shadow a écrit : J'voudrais pas avoir l'air nounoune mais, la tite queue... Ils viennent tu au monde comme ca ou si c'est un critere esthétique recherché?
La caudectomie est encore pratiquée dans certains pays d'europe et au Canada,moi j'aimerais bien leur garder,mais en show ca passe pas bien,aussi pour reserver ton chiot outre mer c,est difficile,j'explique,si tu reserve pour un Pick of the litter( premier choix) les queues sont coupées a trois jours par le vet( plusieurs éleveurs mettent des élastiques mais je trouve ca dégueu),donc l'éleveur doit choisir le chiot avant 3 jours,ce qui a mon sens est tres périlleux,si il garde la queue d'un chiot qui s'avere plutot show /breed,ou encore breed quality ,celui qui va l,acheter devra lui faire couper la queue et moi jme ramasse toujours avec un chiot queue écourtée
Giada a sa queue( en italie la caudectomie et l'otectomie( oreilles) sont interdits.J'aime beaucoup son look avec sa queue et ses oreilles,maie lle a une belle grosse tête,certains chiots on les oreilles longues et portent pas bien haut,aussi ca occasionne souvent des otites
Et Même en Europe en show les chiens avec la queue et les oreilles taillées remportent tous les prix,les éleveurs achetent dans des pays ou la coupe n'est pas interdite ,et contournent le reglement,donc pour que cela devienne un nouveau standart faudrait les bannir aussi des rings,ce qui priverait le monde de magnifiques créatures...voila compliqué hein?