Jeudi 16 février 2012

Risotto
Modeste Jacasseur

Re: Jeudi 16 février 2012

Message par Risotto »

j'haiis pas son ti tremolo
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

chatel a écrit : [...]

Peut-être qu'ils auraient un plus gros bagage s'ils pouvaient chanter en anglais.
ce N'est pas une excuse, ils se présentent dans un concours typiquement français
manoli
Magicien des Mots

Message par manoli »

Marie La Pie a écrit : :hello:

Merci pour vos résumés et captures, je me lance à la lecture de la journée! :jap:

En espérant une journée pleine en rebondissement... quoi que peu probable :lol: :cours:
:salut2:
IL y a le son qui rebondit constamment :lol: :rofl: d'après le résumé d'hier en tout cas. Aujourd'hui je ne sais pas j'ai pas encore eue le temps de lire :D
Image
Image
Risotto
Modeste Jacasseur

Message par Risotto »

Selon Greg, les numéros du medley Kaas ont 80 secondes, j'espère que ça ne vaut juste que pour la parties des dangeureuses.
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Adhara a écrit : moi quelque chose me gosse, les interprètes ne semblent pas capable de se trouver eux-mêmes des chansons, ils sont toujours entrain de quémander quoi chanter à Gregory, il me semble quand tu t'inscris à un tel concours et que tu risques d'être à l'académie pour 8 à 9 semaines, tu arrives avec un certain répertoire, on dirait qu'ils ont 3 ou 4 - 5 tounes et après-ça ils ne savent plus quoi chanter

Mmmmmmmm je penses pas que c'est tout le monde qui font ca......sarah may peut etre, les autres c'est des conseils, ceux que je vois avec beaucoup de répertoire sont Andrée-anne , Jean-marc et tout ceux qui écrives leur propres chansons

chatel
Caïd de la Causette

Message par chatel »

Adhara a écrit : [...]

ce N'est pas une excuse, ils se présentent dans un concours typiquement français
Pour moi c'est clair mais à les voir aller aux auditions pas sûre que ça l'était pour eux. Angélil a été obligé de faire une mise au point :)
[img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglette_img.php?preview=1&id=09042114186[/img]
cyclamen
Manitou de la Parlotte

Message par cyclamen »

Andrée-Anne L c'est une suggestion de Grégory
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
tonka
Illustre Pie

Message par tonka »

Adhara a écrit : tu vois, moi c'est ça qui détermine mes choix de votes, qui j'irais voir en spectacle et que j'achèterais le Cd pendant l'entracte, et Sophie et Andréanne A, c'est le cas, Mélissa, ce serait peut-être juste le CD car je trouve qu'elle manque de discipline et de maturité un peu,
Moi de même! Jusqu'à cette année, je n'avais pas écouté SA à part un petit peu de la saison 1, puis je ne prévoyais pas le faire cette année ,non plus. Mais....le lendemain de Noël, amoché, je suis tombé sur les auditions SA sur illico sur demande et je me suis tapé les 10 épisodes, bien avachi sur le divan.

Puis j'ai flashé sur Andréanne et Sophie. Andréanne et ses compos (Andréanne avec sa plume en boucle d'oreille, comme Ève Cournoyer qui a toujours une plume sur sa guitare). Sophie et sa superbe "Sarah sans sourire" puis sa reprise de KT Tunstall. Je suis tombé sous le charme de ces 2 belles "chanteuses à guitare" :). (Faudrait voir le nombre de cd que j'ai d'ACI féminines qui jouent de la guitare!)

Moi également je me garroche sur le cd à sa sortie puis je vais voir leurs spectacles, assuré. C'est les 2 seules de l'académie qui me touchent assez pour acheter-me déplacer.

Désolé pour ce long truc hors contexte dans le résumé web cam, je ne le ferai plus.
Dernière modification par tonka le jeu. févr. 16, 2012 8:20 pm, modifié 1 fois.
Image
Risotto
Modeste Jacasseur

Message par Risotto »

Greg explique à Joannie que Kaas c'est pas tout à fait dans sa palette. Mettons.
Comme elle dit, ça connectait plus avec Linda Lemay. Pas mal plus, oui.
Risotto
Modeste Jacasseur

Message par Risotto »

c'est bien. Greg lui donne des pistes pour élargir son style.
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

leezy a écrit : [...]

Mmmmmmmm je penses pas que c'est tout le monde qui font ca......sarah may peut etre, les autres c'est des conseils, ceux que je vois avec beaucoup de répertoire sont Andrée-anne , Jean-marc et tout ceux qui écrives leur propres chansons
les auteurs ne font pas ça, mais tu vois dans le moment Joannie vient juste de le faire en demandant à Gregory de lui suggérer des chansons, Bryan l'a demandé aussi, J_Marc, non lui il sait exactment son style
cyclamen
Manitou de la Parlotte

Message par cyclamen »

Vous oubliez qu'on leur a suggéré d'aller voir Grégory pour les choix de chanson, car il les connaît et sait ce qui leur convient, Andee a dit à Pat qu'il lui en a suggéré plusieurs et qu'enfin elle a choisi celle là
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Moi je me souviens une année avec Bruno Labrie, il lui avait fait chanter une chanson de fille me souviens plus quelle toune pis haute en plus, y avait eu de la misère.......tsé quand c'est pas ta palette de voix.........ca m'avait fait suer..........tu donne pas à un chanteur(se) une toune dont c'est pas ton genre, ou style c'est sur qu'il va mal paraitre

FRISETTE70
Stagiaire

Message par FRISETTE70 »

Greg lui a conseillé Imagine j'aimerais ça entendre ça!!! Surement pour une prochaine évaluation. :)
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

cyclamen a écrit : Vous oubliez qu'on leur a suggéré d'aller voir Grégory pour les choix de chanson, car il les connaît et sait ce qui leur convient, Andee a dit à Pat qu'il lui en a suggéré plusieurs et qu'enfin elle a choisi celle là
oui, je n'ai pas oublié mais quand tu as une culture musicale et un minimum de répertoire , tu n'as pas besoin de toujours demander, oui un conseil par ci par -là mais là c'est comme Gregory qui choisit les évaluations et les mises en danger sauf pour les compositeurs
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Adhara a écrit : [...]

oui, je n'ai pas oublié mais quand tu as une culture musicale et un minimum de répertoire , tu n'as pas besoin de toujours demander, oui un conseil par ci par -là mais là c'est comme Gregory qui choisit les évaluations et les mises en danger sauf pour les compositeurs

Mais c'est ca qu'elle explique, elles demandent pas , c'est lui qui suggère ;)

Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

leezy a écrit : [...]

Mais c'est ca qu'elle explique, elles demandent pas , c'est lui qui suggère ;)
tu en as manqué un bout, elle lui carrément demander si tu peux me suggérer
zoup
Magicien des Mots

Message par zoup »

La quotidienne, Paul Arcand...enfin!
Angelicaro
Manitou de la Parlotte

Message par Angelicaro »

FRISETTE70 a écrit : Greg lui a conseillé Imagine j'aimerais ça entendre ça!!! Surement pour une prochaine évaluation. :)
À Joannie qu'il a suggéré ça? Et c'est Imagine, la chanson des olympiques?
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

:hello:

Merci pour les résumés et les captures de la journée.

Il ne faut pas oublier que pour pouvoir chanter une chanson, PJ doit obtenir les droits d'auteurs - par le passé c'est arrivé souvent que l'académicien a été obligé de changer son choix. Grégory a peut-être une banque de chansons dont les droits d'auteur sont déjà demandés et acceptés. Ça simplifie la vie de tout le monde. :top:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM SA5 »