GI.Joe a écrit : @Nikki
Je préfère ne pas parler trop de politique "corruptive", je me ferais "taxer" de théoricien de complots

mais au niveau international (mondialisation), y'a des choses vraiment pas "clean". Par contre, pour rester "politically correct", la droite néolibérale (ou néoconservatrice, c'est pour ainsi dire la même chose) pousse, pousse, pousse pour creuser de plus en plus de trous pour assurer une "certaine croissance" et ne pas tomber en récession mais l'affaire est que l'arithmétique ne tient pas à terme.
Un lien d'une petite leçon d'arithmétique vraiment terre à terre explique bien cette situation. 8 vidéos d'une dizaine de minutes chaque qui donne une perspective de la réalité. 1h15 au total qui en vaut la peine :
http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 47A45EF50D" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas le temps ce matin avant d'aller travailler, mais je vais tenter de les écouter au cours des prochains jours...
Même si c'est un sujet glissant, ça reste pour moi une préoccupation majeure, la corruption des élus...
Je ne peux pas croire que malgré tout ce qu'on sait du PLQ, ils aient encore le droit de nous gouverner... Je ne peux pas croire que malgré les évidentes crocheries commises par la PCC, notamment pendant les élections du 2 mai 2011 où ils ont appelé des gens à des heures indues, se faisant passer pour des Bloquistes et ainsi mettre les gens en rogne contre eux, je ne peux croire qu'il n'y a pas de lois au-dessus d'un parti dirigeant majoritaire qui les oblige à rendre des comptes et même remettre les cordeaux du pouvoir pour avoir faussé siemment des résultats aussi importants...
C'est la pointe de l'iceberg, mais on devrait avoir le droit au moins d'être représentés par l'opposition, mais ils se font museler à coup de baillon lorsqu'ils veulent des explications en session parlementaire...
Personne ne devrait avoir le droit d'utiliser le baillon, à moins de mesures extrêmes, genre une guerre, et encore... Juste si on ne peut faire autrement..
Mais là, c'est rendu la panacée... L'opposition veut savoir?... Ben tiens, un baillon, et on n'en parle plus....