Je crois que les syndicats se devaient d'y être puisque les discussions devaient courir aussi sur les prolongements de session, etc donc les profs avaient aussi leur mot à dire. Ils sont d'ailleurs assis entre 2 chaises ceux-là car d'un côté ils ont fournis beaucoup de logistique aux étudiants en grève, beaucoup de profs appuyaient les étudiants mais d'un autre côté quand il est question de session à prolonger, à reprendre, etc, il leur faut défendre le travail des profs. Peut-être que je me trompe mais les recteurs et tout le bataclan d'administrateurs des universités ne sont pas des syndiquées non?
Le tout semble avoir été orchestré dans l'optique du congrès libéral, sauver la face de Charest qui comme il l,a dit si mensongèrement dans son discours a tout fait pour s'entendre avec les grévistes.

Je sais bien qu'on est dans une société de loisirs et que beaucoup de monde ne suivent pas de près les divers développements mais mauzus qu'ils prennent le monde pour des cons.
Et dans ceux qui suivent, il y a beaucoup d'étudiants. je ne sais pas ce qu'ils vont faire. C'est certain que plusieurs vont plier vu que la session prochaine est sauvée des augmentations mais beaucoup ne seront pas dupe quand il est question d'imaginer les recteurs capables de trouver 189 millions à sauver en frais divers.....d'un autre côté il y a aussi beaucoup d'idéalistes chez les jeunes et ils vont peut-être embarquer dans la possibilité que leur fait miroiter le gouvernement qu'ils aient leur mot à dire sur la gérance des universités. Ça ressemble à ce que l'on dit aux tout petits pour qu'ils aillent se coucher : soit gentil, pis va faire un beau dodo, pis demain papa aura une belle surprise pour toi...goshhh. Déjà si c'est vrai que l'entente a été manipulé entre la signature et la publication....c'est pas fort. Sont jeunes mais sont pas niaiseux...loin de là
D'un autre côté, il y a plein d'étudiants qui ont besoin du diplôme, plein de cas urgents, etc...et pour eux la grève doit finir....il va rester un noyau d’irréductibles....et ça va s’essouffler avec les premières chaleurs....je sais pas. Reste à voir si Charest ment encore une fois en disant ne pas préparer d'élections en juin.....
En tk, dans tout ce fatras du printemps, il y a un truc que je retiens c'est qu'on a pas les jeunes qu'on pensait avoir. Pendant de nombreuses années on entendait que ceux qui parlaient : ouais genre là, je sais pas......genre..., pas capable de parler comme du monde, d'écrire, d'aller voter, etc, etc, etc..... et je crois que la population a pu découvrir dans les faits comment la majorité est articulée, dynamique, imaginative et déterminée. Pour ou contre la grève.....je retiens qu'ils ns ont donné une belle leçon. Il y a de l'espoir pour la relève...