La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lolilou a écrit : [...]

Regarde, je ne fais que commenter ce que tu as dit... :chepa: Chaque fois que je commente un de tes message, je me fais ramasser. Je sais pas trop pourquoi tu m'as pris en grippe comme ça. :chepa: je t'énerve c'est évident. Bref, pour ma part, j'ai vraiment pas le goût de dépenser de l'énergie avec ce type de désaccord.

Pis pour le sondage je le connais, j'y ai répondu même alors. Si tu penses que 1000 personnes c'est représentatif de l'ensemble de la population du québec, ok. Moi je le prends avec un grain de sel. Au moins la corruption arrive pas en dernier. Pis pour la crise étudiante c'est normal qu'elle soit en 1er aussi... si ça l'était pas, ça serait justement bizarre.

C'est pas une question de te prendre en grippe.... mais chaque fois que quelqu'un ose dire qu'il est d'accord avec le gouvernement pour la hausse des frais de scolarité et qu'afin de les appuyer ils vont leur donner leur vote aux prochaines élections, tu te scandalises en exprimant le fait que tu comprends pas cette position et quand les gens tentent de t'expliquer leur point de vue c'est le gros jugement de ta part comme si nous étions le diable en personne, des individualistes, des capitalistes a outrance, les grands méchants de cette terre.
Il est clair que dans ce débat le Quebec est divisé en deux, je suis juste une partie de la majorité silencieuse qui s'exprime.
Dernière modification par lucide le lun. juin 18, 2012 6:29 pm, modifié 1 fois.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Grain de sel a écrit : [...]

J'ai hâte de voir la réplique de Pauline :lol:

on l'imaginera encore avec des cornes tiens! :lol:

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

mirabelle a écrit : Que pensez-vous de la charmante pub de Jean Charest?

Que du blanc wow! on pourrait presque lui rajouter des ailes :lol:

En fait on dirait que ça se résume à: je suis impopulaire mais j'ai raison baon!

T'as juste le gout d'y envoyer de la creme autobronzante..... :lol:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

En fait on dirait que ça se résume à: je suis impopulaire mais j'ai raison baon!
En plus, le rouge qui est la couleur du PLQ a complètement disparu... que du blanc.

:lol:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=G_ycImGI ... re=related[/youtube]
Dernière modification par Anya le lun. juin 18, 2012 6:36 pm, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Grain de sel a écrit : [...]

C'est drôle que l'on parle de % pour dire que 57 % élisant un gouvernement ne veut rien dire pourtant quand on regarde le pourcentage d'étudiants qui ont voté pour la grève on trouve ça justifiable. 60 membres ont voté pour élire un représentant de la CLASSE combien y a-t-il d'étudiants faisant parti de cette association à ton avis?

Pourtant ce sont eux les initiateurs de la crise que nous connaissons, est-ce qu'on peut dire que le nombre de manifestants est bien représentatif pour se permettre de tout perturber comme il le font. Je ne le crois pas.
non c'est pareil... même si je suis contre la hausse telle qu'elle est proposée, quand j'ai vu les % lors des votes des assosses étudiantes, j'ai fait cette face là : :gluk: Franchement, je me suis dit, ben coudonc, ça représente pas la majorité là...

Mais les 200000 à 300000 personnes qui sont descendues dans la rue 3 fois de suite, ça montre quand même qu'il y a un problème + grand que les frais des scolarités.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

lucide a écrit : [...]

C'est pas une question de te prendre en grippe.... mais chaque fois que quelqu'un ose dire qu'il est d'accord avec le gouvernement pour la hausse des frais de scolarité et qu'afin de les appuyer ils vont leur donner leur vote aux prochaines élections, tu te scandalises en exprimant le fait que tu comprends pas cette position et quand les gens tentent de t'expliquer leur point de vue c'est le gros jugement de ta part comme si nous étions le diable en personne, des individualistes, des capitalistes a outrance, les grands méchants de cette terre.
Il est clair que dans ce débat le Quebec est divisé en deux, je suis juste une partie de la majorité silencieuse qui s'exprime.
ah ben c'est le fun de me faire dire des choses que j'ai jamais dit :gluk: ... j'ai parlé de mon incompréhension de voter pour un gouvernement qu'on sait corrompu jusqu'à l'os, c'est tout. J'ai cherché à argumenter un peu, parce que dans ma tête dire des choses gratuitement sans argumentation, je vois pas l'intérêt. Mais la prochaine fois, je m'abstiendrai, apparemment le moins j'en dirai le mieux ça sera. :chepa:

Mais j'ai jamais traité personne de diable, ni d'individualiste, ni de capitaliste à outrance, ni de grand méchants. :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Anya a écrit : [...]

En plus, le rouge qui est la couleur du PLQ a complètement disparu... que du blanc.

Est bonne. :lol: C'est vrai que ça fait curé son discours. :lol: :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je la trouve hyper déprimante. Il a les épaules baissées, il fait quasiment pitié... je le trouve limite pathétique.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Les années fastes que tu parles, les créations des programmes sociaux, les subventions aux développement etc... ont été fait a crédit, aujourd'hui on se retrouve avec une énorme dette.... avec la capacité d'endettement qui arrive a son maximum.... pour rembourser va falloir commencer a couper quelque part !
Ah, la fameuse dette, cet épouvantail qui remplace la religion.... pour ce qui est de rembourser, oublies ça, de la façon que c'est fait, le système monétaire, on n'en sortira jamais. Pourtant, il y a quelquechose de croche dans ce système...

http://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

mirabelle a écrit : [...]

ah les chiffres! j'ai aussi lu ici des gens dire que 250,000 personnes qui manifestent dans la rue, ce n'était pas représentatif de la population, mais shut.... pas un mot sur le 24% qui ont voté Libéral aux dernières élections, c'est rien que pour dire hein

:lol: :lol: Ouep.. l'argumentaire devient pas mal tout et son contraire... :lol:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

laeticia_29 a écrit : [...]

en fait, les gens oublient...
c'est hyper classique en fait!

Là bien des gens en ont marre de la crise étudiante et se disent "Charest, une fois légitime, va les mettre au pas". C'est simplet pour plusieurs sans doute, mais c'est surtout la pensée court terme. Et oui la majorité silencieuse est pro-hausse. Pas pour rien que Charest tient la ligne dure: ça lui sert incroyablement!!!

Pas pour rien que souvent les décisions impopulaires se prennent en début de mandat... la mémoire politique est très courte. En sc. politique (j'ai fait des cours à l'université, mais je ne suis pas callée non plus loin de là!) il me semble qu'on disait que pour les plus politisés dans les monsieurs-madames-tout-le-monde, c'était genre 3 mois de mémoire... c'est tout dire!!!
c exactement vrai ce que tu dis les gens oublient
et ils oublient tres vite :jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Désolé, mais bon, arrêtons avec la pauvre majorité silencieuse qui va voter pour le sauveur Jean Charest les deux mains sur le volant malgré tout pour sa grande force de gestion envers les méchants diaboliques étudiants ..... vous êtes pas une majorité silencieuse loin de là .... allons y de bonne fois SVP.... ;) ;) ;)

À mon point de vu, vous êtes loin des pauvres meurtries incompris... :lol: :lol:
Dernière modification par Placeress le lun. juin 18, 2012 7:26 pm, modifié 1 fois.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

n'empêche placeress, c'est quand même une majorité de gens au québec qui sont pour la hausse. Loin de moi l'idée de penser que TOUT ces gens vont voter pour Charest (ça serait vraiment incroyable en fait que ce soit le cas, et pas nécessairement dans le bon sens du terme!!!) :gla: , mais CERTAINS vont le faire et parmi eux des "anti-Charest" et j'en connais personnellement. Je suis quasiment tomber en bas de ma chaise quand j'Ai su ça. Des gens qui votaient PQ, etc... des gens qui sont contre le fait de voir Marois et son carré rouge et qui en ont soupé de la crise...
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

j'ajoute ceci par contre: on peut être pro-hausse et contre Charest... c'Est pas soi l'un soit l'autre...

Tout n'est pas noir ou blanc...

Moi je dis bravo pour la hausse (quoique je la trouve un peu exagérée en si peu de temps en terme de %), mais je dis un gros BERK pour le gouvernement libéral la majorité du temps. Pas parce que je n'aime pas certains (beaucoup) de leurs gestes que je ne peux pas dire que je suis pour une de leur décision. Et j'en ajouterais: je voudrais un méga ménage dans la fonction publique, je voudrais que les gens paient plus pour la santé, je voudrais je voudrais... qu'on se sorte de la M****!!! Parce que oui, économiquement parlant on est dans la M***...
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Placeress a écrit : [...]

Désolé, mais bon, arrêtons avec la pauvre majorité silencieuse qui va voter pour le sauveur Jean Charest les deux mains sur le volant malgré tout pour sa grande force de gestion envers les méchants diaboliques étudiants ..... vous êtes pas une majorité silencieuse loin de là .... allons y de bonne fois SVP.... ;) ;) ;)

À mon point de vu, vous êtes loin des pauvres meurtries incompris... :lol: :lol:

Je cite ton message mais ça s'adresse à tous. Les gens essaient tant bien que mal d'exprimer leurs opinions, peu importe leur allégeance.

Je ne pense pas que rire du mondeet se moquer d'eux à ce stade ci de la discussion est très utile.

Je demanderais à tous de faire attention à ça s.v.p.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pantera72 a écrit : [...]

Je cite ton message mais ça s'adresse à tous. Les gens essaient tant bien que mal d'exprimer leurs opinions, peu importe leur allégeance.

Je ne pense pas que rire du mondeet se moquer d'eux à ce stade ci de la discussion est très utile.

Je demanderais à tous de faire attention à ça s.v.p.

Ha, je sentais pas que je riais des gens... mais bien une certaine incompréhension vs une dédramatisation pour ma part.. désolée si c'est vu ainsi... je vais être plus discrète :) :)
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Anya a écrit : [...]

:lol: :lol:

Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

laeticia_29 a écrit : n'empêche placeress, c'est quand même une majorité de gens au québec qui sont pour la hausse. Loin de moi l'idée de penser que TOUT ces gens vont voter pour Charest (ça serait vraiment incroyable en fait que ce soit le cas, et pas nécessairement dans le bon sens du terme!!!) :gla: , mais CERTAINS vont le faire et parmi eux des "anti-Charest" et j'en connais personnellement. Je suis quasiment tomber en bas de ma chaise quand j'Ai su ça. Des gens qui votaient PQ, etc... des gens qui sont contre le fait de voir Marois et son carré rouge et qui en ont soupé de la crise...
Moi aussi j'ai cru que les gens en avait soupé de la crise étudiante, mais j'avoue que plus ça va et plus je suis de moins en moins sûre que Jean Charest va gagner aux prochaines élections. J'ai bien hâte de voir et encore plus de connaître le taux de participation. Je pense qu'on va tous être rivés sur nos écrans aux prochaines élections. :lol:
Dernière modification par Capuchino le lun. juin 18, 2012 8:26 pm, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

laeticia_29 a écrit : n'empêche placeress, c'est quand même une majorité de gens au québec qui sont pour la hausse. Loin de moi l'idée de penser que TOUT ces gens vont voter pour Charest (ça serait vraiment incroyable en fait que ce soit le cas, et pas nécessairement dans le bon sens du terme!!!) :gla: , mais CERTAINS vont le faire et parmi eux des "anti-Charest" et j'en connais personnellement. Je suis quasiment tomber en bas de ma chaise quand j'Ai su ça. Des gens qui votaient PQ, etc... des gens qui sont contre le fait de voir Marois et son carré rouge et qui en ont soupé de la crise...
Des anti-charest qui votent pour lui, c'est... oserais-je dire crétin?!... qu'ils votent CAQ à la place à la rigueur, mais quand t'aimes pas quelqu'un, tu l'invites pas chez toi.
Je suis hyper découragée, ça me dépasse totalement, incompréhension... :chepa: :chepa: Des péquistes anti-charest qui votent libéral... ben coudonc, c'est n'importe quoi.

À propos de la hausse, je suis contre celle proposée que je trouve exagérée, qui accepterait de voir son compte d'hydro (pour faire un parallèle) augmenté de 80% ??? Personne. Ou son loyer ou son remboursement d'hypothèque... Bref, je pense que si l'augmentation avait été là mais moindre, les étudiants seraient restés à étudié au lieu de descendre dans la rue. Je suis pas pour la gratuité personnellement, mais pour l'accessiblité possible au plus de monde possible.
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

J'avais l'impression de me faire parler comme si j'était une enfant.... je suis impopulaire mais :gla:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »