Earendil a écrit : alors avec cette loi adios la démocratie vive le mussolinisme en passant aller voir le video que j'ai mis charest est en train d'appliqué les même methodes
Mon dieu........ comme si c'était la premiere loi speciale au quebec !
Fourmi a écrit : En tant que méchante fonctionnaire trop payée avec de merveilleuses conditions de travail qui font l'envie de tous et qui ne sont pas méritées parce que je ne travaille pas vraiment et que je ne fais que pousser des crayons et prendre des journées de maladie, j'ai subi une loi spéciale et je l'ai encore de travers... Je ne peux me réjouir que ça se termine (encore!) de cette façon et je ne vois pas ça comme quelque chose de positif. Maintenant, va falloir passer à autre chose (y'a quelques-uns de mes contacts FB qui vont devoir se trouver une vie bientôt, eux qui passaient leur temps à écrire des status dégoulinants de mépris à l'endroit des étudiants!). J'espère au moins que cette loi spéciale tiendra compte des aménagements qui avaient été accordés sur les prêts et bourses pour les familles à faible revenus.
lolilou a écrit : Je déteste ce type de loi... chaque fois que y-a une impasse, c'est la solution "miracle". Harper l'a fait, Charest l'a fait... je déteste les gouvernements de droite... Ils en ont rien à foutre des gens. Tout ce qui leur importe c'est le fric qu'on va leur rapporter par les taxes et les impôts. Bref, dégoûtant!
Est-ce que quelqu'un a des détails sur la loi spéciale? Je voudrais savoir ce qu'il en est vraiment avant de continuer à maudire le gouvernement
La conférence de presse commencera dans quelques minutes, elle sera diffusée à peu près sur tous les postes, on est dans l'attente encore.lolilou a écrit : Je déteste ce type de loi... chaque fois que y-a une impasse, c'est la solution "miracle". Harper l'a fait, Charest l'a fait... je déteste les gouvernements de droite... Ils en ont rien à foutre des gens. Tout ce qui leur importe c'est le fric qu'on va leur rapporter par les taxes et les impôts. Bref, dégoûtant!
Est-ce que quelqu'un a des détails sur la loi spéciale? Je voudrais savoir ce qu'il en est vraiment avant de continuer à maudire le gouvernement
Soleil47 a écrit :La conférence de presse commencera dans quelques minutes, elle sera diffusée à peu près sur tous les postes, on est dans l'attente encore.lolilou a écrit : Je déteste ce type de loi... chaque fois que y-a une impasse, c'est la solution "miracle". Harper l'a fait, Charest l'a fait... je déteste les gouvernements de droite... Ils en ont rien à foutre des gens. Tout ce qui leur importe c'est le fric qu'on va leur rapporter par les taxes et les impôts. Bref, dégoûtant!
Ben oui, je croyais que c'était déjà passé. Mercipucinette a écrit : [...]
Toujours en attente à RDI
Les bibliothèques et les librairies ne délivrent pas de diplômes cependant, diplômes nécessaires a l'obtention de plusieurs emplois.**Miranda a écrit : Je ne suis pas nécessairement pour les lois spéciales, mais un moment donné il faut que ça cesse. À Montréal, c'est toute une population qui se fait prendre un otage, des méfaits qui sont commis, des commerçants qui en souffrent. Tout ça pour une augmentation raisonnable des frais de scolarité en comparaison et un nombre minoritaire d'étudiants qui sont en grève. Ridicule. Les étudiants qui sont toujours en grève devraient peut-être comprendre que la population n'est pas dernière eux et qu'ils n'y a pas juste eux dans nos société.
Je les trouve franchement pathétiques, et c'est malheureux qu'il aient poussé le gouvernement à cela. Mais c'est cela le Québec... On est tellement bon pour chialer et quémander, sans trop se forcer le cul! La preuve, l'un des plus bas taux de diplomation malgré un plus grand nombre de personnes dans les universités.![]()
Pis il n'y a personne qui peut sérieusement dire qu'un bac rend les citoyens meilleurs et plus sensés. Il y a toujours les bibliothèques et les librairies, si une personne veut s'instruire. Y'a pas juste les universités pour apprendre...
colaille a écrit : [...]
Les bibliothèques et les librairies ne délivrent pas de diplômes cependant, diplômes nécessaires a l'obtention de plusieurs emplois.
Les gouvernements de gauche se sont aussi vautrés dans ce type de loi. Pour un, René Lévesque a coupé le salaire de ses fonctionnaires de 20% au début des années '80. Les lois spéciales ne sont pas l'attribut de la droite. Du moins pas selon mon vécu.lolilou a écrit : Je déteste ce type de loi... chaque fois que y-a une impasse, c'est la solution "miracle". Harper l'a fait, Charest l'a fait... je déteste les gouvernements de droite... Ils en ont rien à foutre des gens. Tout ce qui leur importe c'est le fric qu'on va leur rapporter par les taxes et les impôts. Bref, dégoûtant!
J'ai lu justement hier que Mme Beauchamp avait demandé du temps à Jean Charest parce qu'elle croyait être capable d'y arriver sans loi spéciale, mais devant le refus des propositions faites aux Associations Lundi, elle a démissionné.lolilou a écrit : Le projet de loi spéciale était déjà prêt avant la démission de Mme Beauchamp... je pense que c'est une des raisons pour laquelle elle est partie.