Soleil47 a écrit : [...]
Un CD de récupération, cela veut dire qu'on te fait une copie de ta configuration d'ordi une fois toutes les installations terminées (windows, drivers, imprimantes, mises à jour), parce que les compagnies ne le donne plus, alors, s'il t'arrive un pépin, tu peux le refaire toi même sans avoir à utiliser les services d'un technicien.
Et rien à voir avec la marque d'ordi que tu achètes, mais ne te fais pas d'idée, un ordinateur que tu achètes aujourd'hui n'est pas nécessairement bon pour les 10 années à venir, tout dépend de tes besoins. Si tu veux jouer à des jeux qui demandent beaucoup de mémoire, grosse carte graphique, ben là, tu pourrais avoir à changer ta carte graphique ou ajouter de la mémoire ou grossir ton disque.
Si tu choisis de le faire toi-même (installation et tout le reste) et que tu te plantes d'applomb, tu devras en effet demander à quelqu'un, soit un technicien en informatique ou quelqu'un qui connait vraiment cela, et souvent, le tout est à refaire au complet, tout dépendant de quel trouble tu as.
Salut,
Merci de faire partager ton expertise.....

Pour ce qui est du nombre de temps que j'aurai cette ordinateur bien c'est sur que j'ai peut-être exagérer sur le nombre d'année, mais au moins que j'en ai pour changer le miens car il est trop vieux, si je peut toffer 5 à 6 ans sans avoir à changer quoi que se soit je serais satisfaite sinon bien on y peut rien c'est sa l'électronique c'est toujours à changer de toute façon quand sa brise, on peut rien faire.... (je vais espérer le toffer longtemps)
Ce que je veux dire, oui je veux utiliser pour les jeux, c'est sur que je devrai changer ma carte graphique ,et même, je me suis faite dire que la technologie change vite, par exemple, l'ordi que j'ai date de 2006-2007 environs et je ne peux même pas changer quoi que se soit, d'après le technicien sa vaudrait pas la peine car il faudrais que je change les watt (je sais pas trop genre le ventilateur qqc du genre car il semblait être vieux d'après lui) ,il aurais fallu que je change la mémoire car je ne pouvais pas je croiyais avoir del a DDR2 mais j'avais la DDr1

Et la carte graphique... en tous cas comme tu vois , il est temps que je le change pour un neuf....
Bref, pour ce qui est des jeux, sé sur que je m'attend pas avoir haut de gamme mais au moins moyennement pour que je puisses faire fonctionner des bons jeux .... mais bon je verrai en temps et lieux lorsque je choisirez la carte graphique, j'hésite entre la Radeon et NVdia je crois que ce sont les meilleures en se moment.... mais bon je verrai pour ce choix ...
Pour l'installation, j'hésite à le faire moi-même... oui j'en ai fait plusieurs mais on dirait que j'hésite car je sais que sa arrive vite , tsé, si c'est comme pucinette et que c'est simple à faire et que c'est comme je fais habituellement c'est facile à faire je serai le faire ,mais si je tombe sur un autre ordinateur avec des logiciels que je connais pas parce que moi j'utilise un ancien ordinateur bien c'est autre chose, faudrais vraiment que je vois comment c'est ,mais pour le backup pas sur de savoir faire sa car comme je disais plus haut j'avais le cd et nom de backup en tous cas, je sais que je l'avais fait sur un ordainteur portable et mettons que si c'ets la même chose je pense pas que je vais le faire tout seule
Disons que mon portable depuis que j'ai remis au paramètre d'usine il est vraiment fucker....alors si je me fis là-dessus, je ferais mieux de faire installer sur mon ordi..en tous cas, je verrai bien!
Sinon, merci de tes informations, je suis un peu plus éclairé!!! Je me débrouille pas mal aussi en informatique , je sais comment graver les dvd, je sais me servir de plusieurs logiciels, etc. mais pour ce qui est dû côté trop technique je bloque...
Anyway, je vais voir lorsque j'acheterai mon ordi, si j'ai des options comme ton magasin sa me dérangerais moins...