http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... iards-.php" onclick="window.open(this.href);return false;

A quand les nouveaux HLM pour les gens pauvres?
Nikki a écrit : Faudrait savoir ce qu'on veut... La population en général veut des peines plus sévères, moins de libérations avant le temps, du temps plus long pour les criminels dangereux et des peines cumulatives.
On le sait que les peines sont bonbons et qu'on libère des multi-récédivistes faute de place...
Si on va en ce sens, où c'est qu'on va les mettre si on ne construit pas de nouvelles prisons?
Les syndicats seront toujours en désaccord.....OrphelineJ a écrit : Oui, mais par exemple ici:
http://www.radio-canada.ca/regions/abit ... amos.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
La nouvelle prison coûtera $111 millions, et pourra recevoir 220 détenus. Ce qui fait une dépense de $50,000 par tête, et ce sans compter tout ce que ça coûtera pour les nourrir, et les dépenses de gardiens, chauffage etc etc etc à tous les jours.
Peut être qu'il serait temps de penser à un autre système de punition. Si on les faisait travailler non? Ils pourraient disons.....boucher les nids de poule. Je sais pas moi.....quelque chose cibole .
Ce n'est pas très connu, mais les prisonniers pour la plupart (car on ne peut pas les obliger) travaillent en pénitenciers...par exemple dans les pénitenciers de Laval ils font le lavage des draps des hopitaux de la région de Montreal...et non les syndicats ne chialent pas après ça!!OrphelineJ a écrit : Oui, mais par exemple ici:
http://www.radio-canada.ca/regions/abit ... amos.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
La nouvelle prison coûtera $111 millions, et pourra recevoir 220 détenus. Ce qui fait une dépense de $50,000 par tête, et ce sans compter tout ce que ça coûtera pour les nourrir, et les dépenses de gardiens, chauffage etc etc etc à tous les jours.
Peut être qu'il serait temps de penser à un autre système de punition. Si on les faisait travailler non? Ils pourraient disons.....boucher les nids de poule. Je sais pas moi.....quelque chose cibole.
Ah ça se peut, j'avais mal compris...Pantera72 a écrit : [...]
Je pense que Lison fait référence à l'exemple des nids-de-poule et donc aux syndicats des travailleurs de la voirie... Ce en quoi elle n'a pas tort selon moi.
Moi aussi, mais je ne suis pas certaine que j'aimerais beaucoup savoir qu'il y a des violeurs et abuseurs sur nos chemins à boucher des trous... à moins d'avoir un régime vraiment militarisé, ça me ferait extrèmement peur de savoir qu'il y a 8 gars dans la rue en face de chez moi et que si l'un échappe à la surveillance des gardes, il pourrait se retrouver chez moi pour tenter de s'en sortir...Pantera72 a écrit : Je pense que le but n'est pas de couper des jobs aux travailleurs mais d'essayer de faire faire quelque chose de constructif aux prisonniers. Par exemple, si on prend les prisonniers pour faire certaines tâches, peut-être qu'on pourrait donner des opportunités de formation et de réorientation de carrière avec de meilleurs débouchés aux travailleurs.
Les prisonniers coûtent cher à l'État mais au moins, s'il y avait un moyen de servir la population d'une certaine façon, ce serait moins "argent jeté par les fenêtres". Ca rentabiliserait un peu les coûts.
C'est un principe auquel j'adhère en théorie mais dans la pratique, c'est difficile à appliquer.