Tous les articles

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Milie0984 a écrit : Merci grand-maman :top: Il y a aussi un article dans La Semaine est-ce que quelqu'un l'a?
Je suis en train de la mettre, c'est long a scanner :lol:
Milie0984
Caïd de la Causette

Message par Milie0984 »

grand-maman a écrit : [...]

Je suis en train de la mettre, c'est long a scanner :lol:
:lol: :lol: Ok désolée ;)
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Re: Tous les articles

Image

Image

Image
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Image

Image
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Image

Image

Image

Image
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Image

Image

Image

Image

Et voila :top: . Les pages ne se suivent pas car je n'était pas pour tout les mettre mais j'ai changé d'idée à moitié chemin :chepa:

Bonne lecture!!
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Merci beaucoup grand-maman!! C'est très généreux de ta part d'avoir mis tous ces articles et toutes ces photos. Merci!
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... utre-etape" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Les académiciens reviennent ce soir au Centre Bell pour le premier des deux derniers concerts en salle de leur tournée estivale. Une tournée couronnée de succès, d’après les chiffres divulgués par Pollstar et les Productions J.

Demain, Jean-Marc, Sophie et compagnie pourront se vanter d’avoir attiré plus de 176 000 spectateurs depuis le début de cette tournée. Au total, 33 concerts et des recettes supérieures à 6,2 millions $.

Des résultats assez bons pour se hisser au 53e rang du palmarès Pollstar des tournées les plus lucratives de 2012 en Amérique du Nord, juste devant LMFAO.

Pour Marianik Giffard, vice-présidente aux Productions J, il s’agit d’un exploit.

« Ça fait une petite fleur de se retrouver dans le même classement que plusieurs grosses vedettes pop américaines. C’est l’fun pour les académiciens. »

Ces derniers sont très excités de conclure leur tournée à Montréal avant de participer à quelques festivals. « Je suis très impatiente et fébrile à l'idée de retourner offrir ce spectacle avec toute l’expérience que nous avons acquise pendant la tournée, note Sophie Pelletier, la finaliste féminine de l’émission. Ce sera sans doute l’apogée de cette incroyable aventure. »
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

Un gros merci Grand-Maman ... :clap: :jap: :jap:
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

gros merçi Grand-ma :love:
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

bonnnn :o y l'ont tu assez dit là.... ya pas de couple !!!...................................................

mais on sen reparlera dans 6 mois :lol: joke !
merci pour tous ses scans :eek:
grand-maman
Seigneur de la Causerie

De rien la gang :top:
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Merci beaucoup! :)
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Un gros merci Grand-Maman :top: :)
Je ne reçois pas les messages éclairs
cyranette
Stagiaire

Message par cyranette »

Merci beaucoup grand-maman pour les articles. C'est très apprécié!
Milie0984
Caïd de la Causette

Message par Milie0984 »

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... entre-bell" onclick="window.open(this.href);return false;

Star Académie

Une finale en beauté au Centre Bell

Image

Comme toute bonne chose a une fin, les académiciens ont mis un terme à leur tournée officielle, samedi soir, dans un Centre Bell en délire et plein à craquer, au même endroit même où ils l’avaient commencée il y a quelques semaines. Quelques invités-surprises ont pris part à ce dernier rendez-vous festif et émouvant.

Après avoir donné 33 représentations devant 176 000 spectateurs, l’expérience de ce spectacle, parfaitement rodé, était à son meilleur. L’édition 2012 de Star Académie a été exceptionnelle et a connu un grand succès.

Les académiciens de la mouture 2012 ont livré des prestations dynamiques dans la mise en scène éclatée et flamboyante, où le bonheur semblait pour eux à son apogée. Jean-Marc a ouvert le bal avec trois chansons, qui lui ont valu une chaleureuse ovation. Mélissa Bédard a également vécu une ovation de plusieurs minutes pour sa vibrante interprétation de la pièce Le cœur est un oiseau, ainsi que la finaliste Sophie Pelletier et Carole-Anne Gagnon-Lafond, qui a dédié sa chanson à sa mère décédée il y a quatre mois.

Dans une ambiance à faire frissonner, Paul Piché a rejoint Andrée-Anne Leclerc pour la pièce Sur ma peau, Grégoire s’est aussi joint aux 14 chanteurs pour interpréter sa chanson Soleil, extraite de l’album éponyme qu’il a lancé au Québec en janvier.

Gagnant de l’édition 2003 de Star Académie, Wilfred Lebouthillier a reçu un accueil tonitruant lorsqu’il a été aperçu aux côtés de Jean-Marc Couture, avec qui il a chanté en duo Jean batailleur.

Captation en direct

Exceptionnellement pour cette dernière, Indigo a diffusé l’intégrale du « spectacle-événement ». Et pour ajouter à cette soirée spéciale, Jean-Philippe Dion et Émilie Fournier ont présenté une émission « pré-spectacle » de trente minutes.

Les animateurs, en coulisse, ont recueilli les propos des académiciens avant d’entrer sur scène, et ont présenté l’ouverture du spectacle. Avant que les 14 académiciens ne foulent les planches, les parents d’Olivier Dion et Andréanne A. Malette ont vécu un beau moment en montant sur scène pour ressentir ce que leurs enfants vivent soir après soir.

De plus, les spectateurs présents au Centre Bell et même ceux à la maison avaient été invités à parler du spectacle avec Julie Snyder sur son compte Twitter.

Star Académie reviendra « un jour »

Julie Snyder, présentée avec humour par Jean-Philippe Dion comme étant « celle qui est capable de tout faire sauf chanter », a fait une courte présentation avant l’entrée en scène des académiciens.

L’immense production demande énormément de travail, a mentionné Julie Snyder, et ce, à tous les niveaux. Par exemple, seulement pour monter l’imposante scène de tournée, il faut vingt heures de travail et onze camions de 53 pieds pour la transporter.

Questionnée par l’animateur au sujet du retour de l’académie, elle a répondu que « Star Académie va revenir. Mais ce ne sera pas en 2013, ni probablement en 2014. Nous allons faire beaucoup de choses avec ceux de l’édition 2012. C’est énormément de travail, alors nous allons attendre un peu. Mais ça va revenir un jour, c’est certain. »

Spectacles extérieurs

Cependant, on ne peut pas encore dire que l’aventure est complètement terminée. Les académiciens ont encore quatre dates à leur agenda où ils monteront sur scène ensemble, dans certains festivals du Québec.

Le spectacle est adapté pour les représentations extérieures, quelque peu écourté, mais dans une mise en scène quasi identique. De plus, l’enregistrement d’un album de Noël est prévu pour eux, une première dans l’histoire de Star Académie. Y aura-t-il un spectacle de Noël? À suivre…

Ce qu’ils ont dit

Après avoir versé quelques larmes à la suite de l’interprétation de la chanson-thème Toi + Moi en rappel, l’Agence QMI a recueilli les impressions des académiciens en coulisse.

Jean-Marc Couture :

« Nous sommes nostalgiques. Le public nous a vraiment donné de l’énergie ce soir. Nous étions plus rodés, et ce soir nous avons eu plus de plaisir à faire le show. On n’avait pas le stress qu’il y avait au début. Maintenant, j’ai vraiment hâte de travailler sur mon album. »

Bryan Audet :

« C’est l’aboutissement de quelque chose de grand. Nous sommes très émotifs. Nous avons réalisé Star Académie en gang, maintenant il faudra se concentrer sur nos carrières respectives. Je voudrais aussi explorer le monde de la télé, des communications. »

Sophie Pelletier :

« Ça a été un de nos meilleurs shows. Beaucoup de gens sont très émus, moi je trouvais ça très spécial de faire un Centre Bell pour la dernière fois, mais il reste encore plein de choses à faire ensemble. Je travaille sur un album présentement, avec Marc Dupré. J’ai hâte d’être dans mes projets et d’aller à mon rythme. J’ai prévu un voyage en septembre, pour me reposer. »

Olivier Dion :

« C’est émouvant ce soir. Nous sommes tristes, mais nous allons fêter en pensant à toutes les belles choses que nous avons vécues. Je dois tourner la page et regarder mes projets. Il y a de belles choses qui s’en viennent. Depuis le début, nous nous sommes séparé les peurs et le stress. De se retrouver tout seul ce sera différent. On va tomber dans la vraie vie! Mon objectif premier est de faire un album qui me représente. »

Andréanne A. Malette :

« J’ai hâte de commencer mes projets personnels. Je crois aussi que nous aurons un gros « down ». Après ce que nous avons vécu, c’est inévitable. Éventuellement, la télévision et le cinéma m’intéressent. Le plus que je peux créer, je le fais. »
Milie0984
Caïd de la Causette

Message par Milie0984 »

Milie0984 a écrit : http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... entre-bell" onclick="window.open(this.href);return false;

Julie Snyder, présentée avec humour par Jean-Philippe Dion comme étant « celle qui est capable de tout faire sauf chanter », a fait une courte présentation avant l’entrée en scène des académiciens.

L’immense production demande énormément de travail, a mentionné Julie Snyder, et ce, à tous les niveaux. Par exemple, seulement pour monter l’imposante scène de tournée, il faut vingt heures de travail et onze camions de 53 pieds pour la transporter.

Questionnée par l’animateur au sujet du retour de l’académie, elle a répondu que « Star Académie va revenir. Mais ce ne sera pas en 2013, ni probablement en 2014. Nous allons faire beaucoup de choses avec ceux de l’édition 2012 . C’est énormément de travail, alors nous allons attendre un peu. Mais ça va revenir un jour, c’est certain. »
:D oui svp :top:
Milie0984
Caïd de la Causette

Message par Milie0984 »

http://www.journaldequebec.com/2012/07/ ... -festivals" onclick="window.open(this.href);return false;

Concert extérieur gratuit samedi

Les protégés de Julie Snyder donneront un concert gratuit pour souligner les 30 ans du Festival Juste pour rire

Image

Les académiciens donneront un grand concert extérieur gratuit au centre-ville de Montréal samedi soir. Ce spectacle s’inscrira dans le cadre des festivités entourant le 30e anniversaire du Festival Juste pour rire.

Les 14 chanteurs prendront d’assaut la place des Festivals dès 21 h. Ils proposeront une version modifiée du spectacle qu’ils ont présenté dans les arénas du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario au cours des deux derniers mois.

Au programme de cette superproduction à l’américaine : une vingtaine de chansons et plusieurs medleys pop, rock et dansants. Plusieurs invités-surprises devraient aussi se joindre aux célébrations. « Je suis un très grand fan de Star Académie, explique Gilbert Rozon, président du Festival Juste pour rire. Je suis même allé rencontrer les académiciens l’hiver dernier. Et j’ai tripé ! »

Gilbert Rozon décrit le spectacle comme « un cadeau » qu’il offre au public. « Depuis nos débuts, les gens ont toujours été gentils avec nous. C’est un retour d’ascenseur. »

L’entente entre le groupe Juste pour rire et les Productions J a été conclue dans le plus grand secret il y a quel­ques semaines.

« On se sent très privilégié de pouvoir faire ça, déclare Marianik Giffard, vice-présidente Opérations et Développement aux Productions J. Tout ce qu’on souhaite, c’est d’être à la hauteur. »

D’après Mme Giffard, les académiciens « n’en croyaient pas leurs oreilles » quand ils ont appris qu’ils se produiraient sous les étoiles en plein cœur du Quartier des spectacles à Montréal.

« Ils sont extrêmement fiers », dit-elle.

La musique au cœur du Festival

Star Académie n’est pas la seule surprise du Festival Juste pour rire. La semaine dernière, Rozon et son équipe annonçaient qu’ils avaient retenu les services de Jean Leloup pour souligner les 30 ans du rendez-vous. Avec la comédie musicale Chantons sous la pluie, Juste pour rire accorde une grande place aux spectacles musicaux cet été.

« Juste pour rire, ce n’est pas juste un festival d’humour, souligne Gilbert Rozon. Notre ligne directrice, c’est “Pourvu que ça donne du bonheur”. »

« Au-delà des attentes »

Les jeunes protégés de Julie Snyder ont participé à trois festivals depuis le début de leur tournée, le 31 mai. Ils ont, entre autres, diverti 90 000 personnes au Mondial Loto-Québec de Laval le 1er juillet.

Au cours des prochaines semaines, les académiciens se produiront au Lac-à-la-Tortue (Festi-Beach, le 27 juillet), à Lévis (Festivent, le 3 août), à Rouyn-Noranda (Osisko en lumière, le 9 août) et à Saint-Jean-sur-Richelieu (International de montgolfières, le 11 août).

Ces concerts additionnels bonifieront les impressionnantes statistiques de l’aventure. Jusqu’à présent, la tournée a rallié plus de 176 000 amateurs, en plus d’enregistrer des recettes supérieures à 6,2 millions $, d’après Pollstar.

« Pour être très honnête, on a dépassé nos attentes, déclare Marianik Giffard. On a beaucoup investi dans ce show-là : temps, énergie et argent. On voulait présenter le meilleur produit qui soit. Le public est au rendez-vous parce que le show est bon. »

Automne chargé

Après la tournée, les 14 académiciens prendront quelques semaines de repos.

À leur retour, ils entreront en studio pour enregistrer un album de Noël.

Gregory Charles et Stéphane Lapointe assureront la direction artistique de cet opus, qui sortira au mois de novembre. On y trouvera des relectures « festives » des classiques de Noël. Pour l’instant, on parle d’un disque « 100 % francophone ».

--------------------------------------------------------------------------------
liddy4
Illustre Pie

Message par liddy4 »

Hedley avec Andrée-Anne Leclerc pour Kiss You Inside Out – Teaser
1.jpg
1.jpg (39.72 Kio) Consulté 1449 fois
Fans d’Andrée-Anne Leclerc et de Hedley, on a droit à un accès backstage de leur tout nouveau vidéoclip Kiss You Inside Out, qui doit paraître… d’ici quelques jours! C’est le hot Jesse Giddings de MuchMusic qui s’est fait un plaisir d’interviewer les gars de Hedley, particulièrement Jacob Hoggard, et tout au long de l’entrevue, on a droit à des images du vidéoclip… et d’Andee sur le plateau de tournage!

PS: Vraiment drôle, Jacob a pété la vitre de la luxueuse voiture rouge en dansant sur le capot de la bagnole… vidéo 2, 6min15 (ok, se blessant au passage)!

PS2: Le couple est vraiment cute dans le vidéoclip… aw!

http://hollywoodpq.com/2012/07/23/hedle" onclick="window.open(this.href);return false; ... ut-teaser/
Milie0984
Caïd de la Causette

Message par Milie0984 »

Joannie, Jean-Marc et Jason performeront le 5 août à Tracadie-Sheila

Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »