Tous les articles

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

hechicera a écrit : Ou est sophie ?
C'est elle qui prend les photos ...!!! :lol: :lol: :D
hechicera
Magicien des Mots

Re: Tous les articles

Message par hechicera »

Ou est sophie ?
Image
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

hechicera a écrit : Ou est sophie ?
Sophie se cache derrière.
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

Une autre série ..
http://hollywoodpq.com/2012/04/17/derap ... demiciens/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

xilef a écrit : [...]

Sophie se cache derrière.
Image
Sur HollywoodPQ, on nous dit que Sophie n'était pas là et je ne vois pas comment tu fais pour affirmer que Sophie est derrière Jean-Marc, c'est une personne qui parle avec une autre personne(elle est derrière Jean-Marc et l'on voit ses souliers entre les jambes de JM)
Dernière modification par tourterel le mer. avr. 18, 2012 4:29 pm, modifié 2 fois.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/04 ... s_le_tapis

«Dérapages» de Paul Arcand: tapis rouge et entrevue (PHOTOS)

Le Huffington Post Québec | Par Sarah-Émilie Nault Publication: 17/04/2012 09:44 Mis à jour: 17/04/2012 10:00

Image
Jean-Marc Couture
(Photo: Sarah-Émilie Nault)
Image
Les 13 académiciens sur 14 (manque Sophie)
Dernière modification par tourterel le mar. avr. 17, 2012 10:22 am, modifié 1 fois.
liddy4
Illustre Pie

Message par liddy4 »

Écris dans l'article: "Sinon, les points marquants: Mylène St-Sauveur est toujours chic lors des tapis rouges, Aurore a grandi tout en beauté (Marianne Fortier), on le répète mais Andee est définitivement sweet en personne et Alexandre Champagne s’est amusé pendant qu’on prenait une photo de Dominic Arpin." :love: :love: :love: J'en suis sur! Elle a tellement l'air gentille. Je l'adore!

chris46 a écrit : Une autre série ..
http://hollywoodpq.com/2012/04/17/derap ... demiciens/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

liddy4 a écrit : Écris dans l'article: "Sinon, les points marquants: Mylène St-Sauveur est toujours chic lors des tapis rouges, Aurore a grandi tout en beauté (Marianne Fortier), on le répète mais Andee est définitivement sweet en personne et Alexandre Champagne s’est amusé pendant qu’on prenait une photo de Dominic Arpin." :love: :love: :love: J'en suis sur! Elle a tellement l'air gentille. Je l'adore!

[...]
Adhara stp... Sans jalousie.. tu pourrais t'occuper un peu du fiancé d'Andee il fait un peu honte à coté .... :rofl2: :rofl2: :lol: :lol:
Dernière modification par chris46 le mar. avr. 17, 2012 10:53 am, modifié 1 fois.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Ouin Jean -Marc en perd la....faut lui trouver un styliste...hahaha
maïkan
Manitou de la Parlotte

Message par maïkan »

En parlant de leur accoutrement...quelqu'un sait pourquoi ils ne peuvent pas choisir leur propre habillement? Après tout, l'aventure télévisée est terminée et les candidats doivent maintenant travailler à devenir des personnalités publiques à part entière. C'est pas en leur faisant mettre tout le temps les même "kit" qu'ils vont les aider :gla:
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

maïkan a écrit : En parlant de leur accoutrement...quelqu'un sait pourquoi ils ne peuvent pas choisir leur propre habillement? Après tout, l'aventure télévisée est terminée et les candidats doivent maintenant travailler à devenir des personnalités publiques à part entière. C'est pas en leur faisant mettre tout le temps les même "kit" qu'ils vont les aider :gla:
Ils doivent être toujours sous contrat... au moins jusqu’à la fin de la tournée ..donc ils sont logés, nourris, blanchis, habillés et donc entièrement sous le contrôle de SA ...
marcisa
Manitou de la Parlotte

Message par marcisa »

tourterel a écrit : http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/04 ... s_le_tapis

«Dérapages» de Paul Arcand: tapis rouge et entrevue (PHOTOS)

Le Huffington Post Québec | Par Sarah-Émilie Nault Publication: 17/04/2012 09:44 Mis à jour: 17/04/2012 10:00

Image
Jean-Marc Couture
Image
Les 13 académiciens sur 14 (manque Sophie)
Jean-Marc est mon préféré mais je n'aime pas vraiment son look avec barbe longue! :(
DePassage
Seigneur de la Causerie

Re: Tous les articles

Message par DePassage »

Olivier a pris du soleil, il est presqu'aussi bronzé que Mike. Puis, Andee aussi porte souvent ce chemisier.
hechicera
Magicien des Mots

Message par hechicera »

pour ceux et celle qui s inquietaient de l absence de sophie !!! voila la reponse je viens de lire se message ... sur sa page facebook
Sophie Pelletier - Star Académie

Merci à tous de continuer à me suivre dans ma belle aventure qui est loin d'être terminée. On est présentement en répétitions à Montréal et je suis prise d'une bronchite. :( Heureusement, Dr. Desnoyers m'a prescrit tout ce qu'il faut pour être en forme au show de jeudi avec Ginette Reno et pour le gala Artis dimanche. Je prend le temps de lire vos messages, mais c'est très long, alors soyez patients pour la réponse! Merci, merci, merci!!!! :)
Dernière modification par hechicera le mer. avr. 18, 2012 12:42 am, modifié 1 fois.
Image
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

hechicera a écrit : pour ceux et celle qui s inquietaient de l absence de sophie !!! voila la reponse je viens de lire se message ... sur sa page facebook
Sophie Pelletier - Star Académie

Merci à tous de continuer à me suivre dans ma belle aventure qui est loin d'être terminée. On est présentement en répétitions à Montréal et je suis prise d'une bronchite. :( Heureusement, Dr. Desnoyers m'a prescrit tout ce qu'il faut pour être en forme au show de jeudi avec Ginette Reno et pour le gala Artis dimanche. Je prend le temps de lire vos messages, mais c'est très long, alors soyez patients pour la réponse! Merci, merci, merci!!!! :)
Merci pour l'info hechicera :top:
liddy4
Illustre Pie

Message par liddy4 »

Article sur la première du film Dérapage du lundi 16 avril. Il y a un vidéo avec des réactions de divers artistes dont Andrée-Anne L, JM et Jason.

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... i-bouscule
Pièces jointes
video derapage.png
video derapage.png (443.64 Kio) Consulté 1942 fois
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

liddy4 a écrit : Article sur la première du film Dérapage du lundi 16 avril. Il y a un vidéo avec des réactions de divers artistes dont Andrée-Anne L, JM et Jason.
Merci beaucoup :jap:
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... et-moderne

Gala Artis | Concept moderne

Glamour, spectaculaire et moderne

Emmanuelle Plante | Collaboration spéciale
Publié le: mercredi 18 avril 2012, 18H59 | Mise à jour: mercredi 18 avril 2012, 19H08
La téléphonie cellulaire vous fera voir le gala d’un autre angle. Crack de nouvelles technologies et de musique, Charles Lafortune proposera une fête résolument moderne où la musique sera aussi bien présente. Question de bien « envahir » vos salons.

« On va fournir des téléphones à différentes personnalités dans la salle, explique Éric Belley, producteur délégué du gala. Outre les tweets, les gens pourront suivre ce que chacun va filmer. Ils vont voir ce qui se passe en coulisse, dans la salle de presse. On est sans filet. »

Charles lui-même se fait prendre à son propre jeu puisqu’on filmera aussi sa loge. « Le but c’est de faire le meilleur show possible pour les gens à la maison et non pour ceux dans la salle, note Charles Lafortune. C’est leur gala à eux. Les gens dans la salle sont seulement des figurants gratis ! »

Cette année, l’équipe a fait appel à cinq réalisateurs pour donner des textures différentes aux visuels intégrés dans le gala. « Un gars qui vient de la pub, un autre de l’humour, une réalisatrice-monteuse qui nous a fait des clips bien l’fun », raconte Belley.

Sans compter l’ouverture prometteuse signée Les Satiriques et la mise en ondes assurée par Luc Sirois.

Une gang bien rodée

C’est Dominic Sillon qui agit à titre de script-éditeur. « Le défi est de donner un rythme à Charles. Les textes, il se les met en bouche. Moi j’arrive avec mon recul, j’apporte des changements. »

Étant lui-même stand up comique en duo il sait être critique, ce qu’apprécie l’animateur.

Avec ses comparses Pierre Prince et Patrick Bergeron, Sillon a zieuté tout ce qui s’est fait chez nous en télé. « Plein de séries se sont démarquées. Apparences, O’, Star Académie, on a vu arriver le réseau des sports de TVA avec de nouveaux collaborateurs », explique-t-il.

« Il y a eu beaucoup d’amour aussi à la télé, ajoute Charles. Occupation double, Opération Séduction, L’amour est dans le pré. »

Bref, un terrain de jeu fertile qui a donné lieu à de nombreux meeting au cellulaire, idéal pour patienter dans le trafic, notera Guy Lévesque, des brainsto sans censure et défi du meilleur flash, question de se mettre un peu de pression.

« La force de notre équipe c’est qu’on a tous des énergies différentes et on se challenge beaucoup », relate Éric Belley.

« Le but du gala, c’est d’être inclusif. C’est une fête et tout le monde doit avoir envie d’y être, ajoute Lévesque. Cette année, aucun artiste n’a eu d’appréhension à l’idée de prendre part à un numéro. »

Des perfos diversifiées

« Dans un gala, tu veux émouvoir, tu veux de l’énergie, des hits, des moments feel good », énumère Guy Lévesque.

Les 14 Académiciens viendront offrir un numéro exclusif écrit par Stéphane Laporte et arrangé par Gregory Charles. Un « 6 minutes d’amour » me dit-on et un medley hors de l’ordinaire. De son côté, Nadja chantera en début de gala avec une chorale d’acteurs. Ariane Moffatt proposera une version bien personnelle d’une chanson que l’on connaît et Charles nous fera découvrir son coup de cœur.

« Cette année, quatorze artistes se retrouvent en nomination pour la première fois, note-t-il. On trouvait l’fun l’idée de vous faire entendre quelqu’un pour la première fois. »

Elle s’appelle Ariane Brunet et ne passera sans doute pas inaperçue au lendemain de la diffusion de ce gala pensé pour les téléspectateurs qui ont pris le temps de voter et qui jour après jour sont fidèles au poste !
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://fr.canoe.ca/divertissement/musiq ... 56666.html
GINETTE RENO

Plus vivante que jamais

Patrick Delisle-Crevier
19-04-2012 | 22h18

MONTRÉAL – C'était soir de première médiatique, jeudi, pour la grande Ginette Reno, qui installe ses pénates pour plusieurs soirées au Théâtre Saint-Denis de Montréal.

La chanteuse a offert un spectacle à la hauteur des attentes en puisant notamment dans les différentes époques de son répertoire tout en réservant plusieurs belles surprises au public.

Tout de noir vêtue, la chanteuse est apparue sur scène quelques minutes après le coup de 20 heures. Accompagnée de 17 musiciens, dont son fils Pascalin, à titre de directeur musical, la chanteuse a ouvert son spectacle avec la pièce titre de son plus récent disque La Musique en moi. Elle a ensuite enchaîné avec deux grands classiques de son répertoire, soit J'ai besoin d'un ami et Tu es là. Puis en s'adressant à la foule, elle y est allée de Granada, une chanson qu'elle chantait à ses débuts dans les concours.

«J'appelle cette chanson ma chanson à 20 $, car à l'époque je remportais toujours le premier prix dans les concours et c'était un beau billet de 20 $», a confié la chanteuse.

Une Ginette émotive

Puis, elle a enchaîné avec la chanson Voir grandir mes enfants, livrée avec beaucoup d'émotions et qu'elle a dédiée à ses trois enfants présents dans la salle.

«Avec ce métier, je n'ai pas toujours pu voir grandir mes enfants et aujourd'hui je tente de rattraper le temps perdu», a souligné la chanteuse visiblement émue, qui a par la suite reçu une longue ovation debout du public.

De belles surprises

Le temps de trois chansons, l'interprète a puisé dans le répertoire américain en y allant de sa propre interprétation de trois classiques : Let your feet down easy, The Way we Were, qui n'a rien à envier à Barbra Streisand, et Always on my Mind. Puis elle a poursuivi avec la chanson Une rose, un baiser et c'est tout, en racontant au public comment elle a reçu cette chanson de l'auteur Éric Charden.

«Un jour avant mon spectacle j'étais en train de faire des chapelets dans ma loge et celui-ci est entré en me disant «Je t'échange un de tes chapelets contre une de mes toiles». J'ai répondu à celui-ci que je préfèrerais plutôt avoir une de ses chansons et c'est ainsi qu'il m'a écrit cette chanson», a raconté la chanteuse.

Maxime Landry a ensuite rejoint Ginette Reno sur scène pour Des soleils par millions, avant de conclure la première partie avec l'incontournable Un peu plus haut, d'abord en compagnie des deux grands gagnants de Star Académie, Sophie Pelletier et Jean-Marc Couture, puis en compagnie des autres candidats de la cuvée 2012.
Ginette Reno a débuté la deuxième partie de son spectacle avec l'une des pièces de son dernier disque Je suis guéri, avant d'enchaîner avec différents succès, dont L'Essentiel, Fatiguée et Ceux qui s'en vont.

Avant la fermeture du rideau, la diva québécoise est allée de sa propre version de la sirupeuse Je t'attendais popularisée par Daniel Hétu. Elle avouera, appuyer par une savoureuse anecdote, qu'elle avait déjà été amoureuse du pianiste. Puis la chanteuse est revenue une dernière fois sur scène afin de conclure de façon spectaculaire avec son grand succès Fais-Moi la tendresse.

C'est au son d'une longue ovation que celle-ci est réapparue de l'arrière-scène pour saluer son public, composé majoritairement de têtes grises ou blanches et avec lequel la grande interprète semble vivre en parfaite communion depuis maintenant cinquante ans.

http://www.journaldequebec.com/2012/04/ ... que-jamais

Ginette Reno

Plus vivante que jamais

Marc-André Lemieux
Publié le: jeudi 19 avril 2012, 21H42 | Mise à jour: jeudi 19 avril 2012, 22H08

Bien qu’elle s’apprête à souffler ses 66 bougies, Ginette Reno ne montre aucun signe d’épuisement. Au contraire, sa voix paraît plus vivante que jamais. Un formidable vecteur d’émotion.

La grande dame de la chanson a présenté la première médiatique de son nouveau spectacle hier soir au Théâtre St-Denis. La star a offert un tour de chant vibrant, mais jamais trop lourd, grâce à de sympathiques interventions au micro, une énergie contagieuse et une belle sélection de morceaux.

Pas moins de 18 musiciens accompagnaient la chanteuse sur scène. Du nombre, une section de cuivres, des cordes, des choristes, un batteur, un percussionniste, deux guitaristes et un bassiste. Reléguée au deuxième rang, la diva ? Pas du tout. Après 53 ans de métier, Ginette Reno ne se laisse pas enterrer facilement. Mieux encore, elle brille toujours autant sous le feu des projecteurs.

Plusieurs ex-académiciens ont rejoint madame Reno sur scène durant le concert, à commencer par Maxime Landry. Ensemble, ils ont poussé la note sur Des soleils par millions, une pièce tirée du plus récent album du chanteur, L’avenir entre nous, sorti il y a quelques mois.

Sophie Pelletier et Jean-Marc Couture, les deux finalistes de la dernière saison de l’émission, ont aussi foulé les planches de l’enceinte juste avant l’entracte, pendant l’incontournable Un peu plus haut. Malheureusement, une défectuosité technique est venue gâcher leur moment de gloire : le micro du Néo-Brunswickois ne fonctionnait pas. Résultat, le trio a dû stopper l’orchestre (dirigé par Pascalin, le fils de l’étoile) et lui demander de reprendre la partie manquée. La sono était au rendez-vous à la reprise, mais la magie, elle, avait pris la porte de sortie. Et l’arrivée massive des candidats de l’édition 2011 de la compétition pour la grande finale ne nous a pas fait fait oublier l’impair. Dommage.

Première: en répétitions avec Ginette Reno et les Académiciens
http://fr.video.canoe.tv/video/premi%C3 ... 1918553001 vidéo

19 avril 2012, 19:44
De Agence QMI

Ginette Reno nous a ouvert la porte de sa loge et nous a permis d'assister aux répétitions des Académiciens en vue de la première de son spectacle, le 19 avril 2012 au Théâtre Saint-Denis à Montréal. Entrevues avec Ginette Reno et les Académiciens.

WEBPRESSE.CAhttp://www.webpresse.ca/#!/video/4f90bf ... e-st-denisvideo

le 20 avril 2012
TVA SALUT BONJOUR

http://tva.canoe.ca/video/1573446516001 VIDÉO
reportage et aussi commentaires des académiciens
Dernière modification par tourterel le ven. avr. 20, 2012 12:42 pm, modifié 1 fois.
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

Sur la scène avec Ginette Reno
Apparemment on leur demande de porter toujours les mêmes vêtements ..

Image

Facebook de Stéphane Laporte
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »