La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

lorraine48 a écrit : le gars au gilet bleu c est un prof de littérature du cégep ste foy et il est très connu comme un un partisan qui est contre les frais de scolarité il a fait plusieurs discours et il est aussi connu comme un partisan anarchiste il est de toutes les manifestations, c esu peut être pour cela qu ils ne l oont pas laissé trop s approcher des conseillers et du maire

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... beaume.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

J'espère que les carrés rouges (je ne vois pas ici que les étudiants, puisqu'une bonne partie de la population s'est appropriée ce carré rouge pour revendiquer un tas de choses qui n'a rien à voir avec la cause étudiante) ne vont pas "scrapper" la fête de la Saint-Jean à Québec. Ca serait l'fun que les gens puissent aussi continuer de vivre sans toujours avoir une menace au-dessus de la tête. Ca commence à être lassant pas à peu près ces menaces dès que les carrés rouges sont frustrés. On dirait qu'il faudrait que le Québec vive selon les humeurs des carrés rouges. On peut tu avoir la paix à un moment donné, on a compris, on est tous au courant de leurs revendications, pourrait-on un peu passer à d'autre chose pis profiter de l'été sans être constamment emmerdé par des revendicateurs de tout acabit.
Dernière modification par Capuchino le mer. juin 20, 2012 10:37 pm, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

laeticia_29 a écrit : ça sent la campagne électorale son truc: elle dit qu'elle est contre la hausse (les étudiants sont contents), mais elle abandonne le carré rouge et le monde qui la voit à la tv et qui ne suivent pas nécessairement le conflit pensent qu'elle a changé d'idée ou qu'elle n'en fait plus un cheval de bataille car elle ne porte plus le carré.. Pauline Marois ou comment gagner sur tous les fronts!! :lol: Bon, c'est mon analyse et je peux me tromper, mais ça sent ça on dirait, sinon pourquoi abandonner le carré maintenant? Ça ne fait pas de sens il me semble!!!!
Hum, c'est parce que le vidéo ne passera pas à la télé, seulement sur le site du PQ
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

je parlais du fait qu'elle avait abandonné le carré rouge
elle a arrêté de mettre son carré rouge et on l'a vu à la tv aussi sans son carré... elle a meme été interrogée là-dessus... moi je trouve que ça sent les élections, elle veut pas se mettre du monde à dos. C'est ma petite analyse et je conviens que ça vaut ce que ça vaut. ;) Je trouve juste que le timing est trèèèès bon pour enlever son carré rouge.
Dernière modification par laeticia_29 le jeu. juin 21, 2012 9:17 am, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

laeticia_29 a écrit : Je trouve juste que le timing est trèèèès bon pour enlever son carré rouge.
D'autant plus que Gabriel Nadeau-Dubois a déclaré il y a quelques semaines qu'il ne voterait pas pour elle. (J'ai mis la citation il y a quelques temps).

Ça doit être dur pour l'ego. Raison de plus pour l'enlever. :D
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

laeticia_29 a écrit : je parlais du fait qu'elle avait abandonné le carré rouge
elle a arrêté de mettre son carré rouge et on l'a vu à la tv aussi sans son carré... elle a meme été interrogée là-dessus... moi je trouve que ça sent les élections, elle veut pas se mettre du monde à dos. C'est ma petite analyse et je conviens que ça vaut ce que ça vaut. ;) Je trouve juste que le timing est trèèèès bon pour enlever son carré rouge.
Je suis d'accord avec toi, elle fait preuve d'opportunisme comme à l'habitude en enlevant son carré rouge.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

elle l'a porté toute indignée qu'elle était pendant des semaines et des semaines alors pkoi l'enlever maintenant? La crise est tjrs en cours il me semble et rien n'a changé... sauf une possible et probable campagne électorale...
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Je ne comprend pas pourquoi on descend autant Pauline Marois. En l'attaquant personnellement ça donne des forces aux libéraux. Il n'y aura rien de pire pour le Québec que la ré-élection de ce parti. Un parti qui depuis 2003, n'a pas travaillé pour le bien-être des Québécois, mais pour le bien-être des entreprises. Il faut du changement au Québec. Personnellement, j'aime mieux une Première Ministre qui a comme rêve d'être la première femme élue, qu'un bonhomme corrompu, malhonnête, menteur, usé ect.

Pendant que les gens cherchent des poux et des défauts physique à Pauline, les libéraux font la pluie et le beau temps.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Perso, j'aime mieux un Premier ministre corrompu qu'une Première ministre qui cherche à nous séparer de notre pays. :)
Image

Image
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

**Miranda a écrit : Perso, j'aime mieux un Premier ministre corrompu qu'une Première ministre qui cherche à nous séparer de notre pays. :)
:eek:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Elise-Gisèle a écrit : Je ne comprend pas pourquoi on descend autant Pauline Marois. En l'attaquant personnellement ça donne des forces aux libéraux. Il n'y aura rien de pire pour le Québec que la ré-élection de ce parti. Un parti qui depuis 2003, n'a pas travaillé pour le bien-être des Québécois, mais pour le bien-être des entreprises. Il faut du changement au Québec. Personnellement, j'aime mieux une Première Ministre qui a comme rêve d'être la première femme élue, qu'un bonhomme corrompu, malhonnête, menteur, usé ect.

Pendant que les gens cherchent des poux et des défauts physique à Pauline, les libéraux font la pluie et le beau temps.
J'avoue que ce commentaire me laisse perplexe...

Premièrement, il n'est pas question de "descendre'' ou de remonter Pauline Marois, il est question de faire sortir la vérité. On s'entend tous pour dire que Charest est probablement corrompu (sinon son parti l'est) et qu'il est opportuniste? Mais moi je dis qu'il n'est pas le seul et c'est tellement clair que pauline joue le même jeu. Je ne m'empêcherais pas de le dire de peur de faire ré-élire le parti de Charest. Pour moi c'est deux choses trèèèèès différentes! Ce n'Est même pas lié. C'est pointer la vérité et le manque de bonne foi lorsqu'il apparaît, point barre. J'ai pas plus envie d'élire Charest que Pauline je vais te dire. Le PQ a montré bien souvent son incompétence depuis sa création et des lois spéciales il y en a eu aussi et des crosses en masse. Faque de faire accroire que Pauline est blanche comme neige pour faciliter son élection, très très peu pour moi. Sortons les squelettes des placards le plus possible et notre vote n'en sera que meilleur et plus éclairé!!!!
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Ben oui, pas besoin de faire ses yeux-là! :sarcastic: Un PM corrompu pendant 4 ans c'est loin d'être l'idéal, mais ça peut s'arranger. Un Québec séparé du Canada, bien difficile de revenir là-dessus.

Et non, j'suis pas une sans-génie pro-Harper, mais j'aime mon pays quand même et j'ose espérer que les choses vont se placer un jour au Québec ET au Canada
Image

Image
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Elise-Gisèle a écrit : Je ne comprend pas pourquoi on descend autant Pauline Marois. En l'attaquant personnellement ça donne des forces aux libéraux. Il n'y aura rien de pire pour le Québec que la ré-élection de ce parti. Un parti qui depuis 2003, n'a pas travaillé pour le bien-être des Québécois, mais pour le bien-être des entreprises. Il faut du changement au Québec. Personnellement, j'aime mieux une Première Ministre qui a comme rêve d'être la première femme élue, qu'un bonhomme corrompu, malhonnête, menteur, usé ect.

Le fait d'être mécontents du gouvernement en place ne nous empêche pas de voir les travers de Pauline Marois, et personnellement quand on est aussi opportuniste qu'elle ben ça me fait me questionner sur la bonne foi qu'elle aura si jamais elle devient première ministre, quand tu agis en girouette tu ne donnes pas l'impression que tu pourras faire face à la turbulence que l'on connait actuellement.

Tout ce qu'elle préconise actuellement pour mettre fin à cette crise c'est de geler les frais de scolarité ce dont je doute qu'elle fera. Son opportunisme a ouvert une porte à savoir qu'il suffit de sortir dans la rue, de baffouer les lois, pour obtenir ce que l'on veut.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Je te rejoins pas mal :-) Bien consciente que Pauline puisse faire tiquer certains, reste qu'elle a une immense expérience de la politique québécoise. Personnellement, elle a toujours eu ma confiance et elle l'a encore. Carré rouge, pu de carré rouge... So what? Elle ne renie rien de sa position, son appui à la cause «carré rouge», pas du tout. Les leaders étudiants ne s'en sont même pas formalisés. Elle l'a porté jusqu'à la fin de la session le carré rouge. C'était le but!

Le PQ a toujours mal-mené ses chefs, c'est connu. Là, y a une élection à portée de nez. On fait quoi? On continue de la conspuer - je parle des électeurs favorables au PQ - ou on dit GO pour s'assurer du départ de Jean Charest et de son parti? Mais surtout et avant tout pour voir un gouvernement davantage présent aux besoins de cette nation qu'elle la mienne? Cela dit, je suis également favorable à un front uni des forces progressistes et souverainistes pour l'élection prochaine.

Si intéressés: http://www.unfrontuni.org/appel-au-front-uni/" onclick="window.open(this.href);return false;
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

**Miranda a écrit : Ben oui, pas besoin de faire ses yeux-là! :sarcastic: Un PM corrompu pendant 4 ans c'est loin d'être l'idéal, mais ça peut s'arranger. Un Québec séparé du Canada, bien difficile de revenir là-dessus.

Et non, j'suis pas une sans-génie pro-Harper, mais j'aime mon pays quand même et j'ose espérer que les choses vont se placer un jour au Québec ET au Canada
Sauf que... un PM corrompu ça se passe sans que tu puisses y faire quelque chose, pis un Québec séparé ben ça prend l'accord du peuple...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

**Miranda a écrit : Ben oui, pas besoin de faire ses yeux-là! :sarcastic: Un PM corrompu pendant 4 ans c'est loin d'être l'idéal, mais ça peut s'arranger. Un Québec séparé du Canada, bien difficile de revenir là-dessus.

Ça fait 10 ans qu'on accepte sans rien dire la corruption de Charest, même qu'il a été ré-élu pour le remercier. Alors perso, après 10 ans, j'ai envie d'autre chose. À commencer par le respect du gouvernement envers les électeurs qui l'ont mené au pouvoir. Parce que présentement, c'est pas le cas du tout.

Pis entre nous, si le québec était indépendant, on payerait plus des trucs en double, on garderait l'argent qu'on donne à Ottawa et qui sert présentement à payer le jubilé de la Reine ou une commémoration d,une guerre dont les québécois se fichent... Bref, Lui le dit mieux que moi : http://www.youtube.com/watch?v=jQR1zg0cTn0" onclick="window.open(this.href);return false;

Édit : ah pis en passant, je ne sais pas encore pour qui je voterai... Mais ça sera certainement pas PLQ, ça non jamais.
Dernière modification par lolilou le jeu. juin 21, 2012 2:21 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

lolilou a écrit : [...]

Ça fait 10 ans qu'on accepte sans rien dire la corruption de Charest, même qu'il a été ré-élu pour le remercier. Alors perso, après 10 ans, j'ai envie d'autre chose. À commencer par le respect du gouvernement envers les électeurs qui l'ont mené au pouvoir. Parce que présentement, c'est pas le cas du tout.

Pis entre nous, si le québec était indépendant, on payerait plus des trucs en double, on garderait l'argent qu'on donne à Ottawa et qui sert présentement à payer le jubilé de la Reine ou une commémoration d,une guerre dont les québécois se fichent... Bref, Lui le dit mieux que moi : http://www.youtube.com/watch?v=jQR1zg0cTn0" onclick="window.open(this.href);return false;

Édit : ah pis en passant, je ne sais pas encore pour qui je voterai... Mais ça sera certainement pas PLQ, ça non jamais.
Pas de péréquation non plus! :)
ImageImage

ImageImage
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

kolem a écrit : [...]

Sauf que... un PM corrompu ça se passe sans que tu puisses y faire quelque chose, pis un Québec séparé ben ça prend l'accord du peuple...
:jap:
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

lolilou a écrit : [...]

L'indépendance suppose indéniablement l'autonomie financière ce dont je doute que le Québec a actuellement. A mon avis il est faut de prétendre qu'en gardant les impôts que nous envoyons à Ottawa ferait en sorte que nous puissions être financièrement indépendants. Il faudrait d'abord commencer par faire le ménage dans l'administration de la province, dans nos programmes sociaux, avant d'essayer de faire un budget pour après l'indépendance faudrait essayer d'équilibrer le budget actuel ce qu'aucun gouvernement n'a été capable de faire à date et je doute fort que le PQ pourrait le faire avec ses idées d'état providence.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

laeticia_29 a écrit : [...]

J'avoue que ce commentaire me laisse perplexe...

Premièrement, il n'est pas question de "descendre'' ou de remonter Pauline Marois, il est question de faire sortir la vérité. On s'entend tous pour dire que Charest est probablement corrompu (sinon son parti l'est) et qu'il est opportuniste? Mais moi je dis qu'il n'est pas le seul et c'est tellement clair que pauline joue le même jeu. Je ne m'empêcherais pas de le dire de peur de faire ré-élire le parti de Charest. Pour moi c'est deux choses trèèèèès différentes! Ce n'Est même pas lié. C'est pointer la vérité et le manque de bonne foi lorsqu'il apparaît, point barre. J'ai pas plus envie d'élire Charest que Pauline je vais te dire. Le PQ a montré bien souvent son incompétence depuis sa création et des lois spéciales il y en a eu aussi et des crosses en masse. Faque de faire accroire que Pauline est blanche comme neige pour faciliter son élection, très très peu pour moi. Sortons les squelettes des placards le plus possible et notre vote n'en sera que meilleur et plus éclairé!!!!
Dans un sens je me suis mal exprimer. Je ne dis pas que Pauline est une sainte, je voulais dire qu'elle est moins pire que Charest. Je suis très émotive face aux élections qui s'en viennent. Si les libéraux reviennent, je n'aurai jamais mon pays parce qu'ils affaiblissent trop le Québec.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »