La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]

Et le NASCAR?

Les courses Nascar reviennent à Montréal pour le plus grand plaisir des fans de courses automobiles! Les 28 et 29 août 2010, le Circuit Gilles-Villeneuve sera envahi par le NAPA Pièces d'auto 200 avec ces bolides performants, qui seront pilotés par de grands noms tels Jacques Villeneuve, Patrick Carpentier, Alexandre Tagliani, Carl Edwards, Marcus Ambrose, Ron Fellows et bien d'autres.

Il s'agira d'une quatrième présentation d'une course de la série Nationwide de Nascar à Montréal. Cette deuxième division de la Nascar (après la Nascar Sprint Cup) permet à des amateurs de sport automobile hors-États-Unis de vibrer au son des moteurs de ces fougueux bolides et de voir l'élite du Nascar à l'oeuvre.
La série Nationwide de NASCAR sera de retour à Montréal l'été prochain. Le calendrier 2012 de la série a en effet été dévoilé mercredi et une épreuve est prévue le 18 août sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Après cinq ans de partenariat avec un promoteur américain, le groupe Octane de François Dumontier devient le promoteur à part entière de l'événement. «Jusqu'ici, nous agissions comme les organisateurs délégués, a expliqué l'homme d'affaires montréalais. Désormais, nous sommes détenteurs de la sanction officielle de NASCAR pour la tenue d'une épreuve à Montréal.

«Cela nous a permis de négocier une meilleure entente, je crois, et d'obtenir des conditions financières plus avantageuses. Par ailleurs, nous sommes choyés de voir nos deux principaux commanditaires, NAPA (UAP) et Dodge, de retour en 2012 et nous souhaitons les conserver avec nous aussi longtemps qu'ils le voudront.»

Dumontier a par ailleurs rappelé qu'il discutait toujours avec les différents paliers de gouvernement pour obtenir un support financier. On se rappellera que le rejet, l'été dernier, d'une demande de subvention avait déclenché un débat et l'indignation de pilotes québécois de pointe.

«Ce dossier n'est pas mort, a insisté le promoteur. Les ministres responsables ont accueilli favorablement le retour de l'épreuve et nous allons poursuivre nos démarches pour faire avancer ce dossier.»
J'ai trouvé cet article très rigolo de Martineau, celui qu'on aime haïr.
C'est tordant de voir toutes les images que suscitent les phrases.

Les nouveaux puritains

Après qu'un complice de Gabriel Nadeau-Dubois ait lancé « On va vous l’organiser, votre Grand Prix » (ce qui n’était pas une menace, nooon, mais une invitation au bon voisinage), c’est au tour de l’Association facultaire des étudiants en arts de l’UQAM de vouloir perturber l’événement.

Pourquoi ? Parce que c’est « le symbole de la décadence du néolibéralisme ».

En effet, comme le veut la fameuse formule d’Einstein : mini-jupes et talons hauts + bolides italiens x bronzage artificiel ÷ âge du prince Albert de Monaco = exploitation du peuple.

Fallait y penser.

BRÛLER DU CAOUTCHOUC

Pourquoi ne pas menacer la tenue de la Course NASCAR, tant qu’à faire, qui se déroulera le 18 août à Montréal ?

Après tout, là aussi, il y a des machos, des pitounes, des chars, du gaz et de la bière…

Vroum vroum en Ford ou vroum vroum en Ferrari, c’est encore et toujours vroum vroum, non ?

La suite: http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... -puritains" onclick="window.open(this.href);return false;
Personnellement, je déteste les courses de chars. Ça pue, c'est bruyant et ça manque de classe.
Parlant de classe, est-ce que la CLASSE sera au Nascar? Car Jacques Villeneuve y sera.
D'ailleurs, je viens de lire qu'on lui aurait fait des menaces de mort pour ses propos sur la grève.
Et un de plus qui s'ajoute à la liste des "Y pense pas comme nous"! Vive la démocratie!
On va te l'organiser ton Nascar?
Excusez-moi mais l'intimidation c'est comme les courses de chars: ça me pue au nez.

(GI.Joe, mon message ne s'adresse à personne en particulier).

En même temps, c'est des propos extrêmes affirmés par des extrémistes... que ce soit cette cause ou une autre, c'est pareil.... je ne comprend pas qu'on mette ça en généralité en lien avec le conflit actuel... sincèrement... c'est trop facile..
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Et le NASCAR?

Les courses Nascar reviennent à Montréal pour le plus grand plaisir des fans de courses automobiles! Les 28 et 29 août 2010, le Circuit Gilles-Villeneuve sera envahi par le NAPA Pièces d'auto 200 avec ces bolides performants, qui seront pilotés par de grands noms tels Jacques Villeneuve, Patrick Carpentier, Alexandre Tagliani, Carl Edwards, Marcus Ambrose, Ron Fellows et bien d'autres.

Il s'agira d'une quatrième présentation d'une course de la série Nationwide de Nascar à Montréal. Cette deuxième division de la Nascar (après la Nascar Sprint Cup) permet à des amateurs de sport automobile hors-États-Unis de vibrer au son des moteurs de ces fougueux bolides et de voir l'élite du Nascar à l'oeuvre.
La série Nationwide de NASCAR sera de retour à Montréal l'été prochain. Le calendrier 2012 de la série a en effet été dévoilé mercredi et une épreuve est prévue le 18 août sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Après cinq ans de partenariat avec un promoteur américain, le groupe Octane de François Dumontier devient le promoteur à part entière de l'événement. «Jusqu'ici, nous agissions comme les organisateurs délégués, a expliqué l'homme d'affaires montréalais. Désormais, nous sommes détenteurs de la sanction officielle de NASCAR pour la tenue d'une épreuve à Montréal.

«Cela nous a permis de négocier une meilleure entente, je crois, et d'obtenir des conditions financières plus avantageuses. Par ailleurs, nous sommes choyés de voir nos deux principaux commanditaires, NAPA (UAP) et Dodge, de retour en 2012 et nous souhaitons les conserver avec nous aussi longtemps qu'ils le voudront.»

Dumontier a par ailleurs rappelé qu'il discutait toujours avec les différents paliers de gouvernement pour obtenir un support financier. On se rappellera que le rejet, l'été dernier, d'une demande de subvention avait déclenché un débat et l'indignation de pilotes québécois de pointe.

«Ce dossier n'est pas mort, a insisté le promoteur. Les ministres responsables ont accueilli favorablement le retour de l'épreuve et nous allons poursuivre nos démarches pour faire avancer ce dossier.»

Les nouveaux puritains

Après qu'un complice de Gabriel Nadeau-Dubois ait lancé « On va vous l’organiser, votre Grand Prix » (ce qui n’était pas une menace, nooon, mais une invitation au bon voisinage), c’est au tour de l’Association facultaire des étudiants en arts de l’UQAM de vouloir perturber l’événement.

En effet, comme le veut la fameuse formule d’Einstein : mini-jupes et talons hauts + bolides italiens x bronzage artificiel ÷ âge du prince Albert de Monaco = exploitation du peuple.

Fallait y penser.

BRÛLER DU CAOUTCHOUC

Pourquoi ne pas menacer la tenue de la Course NASCAR, tant qu’à faire, qui se déroulera le 18 août à Montréal ?

Après tout, là aussi, il y a des machos, des pitounes, des chars, du gaz et de la bière…

Vroum vroum en Ford ou vroum vroum en Ferrari, c’est encore et toujours vroum vroum, non ?

La suite: http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... -puritains" onclick="window.open(this.href);return false;
Personnellement, je déteste les courses de chars. Ça pue, c'est bruyant et ça manque de classe.
Parlant de classe, est-ce que la CLASSE sera au Nascar? Car Jacques Villeneuve y sera.
D'ailleurs, je viens de lire qu'on lui aurait fait des menaces de mort pour ses propos sur la grève.
Et un de plus qui s'ajoute à la liste des "Y pense pas comme nous"! Vive la démocratie!

Excusez-moi mais l'intimidation c'est comme les courses de chars: ça me pue au nez.

il a vraiment perdu une excellente occasion de se taire, il n'a vraiment pas l'expertise personnelle pour faire des jugements sur la situation. Je suis contre les menaces moi aussi, mais franchement, je dirais à tout le moins qu,il mérite les critiques.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

bouquet a écrit : [...]

Les nouveaux puritains

Fallait y penser.

BRÛLER DU CAOUTCHOUC

il a vraiment perdu une excellente occasion de se taire, il n'a vraiment pas l'expertise personnelle pour faire des jugements sur la situation. Je suis contre les menaces moi aussi, mais franchement, je dirais à tout le moins qu,il mérite les critiques.[/quote]

C'est comme Rozon...une histoire de sous. Maintenant Villeneuve a un gros restaurant sur Crescent....et il a jamais eu 2 sous de diplomatie...en tk.....mon chum..........est ben ben déçu de lui.....moi je l,ai jamais vraiment aimé.....la façon qu'il dénigrait son père, etc...mais bon traîter les autres de fainéant quand tu as été élevé en Europe, dans des écoles privés de riches, etc.....mettons que c'est pas trop crédible...
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

C'est mal de faire ce genre de choix?
La majorité des jeunes aimeraient être dans cette situation, sauf qu'ils choisiraient peut-être autre chose qu'une Audi.
En tout cas, ça ne sera pas pour cette année parce que c'est le cours qui lui manquait pour être admis en droit. Du moins, je pense.
Pour moi oui c'est crétin faire ce genre de choix. Faire des pieds et des mains, pour finir un cours, pour pouvoir entrer en droit. Pis arrêter la seconde que tu as la chance, pour un rôle de porte-parole obscur et opportuniste qui va durer quelques mois... Retardant de minimum 1 an son entrée en droit, voir mettre en péril l'entrée en droit parce qu'il retournera probablement jamais aux études.

Perdre toute la crédibilité qu'il aurait eu en tant qu'avocat, d'un gars avec du mordant, qui est capable de se lever contre une foule dans l'adversité... pour finir partout lâcher 2 mois plus tard... pour rien finalement!

Je crois même pas que son rôle de porte-parole est payant, s'il fait 15,000$ dans son année avec ça, il est chanceux :gla: C'était de l'ironie générationnelle le condo hors de prix et la Audi... tsé l'accès direct à tout, le top du top, sans attendre.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

la police stop tous les carré rouge pret de cressent et est en ttain de barré tout au tour
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

À propos de Villeneuve, y-a ça qui circule sur FaceBook
villeneuve.jpg
villeneuve.jpg (45.41 Kio) Consulté 424 fois
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

tuberale a écrit : [...]

C'est comme Rozon...une histoire de sous. Maintenant Villeneuve a un gros restaurant sur Crescent.... et il a jamais eu 2 sous de diplomatie. ..en tk.....mon chum..........est ben ben déçu de lui.....moi je l,ai jamais vraiment aimé.....la façon qu'il dénigrait son père, etc...mais bon traîter les autres de fainéant quand tu as été élevé en Europe, dans des écoles privés de riches, etc.....mettons que c'est pas trop crédible...
la nécessité étant mère de toutes les vertus.. on peut en conclure que ce n'était pas nécessaire dans son cas.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

il a vraiment perdu une excellente occasion de se taire, il n'a vraiment pas l'expertise personnelle pour faire des jugements sur la situation. Je suis contre les menaces moi aussi, mais franchement, je dirais à tout le moins qu,il mérite les critiques.
Parce qu'il n'approuve pas l'action étudiante ou n'est pas en faveur de leurs revendications, il doit se taire? Est-ce que ça prend un cours universitaire pour comprendre le conflit? La liberté d'expression appartient-elle à la minorité qui chahute à tous les soirs?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

beppo ben ont lui fait ce que le gouvernement libéral et la police nous font
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Earendil a écrit : beppo ben ont lui fait ce que le gouvernement libéral et la police nous font
Décidément la victimisation n'est pas pour moi. Ni le gouvernement, ni la police ne t'empêche de t'exprimer ou de anifester à l'intérieur d'un cadre défini pour le bien de tous. Faut quand même pas trop charrier. Soir après soir, les gens manifestent et le font avec poêlonnes et chaudrons fake...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Beppo a écrit : [...]

Parce qu'il n'approuve pas l'action étudiante ou n'est pas en faveur de leurs revendications, il doit se taire? Est-ce que ça prend un cours universitaire pour comprendre le conflit? La liberté d'expression appartient-elle à la minorité qui chahute à tous les soirs?
Ca ressemble pas mal à cela. :jap:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

C'est certain qu'on a le droit de lui répliquer parce qu'il a été un peu fendant et arrogant.
Mais de là à le menacer de mort, il y a une ligne à ne pas franchir, on est d'accord.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

La liberté d'expression appartient à tout le monde.....il a le droit de s'exprimer sur les étudiants.....comme eux ont le droit de le faire sur lui. Lui le dit à la française, eux le disent à la façon qu'ils ont été élevé à Montréal......bref les 2 disent des conneries et ni un et ni l'autre n'ont fait avancer le débat. Si ça se pratique ce genre "d'astinage" entre 2 gangs qui prennent pour 2 équipes de hockey différentes, faut pas nécessairement s'en étonner de retrouver les mêmes scènes dans un débat social.

Il a déjà dit des trucs aussi......disons.....catégoriques sur Bernie dans le temps qu'il courait.....pis aujourd'hui il lui lèche les pieds comme tous les autres...seulement là aussi la liberté de chacun entre en ligne de compte et on est pas obligé de faire comme lui.....
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Earendil a écrit : beppo ben ont lui fait ce que le gouvernement libéral et la police nous font
"Maman! C'est eux qui ont commencé!!!!" est un peu enfantin comme argument, non?
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

tuberale a écrit :
C'est comme Rozon...une histoire de sous. Maintenant Villeneuve a un gros restaurant sur Crescent....et il a jamais eu 2 sous de diplomatie...en tk.....mon chum..........est ben ben déçu de lui.....moi je l,ai jamais vraiment aimé.....la façon qu'il dénigrait son père, etc...mais bon traîter les autres de fainéant quand tu as été élevé en Europe, dans des écoles privés de riches, etc.....mettons que c'est pas trop crédible...
Je conviens avec toi que le jugement n'est pas une affaire de gros sous. Le jugement, ça ne s'achète pas, ça ne se vend pas, ça ne se troc pas. Pauvre ou riche, quand t'as pas de jugement, t'en a pas.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Il me semble que Jacques Villeneuve n'est plus propriétaire du restaurant Newton depuis quelques années.
Lison de Gatineau
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Intégrale a écrit : [...]

Pour moi oui c'est crétin faire ce genre de choix. Faire des pieds et des mains, pour finir un cours, pour pouvoir entrer en droit. Pis arrêter la seconde que tu as la chance, pour un rôle de porte-parole obscur et opportuniste qui va durer quelques mois... Retardant de minimum 1 an son entrée en droit, voir mettre en péril l'entrée en droit parce qu'il retournera probablement jamais aux études.

Perdre toute la crédibilité qu'il aurait eu en tant qu'avocat, d'un gars avec du mordant, qui est capable de se lever contre une foule dans l'adversité... pour finir partout lâcher 2 mois plus tard... pour rien finalement!

Je crois même pas que son rôle de porte-parole est payant, s'il fait 15,000$ dans son année avec ça, il est chanceux :gla: C'était de l'ironie générationnelle le condo hors de prix et la Audi... tsé l'accès direct à tout, le top du top, sans attendre.
De l'ironie générationnelle! Est vraiment bonne! :lol:

Bon le gars a pris une mauvaise décision en devenant porte-parole. Il a peut-être pensé qu'il aurait de l'aide mais ça ne semble pas avoir été le cas parce qu'il devait travailler en plus.

Il a été écoeuré et intimidé tout le temps. Son prof était pour la grève et il n'a pas beaucoup collaboré.
C'est presque assimilable à du harcèlement psychologique tout ça. Je peux comprendre qu'il ait craqué dans les circonstances. Je n'aurais pas aimé être à sa place et je ne connais pas beaucoup de monde qui aurait changé de chaise avec la sienne.

Mais de là à en faire un bouc-émissaire et dire que c'est à cause de lui que tout s'est détériorée comme je le lis ici et là, c'est un peu gros et c'est surtout injuste.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

tuberale a écrit : La liberté d'expression appartient à tout le monde.....il a le droit de s'exprimer sur les étudiants.....comme eux ont le droit de le faire sur lui. Lui le dit à la française, eux le disent à la façon qu'ils ont été élevé à Montréal......bref les 2 disent des conneries et ni un et ni l'autre n'ont fait avancer le débat. Si ça se pratique ce genre "d'astinage" entre 2 gangs qui prennent pour 2 équipes de hockey différentes, faut pas nécessairement s'en étonner de retrouver les mêmes scènes dans un débat social.

Il a déjà dit des trucs aussi......disons.....catégoriques sur Bernie dans le temps qu'il courait.....pis aujourd'hui il lui lèche les pieds comme tous les autres...seulement là aussi la liberté de chacun entre en ligne de compte et on est pas obligé de faire comme lui.....
Tu as raison: on est pas obligé de faire comme lui.
Tiens, un nouveau slogan: Il n'a pas de classe! Nous avons la CLASSE! :lol:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Lison48 a écrit : Il me semble que Jacques Villeneuve n'est plus propriétaire du restaurant Newton depuis quelques années.
Je ne le savais pas. Il y a sans doute plein de monde qui ne le sait pas non plus.
Parce que, à cet instant, on dirait qu'il y a une marche de protestation rue Crescent vers "SON" resto. :eek:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Beppo a écrit : [...]

je crois simplement que son éducation, et la vie qu'il a mené par la suite, ne font pas de lui une personne ressource dans le cas présent.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »