Cyberprédateurs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39594
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Montréal
Un policier accusé de leurre d'enfant par ordinateur
25 novembre 2011 à 18h31


Image

Un policier du Service de police de la ville de Montréal (SPVM), Jean-François Leblond, a été arrêté et fait face à deux chefs d'accusations de leurre d'enfant par ordinateur.

Le patrouilleur Jean-François Leblond, 36 ans, a fait au moins une victime. Il a comparu au palais de justice de Montréal, jeudi.

Pour le moment, le SPVM ne veut pas donner plus de détails sur l'enquête, dans le but de protéger d'autres victimes potentielles.

«L'enquête est en cours, et nous aurons plus d'informations au cours des prochains jours concernant d'autres éventuelles victimes», a indiqué le porte-parole du SPVM, Ian Lafrenière.

Un premier dossier a été ouvert à la police de Montréal à l'automne 2010.

Jean-François Leblond était patrouilleur au centre-ville et aurait environ dix années d'ancienneté.

En mai dernier, il avait témoigné au procès de Stéphanie Meunier, qui a été reconnue coupable du meurtre d'un petit garçon de quatre ans. Vendredi en début de soirée, Jean-François Leblond n'avait pas rappelé au Journal de Montréal.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 83140.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le ven. nov. 25, 2011 8:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par laeticia_29 »

comment peut-on se dire "amoureux" des enfants quand on les bafoue de la sorte? C'est tout sauf de l'amour: c'est les utiliser, les pervertir, leur faire du mal, point barre. Ca me dégoute.

Les vidéo avec les deux pédo francais m'ont fait halluciner!!! Personne ne les attendait à la sortie pour les arrêté? Et pourquoi ont-ils des tribunes pour s'expliquer (sans qu'aucun paneliste ne leur foute une baffe en live!), pourquoi peuvent-ils publier des livres sur leur déviance, etc.???

edit: la dame qui était outrée du livre et disait qu'il fallait aimer les enfants d'une façon désintéressée passait quasiment pour la "folle" du plateau. J'ai pas entendu d'applaudissements, etc. alors que c'était la seule personne censée sur ce plateau! Les rires des autres en disait long... Bon il y avait de la gêne, mais j'aurais voulu voir du pur DÉGOUT.
Dernière modification par laeticia_29 le lun. nov. 28, 2011 2:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39594
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:gluk:

Annonceur condamné à 18 mois
«Cherche femme monoparentale pour abuser de ses enfants»

Éric Thibault
30 novembre 2011

Image

L'annonce sur Internet se lisait comme suit: «Homme cherche femme monoparentale pour abuser de ses enfants». L'annonceur a trouvé la police et il se retrouve maintenant derrière les barreaux pour 18 mois.

La Cour d'appel vient de confirmer la peine imposée en première instance à Joël Gagné, ainsi que les verdicts de culpabilité prononcés contre lui pour possession, distribution et production de pornographie juvénile.

Le résident d'East Angus, en Estrie, avait mis en ligne cette annonce peu subtile sur un site de clavardage, à l'hiver 2008. Une mère indignée n'a pas tardé à lui répondre.

L'internaute de 33 ans a tenté de la convaincre «de lui laisser ses deux jeunes enfants pendant quelques heures dans le but d'abuser d'eux sexuellement ou d'obtenir d'eux des faveurs sexuelles moyennant rétribution», a relaté le plus haut tribunal du Québec dans sa décision rendue la semaine dernière.

Défense inédite

La mère avait alerté la Sûreté du Québec, dont les policiers du Module de cybersurveillance sont passés à l'action.

Se faisant passer pour une adolescente de 13 ans, les limiers virtuels ont clavardé avec le suspect à trois reprises.

À chaque occasion, Gagné a offert de l'argent en échange de services sexuels. Les policiers ont arrêté l'internaute et saisi son ordinateur renfermant les preuves incriminantes.

Gagné a d'abord plaidé coupable à des accusations de leurre informatique d'une mineure à des fins sexuelles, mais il a contesté le fait que ses avances virtuelles constituaient du matériel pornographique infantile.

Le juge Conrad Chapdeleine l'a déclaré coupable au terme d'un procès, tenu il y a 13 mois.

La Cour d'appel a ensuite accepté d'entendre la cause à la demande de la défense, qui soulevait un argument inédit dans son interprétation du Code criminel.

«L'appelant prétend qu'en utilisant le terme «écrit» (...), le législateur voulait y inclure des écrits tels que des livres ou des essais, et non pas les conversations sous forme de clavardage entre deux personnes. Selon lui, ces conversations ne sont pas des écrits ni des documents. Rien dans les dispositions (des articles de loi) ne supporte cette prétention de l'appelant», ont tranché les juges François Doyon, Paul Vézina et Jacques Viens.

Joël Gagné a pris le chemin de la prison à la suite de la décision de la Cour d'appel, lui qui bénéficiait jusque-là d'une liberté provisoire.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 70714.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48813
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Cyberprédateurs

Message par Jadomo »

Ben voyons donc :gluk:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14767
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Faut vraiment avoir du front en maudit pour se magasiner des enfants à abuser comme s'il s'agissait d'un quelconque objet. :gla: Ca m'écoeure. :vomi3:
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48813
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Capuchino a écrit : Faut vraiment avoir du front en maudit pour se magasiner des enfants à abuser comme s'il s'agissait d'un quelconque objet. :gla: Ca m'écoeure. :vomi3:

C'est zéro discret en tout cas!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Cyberprédateurs

Message par Mystérieuse »

j'imagine qu'il y a deja des meres qui ont accepté cette offre......beurk...
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48813
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Mystérieuse a écrit : j'imagine qu'il y a deja des meres qui ont accepté cette offre......beurk...

J'peux pas croire! :gluk:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39594
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une photographe de Gatineau sonne l'alarme
Un prédateur utilise le nom de son studio pour piéger des adolescentes

Publié le 14 janvier 2012

Image

Louis-Denis Ebacher
Le Droit

Une photographe de Gatineau dénonce un prédateur sexuel qui utilise le nom de sa compagnie pour convaincre des adolescentes en « audition » de se dénuder devant leur webcam.

Caroline-Andrée Boulet, propriétaire du studio Photo Flash de Gatineau, sonne l'alarme en s'adressant au Droit. Un homme approche des jeunes filles en se servant des médias sociaux comme Facebook et Tagz, et leur demande de se montrer dans leur plus simple appareil. Il justifie sa demande par la nécessité de voir ses modèles avant de les photographier, ajoutant que son employeur tient un concours destiné aux jeunes mannequins.

Les victimes sont de Gatineau, mais aussi de Québec, Rimouski, Trois-Rivières, et Montréal. Le prédateur fait croire à la tenue d'une éventuelle séance de photographie professionnelle, et va toujours un peu plus loin dans ses demandes.

Encourager l'estime de soi

Dans le vrai studio de Photo Flash, Caroline-André Boulet utilise la photographie pour aider les jeunes filles à s'apprécier pour ce qu'elles sont, et non pour les comparer aux canons de beauté des magazines. « C'est l'estime de soi, explique-t-elle. Lorsqu'elles se voient en photo, elles se trouvent belles. D'autres le font pour se payer un trip en studio. C'est une façon de devenir mannequin d'un jour. On sort du stéréotype qui veut que seule la femme parfaite que l'on voit dans les revues puisse être belle. »

L'idée de Mme Boulet a fait du chemin depuis la dernière année. Sa clientèle se multiplie, mais le stratagème du rôdeur d'Internet risque de nuire à son commerce et de faire d'autres jeunes victimes. Elle a contacté la police de Gatineau, sans déposer de plainte officielle pour l'instant.

Mme Boulet photographie des jeunes et des adultes. Elle s'assure d'avoir le consentement des parents des personnes mineures. « Je parle aux parents si elles n'ont pas 18 ans. »

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actu ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39594
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Porno juvénile: la police cherche des victimes après une arrestation
25 janvier 2012 à 15h16

Image

La Presse Canadienne
Montréal

À la suite de l'arrestation pour possession de matériel de pornographie juvénile de Maurice Piperno, âgé de 65 ans, le Service de police de la ville de Montréal est à la recherche de victimes ou de témoins potentiels en lien avec ce dossier.

Le Montréalais avait été arrêté le 12 janvier dernier, après que la police ait reçu des informations.

Le suspect fera face à des accusations de possession et distribution de pornographie juvénile et d'avoir accédé à de la pornographie juvénile.

Les enquêteurs travaillant à ce dossier ont des raisons de croire que le suspect aurait pu avoir des contacts inappropriés avec des enfants dans les parcs du quartier Rosemont.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... tation.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »