La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

lolilou a écrit : [...]
C'est ce que j'ai entendu à la télé

C,est ça c'est les chiffres de 5 hres 30.....parce que le dépouillement n'est pas terminé alors on n,a pas le taux
final
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

moi je dis les libéraux sont frileux daller voté ca reste chez eux ils ont honte
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et les pequistes restent chez eux disant ont le sai les libéraux vont entré pareil
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Earendil a écrit : et les pequistes restent chez eux disant ont le sai les libéraux vont entré pareil

Wow! T'as une boule de cristal pour deviner tout ça?
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Le taux est rendu à 27 % avec 124 boîtes dépouillées sur 180.

http://monvote.qc.ca/partielles/fr/resu ... p?circ=518" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par toutit3 le lun. juin 11, 2012 10:21 pm, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Marisopa a écrit : [...]

:jap:

Je trouve ça triste d'en être rendu là, mais en même temps, je comprends tellement!
Pareil... Tu regardes les partis, pis je comprends que t'aies pas le goût d'aller voter. Même moi aujourd'hui, si y-avait des élections, je saurais pas qui choisir... :gluk:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

viky a écrit : Je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que ça lance un message clair??.... le message aurait été encore plus clair si le taux de participation avait été de 80% mais que tout le monde aurait annulé leur vote... là, les gens de ces circonscription passent juste pour des chialeux qui se lèvent pas le derrière pour aller voter.
Si on considère le nombre de gens qui manifestent par rapport au nombre de personne dans un compté, c'est un infime pourcentage. Alors, même si les manifestants avaient voté massivement, ça n'aurait pas influé sur le pourcentage de participation.

Par ailleurs, le message clair que moi je vois c'est que les gens ne croient tellement plus en la politique que ça ne vaut pas la peine de se déplacer pour aller voter.
ImageImage

ImageImage
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

nounou1 car ses 2 comtés la ont toujours voté libéral
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

tuberale a écrit : [...]

C,est ça c'est les chiffres de 5 hres 30.....parce que le dépouillement n'est pas terminé alors on n,a pas le taux
final
ok... ouai, t'as raison sur le site ça a monté à 20% dans Lafontaine... mais ça reste un % très bas.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

C'est les chiffres de 5hres 30 et non à la fermeture des bureaux,non?...

Oui, le taux de participation officiel n'est pas sorti encore je pense...
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

PQ: + 384 à 22:21h
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

PQ en avance de 378 dans Argenteuil
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Earendil a écrit : nounou1 car ses 2 comtés la ont toujours voté libéral

Feck si on suit la logique, ça ne vaut pas la peine de se déplacer et aller voter pour changer les choses? Hé ben... Pourquoi on réclame des élections alors?
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

viky a écrit : Je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que ça lance un message clair??.... le message aurait été encore plus clair si le taux de participation avait été de 80% mais que tout le monde aurait annulé leur vote... là, les gens de ces circonscription passent juste pour des chialeux qui se lèvent pas le derrière pour aller voter.

Si le PQ gagne dans un bastion libéral, c'est un message clair surtout avec un faible taux de participation puisque généralement ça avantage le parti en place.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

lolilou a écrit : [...]

Pareil... Tu regardes les partis, pis je comprends que t'aies pas le goût d'aller voter. Même moi aujourd'hui, si y-avait des élections, je saurais pas qui choisir... :gluk:
Mets en! Au niveau des idées, je suis plus proche des libêraux... Mais, la mauvaise gestion, la corruption, les scandales... Je ne suis pas thrillée!

Il me semble que je fermerais la province, j'ouvrirais sous un autre nom avec de tous nouveaux partis...

C'est bizarre à dire, mais ça m'inquiète vraiment, je sens la sociêté dans un cul de sac politique.
ImageImage

ImageImage
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et la caq a surement enlevé des votes aux libéraux
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Placeress a écrit : [...]

Si le PQ gagne dans un bastion libéral, c'est un message clair surtout avec un faible taux de participation puisque généralement ça avantage le parti en place.
Je suis entièrement d'accord que si le PQ passe, ça va envoyer un message. Mais ce n'est pas en restant à la maison que les choses vont changer...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

viky a écrit : [...]

Je suis entièrement d'accord que si le PQ passe, ça va envoyer un message. Mais ce n'est pas en restant à la maison que les choses vont changer...

Sur le taux de participation s'il est bas, je suis en accord avec toi....... on va voir tout à l'heure le taux final.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

En tenant compte du comptage actuel: Taux de participation : 28,81 %
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Marisopa a écrit : [...]

Mets en! Au niveau des idées, je suis plus proche des libêraux... Mais, la mauvaise gestion, la corruption, les scandales... Je ne suis pas thrillée!

Il me semble que je fermerais la province, j'ouvrirais sous un autre nom avec de tous nouveaux partis...

C'est bizarre à dire, mais ça m'inquiète vraiment, je sens la sociêté dans un cul de sac politique.
moi j'étais proche des idées du PQ, mais je déteste Pauline Marois... pis j'aime pas ce que le parti est devenu... Je rêve de Bernard Drainville à la place de Mme Marois.

J'ai vraiment pas hâte de voir ce que ça va donner les prochaines élections. :(
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »