Y-a un mouvement citoyens (http://www.unfrontuni.org/appel-au-front-uni/" onclick="window.open(this.href);return false;) en ce moment qui justement voudrait que les partis progressistes (bon ça s'avère qu'il sont aussi indépendantiste, mais l'idée de l'indépendance devra être mise sur la glace pour un mandat au moins, parce que l'urgence présentement c'est pas ça), donc je disais que ce mouvement citoyens encourage le PQ, QS et UN à s'unir dans un front uni pour les prochaines élections, afin que nous retrouvions notre démocratie perdue. Le 1er changement serait le système de votes pour avoir une représentation en chambre proportionnelle (ce qui serait fait immédiatement) et de travailler pour le bien commun.Capuchino a écrit : [...]
Je te l'accorde et c'est inquiétant. La seule solution que je peux voir c'est la création de nouveaux partis politiques, car ça va vite devenir invivable si on manifeste à chacune des décisions prise par le gouvernement en place dont on est pas d'accord.
À date y-a + de 8000 personnes qui l'ont signé... le site est ouvert depuis lundi 11 ou mardi 12 juin.
Je sais que ça rejoint pas forcément les gens qui sont contre l'indépendance, mais ce front uni serait formé comme une coalition pour virer les libéraux de Jean Charest, donc les partis n'auront pas le choix de s'entendre.
Y-a des vidéos sur youtube de personnes de tous horizons qui en parlent et entre autre la conférence de presse : http://www.youtube.com/watch?v=-IqiUlWoE38" onclick="window.open(this.href);return false;
Le parti libéral, ses idées sont pas foncièrement mauvaises, mais Jean Charest a complétement foutu en l'air ce que ce parti est à la base. Pis je crois qu'il est grand temps qu'on se débarrasse de lui pour que ce parti retrouve ce qu'il était avant son arrivée.
Édit : fautes