Sujet du jour -----> Marois devrait-elle quitter? (sondage)
Je pense qu'il est trop tard... Le bateau va couler de toute façon...Est-ce que j'ai le goût de voter pour un parti qui n'est même plus foutu de régler leur propre chicanes ? Je les regardes aller sur la place publique..Je n'ose pas imaginer comment ça se passe derrière la porte... aurait du selon moi partir avant....Mais elle la pas fait ..Je lui souhaite juste maintenant de rester jusque-là la fin pour quelle puisse réaliser l'ampleur des dégâts quand les gens ''Ordinaire'' ( Et non les millitants ) l'évincera.
Dernière modification par Kitsy le sam. nov. 26, 2011 8:39 pm, modifié 2 fois.
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Re: Sujet du jour -----> Marois devrait-elle quitter? (sonda
Il y a quelques mois j'aurais voté oui, parce que j'ai l'impression qu'elle aurait pu donner sa démission et quitter dignement, avec encore une part d'estime de la part des militants et des gens qui ne sont pas pro-PQ. Sa persévérance est louable, mais c'est clair que maintenant c'est perçu comme de l'acharnement. C'est bien possible que le PQ remonte la pente avec elle à leur tête, rien n'est impossible. Cela dit, il me semble que le PQ est un des partis les plus instables qui soient. Déjà que je ne suis pas beaucoup la politique, il me semble que les chefs du PQ ont démissionné les uns après les autres dans les dernières années. Je pense que Mme Marois veut montrer qu'elle est plus forte que les autres, mais je me demande si c'est juste rendu une question d'orgueil, rendu là. Honnêtement, resteriez-vous en poste dans une compagnie dont tous les employés se chicanent et démontrent très peu de respect pour leur ''patron'' ? Le parallèle n'est pas le meilleur qui soit, mais il me semble qu'à sa place je trouverais la situation insoutenable aux niveaux individuel et professionnel. Je serais insultée qu'on crache ainsi sur mes compétences.
Je pense que de toute façon ce n'est pas ELLE le problème, c'est le parti. Ce serait quelqu'un d'autre qu'on verrait autant de chicanes intestines. Ils ont un tas de choses à revoir à l'interne avant de faire avancer leur cause, car moi je ne crois pas, mais absolument pas, qu'un parti aussi déficient à l'interne soit en mesure de mener le Québec à l'indépendance. Pour moi c'est ''et tant mieux'', mais si je me mets à la place des militants, je trouve ça démotivant pour eux.
Je pense que de toute façon ce n'est pas ELLE le problème, c'est le parti. Ce serait quelqu'un d'autre qu'on verrait autant de chicanes intestines. Ils ont un tas de choses à revoir à l'interne avant de faire avancer leur cause, car moi je ne crois pas, mais absolument pas, qu'un parti aussi déficient à l'interne soit en mesure de mener le Québec à l'indépendance. Pour moi c'est ''et tant mieux'', mais si je me mets à la place des militants, je trouve ça démotivant pour eux.
MsPontchartrain a écrit : Il y a quelques mois j'aurais voté oui, parce que j'ai l'impression qu'elle aurait pu donner sa démission et quitter dignement, avec encore une part d'estime de la part des militants et des gens qui ne sont pas pro-PQ. Sa persévérance est louable, mais c'est clair que maintenant c'est perçu comme de l'acharnement. C'est bien possible que le PQ remonte la pente avec elle à leur tête, rien n'est impossible. Cela dit, il me semble que le PQ est un des partis les plus instables qui soient. Déjà que je ne suis pas beaucoup la politique, il me semble que les chefs du PQ ont démissionné les uns après les autres dans les dernières années. Je pense que Mme Marois veut montrer qu'elle est plus forte que les autres, mais je me demande si c'est juste rendu une question d'orgueil, rendu là. Honnêtement, resteriez-vous en poste dans une compagnie dont tous les employés se chicanent et démontrent très peu de respect pour leur ''patron'' ? Le parallèle n'est pas le meilleur qui soit, mais il me semble qu'à sa place je trouverais la situation insoutenable aux niveaux individuel et professionnel. Je serais insultée qu'on crache ainsi sur mes compétences.

Oui elle doit quitter et laisser sa place si elle veut que le PQ remporte les prochaines élections. Le parti ne pourra pas remonter la pente si elle reste en place, la population ne l'appuie tout simplement pas et associe son visage à la chicane, même si ce n'est pas nécessairement de sa faute. Il faut repartir à 0 avec un nouveau chef, et pour l'instant Ducceppe semble être le meilleur choix.
Je ne sais vraiment pas pour qui voter aux prochaines élections. Le PLQ sert ses interêts personnels avant ceux de la population et nous fourre à fond la caisse, le PQ se tappe sans arrêt sur la gueule, la CAQ c'est une bande d'opportunistes qui ne proposent que du vide et des on verra et le QS est extrêmiste...
Je ne sais vraiment pas pour qui voter aux prochaines élections. Le PLQ sert ses interêts personnels avant ceux de la population et nous fourre à fond la caisse, le PQ se tappe sans arrêt sur la gueule, la CAQ c'est une bande d'opportunistes qui ne proposent que du vide et des on verra et le QS est extrêmiste...
Dernière modification par Lost25 le dim. nov. 27, 2011 9:52 am, modifié 1 fois.
Même sans Marois, je crois que le PQ n'a aucune chance aux prochaines élections!
Je ne suis pas de cet avis, les votes du PLQ sont à prendre, les gens en ont ras le pompon de la clique à ti-Jean et des magouilles. Mais voilà y a pas d'opposition ou à tout le moins y a pas un chef charismatique dans aucun des partis d'opposition autour duquel les gens pourraient avoir envie de se rassembler. Je ne suis pas une grande fan mais je pense qu'un gars comme Pierre Curzi pourrait renverser la vapeur, c'est une figure connue et il dégage une espèce d'intégrité qui pourrait sans doute plaire. Et il a le verbe facile ce qui ne pourrait pas nuire.Marisopa a écrit : Même sans Marois, je crois que le PQ n'a aucune chance aux prochaines élections!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Je suis d'accord Malike. Je pense que le PQ aurait des chances mais il faut absolument que ces chicanes de bébé lala arrêtent. Ca fait peur aux électeurs qui ne sont pas nécessairement souverainistes mais qui en ont assez de Charest, en plus de fragiliser leur propre base.
Comment confier un gouvernement à un parti qui n'est pas capable de gérer ses propres crises?
Comment confier un gouvernement à un parti qui n'est pas capable de gérer ses propres crises?

Malike a écrit : [...]
Je ne suis pas de cet avis, les votes du PLQ sont à prendre, les gens en ont ras le pompon de la clique à ti-Jean et des magouilles. Mais voilà y a pas d'opposition ou à tout le moins y a pas un chef charismatique dans aucun des partis d'opposition autour duquel les gens pourraient avoir envie de se rassembler. Je ne suis pas une grande fan mais je pense qu'un gars comme Pierre Curzi pourrait renverser la vapeur, c'est une figure connue et il dégage une espèce d'intégrité qui pourrait sans doute plaire. Et il a le verbe facile ce qui ne pourrait pas nuire.
Je ne suis pas d'accord. J'aimais beaucoup Pierre Curzi comme comédien et je trouve qu'il ne l'a pas du tout comme policiticien.
Lison de Gatineau