Élections 2012
Exclusif
Publié le 24 juillet 2012 à 05h00 | Mis à jour à 06h18
Léo Bureau-Blouin candidat du PQ
(Québec) Propulsé sous les feux de la rampe par le conflit étudiant du printemps dernier, Léo Bureau-Blouin fera le saut en politique.
L'ancien président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) sera candidat péquiste dans la circonscription de Laval-des-Rapides, a appris La Presse.
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... -du-pq.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Publié le 24 juillet 2012 à 05h00 | Mis à jour à 06h18
Léo Bureau-Blouin candidat du PQ
(Québec) Propulsé sous les feux de la rampe par le conflit étudiant du printemps dernier, Léo Bureau-Blouin fera le saut en politique.
L'ancien président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) sera candidat péquiste dans la circonscription de Laval-des-Rapides, a appris La Presse.
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... -du-pq.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
On l'attendait celle là!
(Québec) Propulsé sous les feux de la rampe par le conflit étudiant du printemps dernier, Léo Bureau-Blouin fera le saut en politique. L'ancien président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) sera candidat péquiste dans la circonscription de Laval-des-Rapides, a appris La Presse. (...)
Le duel dans Laval-des-Rapides risque d'être intéressant. Léo Bureau-Blouin y affrontera Alain Paquet, qui faisait tandem avec Michelle Courchesne au cours de l'ultime ronde de pourparlers avec les étudiants, en juin. M. Paquet, nommé ministre délégué aux Finances, est une étoile montante du gouvernement Charest. (...)
Tous les partis, hormis les libéraux, l'auraient courtisé en vue des élections qui devraient être déclenchées mercredi prochain. Sa candidature, après celles des Daniel Breton, Raymond Archambault, Pierre Duchesne et, prochainement, Diane de Courcy et Jean-François Lisée, représente un autre bon coup de filet pour Pauline Marois.
Re: Pré-élections 2012
bonne chance à lui
à voir la façon dont il était durant la crise, il avait déjà l'étoffe d'un grand comme plusieurs le préssentait !

à voir la façon dont il était durant la crise, il avait déjà l'étoffe d'un grand comme plusieurs le préssentait !
Je suis super heureuse pour lui! Décue qui ne se présente pas dans ma circonscription, j'aurais tellement aimé voter pour lui
(même si je ne pourrai pas voter aux prochaines élections anyway.)

J'ai toujours été réticent par rapport aux candidatures de trop jeunes candidats, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours refusé de me présenter. Par contre, dans ce cas-ci, je trouve cela intéressant. Bureau-Blouin ne sera sûrement pas élu dans Laval-des-Rapides, mais il va obtenir une belle expérience. De plus, je suis content de le voir joindre les rangs du PQ. C'est un jeune homme posé et il fait preuve d'une belle maturité pour son âge.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai que ça fait une bonne candidature pour un parti politique.Raven a écrit : J'ai toujours été réticent par rapport aux candidatures de trop jeunes candidats, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours refusé de me présenter. Par contre, dans ce cas-ci, je trouve cela intéressant. Bureau-Blouin ne sera sûrement pas élu dans Laval-des-Rapides, mais il va obtenir une belle expérience. De plus, je suis content de le voir joindre les rangs du PQ. C'est un jeune homme posé et il fait preuve d'une belle maturité pour son âge .
Pourquoi? Serge Ménard a longtemps été le député de cette circonscription. Ce n'est pas parce que ça fait 10 ans qu'Alain Paquet est là que ça ne changera pas.Raven a écrit : J'ai toujours été réticent par rapport aux candidatures de trop jeunes candidats, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours refusé de me présenter. Par contre, dans ce cas-ci, je trouve cela intéressant. Bureau-Blouin ne sera sûrement pas élu dans Laval-des-Rapides , mais il va obtenir une belle expérience. De plus, je suis content de le voir joindre les rangs du PQ. C'est un jeune homme posé et il fait preuve d'une belle maturité pour son âge.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Ce n'est pas impossible. Mais plusieurs immigrants ont déménagé dans cette circonscription lors des dernières années, un électorat traditionnellement plus libéral. Néanmoins tu as raison, c'est quand même un comté prenable. Ce sera difficile, mais c'est possible.Fanfoi a écrit : [...]
Pourquoi? Serge Ménard a longtemps été le député de cette circonscription. Ce n'est pas parce que ça fait 10 ans qu'Alain Paquet est là que ça ne changera pas.
bon bon.... une tite crise de larmes denfant de 3 ans avec ca !!!!!!!! 

Raven a écrit : J'ai toujours été réticent par rapport aux candidatures de trop jeunes candidats, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours refusé de me présenter. Par contre, dans ce cas-ci, je trouve cela intéressant. Bureau-Blouin ne sera sûrement pas élu dans Laval-des-Rapides, mais il va obtenir une belle expérience. De plus, je suis content de le voir joindre les rangs du PQ. C'est un jeune homme posé et il fait preuve d'une belle maturité pour son âge.
Personnellement si c'était mon fils je lui déconseillerais de se présenter... Si ce conflit lui a fait découvrir des envies de faire de la politique, je lui conseillerais d'aller terminer ses études en commencant a s'impliquer.. et prendre de l'expérience car il peut etre élu.
Une carriere politique peut etre tres courte... une victoire , une défaite il se retrouve sans emploi et sans diplome.
Vu de cet angle là je suis d'accord avec toi. C'est vrai qu'il a un très bon potentiel et je comprends le PQ de se réjouir de l'avoir dans ses rangs, mais au niveau personnel c'est vrai que c'est peut-être un peu trop tôt pour lui. Il aurait été préférable qu'il ait terminé ses études avant, mais j'ai assez confiance en son jugement pour croire qu'il a un plan B.lucide a écrit : [...]
Personnellement si c'était mon fils je lui déconseillerais de se présenter... Si ce conflit lui a fait découvrir des envies de faire de la politique, je lui conseillerais d'aller terminer ses études en commencant a s'impliquer.. et prendre de l'expérience car il peut etre élu.
Une carriere politique peut etre tres courte... une victoire , une défaite il se retrouve sans emploi et sans diplome.
Charest nous montre oh combien il ne sait même pas de quelle association faisait partie Léo Bureau-Blouin et qu'il était le + modéré des représentants d'étudiants.Anya a écrit :
Maudit qu'il a l'air fou! Associé Léo Bureau-Blouin aux extrémistes... franchement.

Dernière modification par lolilou le mar. juil. 24, 2012 6:13 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Kitsy a écrit : lu sur twitter aujourd'hui.. je l'ai trouvé drôle
Si Léo Bureau-Blouin deviens ministre de l'éducation... Ca veut dire que c'est lui qui sera pogner a negocier avec les étudiants ?

Source:
2 h Stephane Laporte @laportestephane
Si jamais LBB devient ministre de l'éducation, ça veut dire que c'est lui qui va être pogné à négocier avec la CLASSE.
Avec la classe.. Petite erreur en effet merciJannic a écrit : [...]
![]()
Source:
2 h Stephane Laporte @laportestephane
Si jamais LBB devient ministre de l'éducation, ça veut dire que c'est lui qui va être pogné à négocier avec la CLASSE.

Dernière modification par Kitsy le mar. juil. 24, 2012 8:49 pm, modifié 1 fois.