La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Gillo a écrit : [...]

Être GND je ferais le tour de toutes les parutions qui parle de moi depuis le début et avec une équipe de futur étudiants avocats je retiendrais toutes celles qui font de la diffamation et je les emmènerais en cour.

Quand d'autres médias me demanderait par la suite pourquoi je fais ça, je dirais "Pour les obliger à suivre les règles d'éthique et protéger à l'avenir tout ceux qui vont se retrouver dans leur mire".

Juste avec les écrits de Martineau il pourrait être millionnaire demain matin. :)
Pas faux :)
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Nounou1 a écrit : [...]

Ok, si je t'ai bien comprise, si on ne pense pas comme toi, on se fait endormir et on est manipulé! Pis après tu viens dire que tu ne juges pas!!!!!!Une chance!
J'ai tu parlé de toi? non! J'ai donné une opinion concernant mon incompréhension. Je ne juge personne. Tiens vas donc lire ceci : http://www.pressenza.com/npermalink/les ... -de-masses" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu verras que ce que je dis est loin d'être si idiot que ça. Et que oui les médias sont un moyen de manipuler et d'endormir les masses.

Pour moi voter libéral en sachant tout ce qu'on en sait ben c'est incompréhensible, c'est comme si tu laissais ta porte débarrée et que tu criais haut et fort aux voleurs de venir te prendre ce que tu avais en leur donnant ta bénédiction.

Mais c'est ma vision des choses. Après toi je te connais pas, alors si tu arrives à me convaincre que les libéraux c'est le meilleur, vas-y, go. Donne moi des points positifs sur eux et fais moi changer d'avis.
Dernière modification par lolilou le sam. juin 02, 2012 3:14 pm, modifié 2 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Et tu n'a pas parlé de Landry qui a fait arnacher 45 rivières pour y faire des mini-barrages à donner à ses ti-namis.

La différence par contre c'est que pour le PQ les gains de copinage sont minimes même si immoraux. Le budget du PQ n'a pas doublé ou triplé pendant qu'ils étaient au pouvoir. Les lobbyistes véreux n'avaient pas de sièges permanents au gouvernement.

J'ai beau détester Marois mais elle a promis de faire le ménage dans le financement des partis et l'octroi de contrats. Ça ne pourra jamais être pire que le PLQ et juste pour ça je vais me boucher le nez en votant PQ en espérant qu'elle fasse le ménage comme elle a promis. L'autre alternative c'est le PLQ fort d'un autre mandat qui méprise et dilapide encore plus nos richesses que présentement. On veut ça vraiment?
Comment veux-tu maintenant qu'on puisse lui faire confiance quand elle se comporte comme tel et qu'elle change d'idée à tous les 2 jours ou presque:

En entrevue médiatisée (ce ne sont pas des manipulations de quelque média que ce soit, c'était en direct), elle dit qu'elle n'aurait pas augmenté les frais de scolarité, même prête à la gratuité, le manque à gagner: hausser les impôts, et après en pleine période de questions à l'Assemblée Nationale dire: pas de hausses d'impôts.

Elle réclame les élections depuis 3 semaines (peut-être plus) et quelques jours après (encore en pleine entrevue médiatisée, pas de manipulations des médias) dire: non, ce ne serait pas le temps, faut régler la crise avant.

Quelle sera sa prochaine sortie???

Elle aussi fait exactement ce que Charest fait: elle promet, promet, promet, mais convaincue qu'elle ne fera pas mieux que Charest, je ne dis pas qu'elle va faire pire que Charest, mais ne sera pas mieux que Charest.

La seule possibilité qu'elle aurait de gagner les élections serait qu'elle ait tous les étudiants de son bord et qu'ils aillent voter en ''masse'', mais cela c'est loin d'être certain.

Quant au reste de la population, je ne sais pas si elle aura autant de popularité, je pense sincèrement qu'une grosse partie des électeurs souhaitent fortement qu'elle laisse sa place, puis ce serait une maudite bonne affaire, là on pourrait être plus certains que Charest débarquerait.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Re: La grève étudiante

Message par Chico_Fan »

Je n'en ai rien à cirer de son orientation sexuelle, mais je ne souviens pas avoir vu le moindre article sur la question.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

.
Dernière modification par pucinette le sam. juin 02, 2012 3:37 pm, modifié 2 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Soleil47 a écrit : [...]

Comment veux-tu maintenant qu'on puisse lui faire confiance quand elle se comporte comme tel et qu'elle change d'idée à tous les 2 jours ou presque:

En entrevue médiatisée (ce ne sont pas des manipulations de quelque média que ce soit, c'était en direct), elle dit qu'elle n'aurait pas augmenté les frais de scolarité, même prête à la gratuité, le manque à gagner: hausser les impôts, et après en pleine période de questions à l'Assemblée Nationale dire: pas de hausses d'impôts.

Elle réclame les élections depuis 3 semaines (peut-être plus) et quelques jours après (encore en pleine entrevue médiatisée, pas de manipulations des médias) dire: non, ce ne serait pas le temps, faut régler la crise avant.

Elle aussi fait exactement ce que Charest fait: elle promet, promet, promet, mais convaincue qu'elle ne fera pas mieux que Charest, je ne dis pas qu'elle va faire pire que Charest, mais ne sera pas mieux que Charest.

La seule possibilité qu'elle aurait de gagner les élections serait qu'elle ait tous les étudiants de son bord et qu'ils aillent voter en ''masse'', mais cela c'est loin d'être certain.

Quant au reste de la population, je ne sais pas si elle aura autant de popularité, je pense sincèrement qu'une grosse partie des électeurs souhaitent fortement qu'elle laisse sa place, puis ce serait une maudite bonne affaire, là on pourrait être plus certains que Charest débarquerait.
Qu'elle laisse sa place à Bernard Drainville rapidement sans chi-chi serait le scénario idéal.

Ceci-dit J'aime mieux un parti avec du monde qui diverge d'opinion dans le caucus, qui se battent pour adopter une ligne de parti même si c'est pas joli dans les journaux, qu'un autre parti dont tout les membres sont toujours d'accord et que le seul qui au bout de deux ans dit oui à une commission d'enquête se fait mettre dehors à la satisfaction de tous.

J'aime mieux de la bisbille et des gaffes avec les portes ouvertes que de la censure et de la cros**... lire fourberie derrière des portes fermées.

C'est comme un enfant qui avoue maladroitement à ses parent qu'il a volé un sac de chip au dépanneur et qui paie pour, que son frère qui fait du bullying depuis toujours (Possède pour 3000$ de stock volé sous la menace sous son lit) et qui s'en sauve parce qu'il a la répartie facile et sais noyer le poisson pour que ses parents passent outre et lui donne leur bénédiction.

Mais ça c'est moi... ;)
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Phanie
Magicien des Mots

Re: La grève étudiante

Message par Phanie »

Bravo Gillo ! X 1000 !!!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Soleil47 a écrit : [...]

:jap:
Lison de Gatineau
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Et tu n'a pas parlé de Landry qui a fait arnacher 45 rivières pour y faire des mini-barrages à donner à ses ti-namis.

La différence par contre c'est que pour le PQ les gains de copinage sont minimes même si immoraux. Le budget du PQ n'a pas doublé ou triplé pendant qu'ils étaient au pouvoir. Les lobbyistes véreux n'avaient pas de sièges permanents au gouvernement.

J'ai beau détester Marois mais elle a promis de faire le ménage dans le financement des partis et l'octroi de contrats. Ça ne pourra jamais être pire que le PLQ et juste pour ça je vais me boucher le nez en votant PQ en espérant qu'elle fasse le ménage comme elle a promis. L'autre alternative c'est le PLQ fort d'un autre mandat qui méprise et dilapide encore plus nos richesses que présentement. On veut ça vraiment?
:lol:

Moi aussi..... la seule façon de sortir le PLQ.......

Si le PQ change de chef.... peut-être que je n'aurai pas besoin de me boucher le nez..... mais pour l'instant je veux trop sortir les libéraux.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Kitsy a écrit : Je n'approuve pas du tout ce qui c'est passé dans les métros..Je condamne ses gestes la...Cependant j'ai vue une photo ce matin qui m'a ben fait rire...

Une des terroristes du métro a identifier le fumigène utiliser...

Image
:lol: :lol: :lol: :lol:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Ce qui bout dans la marmite 
Manon Cornellier
Le Devoir
2 juin 2012

Le conflit étudiant et ses manifestations continuent à résonner au Canada anglais. Certains comprennent toujours mal qu’une hausse des droits de scolarité plus bas qu’ailleurs au pays provoque un tel tollé. D’autres tentent de l’expliquer.
Kate Heartfield, de l’Ottawa Citizen, avoue trouver exagérée la réaction des Québécois à la loi 78 et à la hausse. « Je comprends que bien des Montréalais n’aiment pas la loi 78. Je ne l’aime pas beaucoup non plus, pas plus que le règlement antimasques de la Ville de Montréal. Mais de toutes les atteintes aux libertés civiles que les gens combattent, il me semble qu’une loi exigeant des manifestants qu’ils donnent un préavis avant une grande manifestation est très loin au bas de la liste. » Heartfield invite les étudiants québécois à prendre du recul et à se rendre compte de ce que paient les étudiants des autres provinces. « La capacité des Canadiens de s’indigner semble complètement disproportionnée en comparaison des enjeux. Outrage au Parlement ? Complicité en matière de torture ? Détention d’enfants soldats ? Nous haussons les épaules. Une province veut relever ses bas droits de scolarité pour s’approcher de la moyenne canadienne ? Aux barricades ! » La journaliste voudrait aussi que ceux qui frappent sur leurs chaudrons sachent que leur expérience n’a rien à voir avec ceux qui les ont inspirés, les Chiliens combattant la dictature de Pinochet.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

C'est ben le premier conflit vécu par des Québécois qui rejoint une partie des Canadiens... :gla:

Quand même hein...
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Jannic a écrit : Publié le 01 juin 2012 à 15h20 | Mis à jour le 01 juin 2012 à 15h20

La Presse - Pierre Marc Tremblay - Écoutons-les!

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opi ... ns-les.php" onclick="window.open(this.href);return false;
vraiment bien écrit et je suis entièrement d'accord. Ce monsieur ne parle non plus à travers son chapeau car je sais pour un fait que le Pacini de Sainte-Julie fonctionne avec un tel esprit d'équipe , dans le respect.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Le carré rouge flotte sur le Québec ! 
Bruno Derweski
french.irib.ir
2 juin 2012

IRIB- Il y a encore un peu plus de quarante ans, il n ’était pas rare à Montréal, alors, « métropole du Dominion du Canada », ... de s’entendre répondre dans les grands magasins du centre-ville aux mains des descendants de riches colons anglais ou écossais : « Speak white ! » lorsqu’un (in)fidèle sujet francophone de sa majesté britannique s’adressait dans sa langue au vendeur.
C’est dans ce contexte d’oppression coloniale constante depuis au moins la répression de l’insurrection des patriotes de 1838 que, au cours des années 1960, ceux que les colons anglais appelaient alors souvent « les nègres blancs d’Amérique » firent une « révolution tranquille » mettant le Québec sur la carte du monde, certains militants plus radicaux empruntant alors la voie de ce que le pouvoir allait dénommer le « terrorisme ». « Révolution tranquille » qui connut d’ailleurs quelques moments pas si tranquilles que cela puisque plusieurs vagues de répressions se succédèrent, que la proclamation de la « loi des mesures de guerre » vit plusieurs centaines de personnes arrêtées, certaines d’entre elles étant ensuite traînées devant les tribunaux avec des accusations qui se révélèrent fantaisistes. C’est aussi à cette époque que les dirigeants des trois plus grandes centrales syndicales du Québec furent mis en prison pour avoir soutenu une grève déclarée illégale. Au cours de ces années de luttes, le Québec devint la région d’Amérique du Nord ayant les lois sociales les plus progressistes et, sous cette pression constante, tout le Canada dut suivre une politique sociale et internationale relativement déconnectée de celle de son puissant voisin du Sud. Ce qui explique que le Canada ne rompit jamais ses relations diplomatiques avec Cuba et accueillit de nombreux Etasuniens fuyant la conscription militaire pendant la guerre du Vietnam.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Le Devoir - Des milliers de manifestants bravent la pluie pour participer à la marche de la CLASSE - Le Devoir avec La Presse canadienne

http://www.ledevoir.com/societe/educati ... a-montreal" onclick="window.open(this.href);return false;

La fine pluie qui s'abattait sur Montréal n'aura pas eu raison des manifestants qui ont répondu en masse à l'invitation de la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE).
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Qu'elle laisse sa place à Bernard Drainville rapidement sans chi-chi serait le scénario idéal.

Ceci-dit J'aime mieux un parti avec du monde qui diverge d'opinion dans le caucus, qui se battent pour adopter une ligne de parti même si c'est pas joli dans les journaux, qu'un autre parti dont tout les membres sont toujours d'accord et que le seul qui au bout de deux ans dit oui à une commission d'enquête se fait mettre dehors à la satisfaction de tous.

J'aime mieux de la bisbille et des gaffes avec les portes ouvertes que de la censure et de la cros**... lire fourberie derrière des portes fermées.

C'est comme un enfant qui avoue maladroitement à ses parent qu'il a volé un sac de chip au dépanneur et qui paie pour, que son frère qui fait du bullying depuis toujours (Possède pour 3000$ de stock volé sous la menace sous son lit) et qui s'en sauve parce qu'il a la répartie facile et sais noyer le poisson pour que ses parents passent outre et lui donne leur bénédiction.

Mais ça c'est moi... ;)
bel exemple :lol:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

myosotis a écrit : [...]

en même temps ces cégeps ne sont pas plus pour la hausse il ne faudrait pas voir leur acceptation de la hausse dans le simple fait qu'ils ne sont pas en grève
Ils ne sont pas pour la hausse mais en même temps ne sont pas pour le boycott.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Mais ça c'est moi... ;)
Je japonise :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mais ça c'est moi... ;)

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Placeress a écrit : C'est ben le premier conflit vécu par des Québécois qui rejoint une partie des Canadiens... :gla:

Quand même hein...
La question qui se pose.... vont t'il débarqué en autobus pour venir nous dire qu'ils nous aime.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »