Conseil achat d'ordinateur (régler)

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Talica
Magicien des Mots

Conseil achat d'ordinateur (régler)

Message par Talica »

Salut, :hello:

Je compte m'acheter un ordinateur pour jouer a des jeux , j'ai aperçu ce ordinateur voici la configuration:
  • Windows 7 Professional 64 Bit
    Intel Core2 Duo (3.00Hz Dual Core Processor)
    4GB RAM
    Nvidia Quadro FX 1700 Graphics card
    250GB SATA Hard Drive
    DVD-RW
    Roxio CD Creator
    Intervideo Win DVD
    Keyboard / Mouse / Power Cord.
:love:

Il semble vraiment bien. La liste de jeux que je veux jouer est «Les sims 3, City life 2011 ,ou Anno 2070, etc.» Bref, des jeux style construction 3d et les sims 3... etc.

Est-ce que sa vaut la peine? Sachant qu'il est a 165 $ et avec un frais d'expédition a 106 $ ce qui fait un totalt de 280$... je pourrais avoir un rabais pour l'expédition..

Bref, je me demandais si sa vaut la peine d'investir dans cette ordi, a ce que je lit, la carte graphique nivada est la meilleure coté performance et on m'a dit qu'avec 4 gi de ram sa serais bien pour faire tournée les Sims 3...

Le vendeur en a vendu 16 au total alors pour l'instant c'est rassurant..

Bon je cherche de mon côté mais j'attends les suggestion d'expert ! Merci d'avance!! :hello:
Dernière modification par Talica le sam. déc. 31, 2011 1:53 am, modifié 1 fois.
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Finalement,

J'ai été me renseingner dans un magasin . Et je réalise que je n'y connaissais pas grand chose...en tous cas, j'ai eu les réponses que je voulais. Premièrement, je vais attendre une meilleure offre, et deuxièmement, il paraît que maintenant quand tu achète un ordinateur il n'y a pas le système d'exploitation dessus :eek: En plus, sa coûte style 120$ de plus pour avoir tout installé et prêt à être utiliser!! C'est voleur en effet mais on y peut rien!!

J'ai pensés à un autre option, en faite, j'ai tanté plusieurs options avant de décider la bonne .... J'ai pensé à améliorer mon ordinateur que j'ai en se moment afin de pouvoir économiser, en faite, j'ai été voir pour "boster" mon ordinateur pour povoir jouer à des jeux 3d ou autre... et bien, je ne pourrait même pas car il date de trop vieux... la mémoire est insuffisante et mon processeur est insuffisant.... bref, j'ai décider de ne pas opter pour cette option car avec l'avis du technicien il semblait dire que sa valait pas la peine d,'investir car il était trop vieux... :gluk: Mettons qui est temps que je le change!!! :lol: Il n'est pas en bas de gamme mais il n'est pas dans les hauts de gamme mettons hein!! :gla:

Dans le fond, il reste un pc de bureau, je peux jouer avec des petits jeux style sim city 4 ,les sims 2... mais j'oublie tout les jeux qui demande une performance graphique ou 3d....

Enfin de compte, le technicien m'a conseiller dans le fond de racheter un pc que je pourrais rajoute une carte graphique du stye Ati Raedon ou qqc du genre pour faire fonctionner mes jeux..(style carte graphique de 50$ à 70$ minimum) mais si je pourrais avoir une plus grosse carte graphique sa serais bien... j'ai tellement de la misère avec sa, y'en a des tonnes de copies, c'est dure de s'y retrouver mais avec les explications du technicien je suis un peu plus au courant, heureusement pour moi!!! :crazy:

Bon, j'avais aperçu un autre spécial dans un magasin et encore là, sa avais l'air trop beau :ouin: :gla: Ouais, je vais attendre et avoir mieux... mais maudit que j'aurais aimé avoir l'ordinateur que je voudrais... en tous cas, j'écrivais ce message même si j'ai pas eu de "réponse" parce que je me dis que sa peut servir quand même à d'autres... quand je pense qu'il n'installe même plus de system d'exploitation quand t'achète un ordi, je trouve que sé du vole en même temps, c'est comme ça que sa marche.... :sarcastic:

Bonne bien sé sa bonne année j'en ai appris des bonne en tous cas... y'a fallu que j'appelle à pleins de place pour me faire dire pleins de choses différente pour avoir enfin la bonne réponse, mais maintenant je sais quoi acheter et je vais avoir le best croyer moi je vais faire un achat mais il va me toffer 10 ans.... là, je suis tanné de mon pc de bureau mais bon je vais toffer!! :)

En tous cas, j'en ai appris des bonnes en faisant mes recherches, je me rends compte que la technologie avance assez vite... :hic:
Dernière modification par Talica le sam. déc. 31, 2011 1:46 am, modifié 4 fois.
Rosaline
Illustre Pie

Message par Rosaline »

*T@LiCa* a écrit : il paraît que maintenant quand tu achète un ordinateur il n'y a pas le système d'exploitation dessus :eek: En plus, sa coûte style 120$ de plus pour avoir tout installé et prêt à être utiliser!! C'est voleur en effet mais on y peut rien!!
Ce n'est pas tout à fait exact. Le système d'exploitation est dans le portable, il faut juste que tu l'installes toi-même.

Plusieurs personnes n'osent pas le faire eux-même alors les magasins en profitent pour charger 120$ pour le faire. Mais j'en ai installé plusieurs pour des amis/famille.
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Hey bien.... il m'a en dit tout une le vendeur qui disais que sa prenait 7heure d'installation... je me disais bien aussi... pfff.. .sa fais 100 fois que je formate mon ordinateur et j'y arrive assez bien... je me débrouille pas mal metton pour l'installation d'ordi..

Merci du renseignement, je me demandais pourquoi il n'avais pas le system d'exploitation.... mais de toute façon, je vais attendre quand même car l'ordi qui m'intéressais ne faisais pas pour ce que je voulais ,mais merci de me dire cela car sa va me sauver certainement 120$ quand je ferai l'achat de mon ordi!! :0)
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Rosaline a écrit : [...]

Ce n'est pas tout à fait exact. Le système d'exploitation est dans le portable, il faut juste que tu l'installes toi-même.

Plusieurs personnes n'osent pas le faire eux-même alors les magasins en profitent pour charger 120$ pour le faire. Mais j'en ai installé plusieurs pour des amis/famille.

J'ai acheté un ordi chez Bureau en gros et je suis allée l'échanger, car il fonctionnait mal. J'en ai racheté un ailleurs sans payer l'installation à 100 dollars ...et c'est d'un ridicule faire payer pour ça ! Il reste juste à choisir l'heure, francais-anglais...Je me suis fait avoir la première fois pffffff....Le premier vendeur me disait que sa blonde l'avait acheté ailleurs et qu'elle n'avait pas payé l'installation, mais qu'elle aurait été mal prise si elle n'avait pas eu un chum en informatique... Mon luc... Quelqu'un qui se débrouille le moindrement est capable de faire ça... Le seul hic, c'est que le dvd restauration est long à faire, mais c'est pas difficile!
Dernière modification par pucinette le sam. déc. 31, 2011 7:22 pm, modifié 2 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Rosaline
Illustre Pie

Message par Rosaline »

7 heures, il exagérait peut-être un peu.
Mais l'installation de Windows peut prendre entre 2 et 4 heures selon la marque du portable.
Ensuite, il faut faire les DVD de récupération (qui ne sont plus fournis maintenant).

Ensuite, il peut enlever les programmes inclus dans le nouveau et que tu ne veux.
Il peut aussi installer d'autres programmes que tu as dans ta tour
Tout ça peut prendre quelques heures aussi, mais c'est bien évident que tout le temps que ça se fait, il peut faire autre chose pour un autre client sur un autre ordinateur.

Pour la partie installation du système d'exploitation, en fait, au début il te demande trois choses:
quelle langue tu veux, de quel pays tu es et en combien de bits tu veux l'installation (32 ou 64).
Ensuite, l'ordinateur se configure tout seul

Après, comme mentionné ci-dessus, c'est à toi de voir ce que tu veux conserver comme programmes pré-installés et installer les nouveaux. Mais si tu as déjà formaté un ordinateur, tu sais sûrement comment récupérer tout ça.
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

pucinette a écrit : [...]

J'ai acheté un ordi chez Bureau en gros et je suis allée l'échanger, car il fonctionnait mal. J'en ai racheté un ailleurs sans payer l'installation à 100 dollars ...et c'est d'un ridicule faire payer pour ça ! Il reste juste à choisir l'heure, francais-anglais...Je me suis fait avoir la première fois pffffff....Le premier vendeur me disait que sa blonde l'avait acheté ailleurs et qu'elle n'avait pas payé l'installation, mais qu'elle aurait été mal prise si elle n'avait pas eu un chum en informatique... Mon luc... Quelqu'un qui se débrouille le moindrement est capable de faire ça... Le seul hic, c'est que le dvd restauration est long à faire, mais c'est pas difficile!
Ah, merci du renseignement, j'avais justement pensé d'allée chez bureau en gros, justement je voulais leur téléphoner et leur demander si eux faisais comme l'autre magasin ,best buy (celui que je voulais acheter l'ordi) si eux aussi chargeais l'installation!!

Je n'aurai pas obliger d'aller acheter là , sa va m'éviter de me faire avoir aussi.... moi, l'ordi que je voulais acheter chez best buy ne fonctionnais pas parce que je voulais le booster pour jouer à des jeux , comme le technicien m'avais dit celui que je voulais était un "acer" donc la tour était trop petite pour pouvoir rajouter la carte graphique que je voulais... dans le fond, ce que j'ai comprit, je peux acheter n'importe quel bureau de pc ,bien qu'il me restera juste à acheter une carte graphique dessus... j'aimerais bien changé mon écran quand à tout changer!!

J'ai tellement hâte de changé le miens sa pas de sens, mais je vais être patiente même si sé roff mais je veux tellement pas me tromper.... je sais qu'on peut échanger l'ordi si sa marche pas mais sé plate quand même quand sé pas ce qu'on veut!!

Si c'est pas trop indiscret, c'est ou que t'a acheter ton ordinateur ? J'avais pensé au pir à Walmart... bon k sé pas le meilleur endroit, mais j'en ai vu avec l'écran fournit .... J'avais trouver sa aussi ridicule de faire payer pour installer sa....sé con leur affaire!! Sé de prendre de notre argent !! :crazy:
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Rosaline a écrit : 7 heures, il exagérait peut-être un peu.
Mais l'installation de Windows peut prendre entre 2 et 4 heures selon la marque du portable.
Ensuite, il faut faire les DVD de récupération (qui ne sont plus fournis maintenant).

Ensuite, il peut enlever les programmes inclus dans le nouveau et que tu ne veux.
Tout ça peut prendre quelques heures aussi, mais c'est bien évident que tout le temps que ça se fait, il peut faire autre chose pour un autre client sur un autre ordinateur.

Pour la partie installation du système d'exploitation, en fait, au début il te demande trois choses:
quelle langue tu veux, de quel pays tu es et en combien de bits tu veux l'installation (32 ou 64).

Après, comme mentionné ci-dessus, c'est à toi de voir ce que tu veux conserver comme programmes pré-installés et installer les nouveaux. Mais si tu as déjà formaté un ordinateur, tu sais sûrement comment récupérer tout ça.
Merci :jap: Je me demandais justement si c'était comme de formater un ordinateur....que veut tu dire pour récupérer? La seule chose que je ne sais pas faire encore c'est de faire le "backup de restauration" car comme tu dis, avant on avait le cd alors sa je ne suis pas habituer...

Pour les logiciels, j'en connais pas mal, est-ce que tu veux dire comme par exemple les logiciels de base, Néro pour graver des dvd, ou msn ,etc.... est-ce que c'est un peu ce genre de logiciel que tu as quand tu installe?

Je disais sa car moi je possède un ancien ordinateur...(IBM pour être précise) alors je n'ai jamais acheter de nouvelle ordinateur depuis 2007 alors sé sur que je sais comment formater mon ordi et réinstaller car comme tu dis c'est facile sa prend pas grands chose,

Cependant, je me dis que peut-être sa vaudrai la peine de me fier à un technicien si je tombe à une autre technologie que IBM.... car je suis pas sur d'installer sa à 100% de sa capacité? Je sais que la technologie évolue vite aussi...

Aussi, quand j'y pense, si j'oublie par exemple ,des choses importante , qui pourrais empêcher le bon fonctionnement de l'ordi... je sais pas si exemple, j'achète l'Ordinateur et que je me rend compte que su pas assez à l'aise à installer tout sa, est-ce que je peux décider de le faire installer ou y sera trop tard?? (J'sé pas si tu comprends mon sens?? )

En tous cas merci du renseignement!! :)
Dernière modification par Talica le lun. janv. 02, 2012 2:05 pm, modifié 3 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

*T@LiCa* a écrit : [...]

Ah, merci du renseignement, j'avais justement pensé d'allée chez bureau en gros, justement je voulais leur téléphoner et leur demander si eux faisais comme l'autre magasin ,best buy (celui que je voulais acheter l'ordi) si eux aussi chargeais l'installation!!

Je n'aurai pas obliger d'aller acheter là , sa va m'éviter de me faire avoir aussi.... moi, l'ordi que je voulais acheter chez best buy ne fonctionnais pas parce que je voulais le booster pour jouer à des jeux , comme le technicien m'avais dit celui que je voulais était un "acer" donc la tour était trop petite pour pouvoir rajouter la carte graphique que je voulais... dans le fond, ce que j'ai comprit, je peux acheter n'importe quel bureau de pc ,bien qu'il me restera juste à acheter une carte graphique dessus... j'aimerais bien changé mon écran quand à tout changer!!

J'ai tellement hâte de changé le miens sa pas de sens, mais je vais être patiente même si sé roff mais je veux tellement pas me tromper.... je sais qu'on peut échanger l'ordi si sa marche pas mais sé plate quand même quand sé pas ce qu'on veut!!

Si c'est pas trop indiscret, c'est ou que t'a acheter ton ordinateur ? J'avais pensé au pir à Walmart... bon k sé pas le meilleur endroit, mais j'en ai vu avec l'écran fournit .... J'avais trouver sa aussi ridicule de faire payer pour installer sa....sé con leur affaire!! Sé de prendre de notre argent !! :crazy:
J'ai pris le mien chez Costo et tu as 90 jours pour le retourner contrairement aux deux semaines de Bureau en Gros et Futur Shop ! De plus, tu as une garantie d'un an supplémentaire si tu es membre ( en fait, ils font juste appliquer la garantie légale, mais ils ont au moins le mérite de le faire au lieu de te vendre une garantie prolongée qui couvre rien au bout du compte! ) Par contre, ils ont plus de choix en ligne qu'en magasin. De plus, il y a une ligne 1800 si jamais tu as un problème. À ce qui parrait, le service est rapide tu n'attends pas 1 mois après ton ordi si tu dois faire réparer quelque chose et ce n'est pas toi qui paie les frais d'envoie et de retour contrairement à Futur Shop et Bureau en gros. Par contre, tu dois installer la batterie toi même, mais c'est vraiment un pet faire ça! Tu fais juste la rentrer dans les trous et le tour est joué!
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Comme si nous, les magasins informatiques étaient des voleurs, je suis un peu insultée de lire cela.

La plupart de ceux et celles qui achètent un ordinateur ne savent même pas comment faire, et ce, même si on leur explique.

Le système d'exploitation est déjà dedans, mais il reste à faire les disques de restauration (qui prennent quand même un certain temps), et tu sais quoi, quand on le fait pas, bien des gens ne le font pas non plus et si tu en as besoin plus tard, tu dois le payer.

De plus, comme le dit Rosaline, si on doit transférer des données, cela un prend un certain temps tout dépendant de ce que tu as dans ton ordinateur.

Il faut de plus configurer les mises à jour du Windows, configurer l'imprimante, mettre à jour les drivers, etc etc.

Et souvent, également, est compris dans les frais: les explications, lesquelles, parfois, sont longues car beaucoup de gens, même en 2011, ne savent pas comment cela fonctionne, de plus, lorsque l'ordinateur est livré et qu'il existe un p'tit problème, les gens peuvent nous appeler et souvent, c'est sans frais supplémentaires.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Soleil47 a écrit : [...]
Comme si nous, les magasins informatiques étaient des voleurs, je suis un peu insultée de lire cela.

La plupart de ceux et celles qui achètent un ordinateur ne savent même pas comment faire, et ce, même si on leur explique.

Le système d'exploitation est déjà dedans, mais il reste à faire les disques de restauration (qui prennent quand même un certain temps), et tu sais quoi, quand on le fait pas, bien des gens ne le font pas non plus et si tu en as besoin plus tard, tu dois le payer.

De plus, comme le dit Rosaline, si on doit transférer des données, cela un prend un certain temps tout dépendant de ce que tu as dans ton ordinateur.

Il faut de plus configurer les mises à jour du Windows, configurer l'imprimante, mettre à jour les drivers, etc etc.

Et souvent, également, est compris dans les frais: les explications, lesquelles, parfois, sont longues car beaucoup de gens, même en 2011, ne savent pas comment cela fonctionne, de plus, lorsque l'ordinateur est livré et qu'il existe un p'tit problème, les gens peuvent nous appeler et souvent, c'est sans frais supplémentaires.

Le service peut faire pour ceux qui ne connaissent vraiment rien là-dedans, je suis loin d'être un pro en informatique, mais je continue de croire que lorsque tu te débrouilles moindrement en informatique, c'est 100 $ jetté par les fenêtres. Par contre, si les gens préfèrent le faire faire, c'est leur choix.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Rosaline a écrit : 7 heures, il exagérait peut-être un peu.

Comme tu dis: si la personne choisit d'acheter un ordinateur qu'il n'y a pas de système d'exploitation dedans, il nous faut l'installer, donc, 2 à 4 heures tout de suite là; si la personne veut faire transférer ses données et programmes dans le nouvel ordinateur (ce qui arrive dans la plupart des cas), cela prend un certain temps, et il y a souvent des programmes qui ne fonctionneront pas nécessairement tout de suite, si exemple, la personne a un windows XP et qu'on vient de lui installer le windows 7. En fait tout dépend de ce que le client veut exactement et ce qu'il avait dans son ordinateur.

Et souvent, si on fait le ghost de l'ancien ordi, on se ramasse avec plein de spywares, donc, faut vérifier cela aussi.

Quand le technicien a dit: 7 heures, il a probablement fait un estimé des travaux, ne sachant pas à l'avance ce qu'il pourrait avoir comme problèmes (si toutefois, il y en avait eu), alors, cela arrive que nous allons faire un estimé plus haut, mais au moins quand le client arrive devant nous pour payer la facture, nous n'avons pas à lui expliquer de long en large si on dépasse ce que nous avons estimé.

Dans notre cas, nous avons des plans Option A, B, C, à l'achat d'un nouvel ordinateur, et je dirais que la plupart choisissent de leur plein gré de faire faire leurs installations parce qu'ils ne sont pas certains d'eux-mêmes.

Finalement, quand il part de chez-nous, nous avons un client satisfait qui nous amènera d'autres clients, mais, nous en avons toujours, que même si on leur donnait la lune, ils vont quand même en exiger encore et encore, je me souviens d'une dame qui a eu minimum 15 heures de cours pour opérer son ordi (et ce, sur le bras de la compagnie, elle a eu un cours de windows, de microsoft office, de logiciel pour graver les disques, etc etc), et elle trouvait le tour de nous dire que nous ne donnions pas un bon service après vente, mais je ne sais pas si elle va s'acheter une automobile, si les représentants accepteraient de lui donner un cours de conduite en même temps, et ce, gratuitement.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Merci :jap: Je me demandais justement si c'était comme de formater un ordinateur....que veut tu dire pour récupérer? La seule chose que je ne sais pas faire encore c'est de faire le "backup de restauration" car comme tu dis, avant on avait le cd alors sa je ne suis pas habituer...

Pour les logiciels, j'en connais pas mal, est-ce que tu veux dire comme par exemple les logiciels de base, Néro pour graver des dvd, ou msn ,etc.... est-ce que c'est un peu ce genre de logiciel que tu as quand tu installe?

Je disais sa car moi je possède un ancien ordinateur...(IBM pour être précise) alors je n'ai jamais acheter de nouvelle ordinateur depuis 2007 alors sé sur que je sais comment formater mon ordi et réinstaller car comme tu dis c'est facile sa prend pas grands chose,

Cependant, je me dis que peut-être sa vaudrai la peine de me fier à un technicien si je tombe à une autre technologie que IBM.... car je suis pas sur d'installer sa à 100% de sa capacité? Je sais que la technologie évolue vite aussi...

Aussi, quand j'y pense, si j'oublie par exemple ,des choses importante , qui pourrais empêcher le bon fonctionnement de l'ordi... je sais pas si exemple, j'achète l'Ordinateur et que je me rend compte que su pas assez à l'aise à installer tout sa, est-ce que je peux décider de le faire installer ou y sera trop tard?? (J'sé pas si tu comprends mon sens?? )

En tous cas merci du renseignement!! :)
Un CD de récupération, cela veut dire qu'on te fait une copie de ta configuration d'ordi une fois toutes les installations terminées (windows, drivers, imprimantes, mises à jour), parce que les compagnies ne le donne plus, alors, s'il t'arrive un pépin, tu peux le refaire toi même sans avoir à utiliser les services d'un technicien.

Et rien à voir avec la marque d'ordi que tu achètes, mais ne te fais pas d'idée, un ordinateur que tu achètes aujourd'hui n'est pas nécessairement bon pour les 10 années à venir, tout dépend de tes besoins. Si tu veux jouer à des jeux qui demandent beaucoup de mémoire, grosse carte graphique, ben là, tu pourrais avoir à changer ta carte graphique ou ajouter de la mémoire ou grossir ton disque.

Si tu choisis de le faire toi-même (installation et tout le reste) et que tu te plantes d'applomb, tu devras en effet demander à quelqu'un, soit un technicien en informatique ou quelqu'un qui connait vraiment cela, et souvent, le tout est à refaire au complet, tout dépendant de quel trouble tu as.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Le service peut faire pour ceux qui ne connaissent vraiment rien là-dedans, je suis loin d'être un pro en informatique, mais je continue de croire que lorsque tu te débrouilles moindrement en informatique, c'est 100 $ jetté par les fenêtres. Par contre, si les gens préfèrent le faire faire, c'est leur choix.
Je travaille moi-même dans un magasin informatique depuis plus de 11 ans, et il m'arrive encore d'avoir recours aux techniciens en informatique, et je pense que je me débrouille très bien en informatique; mon dernier que j'ai acheté c'était un portable, j'avais 2 imprimantes à configurer et la grosse imprimante laser, je n'ai jamais pu la faire fonctionner à cause qu'elle était trop âgée pour le nouveau système d'exploitation et ils ont dû faire affaire avec Brother, ce qui a pris un certain temps avant que le tout soit réglé, le technicien qualifié chez-nous en imprimantes ne pouvait même pas le faire par lui-même, alors, je trouve cela normal que s'il doit appeler la Compagnie, il y a des frais chargés.

Bref, je ne partirai pas un débat là-dessus, mais en travaillant dans un magasin informatique, on le sait pas mal ce qui se passe et des pépins qu'on rencontre parfois.

Je ne suis pas technicienne en informatique, mais les gars m'en parlent et eux-mêmes, parfois, nous en parle, surtout quand ils ont des vieux programmes (mal installés au départ) à installer, qu'ils ont ghostés d'un vieil ordi et qu'ils doivent le faire fonctionner, parce que c'est difficile de dire à un client: désolé Monsieur ou Madame, mais votre logiciel que vous aviez avant ne fonctionne pas, il faut en être certain à 100%, cela aussi, c'est des frais.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je travaille moi-même dans un magasin informatique depuis plus de 11 ans, et il m'arrive encore d'avoir recours aux techniciens en informatique, et je pense que je me débrouille très bien en informatique; mon dernier que j'ai acheté c'était un portable, j'avais 2 imprimantes à configurer et la grosse imprimante laser, je n'ai jamais pu la faire fonctionner à cause qu'elle était trop âgée pour le nouveau système d'exploitation et ils ont dû faire affaire avec Brother, ce qui a pris un certain temps avant que le tout soit réglé, le technicien qualifié chez-nous en imprimantes ne pouvait même pas le faire par lui-même, alors, je trouve cela normal que s'il doit appeler la Compagnie, il y a des frais chargés.

Bref, je ne partirai pas un débat là-dessus, mais en travaillant dans un magasin informatique, on le sait pas mal ce qui se passe et des pépins qu'on rencontre parfois.

Je ne suis pas technicienne en informatique, mais les gars m'en parlent et eux-mêmes, parfois, nous en parle, surtout quand ils ont des vieux programmes (mal installés au départ) à installer, qu'ils ont ghostés d'un vieil ordi et qu'ils doivent le faire fonctionner, parce que c'est difficile de dire à un client: désolé Monsieur ou Madame, mais votre logiciel que vous aviez avant ne fonctionne pas, il faut en être certain à 100%, cela aussi, c'est des frais.

Moi non plus. De toute façon, avec ce que tu me dis, j'ai l'impression que ce que Bureau en Gros offre ne ressemble pas à ce que vous offrez à votre magasin. On ne parlait pas de cours ni de configuration de périphériques, mais plutôt de choisir le fuseau horaire et le langage du système d'exploitation. Alors tu comprends que mon 100$, je l'ai mis ailleurs ;)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Moi non plus. De toute façon, avec ce que tu me dis, j'ai l'impression que ce que Bureau en Gros offre ne ressemble pas à ce que vous offrez à votre magasin. On ne parlait pas de cours ni de configuration de périphériques, mais plutôt de choisir le fuseau horaire et le langage du système d'exploitation. Alors tu comprends que mon 100$, je l'ai mis ailleurs ;)
Je n'ai aucun intérêt à dénigrer Bureau en Gros, mais effectivement, on ne parle pas du même service du tout.

Bon peut-être que tu n'as eu aucune configuration à faire soit parce que ton matériel (imprimante) était reconnu pendant l'installation, mais encore aujourd'hui plusieurs ne le sont pas et les mises à jour du windows 7 ne sont pas faites à jour, et cela aussi, il se peut que les mises à jour plantent en plein milieu de l'installation;

Et quand on parle du 100.00$ que tu as déboursé ou que tu as refusé de débourser, ben tant mieux, mais ce que je veux dire, c'est qu'il y en a encore beaucoup de gens qui ne peuvent pas le faire, de là, notre proposition de le faire, on casse pas un bras à personne, la personne le choisit d'elle même, mais ce n'est pas un vol charger 100.00$ pour tout faire cela.
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

J'ai pris le mien chez Costo et tu as 90 jours pour le retourner contrairement aux deux semaines de Bureau en Gros et Futur Shop ! De plus, tu as une garantie d'un an supplémentaire si tu es membre ( en fait, ils font juste appliquer la garantie légale, mais ils ont au moins le mérite de le faire au lieu de te vendre une garantie prolongée qui couvre rien au bout du compte! ) Par contre, ils ont plus de choix en ligne qu'en magasin. De plus, il y a une ligne 1800 si jamais tu as un problème. À ce qui parrait, le service est rapide tu n'attends pas 1 mois après ton ordi si tu dois faire réparer quelque chose et ce n'est pas toi qui paie les frais d'envoie et de retour contrairement à Futur Shop et Bureau en gros. Par contre, tu dois installer la batterie toi même, mais c'est vraiment un pet faire ça! Tu fais juste la rentrer dans les trous et le tour est joué!
Merci beaucoup de ton information.... :jap: J'avais vraiment pas pensé à cosco, dans ma tête , j'avais fait le tour et pourtant j'ai téléphoner à plusieurs place, mais sans être totalement satisfaite, je suis peut-être trop exigente? Mais bon...

Pour la carte, j'ai un membre de ma famille qui en possède alors pas de problème! Je suis contente d'avoir cet info c'est bien d'avoir 90 jours pour l'échange même si j'aimerais ne pas avoir à le faire (c'est ce qu'on souhaite tous ne pas être obliger de retourner en magasin:))

Pour la batterie j'imagine que tu parle de portable? Moi j'ai plutôt l'instation d'acheter une tour.... à moins que tu parles d'autres choses que j'ignore mais bon!!!

En tous cas merci c'est bon à savoir il me manquait ces informations, je vais allé voir en ligne chez cosco pour voir les ventes si il en a !!! :)
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Merci beaucoup de ton information.... :jap: J'avais vraiment pas pensé à cosco, dans ma tête , j'avais fait le tour et pourtant j'ai téléphoner à plusieurs place, mais sans être totalement satisfaite, je suis peut-être trop exigente? Mais bon...

Pour la carte, j'ai un membre de ma famille qui en possède alors pas de problème! Je suis contente d'avoir cet info c'est bien d'avoir 90 jours pour l'échange même si j'aimerais ne pas avoir à le faire (c'est ce qu'on souhaite tous ne pas être obliger de retourner en magasin:))

Pour la batterie j'imagine que tu parle de portable? Moi j'ai plutôt l'instation d'acheter une tour.... à moins que tu parles d'autres choses que j'ignore mais bon!!! En tous cas merci c'est bon à savoir il me manquait ces informations, je vais allé voir en ligne chez cosco pour voir les ventes si il en a !!! :)

Oui, je parlais de portable :lol:
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Un CD de récupération, cela veut dire qu'on te fait une copie de ta configuration d'ordi une fois toutes les installations terminées (windows, drivers, imprimantes, mises à jour), parce que les compagnies ne le donne plus, alors, s'il t'arrive un pépin, tu peux le refaire toi même sans avoir à utiliser les services d'un technicien.

Et rien à voir avec la marque d'ordi que tu achètes, mais ne te fais pas d'idée, un ordinateur que tu achètes aujourd'hui n'est pas nécessairement bon pour les 10 années à venir, tout dépend de tes besoins. Si tu veux jouer à des jeux qui demandent beaucoup de mémoire, grosse carte graphique, ben là, tu pourrais avoir à changer ta carte graphique ou ajouter de la mémoire ou grossir ton disque.

Si tu choisis de le faire toi-même (installation et tout le reste) et que tu te plantes d'applomb, tu devras en effet demander à quelqu'un, soit un technicien en informatique ou quelqu'un qui connait vraiment cela, et souvent, le tout est à refaire au complet, tout dépendant de quel trouble tu as.

Salut,

Merci de faire partager ton expertise.....:) Pour ce qui est du nombre de temps que j'aurai cette ordinateur bien c'est sur que j'ai peut-être exagérer sur le nombre d'année, mais au moins que j'en ai pour changer le miens car il est trop vieux, si je peut toffer 5 à 6 ans sans avoir à changer quoi que se soit je serais satisfaite sinon bien on y peut rien c'est sa l'électronique c'est toujours à changer de toute façon quand sa brise, on peut rien faire.... (je vais espérer le toffer longtemps)

Ce que je veux dire, oui je veux utiliser pour les jeux, c'est sur que je devrai changer ma carte graphique ,et même, je me suis faite dire que la technologie change vite, par exemple, l'ordi que j'ai date de 2006-2007 environs et je ne peux même pas changer quoi que se soit, d'après le technicien sa vaudrait pas la peine car il faudrais que je change les watt (je sais pas trop genre le ventilateur qqc du genre car il semblait être vieux d'après lui) ,il aurais fallu que je change la mémoire car je ne pouvais pas je croiyais avoir del a DDR2 mais j'avais la DDr1 :eek: Et la carte graphique... en tous cas comme tu vois , il est temps que je le change pour un neuf....

Bref, pour ce qui est des jeux, sé sur que je m'attend pas avoir haut de gamme mais au moins moyennement pour que je puisses faire fonctionner des bons jeux .... mais bon je verrai en temps et lieux lorsque je choisirez la carte graphique, j'hésite entre la Radeon et NVdia je crois que ce sont les meilleures en se moment.... mais bon je verrai pour ce choix ...

Pour l'installation, j'hésite à le faire moi-même... oui j'en ai fait plusieurs mais on dirait que j'hésite car je sais que sa arrive vite , tsé, si c'est comme pucinette et que c'est simple à faire et que c'est comme je fais habituellement c'est facile à faire je serai le faire ,mais si je tombe sur un autre ordinateur avec des logiciels que je connais pas parce que moi j'utilise un ancien ordinateur bien c'est autre chose, faudrais vraiment que je vois comment c'est ,mais pour le backup pas sur de savoir faire sa car comme je disais plus haut j'avais le cd et nom de backup en tous cas, je sais que je l'avais fait sur un ordainteur portable et mettons que si c'ets la même chose je pense pas que je vais le faire tout seule :gla:

Disons que mon portable depuis que j'ai remis au paramètre d'usine il est vraiment fucker....alors si je me fis là-dessus, je ferais mieux de faire installer sur mon ordi..en tous cas, je verrai bien!

Sinon, merci de tes informations, je suis un peu plus éclairé!!! Je me débrouille pas mal aussi en informatique , je sais comment graver les dvd, je sais me servir de plusieurs logiciels, etc. mais pour ce qui est dû côté trop technique je bloque...

Anyway, je vais voir lorsque j'acheterai mon ordi, si j'ai des options comme ton magasin sa me dérangerais moins... :)
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Oui, je parlais de portable :lol:
Ok sé se que je pensais :lol: C'est juste que je me disais que dans une tour y'avais pas de batterie c'est sur mais je sais pas desfois sa change tellement vite la technologie hahha en tous cas
Répondre

Revenir à « LA TOUR »