Pour ou contre la loi 78 ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Pour ou contre la loi 78 ?

Pour, j'habite ou travaille à Montréal ou Québec
22
15%
Pour, je n'habite pas ni travaille à Montréal ou Québec
36
25%
Contre, j'habite ou travaille à Montréal ou Québec
47
33%
Contre, je n'habite pas ni travaille à Montréal ou Québec
39
27%

Nombre total de votes : 144

Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Intégrale a écrit : Et c'est pour cette raison qu'on doit nous avertir que le café est chaud, et qu'on doit nous avertir que de se mettre le pénis dans un aspirateur ça fait bobo . On a zéro gros bon sens! :top:
:lol: :lol:
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Intégrale a écrit : Et c'est pour cette raison qu'on doit nous avertir que le café est chaud, et qu'on doit nous avertir que de se mettre le pénis dans un aspirateur ça fait bobo. On a zéro gros bon sens! :top:
C'est le temps de me le dire, ça m'a pris 15 points de suture!!!

:crazy: pas vrai, là...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
GI.Joe
Magicien des Mots

Re: Pour ou contre la loi 78 ?

Message par GI.Joe »

Je suis contre cette loi. En fait je suis contre promulguer des lois pour mettre terme à des conflits : ça laisse un goût amer à ceux qui subissent la loi.

Incidemment, concernant le sondage CROP, un p'tit vite a déduit que celui-ci avait été réalisé/débuté avant que la loi soit promulguée. Spécial ce sondage, tout comme cette loi... ;)

Je vais tenter de retrouver le commentaire...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Consult1 a écrit : [...]

Le blâme est à 100% sur le dos des leaders des associations étudiantes , qui ont "pompé" leurs troupes à coup de slogan du genre "la victoire ou la mort" (c'est une façon de parler)... Ils n'ont pas sû se ménager une marge de manoeuvre et ils sont maintenant coincés entre les promesses irréalistes qu'ils ont faites et la dure réalité.

Maintenant, à cause de la structure de ces associations, il est presque impossible d'en arriver à une solution basée sur un compromis. Ça va se terminer par une loi spéciale imposant la réouverture des classes et contraignant les professeurs à constater l'absence des boycotteurs en leur attribuant la note "zéro" - de la même manière qu'on a forcé le retour au travail des infirmières en les menaçant de congédiement. C'est malheureux mais c'est la seule solution qui marche au niveau logistique.
Je suis d'accord que si les Leaders des Associations Étudiantes avaient moins pompé leurs troupes, on n'en serait peut-être pas là!..

J'ai hâte d'écouter leur entrevue aujourd'hui suite à leur congrès tenu hier!

Une autre loi spéciale va faire en sorte que Mme Marois va bien pèter une crise de coeur, non, mais tu ne penses pas à ''ses enfants'', et c'est certain qu'elle désapprouvera cette loi, quoique la loi pour forcer le retour au travail des infirmières, c'était le PQ en 1999 qui avait sorti cette loi!
Dernière modification par Soleil47 le lun. mai 21, 2012 1:07 pm, modifié 1 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Le site Internet de La Classe:

Mettez-les tous en prison. :gluk:
Dernière modification par Lison48 le lun. mai 21, 2012 4:10 pm, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Lison48 a écrit : ...

Mettez-les tous en prison. :gluk:
En mettant ce lien, tu fais de la propagande pour eux, le savais-tu?
Dernière modification par Tibibi le lun. mai 21, 2012 4:09 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Tibibi a écrit : [...]

En mettant ce lien, tu fais de la propagande pour eux, le savais-tu?
J'ai enlevé le lien. :hello:
Lison de Gatineau
YOUHOU
Novice

Message par YOUHOU »

Et si les manifestations auraient été pacifiques,, que les manifestants n'auraient pas brimés le droit des étudiants qui voulaient continuer leurs cours, en les empechant d'entrer,, est qu'il y aurait eu une loi 78? je me pose la question

donc je suis pour la loi,
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Je suis pour la loi.

Je suis contre les manifestations qui se soldent par des blocages de ponts, des bombes fumigènes dans le métro ou de la violence sous toute ses formes. Selon moi, à la première vitre brisée, au premier méfait, les policiers devraient rentrer dans le tas. Quant à ceux qui sont coupables des actes violents? En prison et que ça presse. Pas pour une soirée, pour 2-3 jours avec une amende très, très salée.

Je sais que c'est extrême comme point-de-vue :gla: mais personnellement jamais, au grand jamais je n'approuverais quelques forme de violence qui soit. En s'abaissant à telles tactiques, les étudiants en grèves ont perdu tout le respect que j'aurais pu leur porter. Peu m'importe qu'il ne s'agit que d'une minorité, en acceptant de marcher avec les troubles-fêtes, en refusant de condamner la violence, les étudiants s'y associent par défaut.

Ce qui se passe actuellement à tous les soirs à Montréal est inacceptable et il temps que cela cesse. La loi était un bon début, mais elle a été mal appliquée, mal expliquée et mal présentée. Maintenant, il va falloir de quoi de plus fort. Je suis d'avis que si ça ne se règle pas de sitôt, c'est Val-Cartier qui va débarquer à Montréal et le jour où ça va arriver, je vais être bien contente.

Non mais il y a toujours bien une limite à vouloir faire falloir son point.
ImageImage

ImageImage
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

je redis contre car pourquoi faire une loi que tu sai que personne va suivre quand tu en a déjà qui peuvent faire l'affaire

les libéraux ont décidé de la loi à la demande de la police
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>Loi d'exception: la première version était plus draconienne 
(Québec) Déjà complètement désarçonné par la vive réaction à sa loi sur le contrôle des manifestations étudiantes, le gouvernement Charest l'a échappé belle. La loi spéciale qu'il envisageait à l'origine était encore plus dure.

La Presse a appris de plusieurs sources que les intentions du gouvernement ont été considérablement modifiées après les deux longues séances du Conseil des ministres, mercredi et jeudi derniers, qui ont précédé le dépôt du projet de loi, jeudi soir. Les ministres ont reçu une version écrite du projet de loi 78 jeudi, mais des mesures plus draconiennes encore avaient déjà été soupesées au Conseil des ministres et au comité des priorités.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

lolilou a écrit :
Tout lire >>Loi d'exception: la première version était plus draconienne 
(Québec) Déjà complètement désarçonné par la vive réaction à sa loi sur le contrôle des manifestations étudiantes, le gouvernement Charest l'a échappé belle. La loi spéciale qu'il envisageait à l'origine était encore plus dure.

La Presse a appris de plusieurs sources que les intentions du gouvernement ont été considérablement modifiées après les deux longues séances du Conseil des ministres, mercredi et jeudi derniers, qui ont précédé le dépôt du projet de loi, jeudi soir. Les ministres ont reçu une version écrite du projet de loi 78 jeudi, mais des mesures plus draconiennes encore avaient déjà été soupesées au Conseil des ministres et au comité des priorités.
Ça explique que Beauchamp n'aurait vraiment pas été d'accord avec cette loi...
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Biche Pensive a écrit : Je suis pour la loi.

Je suis contre les manifestations qui se soldent par des blocages de ponts, des bombes fumigènes dans le métro ou de la violence sous toute ses formes. Selon moi, à la première vitre brisée, au premier méfait, les policiers devraient rentrer dans le tas. Quant à ceux qui sont coupables des actes violents? En prison et que ça presse. Pas pour une soirée, pour 2-3 jours avec une amende très, très salée.

Je sais que c'est extrême comme point-de-vue :gla: mais personnellement jamais, au grand jamais je n'approuverais quelques forme de violence qui soit. En s'abaissant à telles tactiques, les étudiants en grèves ont perdu tout le respect que j'aurais pu leur porter. Peu m'importe qu'il ne s'agit que d'une minorité, en acceptant de marcher avec les troubles-fêtes, en refusant de condamner la violence, les étudiants s'y associent par défaut.

Ce qui se passe actuellement à tous les soirs à Montréal est inacceptable et il temps que cela cesse. La loi était un bon début, mais elle a été mal appliquée, mal expliquée et mal présentée. Maintenant, il va falloir de quoi de plus fort. Je suis d'avis que si ça ne se règle pas de sitôt, c'est Val-Cartier qui va débarquer à Montréal et le jour où ça va arriver, je vais être bien contente.

Non mais il y a toujours bien une limite à vouloir faire falloir son point.
Je suis absolument d'accord avec toi et s'est tellement bien exprimé.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »