La Promesse

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Que feriez-vous si un de vos proches vous demandait de mettre fin à ses jours?

Moi je refuserais sur le coup bien sûr, mais connaissant mon bon coeur, ça me trotterais dans la tête c'est certain. Il existe des solutions médicales, peut-être que Jocelyn va arriver à en trouver une. C'est tellement difficile de voir un proche souffrir.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Re: La Promesse

Message par lorraine48 »

c est parceque s il se fait prendre il ne pourra plus jamais éxercer la médecinetu sais il peut le bourrer de médicaments pour l empêcher de souffrir mais le tuer non
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je me suis demandé pourquoi il ne met pas fin à ses jours lui-même. Si c'est vraiment ça qu'il souhaite, il a encore la capacité physique de le faire. Je le trouvais égoïste de le demander aux autres. Il veut garder toute sa tête jusqu'à la fin, mais ne veut pas continuer dans cette souffrance. Le sujet de l'euthanasie (je ne suis pas certaine que c'est le bon terme) est mal apporté je trouve.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

lorraine48 a écrit : c est parceque s il se fait prendre il ne pourra plus jamais éxercer la médecinetu sais il peut le bourrer de médicaments pour l empêcher de souffrir mais le tuer non
C'est ce que je voulais dire, pas le tuer, mais l'empêcher de souffrir. Ils le font avec certaines maladies, ils les mettent dans un coma pour pas qu'ils souffrent.
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

jaskab a écrit : Je me suis demandé pourquoi il ne met pas fin à ses jours lui-même. Si c'est vraiment ça qu'il souhaite, il a encore la capacité physique de le faire. Je le trouvais égoïste de le demander aux autres. Il veut garder toute sa tête jusqu'à la fin, mais ne veut pas continuer dans cette souffrance. Le sujet de l'euthanasie (je ne suis pas certaine que c'est le bon terme) est mal apporté je trouve.
Il l'a dit - il a peur de se manquer. En effet, il est un peu contradictoire - il veut mourir à la maison, ça implique que la médication est moins forte. S'il était à l'hopital, il pourrait avoir une médication plus forte, il serait moins souffrant, mais moins conscient.
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

J'ai vu mon père mourir du cancer il y a quelques mois et il a tellement souffert que juste pour ne pas qu'il souffre autant j'aurais voulu le soulager plus vite....
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Sycha a écrit : [...]

A son fils oui, mais pas à Isabelle. Il lui fait ses adieux par lettre.
En effet c'est ce qui est écrit dans une des revues sur les tlél-romans de 2012.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Sycha a écrit : Que feriez-vous si un de vos proches vous demandait de mettre fin à ses jours?

Moi je refuserais sur le coup bien sûr, mais connaissant mon bon coeur, ça me trotterais dans la tête c'est certain. Il existe des solutions médicales, peut-être que Jocelyn va arriver à en trouver une. C'est tellement difficile de voir un proche souffrir.
Avec ce que j'ai lu, toujours dans la revue des télé-romans, je suis portée à croire que c'est Luc qui va faire quelques choses pour aider Yves à mourir.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Finalement on dirait bien que ce sera son fils qu'il l'aidera à soulager ses souffrances et à mourir plus rapidement.
ninon2008
Manitou de la Parlotte

Message par ninon2008 »

Je me répète mais quel acteur exceptionnel ce Yves. Malgré la tristesse du sujet j'ai trouve qu'il y avait de beaux messages d'espoir avec la rencontre de son ami pour lui dire de profiter de sa vie et quand il dit à Luc tu vas continuer à être heureux je n'apporterai pas le bonheur avec moi.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Je trouve aussi que Germain Houde est un grand acteur. Le cancer est un sujet très sensible, c'est bien amené. N'ayant jamais vécu la fin de vie d'un proche, j'apprécie de voir comment ça peu se passer. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Elise-Gisèle a écrit : Je trouve aussi que Germain Houde est un grand acteur. Le cancer est un sujet très sensible, c'est bien amené. N'ayant jamais vécu la fin de vie d'un proche, j'apprécie de voir comment ça peu se passer. :)

c'est pas toujours comme ça parcontre,.....
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je trouve ça vraiment plate.... :sleep: J'espère que ça ne s'éternisera pas et mourra bientôt.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

jaskab a écrit : Je trouve ça vraiment plate.... :sleep: J'espère que ça ne s'éternisera pas et mourra bientôt.
en effet il ne faut pas que ce soit encore trop long car ils risquent de faire perdre l intérêt et de ce que l on voit la semaine prochaine on dirait que cela va dégénérer un peu selon les preview
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Elise-Gisèle
Modérateur

titine a écrit : [...]

c'est pas toujours comme ça parcontre,.....
C'est certain. Tout dépendant des familles et de la maladie.
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

Y reste environ 10-12 épisodes avant la grande finale de la promesse, j'imagine que Yves mourra dans 2-3 épisodes
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Messemble que ca fait 15 épisodes qu'il est sur le bord de mourir. J'avais de la peine au début, mais là je trouve déjà que ça étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire. :/ Trop c'est comme pas assez la`!
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Stella a écrit : Messemble que ca fait 15 épisodes qu'il est sur le bord de mourir. J'avais de la peine au début, mais là je trouve déjà que ça étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire. :/ Trop c'est comme pas assez la`!
Ça fait juste 3 épisodes qu'il a arrêté de travailler. :top:
Elise-Gisèle
Modérateur

Je n'ai pas de problème à voir Yves dépérir pendant quelques semaines. La maladie étant du cas par cas, on ne peut pas dire que c'est trop long ou pas assez.

Ma marraine est décédée d'un cancer il y a 3 ans. Pendant qu'elle était dans une maison de soin palliatif son mari malade est décédé, elle est revenue à la "vie" 6 mois. Elle a même habité un logement seule quelques mois.

Si Germain était mauvais comédien j'aurais hâte qu'il disparaisse, mais avec le talent qu'il a, c'est correct pour moi. :)
larot007
Novice

Message par larot007 »

pour ma part c assez ,qu'on change de sujet bonté ça devient platte au boutt
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »