Misstress a écrit : [...]
C'est bon !!! Les salaires ont même pas doublé et les dépenses ont quadruplé !!!
Voilà ...
Et là, ça ne parle pas de la nourriture, des vêtements, etc ... qui ont aussi augmenté énormément..
Je faisais une blague à Soleil47.tuberale a écrit : [...]
Il y a eu un vote à main levé et c'est de donner l'itinéraire qui a gagné......pas une question de discipline mais de simple majorité parmi les personnes présentes ce soir-là....on a quand même pas suivit le 8 hres à l,avance puisque l'itinéraire a été donné juste avant que la manif commence.
ouain... sans parler des impôts qui ont augmentés aussi... on n'est pas plus riche qu'il y a 30 ans.toutit3 a écrit : [...]
Ce qui me fait penser à une photo que j'ai vu circuler sur Facebook cette semaine :
Lorsque j'ai écrit: Les salaires étaient près de 8 à 10 fois plus bas que maintenant.toutit3 a écrit : [...]
Ce qui me fait penser à une photo que j'ai vu circuler sur Facebook cette semaine :
Earendil a écrit : pour info il y a aussi en ligne une manifestation MONDIALE je dis bien mondiale pour la démission de jean charest
tennisman a écrit : Exclusif DB
Les manifestations dites des casseroles comprennent souvent plus de 50 personnes et ne donnent pas d'itinéraire.
Or, le ministre Bachand approuve ces manifestations parce qu'elles sont pacifiques et ne ternissent pas l'image de Montréal.
Donc, le ministre Bachand est ... pour la désobéissance civile! lol
Danie a écrit : [...]
![]()
![]()
![]()
La loi a plutôt comme objectif de contenir les débordements et d'empêcher le saccage.
S'il n'y avait pas eu de saccages continuels, cette loi n'aurait jamais vu le jour.
Cette loi brime la "liberté de détruire le bien publique".
C'est comme la conduite automobile dans une zone de 100 km/heure.
La loi interdit de rouler plus vite mais on ne vous arrêtera pas si vous conduisez à 110-115, sauf exceptions.
Par contre, si vous roulez à 120-130, attention!
Autrement dit, une loi en englobe toujours plus large mais elle est discrétionnaire dans son application par les forces de l'ordre. Le bon jugement, ça existe encore et il faut mettre les choses dans leur contexte.
Les policiers reçoivent des directives générales et des balises et c'est ce qui les empêche de poser des gestes arbitraires.colaille a écrit : Sauf que le bon jugement n'est pas donné a tout le monde. Le jugement n'est pas le même pour tout le monde, alors c'est difficile de mettre une limite qu'on peut dépasser selon son jugement. Et si ce qui me semble juste n'est pas ce qui semble juste au policier en face de moi, qui a le meilleur jugement?
Il me semble que tout ça devrait être clair, que les lois, règlements, normes et délais devraient être respectés tel qu'ils ont été formulés.
Les casseroles, c'est drôle plus qu'autre chose et ça ne fait de mal à personne.tennisman a écrit : [...]
1-Malheureusement, ce n'est pas ce que dit la loi, à l'article 16, où on dit explicitement qu'on doit fournir l'itinéraire de toute manifestation de plus de 50 personnes au moins 8 h à l'avance.
2- La loi n'est pas apppliquée pcq non applicable et aussi pcq on sait déjà qu'elle est anticonstitutionnelle. 3- Mardi , alors qu'on a refusé l'itinéraire sous pretexte qu'il n'avait pas été remis 8h à l'avance, où était le pouvoir discrétionnaire? Bien plus, des manifestants ont été arrêtés pcq ils s'étaient assis au moment de la demande de dispersion et ce même s'ils avaient suivi la recommandation de départ du lieutenant Simoneau!!!
4- La très très grande majorité des manifs étudiantes ont été pacifiques ... et parmi celles qui ne l'ont pas été des casseurs, qui sont fichés par la police, ont été laissés libres d'agir, ça tout le monde en a été témoin, est-ce qu' on ne les a pas laissés faire justement pour justifier cette loi indéfendable.?
5- Finalement est-ce pcq tu n'as pas de contravention, on peut dire que tu suis la loi si tu as enfreint un règlement. C'est un peu spartiate cet exemple.
On verra si on aura autant d'indulgence si les ''casseroles'' se poursuivent jusqu'au festival du ''petit n'ami...''
Mc Gill a été en grève.Placeress a écrit :
Et écrit entre autre par un prof de Mc Gill qui n'ont pas été en grève il me semble
Danie a écrit :[...]
Mc Gill a été en grève.
C'est un journaliste, Éric Desrosiers, qui a écrit l'article.
C'est un bon article et un point de vue parmi d'autres.
Plusieurs penseurs cherchent a expliquer ce qui se passe et chacun le fait avec sa lorgnette idéologique ou encore avec ses outils d'analyse.
Plus on aura de tentatives d'explications mieux on pourra comprendre.
Tous les points de vue devraient être encouragés.
Moi aussi j'adhère à certains aspects de l'article que tu as cité.Placeress a écrit :
J'adhère personnellement au point de vu de cet article sans bien sur croire que mon point de vu est la vérité absolue.
Danie a écrit : [...]
Moi aussi j'adhère à certains aspects de l'article que tu as cité.
Si ça t'intéresse, je te mets un autre point de vue en lien avec le sujet.
http://voir.ca/normand-baillargeon/2012 ... nnent-pas/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cet article doit se lire avec une perspective marxiste concernant le contrôle du capital.
C'est un point de vue que je partage moins car il est restreint dans son analyse mais il rappelle quelques faits historiques de l'après seconde guerre mondiale.
Je l'ai quand même ajouté dans ma "boîte à réflexion".
Tu partages beaucoup Placeress! C'est le fun.Placeress a écrit : [...]
MerciPersonnellement, je partage pas mal le point de vu de l'article...