Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Exclusif
Publié le 24 juillet 2012 à 05h00 | Mis à jour à 06h18

Léo Bureau-Blouin candidat du PQ

(Québec) Propulsé sous les feux de la rampe par le conflit étudiant du printemps dernier, Léo Bureau-Blouin fera le saut en politique.
L'ancien président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) sera candidat péquiste dans la circonscription de Laval-des-Rapides, a appris La Presse.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... -du-pq.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

On l'attendait celle là!
(Québec) Propulsé sous les feux de la rampe par le conflit étudiant du printemps dernier, Léo Bureau-Blouin fera le saut en politique. L'ancien président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) sera candidat péquiste dans la circonscription de Laval-des-Rapides, a appris La Presse. (...)

Le duel dans Laval-des-Rapides risque d'être intéressant. Léo Bureau-Blouin y affrontera Alain Paquet, qui faisait tandem avec Michelle Courchesne au cours de l'ultime ronde de pourparlers avec les étudiants, en juin. M. Paquet, nommé ministre délégué aux Finances, est une étoile montante du gouvernement Charest. (...)

Tous les partis, hormis les libéraux, l'auraient courtisé en vue des élections qui devraient être déclenchées mercredi prochain. Sa candidature, après celles des Daniel Breton, Raymond Archambault, Pierre Duchesne et, prochainement, Diane de Courcy et Jean-François Lisée, représente un autre bon coup de filet pour Pauline Marois.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Re: Pré-élections 2012

Message par myriannie »

bonne chance à lui :)
à voir la façon dont il était durant la crise, il avait déjà l'étoffe d'un grand comme plusieurs le préssentait !
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je suis super heureuse pour lui! Décue qui ne se présente pas dans ma circonscription, j'aurais tellement aimé voter pour lui :lol: (même si je ne pourrai pas voter aux prochaines élections anyway.)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

J'ai toujours été réticent par rapport aux candidatures de trop jeunes candidats, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours refusé de me présenter. Par contre, dans ce cas-ci, je trouve cela intéressant. Bureau-Blouin ne sera sûrement pas élu dans Laval-des-Rapides, mais il va obtenir une belle expérience. De plus, je suis content de le voir joindre les rangs du PQ. C'est un jeune homme posé et il fait preuve d'une belle maturité pour son âge.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Raven a écrit : J'ai toujours été réticent par rapport aux candidatures de trop jeunes candidats, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours refusé de me présenter. Par contre, dans ce cas-ci, je trouve cela intéressant. Bureau-Blouin ne sera sûrement pas élu dans Laval-des-Rapides, mais il va obtenir une belle expérience. De plus, je suis content de le voir joindre les rangs du PQ. C'est un jeune homme posé et il fait preuve d'une belle maturité pour son âge .
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai que ça fait une bonne candidature pour un parti politique.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Raven a écrit : J'ai toujours été réticent par rapport aux candidatures de trop jeunes candidats, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours refusé de me présenter. Par contre, dans ce cas-ci, je trouve cela intéressant. Bureau-Blouin ne sera sûrement pas élu dans Laval-des-Rapides , mais il va obtenir une belle expérience. De plus, je suis content de le voir joindre les rangs du PQ. C'est un jeune homme posé et il fait preuve d'une belle maturité pour son âge.
Pourquoi? Serge Ménard a longtemps été le député de cette circonscription. Ce n'est pas parce que ça fait 10 ans qu'Alain Paquet est là que ça ne changera pas.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Fanfoi a écrit : [...]

Pourquoi? Serge Ménard a longtemps été le député de cette circonscription. Ce n'est pas parce que ça fait 10 ans qu'Alain Paquet est là que ça ne changera pas.
Ce n'est pas impossible. Mais plusieurs immigrants ont déménagé dans cette circonscription lors des dernières années, un électorat traditionnellement plus libéral. Néanmoins tu as raison, c'est quand même un comté prenable. Ce sera difficile, mais c'est possible.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>La candidature de Bureau-Blouin prouve le lien PQ-carré rouge, dit Charest 
Annie Mathieu - Le Soleil
(Québec) La candidature prévue de l'ancien président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), Léo Bureau-Blouin, dans la circonscription de Laval-des-Rapide pour le Parti québécois (PQ) est la preuve, selon Jean Charest, du lien étroit qui existe entre le mouvement de contestation des étudiants «extrémiste» et la formation de Pauline Marois.
«Ça confirme ce que les Québécois soupçonnaient: le lien direct entre les leaders de certaines associations étudiantes et Pauline Marois, le carré rouge et les positions du PQ. C'est la démonstration très claire de l'association entre les deux», a soutenu le premier ministre du Québec, en marge de la signature de l'Entente sur la gouvernance dans le territoire d'Eeyou Istchee-Baie-James à l'Assemblée nationale.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Anya a écrit :
Tout lire >>La candidature de Bureau-Blouin prouve le lien PQ-carré rouge, dit Charest 
(Québec) La candidature prévue de l'ancien président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), Léo Bureau-Blouin, dans la circonscription de Laval-des-Rapide pour le Parti québécois (PQ) est la preuve, selon Jean Charest, du lien étroit qui existe entre le mouvement de contestation des étudiants «extrémiste» et la formation de Pauline Marois.
«Ça confirme ce que les Québécois soupçonnaient: le lien direct entre les leaders de certaines associations étudiantes et Pauline Marois, le carré rouge et les positions du PQ. C'est la démonstration très claire de l'association entre les deux», a soutenu le premier ministre du Québec, en marge de la signature de l'Entente sur la gouvernance dans le territoire d'Eeyou Istchee-Baie-James à l'Assemblée nationale.

Encore PQ=Carré rouge? non mais il radotte Charest, puis dire qu'on va entendre ça probablement tout le long de la campagne électorale :sarcastic: tout ça pour nous faire oublier le reste... espérons que les gens ne seront pas dupes.

myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

bon bon.... une tite crise de larmes denfant de 3 ans avec ca !!!!!!!! :sarcastic:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Raven a écrit : J'ai toujours été réticent par rapport aux candidatures de trop jeunes candidats, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours refusé de me présenter. Par contre, dans ce cas-ci, je trouve cela intéressant. Bureau-Blouin ne sera sûrement pas élu dans Laval-des-Rapides, mais il va obtenir une belle expérience. De plus, je suis content de le voir joindre les rangs du PQ. C'est un jeune homme posé et il fait preuve d'une belle maturité pour son âge.

Personnellement si c'était mon fils je lui déconseillerais de se présenter... Si ce conflit lui a fait découvrir des envies de faire de la politique, je lui conseillerais d'aller terminer ses études en commencant a s'impliquer.. et prendre de l'expérience car il peut etre élu.
Une carriere politique peut etre tres courte... une victoire , une défaite il se retrouve sans emploi et sans diplome.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

lucide a écrit : [...]

Personnellement si c'était mon fils je lui déconseillerais de se présenter... Si ce conflit lui a fait découvrir des envies de faire de la politique, je lui conseillerais d'aller terminer ses études en commencant a s'impliquer.. et prendre de l'expérience car il peut etre élu.
Une carriere politique peut etre tres courte... une victoire , une défaite il se retrouve sans emploi et sans diplome.
Vu de cet angle là je suis d'accord avec toi. C'est vrai qu'il a un très bon potentiel et je comprends le PQ de se réjouir de l'avoir dans ses rangs, mais au niveau personnel c'est vrai que c'est peut-être un peu trop tôt pour lui. Il aurait été préférable qu'il ait terminé ses études avant, mais j'ai assez confiance en son jugement pour croire qu'il a un plan B.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Anya a écrit :
Charest nous montre oh combien il ne sait même pas de quelle association faisait partie Léo Bureau-Blouin et qu'il était le + modéré des représentants d'étudiants.
Maudit qu'il a l'air fou! Associé Léo Bureau-Blouin aux extrémistes... franchement. :lol: :lol:
Dernière modification par lolilou le mar. juil. 24, 2012 6:13 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Rien ne dit qu'il ne poursuivra pas ses études en même temps il me semble
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>La lettre de Léo Bureau-Blouin, officiellement candidat pour le Parti québécois 
Dans les derniers mois, j’ai eu la chance de représenter des milliers de jeunes désireux de doter le Québec d’un système d’éducation plus accessible. Ce fut pour moi un honneur de porter les revendications de milliers d’individus auprès du gouvernement du Québec. Vient cependant un moment où on se demande si on peut faire plus pour que nos convictions les plus profondes deviennent de véritables politiques publiques. Vient un moment où on se demande si on peut faire plus pour bâtir un Québec où il fait mieux vivre.

C’est suite à ces questions et après maintes consultations auprès de mes proches, amis et collègues que j’ai pris la décision de me présenter comme candidat pour le Parti québécois, lors de la prochaine élection, dans la circonscription de Laval-des-Rapides.
Je le trouve tellement mature ce garçon... :top:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

lu sur twitter aujourd'hui.. je l'ai trouvé drôle

Si Léo Bureau-Blouin deviens ministre de l'éducation... Ca veut dire que c'est lui qui sera pogner a negocier avec les étudiants ? :tuttut:
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Sérieusement je suis contente de sa candidature :)

Je pense qu'il représente une belle relève et qu'un jours il pourrait faire un bon ministre :)
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Kitsy a écrit : lu sur twitter aujourd'hui.. je l'ai trouvé drôle

Si Léo Bureau-Blouin deviens ministre de l'éducation... Ca veut dire que c'est lui qui sera pogner a negocier avec les étudiants ? :tuttut:
;)

Source:

2 h Stephane Laporte ‏@laportestephane
Si jamais LBB devient ministre de l'éducation, ça veut dire que c'est lui qui va être pogné à négocier avec la CLASSE.
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Jannic a écrit : [...]

;)

Source:

2 h Stephane Laporte ‏@laportestephane
Si jamais LBB devient ministre de l'éducation, ça veut dire que c'est lui qui va être pogné à négocier avec la CLASSE.
Avec la classe.. Petite erreur en effet merci ;)
Dernière modification par Kitsy le mar. juil. 24, 2012 8:49 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »