Le goût amer de l'indépendance... de la jeune femme moderne

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Nikki a écrit : Mais quand même, entre un homme rose et un qui fait une partie des travaux ménagers au même titre que sa conjointe, il y a un gros pas... Mon chum est vraiment homme, mais il fait plein de trucs ménagers...

C'est un des problèmes sociaux actuellement, si un homme a des tâches ménagères récurentes, on parle d'homme rose. Aucun homme ne souhaite avoir cette étiquette, alors beaucoup vont tout simplement fuir ces jobs...
Pourtant, un homme qui passe la balayeuse ou fait le lavage n'a rien d'une lavette... Il peut être très macho ailleurs (faute d'un meilleur terme, mais je ne parle pas d'un ''Gino'') , être très mâle au lit et faire des jobs de gars...

Je pense que les femmes ont juste un gros problème à être capable d'établir leurs limites... Beaucoup, en plus de travailler à temps plein, se tapent toute la job de la maison et comme elles repassent souvent derrière leur homme qui a pu tourner des coins ronds, ben elle travaillent plus...
Ho que je me reconnais ici !

Je tente de travailler la dessus. Depuis un certain temps je me conditionne et je me parle : Ce n'est peut-être pas comme MOI je l'aurais fait, ( c'est tout croche :gla: ) mais au moins il l'a fait. J'essaie de vivre sur cette ligne de pensé sinon je vais virer :crazy:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Krysantheme a écrit : [...]

Ho que je me reconnais ici !

Je tente de travailler la dessus. Depuis un certain temps je me conditionne et je me parle : Ce n'est peut-être pas comme MOI je l'aurais fait, ( c'est tout croche :gla: ) mais au moins il l'a fait. J'essaie de vivre sur cette ligne de pensé sinon je vais virer :crazy:

Moi je suis bien fait pour ça, le ménage je m'en sacre un peu :gla: :lol:

Je suis pas une vraie femme :( :lol:
Dernière modification par pucinette le sam. mars 24, 2012 5:33 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

pucinette a écrit : [...]

:jap:

C'est peut-être aux femmes à apprendre à lâcher prise parfois aussi ;) C'est tu grave si le lit est pas plié à 90 degrés ? :lol:
Faut faire son lit à tous les jours? :eek: Pourquoi, je redors dedans tous les soirs :gla:

Je ne suis pas une vraie femme non plus :cry:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

J'ai lu son texte et j'ai été scandalisée. Qu'elle préfère accueillir son mari "chasseur" à la maison est son droit à elle, mais quand elle commence à dire que nous, les femmes, sont faites exclusivement pour ce rôle, j'enrage.

Crime, elle dit carrément que les femmes ne sont pas faites pour le monde du travail! Qu'elles sont faites de rondeurs :gluk: et de douceurs :fume: Le pire, c'est qu'elle ne parle pas pour elle, mais au nom de toutes les femmes!

Elle a absolument rien compris au féminisme et à la lutte des femmes :(

Je ne peux pas croire, qu'en 2012, un journal sérieux publie ce genre de texte. J'ai d'ailleurs écrit à La Presse pour leur faire part de ma façon de penser quant à ce texte que je juge révoltant.

En tk, bon je sonne peut-être comme une vieille féminisme frustrée, mais des commentaires épais que les femmes sont dont faites, biologiquement parlant, pour être les reines du foyer, j'en ai lu des trollées et franchement je trouve ça désolant.
ImageImage

ImageImage
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Biche Pensive a écrit : J'ai lu son texte et j'ai été scandalisée. Qu'elle préfère accueillir son mari "chasseur" à la maison est son droit à elle, mais quand elle commence à dire que nous, les femmes, sont faites exclusivement pour ce rôle, j'enrage.

Crime, elle dit carrément que les femmes ne sont pas faites pour le monde du travail! Qu'elles sont faites de rondeurs :gluk: et de douceurs :fume: Le pire, c'est qu'elle ne parle pas pour elle, mais au nom de toutes les femmes!

Je ne peux pas croire, qu'en 2012, un journal sérieux publie ce genre de texte. J'ai d'ailleurs écrit à La Presse pour leur faire part de ma façon de penser quant à ce texte que je juge révoltant.

En tk, bon je sonne peut-être comme une vieille féminisme frustrée, mais des commentaires épais que les femmes sont dont faites, biologiquement parlant, pour être les reines du foyer, j'en ai lu des trollées et franchement je trouve ça désolant .

.
Dernière modification par pucinette le sam. mars 24, 2012 10:46 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Biche Pensive a écrit : J'ai lu son texte et j'ai été scandalisée. Qu'elle préfère accueillir son mari "chasseur" à la maison est son droit à elle, mais quand elle commence à dire que nous, les femmes, sont faites exclusivement pour ce rôle, j'enrage. Crime, elle dit carrément que les femmes ne sont pas faites pour le monde du travail! Qu'elles sont faites de rondeurs :gluk: et de douceurs :fume: Le pire, c'est qu'elle ne parle pas pour elle, mais au nom de toutes les femmes!

En tk, bon je sonne peut-être comme une vieille féminisme frustrée, mais des commentaires épais que les femmes sont dont faites, biologiquement parlant, pour être les reines du foyer, j'en ai lu des trollées et franchement je trouve ça désolant.

En effet, c'est son choix à elle, mais qu'elle vienne pas nous dire qu'on est tous fait pour faire ça... :sarcastic:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

c'est clair qu'elle aimerait servir son homme......riche :)

Si elle pense que c'était mieux avant, peut-être dans sa réalité, mais pas pour moi. Ma mère a travaillé comme une folle toute sa vie, Aller faire le train, faire la bouffe pour six enfants et la visite qui venait se bourrer la face l'été (elle était vraiment une bonne cuisinière), faire la comptabilité, le ménage,le lavage, de la couture , le potager et j'en passe....tout ça sans plus de reconnaissance qu'il faut.

Des hommes , il y en a de toutes sortes: quand elle parle de la douceur des femmes, elle me fait rire...La douceur n'a pas de sexe. Les tâches ménagères, ménage , cuisine non plus. Les femmes et les hommes ont une nature différente, mais ce n'est pas coulé dans le béton. Il s'agit de se respecter en tant qu'individu et non pas strictement en fonction du sexe.

La société a le dos large. Elle ne nous oblige à rien, nous nous l'imposons nous-mêmes , trop obsédés par l'image que les autres ont de nous. On manque souvent de respect envers notre individualité. Hommes femmes, nous sommes tous des humains avant tout. De nature différente mais non déterminée strictement.

J'encourage cette madame à méditer et chercher les solution à l'intérieur de son corps de femme. Des modes d'emploi uniques pour tous , ça n'existe pas.

En attendant elle peut soigner sa nostalgie en écoutant Mad men, ça recommence demain soir... :love:
Dernière modification par bouquet le sam. mars 24, 2012 11:41 pm, modifié 1 fois.
lauteuredutexte
Novice

Message par lauteuredutexte »

Bonjour à tous,
J'ai lu le fil de vos débats et discussions avec grand intérêt, et j'ai été bien heureuse de voir que l'article avait pu porter à réflexion, que l'on approuve mes propos ou pas. Je vous invite également à aller la vidéo mise en ligne avec le texte, vous y trouverez peut-être quelques éclaircissements. Et merci à Malike, qui semble avoir saisi ce qui était dit dans ma lettre, si on lisais avec un peu d'ouverture d'esprit sans tout prendre littéralement. Effectivement, le contenu était largement imagé, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre!!

Pour ceux qui ont été révoltés par mes propos, c'est votre droit et c'est même bien, puisqu'une idée n'a de l'intérêt que lorsqu'elle porte à réflexion. Quelques éclaircissements par contre sur l'interprétation assez littérale qui en a été faite.
- Tel que mentionné, j'ai toujours travaillé, je suis aux études présentement, je suis totalement indépendante financièrement, et j'apprécie grandement cette situation, loin de moi l'idée de retourner les femmes dans leur cuisine. Ce que j'ai tenté de faire voir, c'est que le lutte pour l'indépendance nous a sorties de la prison des rôles définis, pour nous emmener dans une nouvelle prison partagée de l'économie. Nous n'avons même plus le choix, nous sommes forcées de travailler pour arriver, et force est d'admettre que la majorité des ménages se retrouvent dans un troubillon entre leurs emplois et leur vie familiale. Je doute qu'au final, la situation soit réellement mieux.
- Petit rappel sur l'état des choses, je SUIS une femme, qui a une vie très remplie et accomplie. Je ne me considère pas comme une bonne d'enfants ou une bonne à rien, et mes semblables non plus. Par contre, je trouve qu'aujourd'hui, on tente un peu trop de dénaturer les choses en voulant changer les hommes en êtres soumis qui répondent oui à tout (regardez l'annonce de prêts hypothécaires de Desjardins... on veut ça hein chéri?? oui, oui...). J'aimerais bien que les hommes puissent demeurer des hommes, avec leur petit côté Alpha, même s'ils sont modernisés. Il me semble que dans ma génération, ils sont en général très bien, il n'est pas nécessaire de pousser encore pour faire des dominateurs des dominés. Pour le côté femme, je suis personnellement très fière de mon instinct maternel, d'avoir ce lien particulier avec mes enfants, d'avoir pu les porter, d'être là dans leur vie, et je ne comprend absolument pas pourquoi les femmes semblent être insultées d'avoir cette belle responsabilité. Si la nature a créée deux sexes, dans presque tout, c'est que nous sommes voués à être complémentaires. Pourquoi se battre encore l'un contre l'autre plutôt que de chercher à collaborer et se compléter? Pourquoi est-ce que le fait d'être différents, d'avoir chacun certains atouts, certaines forces, devrait être insultant?
lauteuredutexte
Novice

Je ne vous en veux pas, vous ne me connaissez pas, et vous n'avez qu'un court texte sur lequel vous baser, qui contenait volontairement des flamèches question d'allumer le feu de la réflexion. Mais sachez que vos jugements sont totalement gratuits et croyez moi, bien loin de ma vie et ma réalité.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Ben desolée mais le texte donnait pas pantoute l'impression que la femme qui l'écrivait était heureuse et épanouie... mais tant mieux pour toi si c'est le cas!
lauteuredutexte
Novice

Je pense que le contenu reflète la réalité de la majorité des parents-travailleurs d'aujourd'hui, qui se mettrons une façade en public et se taieront par soucis de jugement de la société (il faut être performants!! des machines, pur bonheur tout le temps et jamais fatigués! Allons, personne ne peut suivre le rythme de la vie d'aujourd'hui et tout supporter sans jamais broncher ou en avoir assez). Si je me suis permis de tels propos, c'est que ma liberté si chèrement gagnée par les femmes d'avant, les portes ouvertes, ce que ça a apporté de bon et moins bon dans nos vies, je l'assume et le vis entièrement.

Être heureuse de se que l'on fait, de ce que l'on vit, et trouver que le monde dans lequel on vit et qui sera légué à nos enfants demain fait du sens et s'en va au bon endroit, c'est deux aspects bien différents.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Est-ce qu'on peut convenir aussi que le mouvement féministe est venu avec un prix à payer. On a sorti les femmes de leurs cuisines oui, mais pas juste celles qui le voulaient, non toutes. Plus de choix, juste le même modèle pour toutes, belle liberté s'il en est une. :crazy: Mais bon fallait peut-être en passer par là par contre pour espérer trouver le vrai équilibre, un retour de balancier, constater qu'il pouvait aussi y avoir des ratés.

Tsé on parle de liberté, d'autonomie, on s'insurge de lire qu'une femme peut être à sa place AUSSI dans un rôle traditionnel, ben ca fait bien chic à l'écrit ces beaux discours moralisateurs mais la réalité est pas mal moins glamour, dans la vrai vie la grande majorité des femmes au travail ne sont pas des universitaires bardées de diplômes qui occupent des postes de cadres bien rémunérés, non pour un très grand nombre elles occupent des jobs plutôt mal payés avec des horaires assez moches, alors pour la liberté et l'autonomie on repassera. Moi c'est plus ca que je trouve offensant et qui fait honte au féminisme, voir des femmes qui seraient sans doute épanouies à élever leur marmaille, ben oui se faire vivre par un homme quel scandale ;) :lol: Donc voir ces femmes se retrouver obligées de bosser dans une usine, ou dans un resto, ou une épicerie au salaire minimum, etc.. et goaler pour caser les enfants au service de garde 12 mois par année, au nom du sacro-saint féminisme et de cette obligation à l'autonomie, c'est de même maintenant faut que les deux travaillent, faut pas que madame soit une charge. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas nous aussi avoir envie de définir notre propre féminisme, basé sur l'expérience acquise avec le premier modèle proposé, est-ce que ca doit absolument être immuable cette patente-là qu'on ne puisse même pas en venir à faire de constats? M'semble que c'est ca évoluer de se remettre en question et de voir s'il n'y aurait pas lieu d'apporter des changements, en tout cas c'est ce que mes parents m'ont appris à faire. :)
Dernière modification par Malike le dim. mars 25, 2012 7:48 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

lauteuredutexte a écrit : Je pense que le contenu reflète la réalité de la majorité des parents-travailleurs d'aujourd'hui, qui se mettrons une façade en public et se taieront par soucis de jugement de la société (il faut être performants!! des machines, pur bonheur tout le temps et jamais fatigués! Allons, personne ne peut suivre le rythme de la vie d'aujourd'hui et tout supporter sans jamais broncher ou en avoir assez). Si je me suis permis de tels propos, c'est que ma liberté si chèrement gagnée par les femmes d'avant, les portes ouvertes, ce que ça a apporté de bon et moins bon dans nos vies, je l'assume et le vis entièrement.

Être heureuse de se que l'on fait, de ce que l'on vit, et trouver que le monde dans lequel on vit et qui sera légué à nos enfants demain fait du sens et s'en va au bon endroit, c'est deux aspects bien différents.
quand tu parles de façade que l'on affiche, tu as en partie raison, mais ce que je dis, nous n'y sommes pas obligées. Crois moi quand je dis que je suis la personne la plus féministe et pour les droits de la femme que que tu pourras trouver. C'est vrai que la condition de la femme n'est pas parfaite, mais retourner en arrière n'amènerait pas la solution. Non ce n'est pas facile ajd, mais ça l'était encore moins hier. Continuons la lutte, nous arriverons à l'équilibre pour le bonheur de tous.
Dernière modification par bouquet le dim. mars 25, 2012 8:08 am, modifié 1 fois.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Je crois que le féminisme a permis d'ouvrir des portes essentielles à l'émancipation émotionnelle et financière. Il a ouvert des portes aux femmes des choix qu'elles n'avaient jamais eu avant. Ce que je reproche au mouvement actuel par contre, c'est que pour plusieurs, ça enlève cette liberté de CHOIX. Je n'ai pas d'enfants et l'option de rester à la maison n'en est pas une pour moi. Sincèrement, en avoir eu, je ne suis pas certaine que j'aurais voulu rester à à maison non plus car ça ne ME convient pas.

D'un autre côté, je me souviens de plusieurs discussions ici-même et ailleurs où les femmes qui elles font le choix de rester à la maison (un choix décidé entre deux partenaires dans un couple) se faisaient dire des choses méchantes et pleines de jugement, du genre: tu te fais vivre, tu es rétrograde, tu n'es pas autonome et finalement, t'es une moins que rien parce que tu restes à la maison.

Alors autant je respecte et je remercie les féministes qui se sont battues pour des droits politiques et sociaux qui nous revenaient en tant qu'êtres humains égaux, autant le féminisme d'aujourd'hui qui méprise les femmes qui ne rentrent pas dans le moule me répugne.

Parce qu'entre vous et moi, le choix des rester à la maison ou pas regarde les membres d'un couple, personne d'autre. Ce n'est juste pas de nos affaires, si ça convient aux parents, c'est tout ce qui compte. Juger les gens là-dessus, les faire sentir comme "traîtres au féminisme" je trouve ça dégueu et c'est contraire à l'esprit de ce qu'est le féminisme pour moi.
Dernière modification par Pantera72 le dim. mars 25, 2012 8:20 am, modifié 1 fois.
lauteuredutexte
Novice

Vos dernières réponses parlent exactement des points où je voulais en arriver. Oui, nous avons aujourd'hui tous les droits, mais nous n'avons plus le choix. Et si il y a une chose pour laquelle je suis dans la vie, c'est le laisser vivre et la liberté de choix.

Qu'on le veuille on non, c'est encore beaucoup les femmes qui ont à voir aux soins des enfants, et c'est normal à mon avis; nous avons réellement ce "petit quelque chose" de particulier qui fait que pour nous, c'est naturel, et c'est bien!!!! J'adore savoir que j'ai la "touche maman", que mes "bequé bobo" font des miracles, que mes enfants se sentent bien quand je leur caresse le front parce-qu'ils sont malades.

Mon texte vise bien peu ceux qui ont fait un choix orienté vers une carrière ou une vie sans enfants. Ce qui me venait en tête, c'était la frustration continuelle de toujours avoir l'impression de faire tout à moitié en vivant la vie d'aujourd'hui. J'adore travailler, je suis du genre qui ramènerait du travail à la maison le soir parce-que ça m'allume, ça me motive. Mais je ne pourrai peut-être pas avoir une carrière à la hauteur de mes réelles ambitions, parce-que je dois garder du temps pour mes enfants. Et parfois, c'est frustrant. De l'autre côté, quand on se voit obligées d'envoyer nos petits à la garderie avec un gros rhume et de la fièvre pour aller travailler, qu'on voit bien en période de vacances que d'être avec eux fait toute la différence dans leurs comportements et leur bonheur, je me sens coupable et frustrée de ne pas pouvoir être la mère que j'aimerais pour eux. Au final, je réussi à faire une bonne job au boulot, à performer, et mes enfants sont loin de faire pitié, ils ont énormément d'attention et de soins. Mais c'est à mon détriment que je le paie tout ça, c'est dans mon sommeil, mes loisirs que je dois couper pour y arriver. Je crois simplement que homme ou femme, comme parents aujourd'hui, il serait peut-être bon de se regarder aller et se demander où ça s'en va cette course à l'argent là, et se demander si le stress, le "dépêche toi!!", le "vite vite", c'est vraiment ce que l'on veut maintenant, et pour l'avenir.

Et effectivement, une femme qui travaille sera jugée par moments parce-qu'elle n'est pas assez disponible pour ses enfants. Une femme qui reste à la maison sera vue comme improductive puisqu'elle ne rapporte pas d'argent. Une femme qui opte pour une carrière et ne veut pas d'enfants sera jugée pour son manque d'instinct maternel.... pas si certaine que ça qu'on y a gagné. Je pense que beaucoup (pas toutes, c'est certain, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc!!) étaient heureuses dans leur rôle de tenancière, et le mode de vie traditionnel permettait un certain équilibre. Le problème émane plus des valeurs sociale: on n'a de reconnaissance que pour l'argent. Je ne pense pas que la femme se sentait dévalorisée pour ce qu'elle faisait, mais parce-que ça ne paye pas, et donc qu'on ne reconnait pas de valeur à ces actes.
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Pantera72 a écrit : Je crois que le féminisme a permis d'ouvrir des portes essentielles à l'émancipation émotionnelle et financière. Il a ouvert des portes aux femmes des choix qu'elles n'avaient jamais eu avant. Ce que je reproche au mouvement actuel par contre, c'est que pour plusieurs, ça enlève cette liberté de CHOIX. Je n'ai pas d'enfants et l'option de rester à la maison n'en est pas une pour moi. Sincèrement, en avoir eu, je ne suis pas certaine que j'aurais voulu rester à à maison non plus car ça ne ME convient pas.

D'un autre côté, je me souviens de plusieurs discussions ici-même et ailleurs où les femmes qui elles font le choix de rester à la maison (un choix décidé entre deux partenaires dans un couple) se faisaient dire des choses méchantes et pleines de jugement, du genre: tu te fais vivre, tu es rétrograde, tu n'es pas autonome et finalement, t'es une moins que rien parce que tu restes à la maison.

Alors autant je respecte et je remercie les féministes qui se sont battues pour des droits politiques et sociaux qui nous revenaient en tant qu'êtres humains égaux, autant le féminisme d'aujourd'hui qui méprise les femmes qui ne rentrent pas dans le moule me répugne.

Parce qu'entre vous et moi, le choix des rester à la maison ou pas regarde les membres d'un couple, personne d'autre. Ce n'est juste pas de nos affaires, si ça convient aux parents, c'est tout ce qui compte. Juger les gens là-dessus, les faire sentir comme "traîtres au féminisme" je trouve ça dégueu et c'est contraire à l'esprit de ce qu'est le féminisme pour moi.
Sais-tu, en tant que mère qui travaille, que j'en ai eu une trollée de commentaires négatifs? Des commentaires tel que je suis une égoïste finie qui n'a pas les priorité à la bonne place, que je travaille simplement pour me payer une 2ème voiture et un télé HD, que je ne fais pas passer mes enfants en premier, que c'est IMPOSSIBLE que ma fille soit heureuse à la garderie, etc.

Bref, j'ai toujours trouvé qu'on se devait de respecter le choix de la femme qui décide de rester à la maison, mais la femme qui travaille, elle, on peut lui taper dessus sans ménagement :sarcastic:

Honnêtement, sur le Web, les femmes qui travaillent sont perçues très négativement et que dire des garderies.... D'accord, je n'ai pas lu ce genre de commentaires sur le Domaine, mais ailleurs, c'est la norme. Dans La Presse, entre-autre, ils ont du publier 10 article de mères vantant leur choix d'être à la maison dans la dernière année. Et que dire de tous les documentaires négatifs de Canal Vie tel que Bébé ou CV et celui qui blastait les garderies plus récemment.... Et le Dr Chicoine? Et Nathalie Collard? Et François Cardinal? Bref tous ceux qui ont fait l'éloge des femmes à la maison et qui ont accusé directement les femmes qui travaillent ds les dernières années?

Bon, on peut argumenter que le Web et les journaux ne sont pas une image représentative de la société en général et je suis consciente que plusieurs femmes à la maison subissent de nombreux préjugés, MAIS force est d'admettre que dans les médias, la femme à la maison a la cote ces temps-ci et la femme qui travaille n'en mène pas large.

Le texte de La Presse ne fait que renforcer tout ceci et pire. Que l'auteure est bien voulue préciser sa pensée est louable, mais de grâce madame ne mettez pas tout le monde dans le même bateau. Non, tout le monde n'est pas attiré par les machos chasseurs alpha et non tout le hommes ne répondent pas à ce modèle.
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Le problème, c'est le satané jugement toujours de la vie de l'autre... celle qui est à la maison, celle qui travaille... c'est toujours comme ça... chacun est toujours sur d'avoir LA bonne réponse et LA bonne formule alors que la vie et le monde sont bien plus vaste que ça. Un enfant à besoin de certains critères pour être équilibré mais ça peut se retrouver avec différentes formules.

La femme à la maison se sent jugé mais je suis en accord avec toi Biche, celle qui travaille aussi se fait juger... celle qui n'allaite pas, celle qui a une césarienne, celle qui fait manger des carottes avant le temps ou pas assez vite.... caline, on peux tu comme femme se laisser vivre et se faire confiance en tant qu'être-humain, en tant qu'être autonome et complet..... on peux tu prendre nos décisions avec notre conjoint ou sans lui si y'en a pas et se dire que même si notre voisine ne fait pas ce qu'on ferait ben qu'elle fait certainement ce qu'elle croit être bon pour sa famille et elle-même....

Moi, ce que je trouve..... c'est que maudit qu'on se juge tout le temps entre-nous les femmes... et ça me désole...
lauteuredutexte
Novice

Placeress a écrit : Le problème, c'est le satané jugement toujours de la vie de l'autre... celle qui est à la maison, celle qui travaille...
Moi, ce que je trouve..... c'est que maudit qu'on se juge tout le temps entre-nous les femmes... et ça me désole...
Bravo
Dr Dolittle
Caïd de la Causette

Message par Dr Dolittle »

Placeress a écrit : Le problème, c'est le satané jugement toujours de la vie de l'autre... celle qui est à la maison, celle qui travaille... c'est toujours comme ça... chacun est toujours sur d'avoir LA bonne réponse et LA bonne formule alors que la vie et le monde sont bien plus vaste que ça. Un enfant à besoin de certains critères pour être équilibré mais ça peut se retrouver avec différentes formules.

La femme à la maison se sent jugé mais je suis en accord avec toi Biche, celle qui travaille aussi se fait juger... celle qui n'allaite pas, celle qui a une césarienne, celle qui fait manger des carottes avant le temps ou pas assez vite.... caline, on peux tu comme femme se laisser vivre et se faire confiance en tant qu'être-humain, en tant qu'être autonome et complet..... on peux tu prendre nos décisions avec notre conjoint ou sans lui si y'en a pas et se dire que même si notre voisine ne fait pas ce qu'on ferait ben qu'elle fait certainement ce qu'elle croit être bon pour sa famille et elle-même....

:jap:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Placeress a écrit : Le problème, c'est le satané jugement toujours de la vie de l'autre... celle qui est à la maison, celle qui travaille... c'est toujours comme ça... chacun est toujours sur d'avoir LA bonne réponse et LA bonne formule alors que la vie et le monde sont bien plus vaste que ça. Un enfant à besoin de certains critères pour être équilibré mais ça peut se retrouver avec différentes formules.

:jap: Tu as tout à fait raison. Caline que ca n'amène rien de constructif que de faire valoir nos choix de vie en dénigrant ceux des autres et c'est malheureusement ce à quoi on assiste trop souvent. Un peu de solidarité mais aussi de compréhension de l'autre serait plus que bienvenue dans nos rapports entre femmes.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »