Gillo a écrit : [...]
Et tu n'a pas parlé de Landry qui a fait arnacher 45 rivières pour y faire des mini-barrages à donner à ses ti-namis.
La différence par contre c'est que pour le PQ les gains de copinage sont minimes même si immoraux. Le budget du PQ n'a pas doublé ou triplé pendant qu'ils étaient au pouvoir. Les lobbyistes véreux n'avaient pas de sièges permanents au gouvernement.
J'ai beau détester Marois mais elle a promis de faire le ménage dans le financement des partis et l'octroi de contrats. Ça ne pourra jamais être pire que le PLQ et juste pour ça je vais me boucher le nez en votant PQ en espérant qu'elle fasse le ménage comme elle a promis. L'autre alternative c'est le PLQ fort d'un autre mandat qui méprise et dilapide encore plus nos richesses que présentement. On veut ça vraiment?
Comment veux-tu maintenant qu'on puisse lui faire confiance quand elle se comporte comme tel et qu'elle change d'idée à tous les 2 jours ou presque:
En entrevue médiatisée (ce ne sont pas des manipulations de quelque média que ce soit, c'était en direct), elle dit qu'elle n'aurait pas augmenté les frais de scolarité, même prête à la gratuité, le manque à gagner: hausser les impôts, et après en pleine période de questions à l'Assemblée Nationale dire: pas de hausses d'impôts.
Elle réclame les élections depuis 3 semaines (peut-être plus) et quelques jours après (encore en pleine entrevue médiatisée, pas de manipulations des médias) dire: non, ce ne serait pas le temps, faut régler la crise avant.
Quelle sera sa prochaine sortie???
Elle aussi fait exactement ce que Charest fait: elle promet, promet, promet, mais convaincue qu'elle ne fera pas mieux que Charest, je ne dis pas qu'elle va faire pire que Charest, mais ne sera pas mieux que Charest.
La seule possibilité qu'elle aurait de gagner les élections serait qu'elle ait tous les étudiants de son bord et qu'ils aillent voter en ''masse'', mais cela c'est loin d'être certain.
Quant au reste de la population, je ne sais pas si elle aura autant de popularité, je pense sincèrement qu'une grosse partie des électeurs souhaitent fortement qu'elle laisse sa place, puis ce serait une maudite bonne affaire, là on pourrait être plus certains que Charest débarquerait.