le Québec paiera 3 milliards $ pour de nouvelles prisons

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
OrphelineJ
Caïd de la Causette

le Québec paiera 3 milliards $ pour de nouvelles prisons

Message par OrphelineJ »

La construction de nouvelles prisons au pays coûtera près de 19 milliards $ aux contribuables canadiens, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS), qui a évalué la portée des projets de loi C-25 et C-10 adoptés pour lutter contre la criminalité au pays. À lui seul, le Québec devrait payer au moins 3 milliards $ pour la construction de nouveaux établissements carcéraux alors que ses dépenses pour leur gestion devraient augmenter de 129 %.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... iards-.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

A quand les nouveaux HLM pour les gens pauvres?
Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Faudrait savoir ce qu'on veut... La population en général veut des peines plus sévères, moins de libérations avant le temps, du temps plus long pour les criminels dangereux et des peines cumulatives.

On le sait que les peines sont bonbons et qu'on libère des multi-récédivistes faute de place...

Si on va en ce sens, où c'est qu'on va les mettre si on ne construit pas de nouvelles prisons?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Nikki a écrit : Faudrait savoir ce qu'on veut... La population en général veut des peines plus sévères, moins de libérations avant le temps, du temps plus long pour les criminels dangereux et des peines cumulatives.

On le sait que les peines sont bonbons et qu'on libère des multi-récédivistes faute de place...

Si on va en ce sens, où c'est qu'on va les mettre si on ne construit pas de nouvelles prisons?

Effectivement, il faut etre cohérent dans nos demandes... et Monsieur Harper avait bien annoncé que le gouvernement fédéral ne paiera pas pour de nouvelles prisons suite a sa nouvelle loi....
OrphelineJ
Caïd de la Causette

Re: le Québec paiera 3 milliards $ pour de nouvelles prisons

Message par OrphelineJ »

Oui, mais par exemple ici:
http://www.radio-canada.ca/regions/abit ... amos.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

La nouvelle prison coûtera $111 millions, et pourra recevoir 220 détenus. Ce qui fait une dépense de $50,000 par tête, et ce sans compter tout ce que ça coûtera pour les nourrir, et les dépenses de gardiens, chauffage etc etc etc à tous les jours.

Peut être qu'il serait temps de penser à un autre système de punition. Si on les faisait travailler non? Ils pourraient disons.....boucher les nids de poule. Je sais pas moi.....quelque chose cibole.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

OrphelineJ a écrit : Oui, mais par exemple ici:
http://www.radio-canada.ca/regions/abit ... amos.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

La nouvelle prison coûtera $111 millions, et pourra recevoir 220 détenus. Ce qui fait une dépense de $50,000 par tête, et ce sans compter tout ce que ça coûtera pour les nourrir, et les dépenses de gardiens, chauffage etc etc etc à tous les jours.

Peut être qu'il serait temps de penser à un autre système de punition. Si on les faisait travailler non? Ils pourraient disons.....boucher les nids de poule. Je sais pas moi.....quelque chose cibole .
Les syndicats seront toujours en désaccord..... ;)
Lison de Gatineau
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Nourri logé blanchi au frais du contribuable... la grosse vie sale... Si une prison n'était pas un lieu de villégiature, peut-être que ça coûterait moins cher aussi. Merde, ils vivent mieux que moi.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

OrphelineJ a écrit : Oui, mais par exemple ici:

Peut être qu'il serait temps de penser à un autre système de punition. Si on les faisait travailler non? Ils pourraient disons.....boucher les nids de poule. Je sais pas moi.....quelque chose cibole.
Ce n'est pas très connu, mais les prisonniers pour la plupart (car on ne peut pas les obliger) travaillent en pénitenciers...par exemple dans les pénitenciers de Laval ils font le lavage des draps des hopitaux de la région de Montreal...et non les syndicats ne chialent pas après ça!!

Et bon...même si on les sort de jour...il faut bien les coucher la nuit...et un penitencier ça coute cher...c'est sécurisé.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Lison48 a écrit : [...]

Les syndicats seront toujours en désaccord..... ;)
Ah oui?... Y'a un syndicat des prisonniers?.. on peut trouver ça où des infos à ce sujet?
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Nikki a écrit : [...]

Ah oui?... Y'a un syndicat des prisonniers?.. on peut trouver ça où des infos à ce sujet?

Je pense que Lison fait référence à l'exemple des nids-de-poule et donc aux syndicats des travailleurs de la voirie... Ce en quoi elle n'a pas tort selon moi. :)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pantera72 a écrit : [...]

Je pense que Lison fait référence à l'exemple des nids-de-poule et donc aux syndicats des travailleurs de la voirie... Ce en quoi elle n'a pas tort selon moi. :)
Ah ça se peut, j'avais mal compris...

En effet, ça se pourrait que je m'insurge aussi si on donnait ma job à un prisonnier, ce qui me priverait fatalement de mon salaire.

Est-ce que les droits de la population seraient plus respectés si on coupait des travailleurs?... :saispas:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Pantera72 a écrit : [...]

:jap: C'est ce que je voulais dire.
Lison de Gatineau
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Je pense que le but n'est pas de couper des jobs aux travailleurs mais d'essayer de faire faire quelque chose de constructif aux prisonniers. Par exemple, si on prend les prisonniers pour faire certaines tâches, peut-être qu'on pourrait donner des opportunités de formation et de réorientation de carrière avec de meilleurs débouchés aux travailleurs.

Les prisonniers coûtent cher à l'État mais au moins, s'il y avait un moyen de servir la population d'une certaine façon, ce serait moins "argent jeté par les fenêtres". Ca rentabiliserait un peu les coûts.

C'est un principe auquel j'adhère en théorie mais dans la pratique, c'est difficile à appliquer.
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Est-ce que les prisonnier paie un genre de '' loyer '' ou des frais pour des services ou autre ?
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Krysantheme a écrit : Est-ce que les prisonnier paie un genre de '' loyer '' ou des frais pour des services ou autre ?
Non.
Lison de Gatineau
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pantera72 a écrit : Je pense que le but n'est pas de couper des jobs aux travailleurs mais d'essayer de faire faire quelque chose de constructif aux prisonniers. Par exemple, si on prend les prisonniers pour faire certaines tâches, peut-être qu'on pourrait donner des opportunités de formation et de réorientation de carrière avec de meilleurs débouchés aux travailleurs.

Les prisonniers coûtent cher à l'État mais au moins, s'il y avait un moyen de servir la population d'une certaine façon, ce serait moins "argent jeté par les fenêtres". Ca rentabiliserait un peu les coûts.

C'est un principe auquel j'adhère en théorie mais dans la pratique, c'est difficile à appliquer.
Moi aussi, mais je ne suis pas certaine que j'aimerais beaucoup savoir qu'il y a des violeurs et abuseurs sur nos chemins à boucher des trous... à moins d'avoir un régime vraiment militarisé, ça me ferait extrèmement peur de savoir qu'il y a 8 gars dans la rue en face de chez moi et que si l'un échappe à la surveillance des gardes, il pourrait se retrouver chez moi pour tenter de s'en sortir...
Dans les pays où ces pratiques se font, les gardes ont probablement l'ordre de tirer ceux qui tentent de s'évader, alors qu'ici, jamais des gardiens auraient ce droit, aussi armés soient-ils...
OrphelineJ
Caïd de la Causette

Message par OrphelineJ »

Ouais, y a ça. Mais les "prisonniers dangeureux" ne seraient pas envoyé travailler à l'extérieur mettons. lollll
et comme Lolilou dit: "Merde, ils vivent mieux que moi"

Et bien sachez qu'ils vivent beaucoup mieux que bien de nos malades mentaux qui sont laissé à eux même dans les rues.

Exemple, ma fille qui est tout simplement borderline, a 40 ans, et ne reçoit que $500 par mois environ. Car elle est encore considérée apte à travailler, même si elle n'a jamais pu conserver un travail plus que 2 ou 3 jours à cause de sa maladie et de l'intolérance des patrons. Avec ce qu'elle reçoit, elle en a pas assez pour se loger, se nourir et se vêtir.

Donc....qui paye? je vous laisse deviner.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

les détenus ont un office qui les protèges c'est l'office des détenus sont représentant ont le voit souvent à la tv
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

En fait, les prisionniers ont la base et quand ils veullent plus c'est payant...exemple ils ont une sorte de shampoing s'ils en veullent une autre sorte ils payent...les hells a Donnaconna se sont payés une salle de musculation high tech par exemple...Egalement, toute la formation scolaire est offerte gratuitement a l'interieur...les prisionniers connaisent sur le bout de leur doigts la charte alors hehe les plaintes arrivent en nombres gigantesque...
OrphelineJ
Caïd de la Causette

Message par OrphelineJ »

C'est justement ça que je trouve pas normal. Ils peuvent se payer du luxe. Je trouve que c'est pas correct. Ils sont en prison, donc ils devraient souffrir un peu non? Comment permettre aux hells de Donnaconna de se payer cette salle de musculation?....c'est débile...c'est pas juste.
De toutes façons s'ils sont en prison c'est que leur argent est de l'argent sale. Et le gouvernement accepte ça?
Ouais....l'argent n'a pas d'odeur hein? ('_')
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Article du 28 février 2012
Tout lire >>113 974$ pour un an de taule 
À 312 $ par jour, un prisonnier incarcéré dans un pénitencier fédéral coûte 30% plus cher au contribuable canadien qu'il y a quatre ans.
C'est ce que révèle le rapport annuel 2011 du Service correctionnel du Canada, que vient de rendre public le ministère fédéral de la Sécurité publique.
LES CHIFFRES DU PÉNITENCIER

14 221 nombre de détenus (incluant 570 femmes) dans les 53 pénitenciers du pays, au 1 er avril 2011

110 786$ coût annuel moyen pour garder un homme dans un pénitencier canadien, en 2009-2010

211 093 $ coût annuel de chacune des 570 femmes dans un pénitencier, en 2009-2010

303 $ coût quotidien de chaque homme détenu en 2009-2010

61,86 $ facture des services correctionnels pour chaque Canadien, en 2009-2010

578 $ coût quotidien de chaque femme détenue dans un pénitencier, en 2009-2010

36,6 % augmentation des dépenses budgétaires des services correctionnels fédéraux par rapport à 2005-2006

88 067 $ coût annuel moyen d'un détenu, homme ou femme, en 2005-2006

241 $ coût quotidien d'un détenu, homme ou femme, en 2005-2006

17 900 nombre d'employés du Service correctionnel du Canada
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »