Je trouve ça pathétique. Répondre à la violence par la violence.

Et alors c'est une raison pour intimider et menacer presque de mort ? Ca va vraiment loin sur son mur et sur son '' anti-fan club FB '' c'est aussi pire.Ely a écrit : Mais quand tu écris sur ton facebook en réponse à la mort de ta victime: "Jmen fou dste charru la" (pour reprendre la prononciation exacte) ben tu cours après le trouble un peu. Moi j'ai fait une plainte à Facebook pour fermer le profil de la fille et si ça peux servir à sa au moins elle va pouvoir arrêter de rire de sa victime en public. Je ne m'abaisserai pas au même niveau qu'elle en l'intimidant à son tour mais dans ma tête j'avoue qu'il y a des mots pas très gentils qui passent en boucle quand je lis tous ce qu'elle a écrit sur son mur. J'ose même pas imaginer ce qui peux se dire en privé.
Je n’ai jamais dit que j'approuvais ce qui ce disait ou ce qui ce faisait sur internet à son sujet, au contraire, je dis juste que quand tu as ce genre de propos en public il faut que tu t'attendes à ce que tous les autres épais/intimidateurs dans le public s'en prennent à leur tour à toi. C'est pourquoi j'ai spécifier qu'il valait mieux signaler le profil comme haineux plutôt que de s'en prendre directement à elle.Krysantheme a écrit : [...]
Et alors c'est une raison pour intimider et menacer presque de mort ? Ca va vraiment loin sur son mur et sur son '' anti-fan club FB '' c'est aussi pire.
Oui les gens on le droit de ressentir de la colère, voir même de la haine envers elle mais de la a utiliser contre elle ce dont il lui reproche, soit l'intimidation. Normal qu'on ne s'en sorte pas et que cela continu de perdurer.
edit :fautes
Mais tu sais, à l'époque que mes enfants étaient au primaine, il n'y avait pas d'épidémie de cellulaire par cher (autrement dit, les enfants n'en avaient pas), il n'y avait pas de Facebook non plus.. Ça se faisait dans la cour, l'intimidation n'est pas apparue avec les cellulaires...Mystérieuse a écrit : cest ce que je me dis.. me semble que jaurais catché que si mon enfant est suspendu 5 jours cest que ca ne fait pas la premiere fois que cela se produit? et pour ce qui est d'etre dépassé par les technologies, il ne faut pas etre con pour savoir que tout se passe sur l'ordi et les cellulaires, alors, me semble que pas besoin de comprendre facebook pour les telephones, tu les enleves et tu vois.. maintenant il y a tellement de formation qui existe, dans certains clsc, des écoles, meme par la dpj, des formations pour aider les parents a etre plus au courant de ce qui se passe sur internet.. les policiers sont la aussi, les socio communautaires offrent des formation sur le langage codé sur internet que les jeunes utilisent pour ne pas que les parents comprennent de quoi ils parlent..
cest sur que jai l'air de juger mais je sais pas, si ca fait 3 ans que ton enfant se fait écoeurer, attend donc pas que ta fille se suicide avant de sortir dans le médias, me semble que si tu vois que ca avance pas, retire ta fille de l'école, et passe a l'action, je sais pas moi, J.E, Mongrain, les journaux, le ministre...etc...
Tant mieux si ça a bien fonctionné pour toi. La mauvaise mère que je suis n'a pas réussi à faire cesser tout ça, malgré que j'ai aussi appelé à répétition et rencontré la direction. Excuse moi, je te trouve très très insultante, et tu laisses clairement entendre que c'est de la faute des parents si leurs enfants ont des problèmes à l'école...Mystérieuse a écrit : ca me fait penser a l'histoire de david fortin, les parents lui promettent a travers les medias qu'ils ne le forceront plus a aller a lécole... comment ca faut attendre quil se passe de quoi avant dagir ? david fortin le disait qu'il était une victime mais les parents réagissaient pas, la il fugue alors ils comprennent...
je suis pas une meilleure mere que les autres mais quand mon gars ma regardé et qu'il m'a dit sur le coin de la table qu'il n'en pouvait plus, le lendemain je me suis rendu a l'école et je voulais des reponses, je leur ai dit qu'il fallait que ca se regle, que ca ne pouvait plus continuer comme ca, et j'ai rappelé la t.e.s tous les jours de la semaine, et jai demandé ce que l''intimidateur avait eu comme conséquence, javais avisé ses amis que mon fils se faisait écoeurer et de me le dire si il y avait de quoi, me semble que cest le role d'un parent de voir la detresse de son enfant....
effectivement, je suis de celles qui passent leur temps à éteindre des feux et à défoncer des portes pour que les services et le système se bouge le derrière et crois-moi, ce n'est pas la faute des parents. Ça me tord le coeur de lire ce genre de jugement à l'emporte-pièce...Nikki a écrit : [...]
Tant mieux si ça a bien fonctionné pour toi. La mauvaise mère que je suis n'a pas réussi à faire cesser tout ça, malgré que j'ai aussi appelé à répétition et rencontré la direction. Excuse moi, je te trouve très très insultante, et tu laisses clairement entendre que c'est de la faute des parents si leurs enfants ont des problèmes à l'école...
Si tu lis un peu les entrevues que la mère a donnée, elle dit clairement à LCN par exemple que sa fille allait de moins en moins à l'école à cause de l'intimidation et c'est la direction de l'école qui a menacée la mère de la victime de faire un signalement à la DPJ si elle ne forcait pas sa fille à aller à ses cours. Elle dit mot pour mot: "Je n'avais pas le choix. Je l'ai poussée dans la gueule du loup, dans son calvaire."Mystérieuse a écrit : bon désolée cetait pas mon intention d'insulter qui que ce soit, la preuve cest que les miens aussi ont eu des problemes, et je pense pas que cest de ma faute... la seule chose que je dis cest qu'il doit nous manquer des pieces au puzzle non? cest quand meme pas normal de laisser notre enfant aller a l'école pendant 3 ans de temps en sachant très bien qu'il se fait intimider... et pas juste des tites niaiseries, on parle de coups physiques...me semble que juste de dire : ben je lai dit a l'école mais ils font rien, ne devrait pas être suffisant.... en tout cas me semble...
désolée je voulais pas etre insultante du tout, la faute n'est pas qu'au parent, l'école, la société en général est en tort aussi, et je ne dis pas que je suis meilleure mère pour autant ..
des fois par écrits ca sort tout croche, mais des fois je trouve que les gens se trouvent des excuses un coup que le mal est fait..
Mais justement, c'est ce que j'ai expliqué... J'ai parlé à la direction je sais pas combien de fois, j'avais toujours espoir que les choses s'ajustent, pendant ce temps, je les ai soutenu du mieux que j'ai pu, j'ai insisté pour qu'ils aient des activités hors de l'école, où ils seraient ''dans la gang''.. Mais un moment donné, tu n'es pas là à l'école, et la majorité des enfants intimidés sont totalement conscients du mal que ça fait à leurs parents, alors souvent, ils ne parlent pas trop de ça, car ils ont peur aussi que si leur mère en parle, ça risque de redoubler.Mystérieuse a écrit : bon désolée cetait pas mon intention d'insulter qui que ce soit, la preuve cest que les miens aussi ont eu des problemes, et je pense pas que cest de ma faute... la seule chose que je dis cest qu'il doit nous manquer des pieces au puzzle non? cest quand meme pas normal de laisser notre enfant aller a l'école pendant 3 ans de temps en sachant très bien qu'il se fait intimider... et pas juste des tites niaiseries, on parle de coups physiques...me semble que juste de dire : ben je lai dit a l'école mais ils font rien, ne devrait pas être suffisant.... en tout cas me semble...
désolée je voulais pas etre insultante du tout, la faute n'est pas qu'au parent, l'école, la société en général est en tort aussi, et je ne dis pas que je suis meilleure mère pour autant ..
des fois par écrits ca sort tout croche, mais des fois je trouve que les gens se trouvent des excuses un coup que le mal est fait..
Bien sûr que ca me crèverait le coeur et je ne laisserais pas faire ca, elle n'irait plus à cette école là c'est clair.Mystérieuse a écrit : oui malike je suis d'accord avec toi mais entre toi et moi, ca ne te creverait pas le coeur que ton enfant chaque matin aille a lécole en sachant tres bien quil va se faire écoeurer et ce depuis 3 ans ? jaimerais mieux etre poursuivi par la dpj, les delais seraient longs et elle aurait eu le temps davoir 16 ans et d'aller aux adultes... comme sa mere lui promettait...