Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

x-superficial-x a écrit : [...]

Mon dieu que j'adorais ces livres là.... La planète aux 100 pièges :love:

Y'avait même une collection de livres où tu faisais une enquête en même temps que les deux détectives... donc si tu penses que c'est telle piste va page un tel sinon va à telle autre page... ahhhh :love:

*S'en va voir si "pagaille monstre" est disponible à la biblio...
Édit: Oh, c'est une histoire d'amour :/ Je préfère ce concept avec des enquêtes ou des trucs du genre!
J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai vu que c'était une histoire d'amour mais elle est pas trop cucu.

Je suis en train de lire Héros de Flix. C'est une bd et je n'en lis pas beaucoup mais je me suis laissée tentée par celle-là et c'est vraiment bon!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Il y a quelqu'un ici qui a déjà lu la saga de la Tour sombre?.. J'avais lu les 4 premiers, mais j'ai fini par abandonner car les livres ne sortaient pas assez rapidement... Comment vous avec trouvé ça?
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Nikki a écrit : Il y a quelqu'un ici qui a déjà lu la saga de la Tour sombre?.. J'avais lu les 4 premiers, mais j'ai fini par abandonner car les livres ne sortaient pas assez rapidement... Comment vous avec trouvé ça?
Mon chum vient de lire les 4 premiers justement et il aime beaucoup :)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

kolem a écrit : [...]

Mon chum vient de lire les 4 premiers justement et il aime beaucoup :)
Il trouve pas ça trop... bizarre?.. Moi ça doit faire 15 ans que j'ai lu ça, et je me demande si je ne devrais pas recommencer la série...
La série, elle est terminée maintenant?..
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Nikki a écrit : [...]

Il trouve pas ça trop... bizarre?.. Moi ça doit faire 15 ans que j'ai lu ça, et je me demande si je ne devrais pas recommencer la série...
La série, elle est terminée maintenant?..
Selon Wikipédia: "Le 24 avril 2012 sortira un nouveau roman se déroulant dans l'univers de La Tour sombre et dont les évènements prendront place entre Magie et Cristal et Les Loups de la Calla. Son titre est The Wind Through the Keyhole".

Sinon, il y a 7 tomes en ce moment.....
Dernière modification par trinitycb le ven. févr. 03, 2012 9:15 am, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Et il paraît qu'il sort plein de trucs, des bédés et autres livres "parallèles"...

Pis question de trouver ça bizarre, il ne m'a pas parlé de cet aspect :lol:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

trinitycb a écrit : [...]

Selon Wikipédia: "Le 24 avril 2012 sortira un nouveau roman se déroulant dans l'univers de La Tour sombre et dont les évènements prendront place entre Magie et Cristal et Les Loups de la Calla. Son titre est The Wind Through the Keyhole".

Sinon, il y a 7 tomes en ce moment.....
Y m'énarve Stephen King :o

Merci!!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

kolem a écrit : Et il paraît qu'il sort plein de trucs, des bédés et autres livres "parallèles"...

Pis question de trouver ça bizarre, il ne m'a pas parlé de cet aspect :lol:
Les homardstruosités :gla:
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Savvy a écrit : [...]

Je trouve Misery plus traumatisant si c'est possible.
J'adore lire du King.
Moi c'est Miseray et Jessie qui m'ont marqué. Dans Jessie, lorsqu'elle s'enlève la peau des poignets :cry:

Je n'ai pas encore eu le courage de lire IT. Mais la version film, c'est mon film culte d'horreur, je l'ai vu je ne sais pas combien de fois, et je me cache encore les yeux lorsque je vois le clown !
ImageImage
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je lis "Sanguine" de Jacques Bissonnette (1994). Très bon à date.

Julien Stifer est lieutenant à la SPCUM. Il y a deux ans, sa fille, Chloé, a mystérieusement disparu. Depuis, le lieutenant a remué ciel et terre pour la retrouver tout en redoutant, chaque fois que le service signalait la mort d'une adolescente, que ce ne soit sa fille.
C'est encore l'angoisse du père qui étreint Stifer lorsqu'il se rend dans le quartier Côte-des-Neiges, où une adolescente et son amant, un petit trafiquant de drogues, ont été sauvagement assassinés. Sanguine avait seize ans à peine et Julien voit en elle Chloé, sa fille, qui a peut-être subi un sort analogue sans qu'il le sache...
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Mirianne a écrit : Je lis "Sanguine" de Jacques Bissonnette (1994). Très bon à date.

Julien Stifer est lieutenant à la SPCUM. Il y a deux ans, sa fille, Chloé, a mystérieusement disparu. Depuis, le lieutenant a remué ciel et terre pour la retrouver tout en redoutant, chaque fois que le service signalait la mort d'une adolescente, que ce ne soit sa fille.
C'est encore l'angoisse du père qui étreint Stifer lorsqu'il se rend dans le quartier Côte-des-Neiges, où une adolescente et son amant, un petit trafiquant de drogues, ont été sauvagement assassinés. Sanguine avait seize ans à peine et Julien voit en elle Chloé, sa fille, qui a peut-être subi un sort analogue sans qu'il le sache...
C'est vraiment bon ce livre là !!!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'ai oublié de vous dire ce que je lisais! :lol:

Je lis un roman de Martin Michaud, La Chorale du Diable... Malheureusement, je pensais que c'était son premier, mais c'est son deuxième...

C'est pas mal, mais je trouve que par bout, ça ressemble un peu à du Patrick Sénécal en pas mal moins hard!!
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Je tasse tous mes livres (pour faire place aux dicos) et attaque L'élégance du hérisson de Muriel Barbery.
J'ai visionné l'adaptation cinématographique hier soir. :top:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Solange a écrit : Je tasse tous mes livres ( pour faire place aux dicos ) et attaque L'élégance du hérisson de Muriel Barbery.
....
Bien, je n'ai pas encore utilisé le dictionnaire (quoique tentée par moment), mais je me promène dans Le Monde de Sophie...
J'avais même pas remarqué qu'il y a une table de référence! Pratique! Léger! Un excellent ouvrage de référence, pas trop biaisé.
(ouf, ma table de nuit commence à déborder)
Est-ce que les audio-books ça compte? Si oui, ben, à cause du hérisson, je viens de télécharger DESCARTES – Discours de la méthode by Olivier Gaiffe.
(je le trouve pas dans ma bibliothèque :chepa:)

Menoum... je sens que je vais me régaler :crazy: .
Dernière modification par Solange le sam. févr. 04, 2012 9:04 pm, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je viens de recevoir l'ostie de chat d'Iris et Zviane :love: Je n'ai jamais vraiment aimé les BD mais depuis un an environ, j'en ai découvert quelques-unes que j'aime bien et que je peux suivre sur le net.

Image
Dernière modification par kamisole le dim. févr. 05, 2012 4:01 pm, modifié 1 fois.
annieb27
Manitou de la Parlotte

Message par annieb27 »

Je viens de finir la série de 5 livres ''Oseras-tu'' de l'auteure Marie Gray. J'aime bien la littérature jeunesse et pour jeunes adultes, c'est une série bien pensée, j'attends avec impatience le 6e tome!

Pour l'instant, je commence ''Si tu t'appelles Mélancolie', un livre aux éditions de Mortagne... Le nom de l'auteure m'échappe, c'est une québécoise! Ça semble bien jusqu'à maintenant!
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

annieb27 a écrit : Je viens de finir la série de 5 livres ''Oseras-tu'' de l'auteure Marie Gray. J'aime bien la littérature jeunesse et pour jeunes adultes, c'est une série bien pensée, j'attends avec impatience le 6e tome!

Pour l'instant, je commence ''Si tu t'appelles Mélancolie', un livre aux éditions de Mortagne... Le nom de l'auteure m'échappe, c'est une québécoise! Ça semble bien jusqu'à maintenant!
Mélanie Leblanc. J'ai bien aimé, léger pas WOW mais divertissant.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

J'ai fini Aliss! J'ai bien aimé! Aliss m'énervait un peu par bouts, (Batince! :gla: ) mais j'étais contente de revoir Michelle. Puis j'avais pitié pour Charles :( Et c'est vrai que le Chat du Cheshire est très bien représenté par Chess!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Nikki a écrit : J'ai oublié de vous dire ce que je lisais! :lol:

Je lis un roman de Martin Michaud, La Chorale du Diable... Malheureusement, je pensais que c'était son premier, mais c'est son deuxième...

C'est pas mal, mais je trouve que par bout, ça ressemble un peu à du Patrick Sénécal en pas mal moins hard!!

Rien de surprenant que le roman de M. Michaud te semble "soft" à côté du "Vide" ou de "Hell.com".
Mais il ne faut pas comparer Martin Michaud avec Patrick Senécal. Les deux auteurs ne jouent pas du tout dans le même registre.
Oui, les deux jouent la tonalité du noir et même du très noir pour le deuxième, mais comme Patrick Senécal le dit lui-même, il écrit des thrillers noirs fantastiques ou d'horreur. Alors que Martin Michaud écrit du polar noir. Ce sont deux mondes totalement différent.

Le premier tome de Martin Michaud est "Il ne faut pas parler dans l'ascenseur", lu pour ma part, et que j'ai trouvé vraiment bien pour un premier bouquin du genre.
Même s'il y utilise un peu la carte ésotérique, la forme majeure demeure le polar noir pur et dur.
Si le thriller est centré sur le suspense et la tension par l'action, le polar noir quand à lui, tourne autour des caractères des personnages. De leur fragilité et de leur noirceur.
Ce sont les personnages qui font l'histoire et non pas l'action.

J'édite parce que je voulais ajouter que personnellement je suis passée du gros thriller au polar noir et même si je ne déteste pas lire encore de temps à autres un thriller captivant, je préfère de beaucoup le polar noir, genre qui se décline en plusieurs nuances.

Nikki, si c'est le thriller que tu préfères et si tu veux connaître d'autres auteurs, je te suggère John Connolly. Il mixe plutôt bien le thriller très noir et le polar.
Sa série Charlie Parker est pas mal bien avec : Tout ce qui meurt, Laissez toute espérance, Le Pouvoir des ténèbres et le Baiser de Caien.
Dernière modification par Savvy le mer. févr. 08, 2012 9:40 am, modifié 1 fois.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Pour les amateurs de livres totalement éclatés... je viens de lire les deux premiers tomes d'une série bien particulière, laquelle je n'aurais jamais pensé aimer autant si on m'avait décrit l'histoire. Je vais débuter le troisième tome de l'auteur Anonyme. J'étais curieuse de lire ce qu'un auteur anonyme pouvait raconter.

En dos de couverture, l'éditeur fait un lien avec les films de Tarantino et Burton. Et je peux vous dire que même sans avoir lu ça, ce sont les images que me sont venues en tête en lisant cette histoire complètement apocalyptique. L'humour, les clins d'oeil, ce sont des images de Kill Bill, Sin City, Once upon a time in Mexico, ajoutés des scènes et des personnages de "From Dusk Till Dawn" (surtout la scène avec la danse de Salma Hayek et la toune After Dark) et même avec "Blade", c'est tellement évident. C'est un ramassis de tout ça et c'est tellement gros, que j'en suis restée toute ébahie. C'est gros, mais étonnamment j'adore ça. Bien sûr ne rien prendre au premier degré, mais ça me change tellement de mes lectures habituelles.

Les titres sont ringards pas possible, mais ça doit être voulus j'imagine.
Le Livre sans nom, L'Oeil de la lune et Le Cimetière du diable par Anonyme.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »