La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Anya a écrit :
Tout lire >>Loi 78 - L’audace retrouvée 
L’opposition à la hausse des droits de scolarité n’était pas une cause suffisamment mobilisatrice pour déclencher un tel mouvement. Si insatisfaits qu’ils soient du gouvernement, une majorité de Québécois ne pouvaient s’empêcher de trouver sa proposition raisonnable. L’adoption de la loi 78 a été l’occasion qu’ils guettaient pour laisser enfin éclater leur ressentiment.
Il y a cependant autre chose. Le dernier sondage Léger Marketing traduisait très bien l’estime, voire l’admiration d’une grande partie de la population pour les leaders étudiants, du moins pour les plus modérés d’entre eux.
J'aime bien ce texte. :)
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

mllecoconut a écrit : Je ne sais pas du tout quand ce clip a été fait mais ca dédramatise un peu.
http://www.wimp.com/flagprank/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah, c'est vraiment trop drôle! :lol:

Le gars qui dépose " les armes " :rofl: :rofl:

Merci pour ce lien mllecoconut! :)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
toutit3
Immortel du Domaine

Re: La grève étudiante

Message par toutit3 »

Ce sketch a été fait il y a 6 ans en plus. :) prémonitoire!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://fr.canoe.ca/infos/regional/archi ... Sherbrooke
Mille personnes vêtues de blanc manifestent]SHERBROOKE – La manifestation intergénérationnelle en blanc a attiré plus de 1000 personnes dimanche après-midi à Sherbrooke.
Des groupes de tous âges – familles, grands-parents, étudiants – s'étaient donné rendez-vous à 14 h, à l'hôtel de ville, vêtus de blanc, symbole de la paix et de la démocratie.
Selon l'organisateur, Charles Routier, le rassemblement se voulait sans désobéissance civile. «On veut permettre à tous de prendre la rue pacifiquement et de prendre la parole, pas seulement les étudiants, pour que tout le monde donne son opinion», a-t-il expliqué.[/nouvelle]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>AnarchoPanda : la philosophie dans le trottoir 
AnarchoPanda, quand le Québec n’est pas en crise, enseigne la philo au cégep. Il en pince pour les antiques, Platon, Aristote, Plotin, et lit le grec ancien « avec du temps et un dictionnaire. En philo, je veux que les gens se posent des questions, même les plus difficiles, qu’ils prennent le temps dans leur vie d’y réfléchir. Qu’ils comprennent qu’il n’y a pas de solutions faciles à des questions compliquées, que tout seul dans ton coin, t’as moins de chances de trouver une solution qu’en faisant un débat. »
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

toutit3 a écrit : Ce sketch a été fait il y a 6 ans en plus. :) prémonitoire!
C'est Alexandre Barette ?
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Skarhet a écrit : [...]

C'est Alexandre Barette ?

Philippe Bond
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Oups :gla:
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

:lol: Pour le Gag!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Grain de sel a écrit : Au coulisses du pourvoir Pauline Marois semble dire que l'augmentation des impôts pourrait être une des solutions au problème des frais de scolarité.

Je suis retraitée et je paie beaucoup d'impôts, alors je ne veux certainement pas d'une hausse.
Lison de Gatineau
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

toutit3 a écrit : [...]

Ce qui me fait penser à une photo que j'ai vu circuler sur Facebook cette semaine :
Image
Nos taux d'intérêts sont ridicule aujourd'hui. Ceux qui ont acheté dans les année 80 payaient beaucoup plus d'intérêts. Ils ne pouvaient se permettre de payer trop cher une maison. La majorité des gens ne regardent pas le montent total d'un achat mais les paiements mensuels. Le % d'intérêts fait toute la différence.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Placeress a écrit : [...]

Voilà ...

Et là, ça ne parle pas de la nourriture, des vêtements, etc ... qui ont aussi augmenté énormément..
Le prix des vêtements n'ont pas vraiment augmenté. Il me semble que c'est même moins cher aujourd'hui.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Québec fera une nouvelle offre 
Des sources proches de la négociation ont indiqué dimanche soir à La Presse que la responsable du Conseil du trésor, Michelle Courchesne, a le mandat de «mettre quelque chose sur la table», une proposition dont les conséquences pour les finances publiques ont été soupesées dans les dernières heures par les fonctionnaires des Finances et du Trésor.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>La loi 78 est-elle invalide? 
La contestation judiciaire de la loi d'exception (78) sera «sans doute la plus grande affaire constitutionnelle dans l'histoire du Québec», a annoncé vendredi Léo Bureau-Blouin.
Essayons de garder un sens des proportions et de l'histoire, même si l'heure est au lyrisme et aux grandes déclarations sur fond de bruits de casseroles. Et même si cette loi est mauvaise.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

.anthurium. a écrit : [...]

Nos taux d'intérêts sont ridicule aujourd'hui. Ceux qui ont acheté dans les année 80 payaient beaucoup plus d'intérêts. Ils ne pouvaient se permettre de payer trop cher une maison. La majorité des gens ne regardent pas le montent total d'un achat mais les paiements mensuels. Le % d'intérêts fait toute la différence.
Tu as raison, en 1982 lorsque j'ai acheté ma 2e maison, le taux d'intérêt était de 16%.
Lison de Gatineau
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

.anthurium. a écrit : [...]

Mes parents ont acheté un bungalow neuf dans la jeune vingtaine qui vallait l'équivalent d'une année de salaire de mon père qui occupait un emploi qui demandait l'équivalent d'un secondaire 5. Même avec les taux d'intérêts d'aujourd'hui, il est impossible de trouver l'équivalent de nos jours.
Image
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Une télé, un réfrigérateur etc étaient plus chers il y a 20 ans

On ne peut pas comparer, certaines choses étaient plus cheres d autres non.
Dernière modification par MerlinetteXXX le lun. mai 28, 2012 12:39 pm, modifié 2 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>Des juristes en toge marchent ce soir contre la loi 78 
Un groupe de juristes sans affiliation particulière — notaires et avocats — quittera le palais de justice de Montréal vers 18 h 30 pour une marche silencieuse en direction de la place Émilie-Gamelin.

Les juristes porteront la toge afin, disent-ils, «de rappeler la dignité inhérente à [leur] profession, et au système de justice fondé sur la primauté du droit et le respect des libertés fondamentales.»

Ils disent vouloir ainsi exprimer leur «désarroi» face à cette loi spéciale qu'ils estiment être «une atteinte disproportionnée aux libertés d'expression, d'association et de manifestation pacifique».
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Je vous laisse apprécier...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WNstinbq5o4&sns=tw[/youtube]
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Fourmi a écrit : [...]

Sauf pour la taxe santé, les riches paient plus... Ça coûte pas mal plus cher d'électricité pour fournir une grosse cabane qu'un 3 et demi, et quand tu gagnes 200000$ par année, ben tu dépenses plus que quand tu en gagnes 15000, donc tu paies drôlement plus de taxes... Et la fameuse taxe santé n'est pas payée par tous finalement, contrairement à ce qu'on a tenté de faire croire... En-bas de 23000$ de revenu familial (donc assistés sociaux), elle n'est pas chargée...
Ça me coûte probablement la même chose en électricité et gaz naturel pour chauffer ma grosse cabane novoclimat que ça en coûte pour un 4 et demie mal isolé sur le Plateau Mont-Royal ou le quartier Les Saules à Québec.

Quand tu gagnes $15000, tout ton argent passe à te loger et te nourrir, alors 15% de taxe de vente = 15% de moins de choses que tu peux t'acheter.

Quand tu gagnes $150000, tu dépenses environ $50000 pour te loger et te nourrir, et même si paye 35% d'impôt en plus du 15% de taxe de vente sur le $50000, il te reste pas loin de $40000!

Ou, la personne qui gagne $150000 paye plus de taxes et d'impôt, mais elle n'est pas obligée de choisir entre manger ou payer son loyer, elle mange à sa faim. Dans un 5-étoiles à Punta Cana.
Fourmi a écrit :Le jour où le gouvernement sera en mesure de démontrer qu'il gère correctement mes impôts et que malgré tout, cela ne suffit pas à assurer la survie des programmes sociaux, je serai tout à fait d'accord avec l'idée de donner plus. Mais ce jour ne risque pas d'arriver bientôt...
Comment définis-tu "survie"? Les personnes en CHSLD peuvent "survivre" avec du gruau ou du Dr. Ballard. Les patients peuvent "survivre" sur une chaise longue en résine de synthèse dans un corridor. Je suis bien d'accord avec le fait de une saine gestion du gouvernement, mais ça ne devrait pas être un prérequis.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »