La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Earendil a écrit : alors avec cette loi adios la démocratie vive le mussolinisme en passant aller voir le video que j'ai mis charest est en train d'appliqué les même methodes

Mon dieu........ comme si c'était la premiere loi speciale au quebec !
Fourmi
Immortel du Domaine

Re: La grève étudiante

Message par Fourmi »

En tant que méchante fonctionnaire trop payée avec de merveilleuses conditions de travail qui font l'envie de tous et qui ne sont pas méritées parce que je ne travaille pas vraiment et que je ne fais que pousser des crayons et prendre des journées de maladie, j'ai subi une loi spéciale et je l'ai encore de travers... Je ne peux me réjouir que ça se termine (encore!) de cette façon et je ne vois pas ça comme quelque chose de positif. Maintenant, va falloir passer à autre chose (y'a quelques-uns de mes contacts FB qui vont devoir se trouver une vie bientôt, eux qui passaient leur temps à écrire des status dégoulinants de mépris à l'endroit des étudiants! :gla: ). J'espère au moins que cette loi spéciale tiendra compte des aménagements qui avaient été accordés sur les prêts et bourses pour les familles à faible revenus.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Fourmi a écrit : En tant que méchante fonctionnaire trop payée avec de merveilleuses conditions de travail qui font l'envie de tous et qui ne sont pas méritées parce que je ne travaille pas vraiment et que je ne fais que pousser des crayons et prendre des journées de maladie, j'ai subi une loi spéciale et je l'ai encore de travers... Je ne peux me réjouir que ça se termine (encore!) de cette façon et je ne vois pas ça comme quelque chose de positif. Maintenant, va falloir passer à autre chose (y'a quelques-uns de mes contacts FB qui vont devoir se trouver une vie bientôt, eux qui passaient leur temps à écrire des status dégoulinants de mépris à l'endroit des étudiants! :gla: ). J'espère au moins que cette loi spéciale tiendra compte des aménagements qui avaient été accordés sur les prêts et bourses pour les familles à faible revenus.

Doctorante en plus, tu n'as vraiment rien pour toi ...pffffffff :o :lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Conférence de presse à 8h15 pm - soyez au poste! :)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je déteste ce type de loi... chaque fois que y-a une impasse, c'est la solution "miracle". Harper l'a fait, Charest l'a fait... je déteste les gouvernements de droite... Ils en ont rien à foutre des gens. Tout ce qui leur importe c'est le fric qu'on va leur rapporter par les taxes et les impôts. Bref, dégoûtant!

Est-ce que quelqu'un a des détails sur la loi spéciale? Je voudrais savoir ce qu'il en est vraiment avant de continuer à maudire le gouvernement :gla:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

lolilou a écrit : Je déteste ce type de loi... chaque fois que y-a une impasse, c'est la solution "miracle". Harper l'a fait, Charest l'a fait... je déteste les gouvernements de droite... Ils en ont rien à foutre des gens. Tout ce qui leur importe c'est le fric qu'on va leur rapporter par les taxes et les impôts. Bref, dégoûtant!

Est-ce que quelqu'un a des détails sur la loi spéciale? Je voudrais savoir ce qu'il en est vraiment avant de continuer à maudire le gouvernement :gla:

Toujours en attente à RDI :)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

lolilou a écrit : Je déteste ce type de loi... chaque fois que y-a une impasse, c'est la solution "miracle". Harper l'a fait, Charest l'a fait... je déteste les gouvernements de droite... Ils en ont rien à foutre des gens. Tout ce qui leur importe c'est le fric qu'on va leur rapporter par les taxes et les impôts. Bref, dégoûtant!

La conférence de presse commencera dans quelques minutes, elle sera diffusée à peu près sur tous les postes, on est dans l'attente encore.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

le barreau du québec est contre aussi et il propose la reprise des negociations
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Soleil47 a écrit :

La conférence de presse commencera dans quelques minutes, elle sera diffusée à peu près sur tous les postes, on est dans l'attente encore.
pucinette a écrit : [...]

Toujours en attente à RDI :)
Ben oui, je croyais que c'était déjà passé. Merci
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Je ne suis pas nécessairement pour les lois spéciales, mais un moment donné il faut que ça cesse. À Montréal, c'est toute une population qui se fait prendre un otage, des méfaits qui sont commis, des commerçants qui en souffrent. Tout ça pour une augmentation raisonnable des frais de scolarité en comparaison et un nombre minoritaire d'étudiants qui sont en grève. Ridicule. Les étudiants qui sont toujours en grève devraient peut-être comprendre que la population n'est pas dernière eux et qu'ils n'y a pas juste eux dans nos société.

Je les trouve franchement pathétiques, et c'est malheureux qu'il aient poussé le gouvernement à cela. Mais c'est cela le Québec... On est tellement bon pour chialer et quémander, sans trop se forcer le cul! La preuve, l'un des plus bas taux de diplomation malgré un plus grand nombre de personnes dans les universités. :sarcastic:

Pis il n'y a personne qui peut sérieusement dire qu'un bac rend les citoyens meilleurs et plus sensés. Il y a toujours les bibliothèques et les librairies, si une personne veut s'instruire. Y'a pas juste les universités pour apprendre...
Image

Image
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

**Miranda a écrit : Je ne suis pas nécessairement pour les lois spéciales, mais un moment donné il faut que ça cesse. À Montréal, c'est toute une population qui se fait prendre un otage, des méfaits qui sont commis, des commerçants qui en souffrent. Tout ça pour une augmentation raisonnable des frais de scolarité en comparaison et un nombre minoritaire d'étudiants qui sont en grève. Ridicule. Les étudiants qui sont toujours en grève devraient peut-être comprendre que la population n'est pas dernière eux et qu'ils n'y a pas juste eux dans nos société.

Je les trouve franchement pathétiques, et c'est malheureux qu'il aient poussé le gouvernement à cela. Mais c'est cela le Québec... On est tellement bon pour chialer et quémander, sans trop se forcer le cul! La preuve, l'un des plus bas taux de diplomation malgré un plus grand nombre de personnes dans les universités. :sarcastic:

Pis il n'y a personne qui peut sérieusement dire qu'un bac rend les citoyens meilleurs et plus sensés. Il y a toujours les bibliothèques et les librairies, si une personne veut s'instruire. Y'a pas juste les universités pour apprendre...
Les bibliothèques et les librairies ne délivrent pas de diplômes cependant, diplômes nécessaires a l'obtention de plusieurs emplois.
ImageImage ImageImage
Ely
Seigneur de la Causerie

Re: La grève étudiante

Message par Ely »

Pourquoi c'est illegal de bloquer les portes d'une université lors d'une grève (ou boycott je me fou pas mal du mot pour moi la définition est la même) mais c'est acceptable quand c'est des syndicats qui le font sur des chantiers???
Image
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

colaille a écrit : [...]

Les bibliothèques et les librairies ne délivrent pas de diplômes cependant, diplômes nécessaires a l'obtention de plusieurs emplois.

Ben oui je me vois mettre la liste des livres que j'ai lu sur mon CV :gla: :lol:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

" Les étudiants ne seront pas forcés de retourner en classe "

Ils l'ont jamais été, personne est venu me chercher dans mon lit quand je passais tout droit ...
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Je suis d'accord, plusieurs emplois nécessitent un diplôme. Mais plusieurs diplômes ne sont vraiment pas nécessaires au marché de l'emploi.
Image

Image
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'avais un peu peur disons quand j'ai entendu parler d'une loi spéciale en revenant du travail. Mais je trouve qu'elle n'est pas trop sévère et même que ça aurait dû être fait il y a un petit bout.
Et il est grandement temps que les étudiants fassent des compromis.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Le projet de loi spéciale était déjà prêt avant la démission de Mme Beauchamp... je pense que c'est une des raisons pour laquelle elle est partie.
Dernière modification par lolilou le mer. mai 16, 2012 9:07 pm, modifié 1 fois.
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

jaskab a écrit : J'avais un peu peur disons quand j'ai entendu parler d'une loi spéciale en revenant du travail. Mais je trouve qu'elle n'est pas trop sévère et même que ça aurait dû être fait il y a un petit bout.
Et il est grandement temps que les étudiants fassent des compromis.
:jap:
Image

Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Les gouvernements de gauche se sont aussi vautrés dans ce type de loi. Pour un, René Lévesque a coupé le salaire de ses fonctionnaires de 20% au début des années '80. Les lois spéciales ne sont pas l'attribut de la droite. Du moins pas selon mon vécu.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

lolilou a écrit : Le projet de loi spéciale était déjà prêt avant la démission de Mme Beauchamp... je pense que c'est une des raisons pour laquelle elle est partie.
J'ai lu justement hier que Mme Beauchamp avait demandé du temps à Jean Charest parce qu'elle croyait être capable d'y arriver sans loi spéciale, mais devant le refus des propositions faites aux Associations Lundi, elle a démissionné.

On ne peut pas dire que les étudiants réfractaires ont fait beaucoup de compromis jusqu'à date et il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a que 30% des étudiants qui boycottent.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »