cheveux crépus

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
jay_zee
Manitou de la Parlotte

Re: cheveux crépus

Message par jay_zee »

Raicha, a sherbrooke, il y a une merveilleuse boutique sur la king ouest qui s'appelle tresse africaine, il vont pouvoir te conseiller très bien :)

raĩsha
Stagiaire

Message par raĩsha »

jay_zee a écrit : Raicha, a sherbrooke, il y a une merveilleuse boutique sur la king ouest qui s'appelle tresse africaine, il vont pouvoir te conseiller très bien :)

super merci, je vais y aller avec les filles par curiosité :top:
raĩsha
Stagiaire

Message par raĩsha »

Mystérieuse a écrit : je pense que tu es mieux de les défriser finalement

non c'est beaucoup trop chimique et leurs cheveux sont encore tout fins

Pour le moment, c'est mieux de les couper courts

Quelqu'un peut me dire c'est quoi au juste le lissage brésilien?

Je ne lisse jamais les miens puisqu'ils sont pratiquemment comme les asiatiques, alors moi le langage capillaire lissage est en formation loll :crazy:
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Tu dis qu'ils sont très fins...et pourtant difficiles à coiffer.

IL y a chez Waltmart de la cie Exact Kids bouteille verte, c'est un démêlant, il va assouplir le cheveux et ensuite c'est vraiment facile à peigner. J'ai ce produit, que je peux appliquer le matin si le cheveux est non tressé et j'étire les cheveux avec les doigts.

Pour être honnête avec toi, je veux bien croire que tu n'as pas le temps de coiffer, mais si tu leur fait de petites tresses maison une fois semaine ou même aux deux semaines, c'est plus facile à entretenir et surtout permette au cheveux d'allonger. C'est une hantise pour moi aussi les cheveux de ma cocotte, mais je m'exerce à tenter de pouvoir la coiffer malgré tout et c'est du pure cheveux crépus, pas à moité :lol:

Je lui fait une tresse en torsade et c'est hyper mignon, c'est pas difficile et même pas besoin d'élastiques et lorsque je défait la torsade c'est cute sa tête toute frisotté .

Je suis seule, travaille, me lève tôt, arrive tard, et pourtant c'est notre petit moment à nous que de la coiffer et lui dire combien elle est belle avec ses tresses, car évidemment ce n'est pas facile à son àge (3 ans) d'avoir la patience...

S'il s'agissait de garçon, oui une coupe courte leur va a ravir...mais pour une fille je vois autrement, je trouve extrême comme solution à leur âge. C'est mon point de vu!
mistalova
Manitou de la Parlotte

Message par mistalova »

Muska a écrit : Tu dis qu'ils sont très fins...et pourtant difficiles à coiffer.

IL y a chez Waltmart de la cie Exact Kids bouteille verte, c'est un démêlant, il va assouplir le cheveux et ensuite c'est vraiment facile à peigner. J'ai ce produit, que je peux appliquer le matin si le cheveux est non tressé et j'étire les cheveux avec les doigts.

Pour être honnête avec toi, je veux bien croire que tu n'as pas le temps de coiffer, mais si tu leur fait de petites tresses maison une fois semaine ou même aux deux semaines, c'est plus facile à entretenir et surtout permette au cheveux d'allonger. C'est une hantise pour moi aussi les cheveux de ma cocotte, mais je m'exerce à tenter de pouvoir la coiffer malgré tout et c'est du pure cheveux crépus, pas à moité :lol:

Je lui fait une tresse en torsade et c'est hyper mignon, c'est pas difficile et même pas besoin d'élastiques et lorsque je défait la torsade c'est cute sa tête toute frisotté .

Je suis seule, travaille, me lève tôt, arrive tard, et pourtant c'est notre petit moment à nous que de la coiffer et lui dire combien elle est belle avec ses tresses, car évidemment ce n'est pas facile à son àge (3 ans) d'avoir la patience...

S'il s'agissait de garçon, oui une coupe courte leur va a ravir...mais pour une fille je vois autrement, je trouve extrême comme solution à leur âge. C'est mon point de vu!
:jap: :jap:
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je n'ai pas de problème de cheveux crépus mais de chevelure qui mêle. Pourtant je ne songerais pas à faire raser le coco de ma fille pour cette raison, on prend le temps de démêler et c'est tout, elle a sa fierté elle aussi même si elle est encore petite. Je trouve ca aussi extrême comme solution. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
raĩsha
Stagiaire

Message par raĩsha »

Vous préférez le pot de défrisant chimique appliqué aux 2 mois??

Je n'ai pas le temps de les coiffer régulièrement et dailleurs, même si j'ai le temps, je n'y arrive pas. Même les personnes de race noire ne tiennent pas à coiffer leur chevelure au naturel, alors imaginez moi avec la leur.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

raĩsha a écrit : Vous préférez le pot de défrisant chimique appliqué aux 2 mois??

Je n'ai pas le temps de les coiffer régulièrement et dailleurs, même si j'ai le temps, je n'y arrive pas. Même les personnes de race noire ne tiennent pas à coiffer leur chevelure au naturel , alors imaginez moi avec la leur.
??? C'est pas parce qu'il y a quelques personnes qui se défrisent les cheveux que TOUS les noirs ne veulent pas se coiffer... voyons donc.

En tout cas, tu fais comme tu veux.
Dernière modification par x-superficial-x le mar. nov. 29, 2011 4:03 pm, modifié 2 fois.
Nannoue1
Illustre Pie

Message par Nannoue1 »

j'ai un service de garde avec 3 haitiens et les 2 filles sont toujours bien coiffées et le petit coco aussi et les deux mamans m'ont dit qu'avec le bon produit et un peu de patience c'est pas sorcier à coiffer suffit de se donner la peine de le faire.Même moi je suis capable de faire quelque chose de potable si je suis mal prise.
mistalova
Manitou de la Parlotte

Message par mistalova »

raĩsha a écrit : Vous préférez le pot de défrisant chimique appliqué aux 2 mois??

Je n'ai pas le temps de les coiffer régulièrement et d'ailleurs, même si j'ai le temps, je n'y arrive pas. Même les personnes de race noire ne tiennent pas à coiffer leur chevelure au naturel, alors imaginez moi avec la leur.
C'est généralisant comme commentaire! au contraire la tendance est de plus en plus au naturel chez mes soeurs, elles sont fières de leurs cheveux crépus; il yen a qui trippe a ajouter de la couleur, a se créer des styles. Celles qui privilégient le défrisant(comme moi) le font parce que c'est facilitant surtout quand les cheveux sont plus longs.
Et je ne comprends pas trop quand tu dis que tu n'as pas le temps de les coiffer régulièrement, parce que même avec les cheveux fins, il faut peigner chaque jour non, ou bien? Au lieu de ça tu sembles tout bonnement vouloir leur raser le coco, comme pour te débarrasser une bonne fois pour toute du problème, comme s'il ne s'agissait pas de deux petites princesses a part entière. Force-toi un peu come on :gla: Et je te redonne le nom d'un produit qui est très bien sur ce type de cheveux: http://www.macadamiahair.com/" onclick="window.open(this.href);return false; Sérieusement c'est miraculeux comme produit!
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
raĩsha
Stagiaire

Message par raĩsha »

x-superficial-x a écrit : [...]

??? C'est pas parce qu'il y a quelques personnes qui se défrisent les cheveux que TOUS les noirs ne veulent pas se coiffer... voyons donc.

En tout cas, tu fais comme tu veux.

non pas du tout, ce n'est pas que quelques filles qui defrisent, mais la plupart. Sinon les autres portent des rallonges. Elles sont tres en minorité celles qui les gardent naturels. Je connais meme des mere africaines et haitiennes qui ont defrisé leur fille a l'âge de 7-8 ans parce qu'elles n'arrivaient plus à les coiffer. Alors pourquoi je dois me battre à les coiffer, alors que les autres ne se gênent pas pour les annuler. Je serai à montréal ce week end avec les filles et je verrai bien ce que je ferai puisque tu m'as donné des adresses.
raĩsha
Stagiaire

Message par raĩsha »

ça y est, les cheveux de mes filles sont complètement coupés. Elles n'apprécient pas beaucoup, mais elles vont devoir s'y habituer. À partir de maintenant, à chaque mois, il faut aller leur couper les pointes. Vers 15 ans, elles feront ce qu'elles voudront de leur chevelure. Une chose de réglée
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

J'espère qu'elles n'apprécient pas...
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Pauvres cocottes :(
Nannoue1
Illustre Pie

Message par Nannoue1 »

pauvres enfants :(
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Pauvres petites puces :( Je me revois à ces âges et j'aurais tellement eu de peine si ma mère avait pris une telle décision :/
Nannoue1
Illustre Pie

Message par Nannoue1 »

une dame que je connais la fait à sa fille à l'age de 3 ans et la petite s'en souvient encore très bien et en veux profondement à sa mère.j'espère que les puces seront pas aussi marquées :/
Malike
Administrateur

Message par Malike »

raĩsha a écrit : ça y est, les cheveux de mes filles sont complètement coupés. Elles n'apprécient pas beaucoup, mais elles vont devoir s'y habituer. À partir de maintenant, à chaque mois, il faut aller leur couper les pointes. Vers 15 ans, elles feront ce qu'elles voudront de leur chevelure. Une chose de réglée
Good une bonne chose de réglée pour toi, maintenant tu auras la sainte paix et elles ben tant pis qu'elles n'aiment pas leurs cheveux au fond l'important c'est que maman soit libérée du fardeau de les peigner. :sarcastic:
Dernière modification par Malike le lun. déc. 12, 2011 7:20 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
~Domianelle~
Immortel du Domaine

Message par ~Domianelle~ »

Moi aussi je trouve ça triste pour elles :( C'est tellement important les cheveux pour une petite fille... Je me rappelle à mon entrée à la maternelle, mes parents avaient dû faire couper mes cheveux très courts parce qu'un enfant avait mis les ciseaux dedans et je suis restée marquée très longtemps... :/
Image
Image
Image
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Vers 15ans??? Wow! Tu te negocies une super belle relation avec elles!
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »