Jeudi 16 février 2012
Re: Jeudi 16 février 2012
j'haiis pas son ti tremolo
IL y a le son qui rebondit constammentMarie La Pie a écrit :
Merci pour vos résumés et captures, je me lance à la lecture de la journée!
En espérant une journée pleine en rebondissement... quoi que peu probable![]()
![]()

Selon Greg, les numéros du medley Kaas ont 80 secondes, j'espère que ça ne vaut juste que pour la parties des dangeureuses.
Adhara a écrit : moi quelque chose me gosse, les interprètes ne semblent pas capable de se trouver eux-mêmes des chansons, ils sont toujours entrain de quémander quoi chanter à Gregory, il me semble quand tu t'inscris à un tel concours et que tu risques d'être à l'académie pour 8 à 9 semaines, tu arrives avec un certain répertoire, on dirait qu'ils ont 3 ou 4 - 5 tounes et après-ça ils ne savent plus quoi chanter
Mmmmmmmm je penses pas que c'est tout le monde qui font ca......sarah may peut etre, les autres c'est des conseils, ceux que je vois avec beaucoup de répertoire sont Andrée-anne , Jean-marc et tout ceux qui écrives leur propres chansons
Pour moi c'est clair mais à les voir aller aux auditions pas sûre que ça l'était pour eux. Angélil a été obligé de faire une mise au pointAdhara a écrit : [...]
ce N'est pas une excuse, ils se présentent dans un concours typiquement français

[img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglette_img.php?preview=1&id=09042114186[/img]
Andrée-Anne L c'est une suggestion de Grégory
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
Moi de même! Jusqu'à cette année, je n'avais pas écouté SA à part un petit peu de la saison 1, puis je ne prévoyais pas le faire cette année ,non plus. Mais....le lendemain de Noël, amoché, je suis tombé sur les auditions SA sur illico sur demande et je me suis tapé les 10 épisodes, bien avachi sur le divan.Adhara a écrit : tu vois, moi c'est ça qui détermine mes choix de votes, qui j'irais voir en spectacle et que j'achèterais le Cd pendant l'entracte, et Sophie et Andréanne A, c'est le cas, Mélissa, ce serait peut-être juste le CD car je trouve qu'elle manque de discipline et de maturité un peu,
Puis j'ai flashé sur Andréanne et Sophie. Andréanne et ses compos (Andréanne avec sa plume en boucle d'oreille, comme Ève Cournoyer qui a toujours une plume sur sa guitare). Sophie et sa superbe "Sarah sans sourire" puis sa reprise de KT Tunstall. Je suis tombé sous le charme de ces 2 belles "chanteuses à guitare"

Moi également je me garroche sur le cd à sa sortie puis je vais voir leurs spectacles, assuré. C'est les 2 seules de l'académie qui me touchent assez pour acheter-me déplacer.
Désolé pour ce long truc hors contexte dans le résumé web cam, je ne le ferai plus.
Dernière modification par tonka le jeu. févr. 16, 2012 8:20 pm, modifié 1 fois.

Greg explique à Joannie que Kaas c'est pas tout à fait dans sa palette. Mettons.
Comme elle dit, ça connectait plus avec Linda Lemay. Pas mal plus, oui.
Comme elle dit, ça connectait plus avec Linda Lemay. Pas mal plus, oui.
c'est bien. Greg lui donne des pistes pour élargir son style.
les auteurs ne font pas ça, mais tu vois dans le moment Joannie vient juste de le faire en demandant à Gregory de lui suggérer des chansons, Bryan l'a demandé aussi, J_Marc, non lui il sait exactment son styleleezy a écrit : [...]
Mmmmmmmm je penses pas que c'est tout le monde qui font ca......sarah may peut etre, les autres c'est des conseils, ceux que je vois avec beaucoup de répertoire sont Andrée-anne , Jean-marc et tout ceux qui écrives leur propres chansons
Vous oubliez qu'on leur a suggéré d'aller voir Grégory pour les choix de chanson, car il les connaît et sait ce qui leur convient, Andee a dit à Pat qu'il lui en a suggéré plusieurs et qu'enfin elle a choisi celle là
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
Moi je me souviens une année avec Bruno Labrie, il lui avait fait chanter une chanson de fille me souviens plus quelle toune pis haute en plus, y avait eu de la misère.......tsé quand c'est pas ta palette de voix.........ca m'avait fait suer..........tu donne pas à un chanteur(se) une toune dont c'est pas ton genre, ou style c'est sur qu'il va mal paraitre
-
- Stagiaire
oui, je n'ai pas oublié mais quand tu as une culture musicale et un minimum de répertoire , tu n'as pas besoin de toujours demander, oui un conseil par ci par -là mais là c'est comme Gregory qui choisit les évaluations et les mises en danger sauf pour les compositeurscyclamen a écrit : Vous oubliez qu'on leur a suggéré d'aller voir Grégory pour les choix de chanson, car il les connaît et sait ce qui leur convient, Andee a dit à Pat qu'il lui en a suggéré plusieurs et qu'enfin elle a choisi celle là
Adhara a écrit : [...]
oui, je n'ai pas oublié mais quand tu as une culture musicale et un minimum de répertoire , tu n'as pas besoin de toujours demander, oui un conseil par ci par -là mais là c'est comme Gregory qui choisit les évaluations et les mises en danger sauf pour les compositeurs
Mais c'est ca qu'elle explique, elles demandent pas , c'est lui qui suggère

La quotidienne, Paul Arcand...enfin!
- Angelicaro
- Manitou de la Parlotte

Merci pour les résumés et les captures de la journée.
Il ne faut pas oublier que pour pouvoir chanter une chanson, PJ doit obtenir les droits d'auteurs - par le passé c'est arrivé souvent que l'académicien a été obligé de changer son choix. Grégory a peut-être une banque de chansons dont les droits d'auteur sont déjà demandés et acceptés. Ça simplifie la vie de tout le monde.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.