Prison : Repas halals et casher
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Émission : Dutrizac
Titre : De la viande halal à votre insu dans les épiceries..?
Détails : Caroline Lacroix,journaliste pour Dumont
Intervenants : Benoît Dutrizac
Durée : 9:54 Date : 13/03/2012 Écouté : 17 fois
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=127084" onclick="window.open(this.href);return false;
Titre : De la viande halal à votre insu dans les épiceries..?
Détails : Caroline Lacroix,journaliste pour Dumont
Intervenants : Benoît Dutrizac
Durée : 9:54 Date : 13/03/2012 Écouté : 17 fois
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=127084" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Abattage Halal ou non halal
http://www.dailymotion.com/video/x7n2np ... al_animals" onclick="window.open(this.href);return false;
La première partie est non halal.
http://www.dailymotion.com/video/x7n2np ... al_animals" onclick="window.open(this.href);return false;
La première partie est non halal.
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_gCiLBNiErU[/youtube]
Re: Prison : Repas halals et casher
Mais qu'est-ce que l'extrême gauche vient faire ici? En quoi ça a rapport avec les méthodes d'abattage des animaux?
Ça ne change rien? Les méthodes d’abatage plutôt barbares et les paroles religieuses qu'on semble "avaler" non plus?Anya a écrit :
Bon d'accord. Inventons une méthode catholique. Tuons les animaux d'un coup de couteau avec un Jésus crucifié gravé dans la lame tout en récitant un "Je vous salue Marie". L'animal ayant la tête tournée vers l'Oratoire St-Joseph.
Pas certaine que ça passerait pour les croyants des autres religions et les athées.

Étant 100% pour la laïcité, disons que ça me fait friser le poil!
Et pour en revenir au sujet des prisons, moi je ne mange pas de veau et d'agneau. C'est un choix personnel lié à ce que je ressens. Si j'étais en prison et qu'au menu il y avait de l'agneau, ben je mangerais mes p'tits légumes, quitte à en demander plus (Si c'est possible, sinon tant pis.) et je laisserais la côtelette à quelqu'un qui en veut.
Faut vivre en conséquence de nos actes et de nos choix...
Dernière modification par Mortine le mer. mars 14, 2012 1:17 pm, modifié 1 fois.
[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... l|Abattage halal ou casher
Un accommodement déraisonnable, dit le PQ]L'abattage halal ou casher heurte de plein fouet les valeurs québécoises et amène même des risques pour la santé, estime le Parti québécois.
«Au delà de l'aspect religieux, cet abattage rituel implique le sectionnement de la gorge et le saignement de l'animal encore vivant. Comme vétérinaire, je peux vous dire que ce type d'abattage ne correspond pas selon moi aux valeurs du Québec», a lancé le député péquiste André Simard, mercredi, en conférence de presse.[/nouvelle]
Un accommodement déraisonnable, dit le PQ]L'abattage halal ou casher heurte de plein fouet les valeurs québécoises et amène même des risques pour la santé, estime le Parti québécois.
«Au delà de l'aspect religieux, cet abattage rituel implique le sectionnement de la gorge et le saignement de l'animal encore vivant. Comme vétérinaire, je peux vous dire que ce type d'abattage ne correspond pas selon moi aux valeurs du Québec», a lancé le député péquiste André Simard, mercredi, en conférence de presse.[/nouvelle]
-
- Illustre Pie
"L’Association des viandes halal, qui octroie les certificats d’authenticité, exige que des employés de religion musulmane participent tous les jours aux opérations d’abattage. «On a demandé à ces gens-là de mettre quelqu’un devant la machine avant de la mettre en route, de prononcer le nom d’Allah et de mettre deux ou trois personnes après l’égorgement pour voir s’ils étaient égorgés correctement», raconte le fondateur de l'Association, Abdelhamid Aouchiche. Trois inspecteurs musulmans s'affairent même à visiter les installations à l'improviste pour surveiller que tout le processus soit respecté, des conditions acceptées par les abattoirs qui signent le contrat."Anya a écrit :
Prononcer le nom d'Allah devant la machine!! Tabar...!! Bienvenue au Québekistan...!!

- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
Personnellement, la loi de la charia jusque dans mon assiette, cela ne me rend pas heureuse.ploloto a écrit : L'association pour le droit des animaux, ils sont où? Et Brigitte Bardeau, elle est où, elle qui s'insurgeait contre l'abattage des petits phoques. La différence, c'est: Religion, pas touche sinon kaput, tu es mort? Bruler un livre, pas de problème, mais bruler un livre qui contient le coran, kaput, tu es mort! On est en train de se barbariser pour cause de la pression religieuse sur les mentalités. Ensuite il sera trop tard pour revenir en arrière, ils développent une industrie autour de l'Halal et installent des droits acquis qui dans 20 ans seront effectivement acquis.
Pouce par pouce, ils prennent du terrain. Bah, si vous êtes heureux là-dessus, vous vous félicitez et vous dédramatisez. Personnellement, j'annule et je me concentre sur autre chose de plus positif, c'est meilleur pour ma santé et je n'ai pas surement pas l'intention de devenir aigri avec le temps genre vieux grincheux. Il y a toujours le défoulement sur les témoins de Jéhovah qui viennent cogner à ma porte qui fait grand bien ou bien le défoulement sur le vendeur de Bell qui se présente pour me vendre les cochonneries qu'il représente, mais à part cela, tout est nickel.

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Hum, hum... ce soir le monsieur de Olymel a dit à Radio-Canada que la viande halale produite dans leur établissement était conforme aux normes du gouvernement et qu'ils n'avaient pas changé quoi que ce soit dans leur méthode d'abattage, donc leur viande halale n'est pas de la vraie viande halale car l'abattage n'est pas halal. Par contre 2 fois par jour l'imam vient faire une tite prière. C'est tout ce que cette viande à d'halal, la tite prière.
Dans plusieurs industries les compagnies veulent se "certifier" afin d'atteindre une certaine clientèle et augmenter leur part de marché. Est-ce que les parts d'Olymel vont être affectées par cette nouvelle ?
Ceci dit, je trouve que ça ressemble à une tempête dans un verre d'eau...
Dans plusieurs industries les compagnies veulent se "certifier" afin d'atteindre une certaine clientèle et augmenter leur part de marché. Est-ce que les parts d'Olymel vont être affectées par cette nouvelle ?
Ceci dit, je trouve que ça ressemble à une tempête dans un verre d'eau...

Dernière modification par GI.Joe le jeu. mars 15, 2012 8:35 pm, modifié 1 fois.
Re: Prison : Repas halals et casher
Je ne sais pas si la tout tite prière était prononcée pas Mgr Turcotte ou Mgr Lacroix et tant qu'à y être aspergé le tout d'eau bénite si on en ferait pas un plat?
Ce qui me titille c'est qu'on s'est débarrassé cavalièrement du christianisme et qu'on nous appelle à la tolérance et à l'ouverture face à d'autres dénominations religieuses.
Ce qui me titille c'est qu'on s'est débarrassé cavalièrement du christianisme et qu'on nous appelle à la tolérance et à l'ouverture face à d'autres dénominations religieuses.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Je suis sûr que l'hélicoptère tivia serait là pour nous rappeller de nous en offusquer !Beppo a écrit : Je ne sais pas si la tout tite prière était prononcée pas Mgr Turcotte ou Mgr Lacroix et tant qu'à y être aspergé le tout d'eau bénite si on en ferait pas un plat?

Beppo a écrit : Je ne sais pas si la tout tite prière était prononcée pas Mgr Turcotte ou Mgr Lacroix et tant qu'à y être aspergé le tout d'eau bénite si on en ferait pas un plat?
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer en 2 longs paragraphes et tu as réussi à le dire plus clairement en 1 phrase

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
-
- Illustre Pie
Je suis tellement d'accord avec ton commentaire...!!Beppo a écrit : Je ne sais pas si la tout tite prière était prononcée pas Mgr Turcotte ou Mgr Lacroix et tant qu'à y être aspergé le tout d'eau bénite si on en ferait pas un plat?
Les intégristes mulsulmans et les hassidiques aiment tellement ça crier au racisme et à l'intolérance, j'imagine leur lamentations...!! Et ils ne se contenteraient pas de simplement se lamenter sur les blogues!
L'hystérie halal
par Rima Elkouri
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Extrait de l'article :
Quoi qu'en disent les amateurs de complots, la multiplication des aliments halal ou kascher n'est pas un indice d'islamisation ou de judaïsation des sociétés. Il s'agit d'une stratégie commerciale librement choisie par des entrepreneurs. Les propriétaires d'abattoirs halal ou les vendeurs de ketchup kascher ne sont pas en mode «accommodement». Ils sont guidés par des impératifs économiques et non religieux.
-------------------------
Le fond de ma pensée : le monsieur est tanné des médias qui pour vendre "la nouvelle" brassent de la schnoutte pour rien, nouvelle qui attise la xénophobie et le racisme inutilement.
par Rima Elkouri
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Extrait de l'article :
Quoi qu'en disent les amateurs de complots, la multiplication des aliments halal ou kascher n'est pas un indice d'islamisation ou de judaïsation des sociétés. Il s'agit d'une stratégie commerciale librement choisie par des entrepreneurs. Les propriétaires d'abattoirs halal ou les vendeurs de ketchup kascher ne sont pas en mode «accommodement». Ils sont guidés par des impératifs économiques et non religieux.
-------------------------
Le fond de ma pensée : le monsieur est tanné des médias qui pour vendre "la nouvelle" brassent de la schnoutte pour rien, nouvelle qui attise la xénophobie et le racisme inutilement.
Comme Le Pen
par André Pratte
http://www.cyberpresse.ca/debats/editor ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
6boire, je marque mon calendrier, je suis d'accord avec Pratte 
--------------
Abattage: il n'y a pas que le halal qui pose problème
par Marie Allard
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
par André Pratte
http://www.cyberpresse.ca/debats/editor ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

--------------
Abattage: il n'y a pas que le halal qui pose problème
par Marie Allard
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Exact. Il n'y a pas grand monde qui s'offusque que ça coûte plus cher de manger du thon dolphin-friendly, de boire du café équitable ou de manger du pain sans OGM. Toutes ces certifications coûtent des sous, elles aussi.GI.Joe a écrit : Le fond de ma pensée : le monsieur est tanné des médias qui pour vendre "la nouvelle" brassent de la schnoutte pour rien, nouvelle qui attise la xénophobie et le racisme inutilement.
Si Loblaws a décidé de favoriser les fournisseurs kascher, c'est parce qu'ils croient qu'ils peuvent y faire une piasse de plus. Si Olymel ou Capistrano-Labonté décide que toute leur production sera halal ou kascher, plutôt que d'avoir deux lignes de production, ils le font parce que c'est moins coûteux pour eux de le faire ainsi.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]