La Promesse
Modérateur : Elise-Gisèle
Que feriez-vous si un de vos proches vous demandait de mettre fin à ses jours?
Moi je refuserais sur le coup bien sûr, mais connaissant mon bon coeur, ça me trotterais dans la tête c'est certain. Il existe des solutions médicales, peut-être que Jocelyn va arriver à en trouver une. C'est tellement difficile de voir un proche souffrir.
Moi je refuserais sur le coup bien sûr, mais connaissant mon bon coeur, ça me trotterais dans la tête c'est certain. Il existe des solutions médicales, peut-être que Jocelyn va arriver à en trouver une. C'est tellement difficile de voir un proche souffrir.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
Re: La Promesse
c est parceque s il se fait prendre il ne pourra plus jamais éxercer la médecinetu sais il peut le bourrer de médicaments pour l empêcher de souffrir mais le tuer non
Je me suis demandé pourquoi il ne met pas fin à ses jours lui-même. Si c'est vraiment ça qu'il souhaite, il a encore la capacité physique de le faire. Je le trouvais égoïste de le demander aux autres. Il veut garder toute sa tête jusqu'à la fin, mais ne veut pas continuer dans cette souffrance. Le sujet de l'euthanasie (je ne suis pas certaine que c'est le bon terme) est mal apporté je trouve.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
C'est ce que je voulais dire, pas le tuer, mais l'empêcher de souffrir. Ils le font avec certaines maladies, ils les mettent dans un coma pour pas qu'ils souffrent.lorraine48 a écrit : c est parceque s il se fait prendre il ne pourra plus jamais éxercer la médecinetu sais il peut le bourrer de médicaments pour l empêcher de souffrir mais le tuer non
Il l'a dit - il a peur de se manquer. En effet, il est un peu contradictoire - il veut mourir à la maison, ça implique que la médication est moins forte. S'il était à l'hopital, il pourrait avoir une médication plus forte, il serait moins souffrant, mais moins conscient.jaskab a écrit : Je me suis demandé pourquoi il ne met pas fin à ses jours lui-même. Si c'est vraiment ça qu'il souhaite, il a encore la capacité physique de le faire. Je le trouvais égoïste de le demander aux autres. Il veut garder toute sa tête jusqu'à la fin, mais ne veut pas continuer dans cette souffrance. Le sujet de l'euthanasie (je ne suis pas certaine que c'est le bon terme) est mal apporté je trouve.
J'ai vu mon père mourir du cancer il y a quelques mois et il a tellement souffert que juste pour ne pas qu'il souffre autant j'aurais voulu le soulager plus vite....
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Avec ce que j'ai lu, toujours dans la revue des télé-romans, je suis portée à croire que c'est Luc qui va faire quelques choses pour aider Yves à mourir.Sycha a écrit : Que feriez-vous si un de vos proches vous demandait de mettre fin à ses jours?
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Finalement on dirait bien que ce sera son fils qu'il l'aidera à soulager ses souffrances et à mourir plus rapidement.
Je me répète mais quel acteur exceptionnel ce Yves. Malgré la tristesse du sujet j'ai trouve qu'il y avait de beaux messages d'espoir avec la rencontre de son ami pour lui dire de profiter de sa vie et quand il dit à Luc tu vas continuer à être heureux je n'apporterai pas le bonheur avec moi.
- Elise-Gisèle
- Modérateur
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
en effet il ne faut pas que ce soit encore trop long car ils risquent de faire perdre l intérêt et de ce que l on voit la semaine prochaine on dirait que cela va dégénérer un peu selon les previewjaskab a écrit : Je trouve ça vraiment plate....J'espère que ça ne s'éternisera pas et mourra bientôt.
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Messemble que ca fait 15 épisodes qu'il est sur le bord de mourir. J'avais de la peine au début, mais là je trouve déjà que ça étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire.
Trop c'est comme pas assez la`!

Ça fait juste 3 épisodes qu'il a arrêté de travailler.Stella a écrit : Messemble que ca fait 15 épisodes qu'il est sur le bord de mourir. J'avais de la peine au début, mais là je trouve déjà que ça étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire.Trop c'est comme pas assez la`!

- Elise-Gisèle
- Modérateur
Je n'ai pas de problème à voir Yves dépérir pendant quelques semaines. La maladie étant du cas par cas, on ne peut pas dire que c'est trop long ou pas assez.
Ma marraine est décédée d'un cancer il y a 3 ans. Pendant qu'elle était dans une maison de soin palliatif son mari malade est décédé, elle est revenue à la "vie" 6 mois. Elle a même habité un logement seule quelques mois.
Si Germain était mauvais comédien j'aurais hâte qu'il disparaisse, mais avec le talent qu'il a, c'est correct pour moi.
Ma marraine est décédée d'un cancer il y a 3 ans. Pendant qu'elle était dans une maison de soin palliatif son mari malade est décédé, elle est revenue à la "vie" 6 mois. Elle a même habité un logement seule quelques mois.
Si Germain était mauvais comédien j'aurais hâte qu'il disparaisse, mais avec le talent qu'il a, c'est correct pour moi.

pour ma part c assez ,qu'on change de sujet bonté ça devient platte au boutt