La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Danie a écrit : [...]

Si elle en venait à diriger le Québec, je ne suis pas certaine que ses décisions concernant les droits de scolarité seraient meilleures que les propositions qui ont été faites jusqu'à maintenant. Face à un problème comme ça, tu ne peux changer quatre trente sous pour une piastre et c'est ce qu'elle propose.

Étudie bien ce qu'il y aura dans son programme électoral: ce ne sera que des propositions pour défaire ce que le gouvernement précédent aura fait. Et si elle vient à prendre le pouvoir, elle ne fera rien de ce qu'elle aura dit à moins d'augmenter les impôts et les taxes. Cette politicienne n'a pas de substance ou de contenu.

Cette pub de ne fera que convaincre ceux qui lui sont déjà des inconditionnels. Aucun gain électoral en vue. ;)

Pour le gain électoral, il y aura sans doute un sondeur qui nous donnera le poul. Je pense que les bassesses
en général sont mal vus, mais comme dirait l'autre...on verra :baille:

pour ton second paragraphe ( promesses non tenus, augm. taxes et impôts je rajouterais: tout pour discréditer l'opposition, etc) , ça colle numéro un à ... Charest ça aussi!

Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

mirabelle a écrit : [...]

Pour le gain électoral, il y aura sans doute un sondeur qui nous donnera le poul. Je pense que les bassesses
en général sont mal vus, mais comme dirait l'autre...on verra :baille:

pour ton second paragraphe ( promesses non tenus, augm. taxes et impôts je rajouterais: tout pour discréditer l'opposition, etc) , ça colle numéro un à ... Charest ça aussi!
Je ne comprends pas ton commentaire sur mon deuxième paragraphe.
Étudie bien ce qu'il y aura dans son programme électoral: ce ne sera que des propositions pour défaire ce que le gouvernement précédent aura fait. Et si elle vient à prendre le pouvoir, elle ne fera rien de ce qu'elle aura dit à moins d'augmenter les impôts et les taxes. Cette politicienne n'a pas de substance ou de contenu.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Danie a écrit :
mirabelle a écrit :

c'est pour le bout de phrase: elle en arrache avec ses couvercles, elle va donc en arracher avec les grosses jobs (voire gouverner) que je questionnais la pertinence ;) .

on peut rire des politiciens quand on veut, j'en rit moi aussi, mais avoue que quand ça ne vient pas des humoristes mais des partis au pouvoir ça fait pas très sérieux et ça a un arrière-goût d'arrogance et de mépris, mais ça on est pas mal habitué avec le PM actuel. En tout cas, on ne reprochera pas au PQ de
suivre la même mode si c'est le cas hein?

et à bien y penser, je pense que cette pub va lui servir à Marois, c'est comme si on lui disait: on te craind
vraiment cette fois et on prend vraiment tous les moyens pour te discréditer.
Si elle en venait à diriger le Québec, je ne suis pas certaine que ses décisions concernant les droits de scolarité seraient meilleures que les propositions qui ont été faites jusqu'à maintenant. Face à un problème comme ça, tu ne peux changer quatre trente sous pour une piastre et c'est ce qu'elle propose.

Cette pub de ne fera que convaincre ceux qui lui sont déjà des inconditionnels. Aucun gain électoral en vue. ;)

Ta première phrase est une hypothèse. La Commission Charbonneau est en cours et Marteau travaille bien. Ceux par qui les scandales sont arrivés sont déjà sous enquête ou ont été inculpés. Le ménage est en train de se faire. Il ne faut pas généraliser les gestes de quelques têtes fortes à tout un parti.

Le gouvernement s'est occupé de la crise pas mal plus que certains le prétendent. Il n'a pas dit "Oui" aux revendications et aux menaces c'est peut être ça que certains appellent "Ne pas s'occuper de la crise". Et le gouvernement a fait autres choses aussi à l'Assemblée nationale mais on en a moins entendu parler.

Cette pub va la rendre sympathique? Seulement aux yeux de ses sympathisants. :)
ton post précédent était une hypotthèse aussi ou plutôt une opinion . Chacun les siennes.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Re: La grève étudiante

Message par myriannie »

quel scandale la pub marois avec une casserole hen !! wow, men va voter libéral moi la la :gluck:
personnellement jvois tellement aucune utilité à cette pub
je trouve que cest juste de lenfantillage de la part des libéraux...
jlai vu comme sa a tv hier pis jdisais juste WTF !!!!!!! lol
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

myriannie a écrit : quel scandale la pub marois avec une casserole hen !! wow, men va voter libéral moi la la :gluck:

Moi, ça me rappelle de ne pas voter pour le PQ aux prochaines élections. Je ne veux pas oublier. :lol:
Lison de Gatineau
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

Lison48 a écrit : [...]

Moi, ça me rappelle de ne pas voter pour le PQ aux prochaines élections. Je ne veux pas oublier. :lol:
je ne voterai p-e pas pour PQ non plus mais quand même..... c'est une publicité tellement ridicule lol
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

myriannie a écrit : quel scandale la pub marois avec une casserole hen !! wow, men va voter libéral moi la la :gluck:
ça fait retomber le débat à un bien bas niveau, on peut pas être d'accord avec les casseroles et trouver cette pub ridicule, moi ça ne me convainc pas entk, ça aurait l'effet inverse plutôt .
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Moi je la trouve très divertissante la pub! :gla:
Et je ne vois pas en quoi ça ridiculise ceux qui sont allé manifester avec leurs casseroles? Tk, moi je ne l'ai pas perçu comme tel. Tout ce que je vois dans ce vidéo, c'est 15 secondes de Pauline Marois qui semble vraiment nunuche! :lol:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Publicité contre Marois: l'auteur de la vidéo met le PLQ en demeure 
Le Huffington Post Québecà | Par Patrick Bellerose
Guy Séguin, l'auteur de la vidéo amateur utilisée par le Parti libéral du Québec pour dénigrer Pauline Marois, a envoyé une mise en demeure exigeant le retrait du message publicitaire.
En entrevue ce matin avec l'animateur Paul Arcand sur les ondes du 98,5FM, Guy Séguin a affirmé n'avoir jamais autorisé le PLQ à utiliser sa vidéo amateur tournée lors d'une manifestation de casseroles dans la circonscription d'Argenteuil.

Guy Séguin, vidéaste amateur | Publicité montrant Pauline Marois jouer de la casserole: le citoyen qui a tourné les images met le PLQ en demeure
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=137877" onclick="window.open(this.href);return false;
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Intégrale a écrit : [...]

Dans la réalité que je côtoie (mon entourage, les sports de mes enfants, ceux que je pratique, collègue de travail de chummy, etc.)... c'est pas juste le gouvernement libéral qui ridiculise les casseroles! Généralement, si tu n'es pas un carré rouge, tu n'as pas une bonne opinion des casseroles ;) Cette pub ne fait aucune différence sur mes perceptions... mais elle me divertie ça oui! :gla:
C'est un fait qu'on ne vit pas dans la même réalité du tout, et qu'on ne fréquente pas les mêmes sphères non plus.

Tant mieux si tu trouves ça drôle, vaut mieux en rire qu'en pleurer... quoique... :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Anya a écrit :
Guy Séguin, l'auteur de la vidéo amateur utilisée par le Parti libéral du Québec pour dénigrer Pauline Marois, a envoyé une mise en demeure exigeant le retrait du message publicitaire.
En entrevue ce matin avec l'animateur Paul Arcand sur les ondes du 98,5FM, Guy Séguin a affirmé n'avoir jamais autorisé le PLQ à utiliser sa vidéo amateur tournée lors d'une manifestation de casseroles dans la circonscription d'Argenteuil.

Guy Séguin, vidéaste amateur | Publicité montrant Pauline Marois jouer de la casserole: le citoyen qui a tourné les images met le PLQ en demeure
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=137877" onclick="window.open(this.href);return false;
ah ah ah alors celle-ci elle est trop bonne. :gla: :gla: :top:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Anya a écrit :

Encore? Ils ont eu je ne sais pas combien de mise en demeure pour avoir utilisé de la musique sans payer les droits. Ils se sont converti dans le recel de vidéo maintenant?
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Gillo a écrit : [...]

Encore? Ils ont eu je ne sais pas combien de mise en demeure pour avoir utilisé de la musique sans payer les droits. Ils se sont converti dans le recel de vidéo maintenant?

Un crosseur reste un crosseur, quels que soient les moyens utilisés ... :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ta première phrase est une hypothèse. La Commission Charbonneau est en cours et Marteau travaille bien. Ceux par qui les scandales sont arrivés sont déjà sous enquête ou ont été inculpés. Le ménage est en train de se faire. Il ne faut pas généraliser les gestes de quelques têtes fortes à tout un parti.

Le gouvernement s'est occupé de la crise pas mal plus que certains le prétendent. Il n'a pas dit "Oui" aux revendications et aux menaces c'est peut être ça que certains appellent "Ne pas s'occuper de la crise". Et le gouvernement a fait autres choses aussi à l'Assemblée nationale mais on en a moins entendu parler.

Cette pub va la rendre sympathique? Seulement aux yeux de ses sympathisants. :)

Hypothèse ?......ah bon......

Tiens tu peux toujours t'amuser à revisiter ces différents articles de journaux si cela te chante....en cliquant sur chacun des titres, tu vois apparaître les articles concernant ces différents scandales..parce que des fois la mémoire oublie

http://liberaux.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

je sais pas mais arrivé vers le milieu de tout cela, je me suis dit.....si ça remue la queue comme un chien, si ça aboie comme un chien.....ben des mauzus de chances que ça en soit un un moment donné même pour les plus sceptiques d'entre nous.

Ceci dit, la pub est drôle.......mais pas venant d'un parti de l'opposition.....et oui je crois que c'est ce fait qui peut la rendre sympathique à des indécis.....voler un vidéo à un sympathisant, le trafiquer et s'en servir, puisque l'image n'est pas réellement ce qui s'est passé, le message donc devient donc pernicieux et sournois.....juste une autre façon de travestir la réalité à la sauce libérale dans le fond.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Ah parce qu'en plus, ils n'ont pas demandé la permission?

A la limite, attaquer un autre parti, ça peut être une stratégie. S'ils veulent s'en prendre au carré rouge ou aux casseroles de Madame Marois, ok, sauf que l'extrait a clairement été choisi parce qu'elle a l'air d'une folle ou d'une bourgeoise qui fait mumuse avec les chaudrons de ses domestiques. N'importe qui peut avoir l'air fou avec un extrait de 15 secondes un peu au ralentit. Peut-être qu'elle regardait le couvert parce qu'elle s'était accroché les doigts, peut-être qu'elle regarde à droite et à gauche pour faire un contact avec les gens.

C'est sans contexte, pernicieux et inutile.
Dernière modification par Chico_Fan le mar. juin 26, 2012 12:36 pm, modifié 1 fois.
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

Ben moi, cette pub je l'ai reçue comme une claque dans la face. Le parti libéral rit de moi sans gène.
Je suis sortie à quelques occasions avec ma casserole, et j'ai bien des raisons de le faire.
Je ne suis pas une "casseure" ni une illuminée, alors pourquoi Charest m'insulte comme ça?
Désolée, je suis une contribuable qui paye impôts et taxes autant que ceux qui trouvent ça drôle et je le prends personnel.
Voilà!
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

C'est fou ce qu'une petite vidéo de 15 secondes sans texte peut susciter comme réactions et interprétations différentes...
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

fleurissimo a écrit : Ben moi, cette pub je l'ai reçue comme une claque dans la face. Le parti libéral rit de moi sans gène.
Je suis sortie à quelques occasions avec ma casserole, et j'ai bien des raisons de le faire.
Je ne suis pas une "casseure" ni une illuminée, alors pourquoi Charest m'insulte comme ça?
Désolée, je suis une contribuable qui paye impôts et taxes autant que ceux qui trouvent ça drôle et je le prends personnel.
Voilà!
cest les mots que jaurais pu dire aussi !
ils rient des gens (en général, et non juste marois) qui ont manifester pacifiquement avec leurs casseroles (je précise que je ne l'ai jamais faites moi même et que je suis ni pour ou contre le mouvement)
et qui qui payent la pub.... NOUS ! beurrkkk
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

lolilou a écrit : [...]

C'est un fait qu'on ne vit pas dans la même réalité du tout, et qu'on ne fréquente pas les mêmes sphères non plus.

Tant mieux si tu trouves ça drôle, vaut mieux en rire qu'en pleurer... quoique... :chepa:
Je parlais pas de toi, mais du texte que tu as cité:
«Ils mettent les images au ralenti, ils essaient de transformer les marches de casseroles en un phénomène négatif, pour dénigrer Pauline Marois, a-t-il plaidé. Mais ce faisant, ils s'attaquent à tous ceux qui ont participé aux casseroles et qui étaient dans la plupart des cas des familles.» (...)Pour M. Drainville, il s'agit d'une application directe de cette stratégie politique.
Je vois pas en quoi, Drainville trouve qu'on s'attaque aux casseroleux, quand, si tu n'es pas un carré rouge, l'opinion est négative depuis le tout début sur les casseroleux. C'est Marois qui est attaquée. Cette pub ne change aucunement mes perceptions. Charest ne passe aucun message selon moi, c'est juste un vidéo drôle et inutile.

Pour ce qui est du reste, sphère pas sphère, ça a pas rapport, je pense que les carrés rouges ne sont pas majoritaires... et je suis dans un quartier libéral, donc mes voisins et mes connaissances de sports ne sont pas porté vers la révolte, peu importe leur opinion. C'est démographique... tu es près du plateau, dans un coin bleu, c'est normal que chez toi ça cogne! :)
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

myriannie a écrit : [...]

cest les mots que jaurais pu dire aussi !
ils rient des gens (en général, et non juste marois) qui ont manifester pacifiquement avec leurs casseroles (je précise que je ne l'ai jamais faites moi même et que je suis ni pour ou contre le mouvement)
et qui qui payent la pub.... NOUS ! beurrkkk
Ben non, voyons. Cette pub est payée par les dons au parti Libéral.

... qui sont fait par les firmes de constructions
... qui prennent l'argent dans leurs profits
... qui viennent de la surfacturation des projets du gouvernement
... qui sont payés par nos taxes
... hmm. ouais bon. ok t'avais raison!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »