L'époux de Natalie Wood serait responsable de sa mort
18 novembre 2011 à 10h46

L'époux de Natalie Wood, Robert Wagner, serait responsable de la mort de l'actrice hollywoodienne, morte le soir du 29 novembre 1981.
La comédienne, mieux connue pour ses rôles dans Rebel Without a Cause (1955) et West Side Story (1961), a sombré dans les eaux de l'océan Pacifique après une dispute animée avec son conjoint, également acteur.
Invité au Today Show au réseau NBC, vendredi, Denis Davern, le capitaine du yacht ce soir-là, accuse l'époux de la défunte célébrité d'être l'unique responsable de sa mort.

Ce dernier était dans un état colérique et aurait percuté une table avec une bouteille de vin, qui a éclaté en mille moreaux, dans l'heure qui a précédé la présumée noyade.
Davern a livré un témoignage poignant à l'émission. Il a raconté que quelques minutes après avoir été impliquée dans la sévère prise de bec avec son mari, elle a tout simplement disparu. Et Wagner démontré peu de volonté de la retire de l'eau.
«Nous n'avons pris aucune mesure pour la localiser, a-t-il dit. C'était plutôt du genre ‘nous ne chercherons pas trop loin, nous n'allumerons pas le phare de secours et nous ne préviendrons personne'».
Davern dit regretter d'avoir menti à la police à l'époque du drame, lorsqu'il a été appelé à donner sa version des faits aux enquêteurs. Toutefois, il confie que, 30 ans plus tard, les gens «ne m'écoutaient pas. Jusqu'à maintenant» lorsqu'il tentait de raconter ce qui s'était réellement passé.
Jeudi, la police de Los Angeles a fait savoir que de nouveaux éléments d'information concernant le soir de la tragédie leur ont été communiqués tout récemment, mais elle refuse de préciser les détails.
«L'enquête est rouverte et elle suivra son cours. Je ne dis rien de différent; tout ce que j'ai raconté, ces dernières années, se trouve dans la dernière biographie (publiée en 2009). Les enquêteurs feront leur travail. »
Dans les mois qui ont suivi la tragédie, le coroner a avancé la thèse d'un accident. Il a conclu que la victime de 43 ans avait glissé et tombé à l'eau. L'autopsie a révélé plusieurs ecchymoses et lacérations sur le corps de la vedette.
Sa sœur, Lana Wood, soutient également que Wagner a eu un rôle déterminant dans sa mort et que sa sœur avait une peur noire de l'eau, elle qui ne savait pas nager.
http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspecta ... 04613.html" onclick="window.open(this.href);return false;