lolilou a écrit : [...]
C'est ce que j'ai entendu à la télé
C,est ça c'est les chiffres de 5 hres 30.....parce que le dépouillement n'est pas terminé alors on n,a pas le taux
final
Pareil... Tu regardes les partis, pis je comprends que t'aies pas le goût d'aller voter. Même moi aujourd'hui, si y-avait des élections, je saurais pas qui choisir...Marisopa a écrit : [...]
![]()
Je trouve ça triste d'en être rendu là, mais en même temps, je comprends tellement!
Si on considère le nombre de gens qui manifestent par rapport au nombre de personne dans un compté, c'est un infime pourcentage. Alors, même si les manifestants avaient voté massivement, ça n'aurait pas influé sur le pourcentage de participation.viky a écrit : Je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que ça lance un message clair??.... le message aurait été encore plus clair si le taux de participation avait été de 80% mais que tout le monde aurait annulé leur vote... là, les gens de ces circonscription passent juste pour des chialeux qui se lèvent pas le derrière pour aller voter.
ok... ouai, t'as raison sur le site ça a monté à 20% dans Lafontaine... mais ça reste un % très bas.tuberale a écrit : [...]
C,est ça c'est les chiffres de 5 hres 30.....parce que le dépouillement n'est pas terminé alors on n,a pas le taux
final
viky a écrit : Je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que ça lance un message clair??.... le message aurait été encore plus clair si le taux de participation avait été de 80% mais que tout le monde aurait annulé leur vote... là, les gens de ces circonscription passent juste pour des chialeux qui se lèvent pas le derrière pour aller voter.
Mets en! Au niveau des idées, je suis plus proche des libêraux... Mais, la mauvaise gestion, la corruption, les scandales... Je ne suis pas thrillée!lolilou a écrit : [...]
Pareil... Tu regardes les partis, pis je comprends que t'aies pas le goût d'aller voter. Même moi aujourd'hui, si y-avait des élections, je saurais pas qui choisir...
Je suis entièrement d'accord que si le PQ passe, ça va envoyer un message. Mais ce n'est pas en restant à la maison que les choses vont changer...Placeress a écrit : [...]
Si le PQ gagne dans un bastion libéral, c'est un message clair surtout avec un faible taux de participation puisque généralement ça avantage le parti en place.
moi j'étais proche des idées du PQ, mais je déteste Pauline Marois... pis j'aime pas ce que le parti est devenu... Je rêve de Bernard Drainville à la place de Mme Marois.Marisopa a écrit : [...]
Mets en! Au niveau des idées, je suis plus proche des libêraux... Mais, la mauvaise gestion, la corruption, les scandales... Je ne suis pas thrillée!
Il me semble que je fermerais la province, j'ouvrirais sous un autre nom avec de tous nouveaux partis...
C'est bizarre à dire, mais ça m'inquiète vraiment, je sens la sociêté dans un cul de sac politique.