L'intimidation pousse une adolescente au suicide!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pantera72
Immortel du Domaine

Re: L'intimidation pousse une adolescente au suicide!

Message par Pantera72 »

La mentalité de la meute

Je trouve ça pathétique. Répondre à la violence par la violence. :/
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Ely a écrit : Mais quand tu écris sur ton facebook en réponse à la mort de ta victime: "Jmen fou dste charru la" (pour reprendre la prononciation exacte) ben tu cours après le trouble un peu. Moi j'ai fait une plainte à Facebook pour fermer le profil de la fille et si ça peux servir à sa au moins elle va pouvoir arrêter de rire de sa victime en public. Je ne m'abaisserai pas au même niveau qu'elle en l'intimidant à son tour mais dans ma tête j'avoue qu'il y a des mots pas très gentils qui passent en boucle quand je lis tous ce qu'elle a écrit sur son mur. J'ose même pas imaginer ce qui peux se dire en privé.
Et alors c'est une raison pour intimider et menacer presque de mort ? Ca va vraiment loin sur son mur et sur son '' anti-fan club FB '' c'est aussi pire.
Oui les gens on le droit de ressentir de la colère, voir même de la haine envers elle mais de la a utiliser contre elle ce dont il lui reproche, soit l'intimidation. Normal qu'on ne s'en sorte pas et que cela continu de perdurer.

edit :fautes
Dernière modification par Krysantheme le mer. nov. 30, 2011 3:30 pm, modifié 1 fois.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Krysantheme a écrit : [...]

Et alors c'est une raison pour intimider et menacer presque de mort ? Ca va vraiment loin sur son mur et sur son '' anti-fan club FB '' c'est aussi pire.
Oui les gens on le droit de ressentir de la colère, voir même de la haine envers elle mais de la a utiliser contre elle ce dont il lui reproche, soit l'intimidation. Normal qu'on ne s'en sorte pas et que cela continu de perdurer.

edit :fautes
Je n’ai jamais dit que j'approuvais ce qui ce disait ou ce qui ce faisait sur internet à son sujet, au contraire, je dis juste que quand tu as ce genre de propos en public il faut que tu t'attendes à ce que tous les autres épais/intimidateurs dans le public s'en prennent à leur tour à toi. C'est pourquoi j'ai spécifier qu'il valait mieux signaler le profil comme haineux plutôt que de s'en prendre directement à elle.
Image
Administrateur

Message par Nikki »

Mystérieuse a écrit : cest ce que je me dis.. me semble que jaurais catché que si mon enfant est suspendu 5 jours cest que ca ne fait pas la premiere fois que cela se produit? et pour ce qui est d'etre dépassé par les technologies, il ne faut pas etre con pour savoir que tout se passe sur l'ordi et les cellulaires, alors, me semble que pas besoin de comprendre facebook pour les telephones, tu les enleves et tu vois.. maintenant il y a tellement de formation qui existe, dans certains clsc, des écoles, meme par la dpj, des formations pour aider les parents a etre plus au courant de ce qui se passe sur internet.. les policiers sont la aussi, les socio communautaires offrent des formation sur le langage codé sur internet que les jeunes utilisent pour ne pas que les parents comprennent de quoi ils parlent..

cest sur que jai l'air de juger mais je sais pas, si ca fait 3 ans que ton enfant se fait écoeurer, attend donc pas que ta fille se suicide avant de sortir dans le médias, me semble que si tu vois que ca avance pas, retire ta fille de l'école, et passe a l'action, je sais pas moi, J.E, Mongrain, les journaux, le ministre...etc...
Mais tu sais, à l'époque que mes enfants étaient au primaine, il n'y avait pas d'épidémie de cellulaire par cher (autrement dit, les enfants n'en avaient pas), il n'y avait pas de Facebook non plus.. Ça se faisait dans la cour, l'intimidation n'est pas apparue avec les cellulaires...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mystérieuse a écrit : ca me fait penser a l'histoire de david fortin, les parents lui promettent a travers les medias qu'ils ne le forceront plus a aller a lécole... comment ca faut attendre quil se passe de quoi avant dagir ? david fortin le disait qu'il était une victime mais les parents réagissaient pas, la il fugue alors ils comprennent...

je suis pas une meilleure mere que les autres mais quand mon gars ma regardé et qu'il m'a dit sur le coin de la table qu'il n'en pouvait plus, le lendemain je me suis rendu a l'école et je voulais des reponses, je leur ai dit qu'il fallait que ca se regle, que ca ne pouvait plus continuer comme ca, et j'ai rappelé la t.e.s tous les jours de la semaine, et jai demandé ce que l''intimidateur avait eu comme conséquence, javais avisé ses amis que mon fils se faisait écoeurer et de me le dire si il y avait de quoi, me semble que cest le role d'un parent de voir la detresse de son enfant....
Tant mieux si ça a bien fonctionné pour toi. La mauvaise mère que je suis n'a pas réussi à faire cesser tout ça, malgré que j'ai aussi appelé à répétition et rencontré la direction. Excuse moi, je te trouve très très insultante, et tu laisses clairement entendre que c'est de la faute des parents si leurs enfants ont des problèmes à l'école...
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

il ne faut pas oublier que ce ne sont pas tous les enfants qui demanderont de l'aide à leurs parents. Ça n'aurait pas été mon genre de me confier à mes parents , j'aurais ressentie de la honte, même si ça n'avait pas été de ma faute. Et quand les enfants le font , il est souvent tard et difficile d'intervenir efficacement.
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

bon désolée cetait pas mon intention d'insulter qui que ce soit, la preuve cest que les miens aussi ont eu des problemes, et je pense pas que cest de ma faute... la seule chose que je dis cest qu'il doit nous manquer des pieces au puzzle non? cest quand meme pas normal de laisser notre enfant aller a l'école pendant 3 ans de temps en sachant très bien qu'il se fait intimider... et pas juste des tites niaiseries, on parle de coups physiques...me semble que juste de dire : ben je lai dit a l'école mais ils font rien, ne devrait pas être suffisant.... en tout cas me semble...
désolée je voulais pas etre insultante du tout, la faute n'est pas qu'au parent, l'école, la société en général est en tort aussi, et je ne dis pas que je suis meilleure mère pour autant ..

des fois par écrits ca sort tout croche, mais des fois je trouve que les gens se trouvent des excuses un coup que le mal est fait..
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

Nikki a écrit : [...]

Tant mieux si ça a bien fonctionné pour toi. La mauvaise mère que je suis n'a pas réussi à faire cesser tout ça, malgré que j'ai aussi appelé à répétition et rencontré la direction. Excuse moi, je te trouve très très insultante, et tu laisses clairement entendre que c'est de la faute des parents si leurs enfants ont des problèmes à l'école...
effectivement, je suis de celles qui passent leur temps à éteindre des feux et à défoncer des portes pour que les services et le système se bouge le derrière et crois-moi, ce n'est pas la faute des parents. Ça me tord le coeur de lire ce genre de jugement à l'emporte-pièce... :ouin:
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

C'est un fléau difficile a géré, de 1 si tu es parents que son enfant se fait intimidé, tu fais quoi? Si tu es parent d'enfants qui intimident tu fais quoi? Tu es directeur d'école et les jeunes intimident, tu fais quoi??? Je veux dire, tu expulse sur le coup et si le jeune a pas l'age pour l'expulsion, alors c'est la suspension? Si tel est le cas c'est combien de temps? Et si ca recommence???? Tu es professeur? tu fais quoi?

Faut trouver des solutions mais quoi? la est la question!!!
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Mystérieuse a écrit : bon désolée cetait pas mon intention d'insulter qui que ce soit, la preuve cest que les miens aussi ont eu des problemes, et je pense pas que cest de ma faute... la seule chose que je dis cest qu'il doit nous manquer des pieces au puzzle non? cest quand meme pas normal de laisser notre enfant aller a l'école pendant 3 ans de temps en sachant très bien qu'il se fait intimider... et pas juste des tites niaiseries, on parle de coups physiques...me semble que juste de dire : ben je lai dit a l'école mais ils font rien, ne devrait pas être suffisant.... en tout cas me semble...
désolée je voulais pas etre insultante du tout, la faute n'est pas qu'au parent, l'école, la société en général est en tort aussi, et je ne dis pas que je suis meilleure mère pour autant ..

des fois par écrits ca sort tout croche, mais des fois je trouve que les gens se trouvent des excuses un coup que le mal est fait..
Si tu lis un peu les entrevues que la mère a donnée, elle dit clairement à LCN par exemple que sa fille allait de moins en moins à l'école à cause de l'intimidation et c'est la direction de l'école qui a menacée la mère de la victime de faire un signalement à la DPJ si elle ne forcait pas sa fille à aller à ses cours. Elle dit mot pour mot: "Je n'avais pas le choix. Je l'ai poussée dans la gueule du loup, dans son calvaire."
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Entrevue de Claude Poirier avec la mère de Marjorie Raymond
http://tvanouvelles.ca/video/1302897423 ... c-poirier/" onclick="window.open(this.href);return false;
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Moi aussi j'ai eu un de mes enfants qui s'est fait intimidé...Tu appelles le chauffeur d'autobus, il te répond d'appeler le superviseur du transport, qui lui te réfère à la direction de l'école, qui lui te réfère à la commission scolaire qui elle te réfère au chauffeur d'autobus qui n'a jamais rien vu.

Mon fils, dont je n'avais que des éloges de la part des professeurs s'est ramassé avec tous les "ogues" de l'école pour apprendre à se faire une carapace :gluk: Jusqu'au jour ou j'ai fait ouvrir un dossier à la sureté du Québec...J'ai enduré et lui surtout a enduré tout cela durant des années...on parle d'un enfant là. Un enfant qui un soir, alors qu'il avait 8 ans, m'a aussi dit qu'il n'en pouvait plus et qu'il aimerait retourner dans mon ventre...

Durant ce temps, la direction de l'école prenait donc ben en pitié les 2 garçons qui harcelaient mon fils avec leurs deux frères plus vieux du secondaire (les 2 garçons étaient en 5e année et mon fils en maternelle et tout cela a duré jusqu'à sa 6e année) Les pauvre garçons provenait de familles défavorisées dont une avec une mère monoparentale...Ça excusait tout voyons donc, il fallait que j'accepte la commotion cérébrale à force de se faire frapper la tête dans les vitres de l'autobus, que j'accepte de laver l'habit de neige chaque soir parce que ça dégoulinait de bave quand ils se mettaient à 4-5-6 pour lui cracher dessus tout au long du trajet et ce, sans que le chauffeur n'ait jamais rien vu....

Et si les parents élevaient simplement juste leurs enfants un minimum????? Parce que j'ai déjà aussi contacté les parents...Mais parait que ce n'était que des affaires d'enfants...Ben oui, 2 de 10 ans et 2 de secondaire 2 sur un enfant de maternelle...

Je vous jure que si j'avais surpris un des miens à en martyriser un autre, il aurait eu affaire à moi...Et en disant martyriser, j'ai bien peser mon mot....
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Ce que tu dis là Annouk, me rappelle ma propre enfance. Des petits ''bums'' de familles défavorisées ou dysfonctionnelles. Je me rappelle deux grands gars (frères) de la 4e à la 6e année, ils nous intimidaient moi et ma copine. L'un d'entre eux m'a même poussée dans la rue (une rue passante) où j'ai failli me faire frapper. Ma mère est allée rencontrer sa mère, elle a pris un air faussement fâchée contre son fils en disant ''on va en rediscuter avec ton père'' et c'est tout. C'est pas grave de pousser une fillette de 6 ans dans la rue devant une voiture, voyons donc ! :sarcastic:

Je me rappelle aussi en 5e année, deux petits gars (des bums) avaient pris d'assaut une partie de la cour de récréation, c'était ''leur repère''. Deux de mes amies ont voulu aller jouer dans ce coin-là et j'étais avec elles. Les deux gars, du haut de leurs 10 ans, ont ordonné qu'elles leur montrent ''leurs parties'' en échange du droit de jouer sur cette partie du terrain. J'étais outrée, en rentrant de la récréation j'ai dénoncé les deux garçons de ma classe, la prof a dit ''les gars soyez gentils''. Je me suis écrié ''vous ne comprenez pas, madame, il a demandé qu'elles montrent LEURS PARTIES !!!''. Dans ma tête j'ignorais le mot qui allait avec ça, mais je savais que c'était pas correct parce que mes parents m'avaient appris à ne pas me déshabiller ou me laisser toucher à mes parties intimes. La prof a semblé trouvé que c'est moi qui capotais pour rien.

Me semble si tu as déjà des idées de même à 10 ans, ce sera quoi à 18 ans ??! Je veux dire, c'est pas la même chose que deux gamins de 4 ans qui jouent au docteur et qui comparent, c'était de la domination sexuelle ...!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

pour avoir fait partie longtemps du monde scolaire, j'ai tellement pu constater que certains enfants sont des monstres....et qu'aux yeux de leurs parents, ils sont parfaits et ont toujours raison.

Dieu merci, j'ai refusé d'élever des enfants rois. Ils ont appris la différence entre le bien et le mal, ils ont toujours su que s'ils agissaient mal, ils en subiraient les conséquences...Si tous les parents agissaient ainsi et exerçaient leur devoir d'éducation et de surveillance, le problème serait réglé, du moins en partie.

Je suis drastique mais j'ai trop vu trop connu justement en matière d'intimidation en milieu scolaire
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Mes parents ont agi exactement comme toi Annouk. Bien sûr qu'à certains moments je les trouvais sévères, dans ma tête d'enfant (et surtout d'ado), encore plus quand je me comparais à mes amies qui avaient plus de libertés ou disons-le autrement, moins de conséquences (ce qui n'est pas la même chose !). Aujourd'hui je comprends mieux le bien-fondé de leur éducation et je leur suis tellement reconnaissante de m'avoir appris à me responsabiliser plutôt que de me laisser ''faire mes expériences'' sans jamais intervenir. Il faut dire que j'étais une enfant qui avait besoin de ça pour s'épanouir, aussi. Autant certains enfants s'élèvent mieux dans un univers plus laxiste (sans être péjoratif), autant moi j'étais réceptive à l'autorité et le suis encore aujourd'hui.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mystérieuse a écrit : bon désolée cetait pas mon intention d'insulter qui que ce soit, la preuve cest que les miens aussi ont eu des problemes, et je pense pas que cest de ma faute... la seule chose que je dis cest qu'il doit nous manquer des pieces au puzzle non? cest quand meme pas normal de laisser notre enfant aller a l'école pendant 3 ans de temps en sachant très bien qu'il se fait intimider... et pas juste des tites niaiseries, on parle de coups physiques...me semble que juste de dire : ben je lai dit a l'école mais ils font rien, ne devrait pas être suffisant.... en tout cas me semble...

Mais justement, c'est ce que j'ai expliqué... J'ai parlé à la direction je sais pas combien de fois, j'avais toujours espoir que les choses s'ajustent, pendant ce temps, je les ai soutenu du mieux que j'ai pu, j'ai insisté pour qu'ils aient des activités hors de l'école, où ils seraient ''dans la gang''.. Mais un moment donné, tu n'es pas là à l'école, et la majorité des enfants intimidés sont totalement conscients du mal que ça fait à leurs parents, alors souvent, ils ne parlent pas trop de ça, car ils ont peur aussi que si leur mère en parle, ça risque de redoubler.
Je pense que si c'était si simple qu'une mère peut régler tout ça moyennant un peu de bonne volonté, il n'y en aurait plus d'intimidation...

Moi, j'ai jamais été armée pour faire face à ça, je ne l'ai pas vécu moi-même... J'ai peut-être négligé des arguments importants, par ignorance ou méconnaissance...
Je connais peu de parents qui se disent ''ben coudonc, je vais laisser tomber, que mes enfants continuent de se faire écoeurer''...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est toujours un sujet douloureux pour moi... :/
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Ma fille le subit d'une certaine façon, je lui ai toujours montré a être qui elle est et s'assumer. Elle aime pas se maquiller bien elle a le droit..etc etc...Je lui ai montrer des son jeune age quelle doit traiter tout le monde avec respect..Qui sois riche..pauvre..beau..laid..petit..gros etc...Quelle a le droit d'être amie avec qui elle veut. Si elle comprend pas en classe de ne pas hésiter a lever la main..Oh pour être elle même elle est elle même mais elle se fait tellement niaiser et mise de côter...Ce qui se passe avec la petite Marjorie Raymond me fait peur et me remet en question. Est-ce que j'ai bien fait ? Est-ce que j'ai assez outiller ma fille a se défendre ? Est-elle vraiment assez forte pour s'assumer ? Est-ce quelle me dit tout ? Ouff...J'ai le coeur au bord des lèvres depuis ce matin :(
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Mystérieuse a écrit : oui malike je suis d'accord avec toi mais entre toi et moi, ca ne te creverait pas le coeur que ton enfant chaque matin aille a lécole en sachant tres bien quil va se faire écoeurer et ce depuis 3 ans ? jaimerais mieux etre poursuivi par la dpj, les delais seraient longs et elle aurait eu le temps davoir 16 ans et d'aller aux adultes... comme sa mere lui promettait...
Bien sûr que ca me crèverait le coeur et je ne laisserais pas faire ca, elle n'irait plus à cette école là c'est clair.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Krysantheme a écrit : [...]

Ben non. Ils lui ont quand même confisqué son cell... elle l'a écrit sur FB :gla:

:gluk:
Pauvre chouette, elle a dû être bien malheureuse. :gluk:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »