Six ans de prison pour avoir tué son bébé
Henri Prévost et Christian Plouffe
21 décembre 2011 à 13h23

Joseph Dumont a été condamné à six ans d'emprisonnement mercredi matin, après avoir reconnu sa culpabilité dans l'homicide involontaire de sa fille âgée de deux mois.
La petite Mya est décédée le 17 mai dernier, à la suite de mauvais traitements infligés par père. Il semble que celui-ci était exaspéré par les cris de l'enfant.
Les ambulanciers avaient été appelés au domicile du Dumont et de sa conjointe, sur la rue Vanier à Saint-Jérôme, pour porter assistance au bébé qui semblait très mal en point. La fillette a rendu l'âme quelques heures plus tard à l'hôpital.
Au terme d'une enquête policière, le père âgé de 24 ans, originaire de Colombie-Britannique, a été arrêté au lendemain du drame et est demeuré incarcéré depuis. Joseph Dumont est aussi le père d'un autre enfant.
Entrave au travail des policiers
Dumont, qui n'avait aucun antécédent judiciaire, avait aussi été accusé d'entrave au travail des policiers dans cette affaire. Il a également reconnu sa culpabilité à cet égard.
Comme durant ses précédentes comparutions, le jeune homme n'a pas manifesté d'émotion au moment de recevoir sa sentence.
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 32341.html" onclick="window.open(this.href);return false;