Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

.anthurium. a écrit : [...]

C'est juste si celuis qui paye plus recoit un meilleur service. Si non c'est injuste.
Au risque de me répéter quand tu choisis un métier qui apporte peu, il faut vivre avec les conséquences.
Si la personne a des incapacités physique ou intellectuelles c'est autre chose, mais quand c'est un choix de vie, il faut assumer.
:jap:
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

lolilou a écrit : [...]

Ben là tout le monde n'a pas les capacités pour devenir avocat, médecin ou chef d'entreprise... On choisit le métier qui nous convient selon nos aspirations et nos talents. Ça m'énerve ce type de jugement.

C'est pas parce que tu fais un métier qui gagne moins que tu vaux rien... maudit que ça peut m'agacer ce type de jugement hautain. :gluk:
Je pense que personne ici a dit que les gens qui faisaient moins d'argent ne valaient rien!
ImageImage

ImageImage
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

On va y aller un par un... :)
Raven a écrit : [...]

Quand même amusant que tu oublies de mentionner les éléments qui ont un lien avec le PLQ :p

- Les liens de deux ministres libéral avec la mafia italienne. Donnes les noms, SVP. Ils sont sans doute dans la liste que je commente ci-dessous.

- Le presque don d'Anticosti à Desmarais. Du délire à le Hir. Et je suis certaine que tu ne sais pas à quel point c'est délirant son affaire. ;)

- Le scandale des "garderies libérales". Tu parles de Tomassi, celui que Charest a éjecté?

- L'histoire des cônes oranges. Connais pas... Désolée.

- Les fraudes de Tomassi. Expulsé du parti par Charest. Bon débarras! Aucun parti ne peut tolérer un tel personnage dans ses rangs.

- Les contrats du ministre Whissel pour sa propre compagnie, le tout sans appels d'offres. Il y avait effectivement apparence de conflit d'intérêts même si sa compagnie était géré par une fiducie pendant son mandat politique. D'ailleurs, Whissel s'est retiré lui même de la politique et personne ne lui a reproché de le faire. Il n'a pas respecté les règles mais n'a rien fait de criminel. Le contrat a été rempli et le gouvernement n'a pas été lésé.

- Les liens du maire Marcotte avec le PLQ. Quand je parle de condamnation par association, c'est l'exemple parfait. J’appelle ça, le style "Normand Lester" :lol: Marcotte mange du spaghetti, Charest mange du spaghetti. Donc le spaghetti est un libéral pourri.

- L'arrestation par l'UPAC de Louis-Georges Boudreault, le "militant par excellence" du PLQ. C'est sur que c'est difficile de contrôler ceux qui entrent dans la chambre à coucher des ex-bénévoles d'un parti. Surtout que son implication fut lors des élections de 2002. Même les autres partis on reconnus que cette tentative d'association de corruption était pas mal tirée par les cheveux. Tiens, une confidence: ma fille a reçu une médaille de la lieutenant-gouverneur Thibault. Est-ce que ma fille est une fraudeuse de comptes de dépenses?

- L'affaire BCIA. Encore Tomassi. Décidément, il a fait des ravages celui là. Heureusement que Charest l'a expulsé du parti.

- L'organisateur libéral qui demande de l'argent illégal, le tout capté sur vidéo. J'en ai parlé. C'est en tant que lobbyiste qu'il a demandé de l'argent en prétendant avoir des contacts au gouvernement. Ceux qui ont acheté ses services n'ont jamais vu les"résultats" de ces supposés contacts. C'est ce qu'on appelle un "name dropper" qui profite de la naïveté de personnes qui pensent qu'on peut acheter de l'influence au gouvernement.

- Le rôle de Franco Fava, collecteur de fonds libéral, dans la nomination des juges au Québec. Son influence directe et décisionnelle n'a jamais été démontrée. Je pense que Charest se tient pas mal loin de Fava depuis un certain temps. Il s'est ouvert les yeux. Marc Bellemare est un émotif au gros ego frustré par son passage en politique parce qu'il n'a pu faire changer la loi sur le "No fault". C'était une façon de se venger. Tous les gouvernements ont une liste de juges potentiels. Et tout le monde peut soumettre des noms au bâtonnier du Québec. Comment il s'appelait l'ancien membre du FLQ que le PQ voulait nommer juge? ;) J'ai une amie qui est juge. C'est sous le gouvernement du PQ qu'elle a soumis sa demande de nomination et c'est sous les libéraux qu'elle a été nommée. Elle est ouvertement péquiste.

Et j'en passe...

Pour le reste de ton message, moi aussi j'aime mieux les campagnes positives. Mais quand nous sommes en face d'un gouvernement pourri, c'est juste normal de relever et de rappeler les différents scandales.
Finalement, le bilan n'est celui qu'on prétend.
Misère!!! Si la Commission Charbonneau peut reprendre au plus sacrant!
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

myrage22 a écrit : Raven, tu as de l'info sur le don de l'ile d'Anticosti à Desmarais...car c'est un de mes dossiers...et il y a la vente a rabais a Junex et un peu Petrolia...mais Desmarais a des parts dans cette entreprise???? Et bon...pour ce dossier...le PLQ la finaliser...mais c'est sous Bouchard avec l'ancien president d'hydro (Cayer) que le debut du mal fut commence...en detruisant la SOQIP (Desole ma memoire flanche...je ne suis pas certaine que c'est le bon acronyme!!)

Mais vraiment si tu as de l'info pour desmarais, je l'a veux...c'est tellement un scandale ce qui se passe la!!
Je pense que c'est Landy qui avait voté à l'époque un budget d'exploration de 300 millions mais seulement 20 millions a été dépensé avant que le gouvernement ne stoppe le projet et ne vende les droits d'exploitation. Je te dis ça sous toutes réserves.

Il y a trois entreprises qui ont un permis d'exploration sur Anticosti. On parle d'un permis d'exploration et non pas d'un permis d'exploration. Les frais d'exploitation sont très élevés et ces entreprises sont en constante recherche de financement. Dans le domaine de l'exploration, il y a beaucoup d'appelées mais peu d'élues car souvent on trouve des ressources qui ne sont pas rentables à exploiter.

Ces trois entreprises sont: Corridors d'Halifax, Junex et Petrolia. Toutes les trois sont cotés à la bourse et ça ne vaut pas grand chose pour des entreprises dont ont dit qu'elles sont assises sur des centaines de milliards de dollars. Je te mets les graphiques boursiers des dernières années. Tu constateras par toi-même que ce ne sont pas des titres très sexy.

junex.JPG
junex.JPG (220.44 Kio) Consulté 374 fois
petrolia.JPG
petrolia.JPG (215.79 Kio) Consulté 374 fois
cdh.JPG
cdh.JPG (223.21 Kio) Consulté 374 fois

Pour avoir plus d'information sur les actionnaires, tu peux utiliser ce lien. C'est celui du registre des entreprises.
http://www.registreentreprises.gouv.qc. ... enu-droite" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, les rapports financiers te fourniront de précieuses informations. Ils sont accessibles sur les sites internet des entreprises.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Danie a écrit :
Donnes les noms, SVP. Ils sont sans doute dans la liste que je commente ci-dessous.
Confirmés : Tomassi et Beauchamps.
Soupçonnés : Whissel et Boulet.

Du délire à le Hir. Et je suis certaine que tu ne sais pas à quel point c'est délirant son affaire. ;)
Délire ou pas, certains faits parlent : Hydro a vendu pour une bouchée de pain une réserve de pétrole dont la valeur est estimée à 4000 milliards de dollars.

Tu parles de Tomassi, celui que Charest a éjecté?

Ouais! Le même que le PLQ a soutenu pendant plusieurs mois avant de finalement jeter la serviette!

L'histoire des cônes oranges. Connais pas... Désolée.
Une enquête journalistique qui montrait que les cônes oranges étaient loués à très gros prix, par le gouvernement, à une entreprise qui contribuait à la caisse du parti.
Expulsé du parti par Charest. Bon débarras! Aucun parti ne peut tolérer un tel personnage dans ses rangs.
Nous sommes d'accord. Par contre, pourquoi l'avoir défendu pendant aussi longtemps?

Quand je parle de condamnation par association, c'est l'exemple parfait. J’appelle ça, le style "Normand Lester" :lol: Marcotte mange du spaghetti, Charest mange du spaghetti. Donc le spaghetti est un libéral pourri.
Non, je ne parle pas de deux hommes qui mangent du spaghetti, je parle de Marcotte, un militant libéral, un ancien candidat libéral. Un candidat ministrable selon Charest ;)

Image

À te lire, le fait que les ministres libéraux qui ont été reconnus coupable de fraude ait quitté, excuse le parti libéral. C'est quand même bien le parti qui a approché les éventuels fraudeurs, pour ensuite leur offrir des ministères...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je peux comprendre que tu n'aimes pas Marois, j'ai moi-même jamais été son plus grand partisan. Mais Marois n'est pas le PQ. Les orientations du parti sont choisies par la base militante. Le contenu se fait du bas vers le haut. Sur les frais de scolarité, la position du PQ n'a jamais changé. Depuis le début du conflit, la position est : un gel et l'organisation d'un sommet sur l'éducation pour revoir le financement des universités. Maintenant, que la chef semble parfois plus pour le gel, d'autres fois pour l'indexation, ça change absolument rien. La résolution a été adoptée en congrès, et elle n'a pas le choix de suivre le mandat que lui ont donné les membres de son parti.

Pour le Colisée, elle a tout simplement voté comme les libéraux. Alors pourquoi tu en veux à Marois, et non à Charest?

Il me semble que tu accordes beaucoup d'importance à son carré rouge. C'est ton droit. Mais tu considères vraiment l'augmentation des frais de scolarité comme un enjeu plus important que celui de notre indépendance ou celui de mettre dehors un régime corrompu?
Ai-je fait mention du carré rouge? C'est elle-même qui se peinture dans le coin en l'enlevant pour sauver la face et reprendre un tant soit peu son rôle de chef. Que vient faire l'indépendance dans la prochaine élection? Sommes-nous face à une élection référendaire? Concernant le projet de l'amphithéâtre de Québec avec la grogne qui a éclaté dans son parti, car il faut bien se l'avouer elle en a récolté les fruits, j'imagine bien que tu ne tentes pas de me faire avaler que tout se déroulait dans l'harmonie la plus totale dans le caucus hein? De se mettre dans la chnoutte elles est championne. Et sois sans crainte. Concernant l'amphithéâtre je n'approuve guère plus la position des libéraux.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Raven a écrit :

À te lire, le fait que les ministres libéraux qui ont été reconnus coupable de fraude ait quitté, excuse le parti libéral. C'est quand même bien le parti qui a approché les éventuels fraudeurs, pour ensuite leur offrir des ministères...
Je m'excuse Raven mais je pense que tu exagères un ti-peu... ;) La généralisation n'a pas sa raison d'être.
Un seul ministre est accusé et c'est Tomassi. Et il a été expulsé du gouvernement bien avant d'être accusé.
Pour ce qui est des éventuels fraudeurs, je pense que si quelqu'un connaissait l'avenir, il saurait comment agir.
Qui veut s'associer délibérément à un futur criminel? Personne.

Je trouve gros toutes ces allusions uniquement parce qu'on veut faire élire un parti.
Je sais que ça ne vient pas directement de toi mais il faut être un peu critique aussi.
D'ailleurs, tu éludes aussi les faits qui sont accolés à la FTQ, grand ami du PQ et en lien direct avec le mari de Pauline, un ancien associé de Campeau qui n'a pas les mains blanches. Et les liens entre le Fonds de Solidarité et Accurso? La Commission Charbonneau en parlera de la FTQ, ça je peux te le garantir. La FTQ ne sera peut-être pas accusée au criminel mais tu peux être certain qu'elle se fera frapper très fort sur les doigts.

La réalité est bien simple: le PQ ne veut pas faire le ménage dans les allusions de corruption, il veut le pouvoir. Rien d'autre que le pouvoir. Et laisser planer des doutes sur la crédibilité et la corruption du parti qui est au pouvoir le sert bien pour arriver à ses fins. Très bien même. :)

Puis là... chu tannée de "défendre" le Parti Libéral! :lol: Il y a des choses plus intéressantes qui se dessinent dans la campagne qui vient et j'ai hâte d'en parler. :D Tiens, une idée comme ça.... Il faudrait qu'on s'organise un débat en réel plutôt qu'en virtuel avec les personnes du forum qui s'intéressent à ces sujets passionnants de la politique. Je suis partante n'importe quand. :) :hurle:

(Juste une question Raven: puis que demain c'est le lancement des élections, est-ce que tu parts un autre sujet ou si tu peux tout simplement changer le titre de ce sujet et on continue sur cette envolée?)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Beppo a écrit : [...]

Ai-je fait mention du carré rouge? C'est elle-même qui se peinture dans le coin en l'enlevant pour sauver la face et reprendre un tant soit peu son rôle de chef. Que vient faire l'indépendance dans la prochaine élection? Sommes-nous face à une élection référendaire? Concernant le projet de l'amphithéâtre de Québec avec la grogne qui a éclaté dans son parti, car il faut bien se l'avouer elle en a récolté les fruits, j'imagine bien que tu ne tentes pas de me faire avaler que tout se déroulait dans l'harmonie la plus totale dans le caucus hein? De se mettre dans la chnoutte elles est championne. Et sois sans crainte. Concernant l'amphithéâtre je n'approuve guère plus la position des libéraux.
J'utilisais le carré rouge comme synecdoque à la grève étudiante. Pour ce qui est de l'indépendance, bien sur qu'elle a rapport dans la prochaine élection. La libération de notre peuple est un combat de tous les jours, pas seulement lors des référendums. ;)
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Pré-élections 2012

Message par Marisopa »

Je trouve ça tellement gros des expressions comme la "libération de notre peuple". Je suis loin mais alors là très loin de me sentir opprimée ici!
ImageImage

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'utilisais le carré rouge comme synecdoque à la grève étudiante. Pour ce qui est de l'indépendance, bien sur qu'elle a rapport dans la prochaine élection . La libération de notre peuple est un combat de tous les jours, pas seulement lors des référendums. ;)
Si tel est le cas, pourquoi alors reprocher à Charest d'en faire mention sous prétexte qu'il se sert encore de la peur?

Concernant la libération du peuple, mettons que tu pousses fort sur le champignon.

:)
Dernière modification par Beppo le mar. juil. 31, 2012 10:04 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Danie a écrit : [...]

Je m'excuse Raven mais je pense que tu exagères un ti-peu... ;) La généralisation n'a pas sa raison d'être.
Un seul ministre est accusé et c'est Tomassi. Et il a été expulsé du gouvernement bien avant d'être accusé.
Pour ce qui est des éventuels fraudeurs, je pense que si quelqu'un connaissait l'avenir, il saurait comment agir.
Qui veut s'associer délibérément à un futur criminel? Personne.
Expulsé du cabinet, mais il était toujours député malgré les accusations. Et je ne généralise pas à partir de Tomassi. Il est loin d'être le seul. Le PLQ a aussi du mettre à la porte D'Amour. Whissel et Beauchamps ont du partir. Boulet a été suspendu... Des membres du parti ont été arrêté par l'UPAC... Je veux bien faire attention pour ne pas généraliser, mais de ton côté, arrête de tout ramener à Tomassi. Je veux bien croire qu'il a le dos large, mais quand même, il était pas tout seul ;)

La réalité est bien simple: le PQ ne veut pas faire le ménage dans les allusions de corruption, il veut le pouvoir. Rien d'autre que le pouvoir. Et laisser planer des doutes sur la crédibilité et la corruption du parti qui est au pouvoir le sert bien pour arriver à ses fins. Très bien même. :)
Ce que le PQ veut et ce que je veux, c'est deux. Moi ce que je veux, c'est avant tout nous débarrasser d'un gouvernement que je considère pourri et qui va à l'encontre de mes valeurs.

Puis là... chu tannée de "défendre" le Parti Libéral! :lol: Il y a des choses plus intéressantes qui se dessinent dans la campagne qui vient et j'ai hâte d'en parler. :D

En effet, ça doit être épuisant de défendre les libéraux! :p

Tiens, une idée comme ça.... Il faudrait qu'on s'organise un débat en réel plutôt qu'en virtuel avec les personnes du forum qui s'intéressent à ces sujets passionnants de la politique. Je suis partante n'importe quand. :) :hurle:
Je suis toujours partant pour un débat ou une discussion politique :)

(Juste une question Raven: puis que demain c'est le lancement des élections, est-ce que tu parts un autre sujet ou si tu peux tout simplement changer le titre de ce sujet et on continue sur cette envolée?)
[/quote]

Peu importe. Je peux bien changer le titre, et si les mods préfèrent qu'un nouveau soit parti, alors ainsi soit-il :)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

lolilou a écrit : [...]

Ben là tout le monde n'a pas les capacités pour devenir avocat, médecin ou chef d'entreprise... On choisit le métier qui nous convient selon nos aspirations et nos talents. Ça m'énerve ce type de jugement.

C'est pas parce que tu fais un métier qui gagne moins que tu vaux rien... maudit que ça peut m'agacer ce type de jugement hautain. :gluk:
Un plombier gagne très bien sa vie, une éducatrice aussi, Il faut juste envisager qu'un métier c'est fait pour gagner sa vie, le reste c'est pour les loisirs.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

S'il se présentait dans mon comté, peut-être que je voterais pour lui.
Malgré qu'il soit accro à l'indépendance, je le trouve articulé, plein de passion et sincèrement engagé.
Un vent de fraîcheur. C'est Jean-Martin Aussant (Option nationale).
(Puis yé cute... :p :lol: )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Martin_Aussant" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Marisopa a écrit : [...]

J'ai dit de façon générale!

Ce n'est pas vrai qu'une caissière dans un supermarché vit le même stress qu'un médecin, un PDG, un directeur x ou un ingénieur!

Moi, je trouve franchement injuste de vouloir presser encore plus le citron des plus riches.

Je m'en excuse à l'avance et tout en voulant respecter le plus que faire se peut l'opinion d'autrui, je ne peux que dire que c'est une des choses les plus insensées que j'ai pu lire depuis un méchant bon bout.... :chepa: c'est d'un triste de lire ça...ou c'est comique je ne sais plus trop.. :/

Ceci dit concernant les garderies à 7$, qui étaient 5$ dans le temps, elle ont été mises sur pied pour soutenir les femmes à retourner plus facilement sur le marché du travail, principalement les chefs de famille monoparentale, et pour aider les jeunes familles à faire des beubés, parce que la classe moyenne en était à mettre un signe de $ sur le deuxième enfant aussi car cela coûtait de plus en plus cher et ns avions donc un problème social pour l'avenir concernant la dénatalité. C'était un incitatif.........incitatif qui a réussit son but : énormément de femmes ( et ou hommes) se sont sortis du cyle : service de dernier secours/chômage/retour sur l'aide sociale, etc et ne sont donc plus une charge pour ces riches payeurs de taxes et la société en général et il y a eu et il y a encore un mini-boom démographique, les jeunes générations enfilent les bébés les uns après les autres, les familles de trois enfants reviennent dans le tableau de plus en plus.....et tout ce beau p'tit monde seront là pour payer nos rentes à tous, pauvres et riches, ce qui est winner aussi pour les payeurs de taxes. Même avec une loupe pour lire tous les petits caractères, il n'y a rien concernant cette loi incitative qui étaient sensé être une récompense contre service rendu au payeur de taxes riche et qui n'avait pas et n'a toujours pas besoin d'incitatif monétaire pour faire ou non des beubés. Et ceux-ci, même s'ils sont dans les braguettes les plus hautes comme payeurs de taxes ont quelque chose comme 300 annexes à leur rapport d'impôt pour éviter d'en payer moins au bout de la ligne et leur comptable veuille à ne pas leur en faire louper une........alors conclusion....dans les livres ils en payent plus que leur juste part mais dans la réalité, beaucoup moins proportionnellement que la classe moyenne qui elle n'étant pas professionnel, commerçant, industriel, etc a à peu près juste à déduire que la base : eux, les enfants, la pension alimentaire. On fera pas une série sur la vie des gens riches et/ou célèbres ici au Qc qui va émouvoir la population....sinon dans un gala de Juste pour rire.

Moi, perso........ça ne me dérange pas trop que les libéraux en sortent des comme ça en campagne électorale, 2-3 autres de plus du même style par la suite et on pourra enfin sortir de leur débat faussé sur le dos des étudiants et parler des vrais affaires de la vie ordinaire, du quotidien de la classe de moins en moins moyenne de la majorité des québécois....restera aux riches à demander à la bonne de sortir les casseroles pour se faire entendre un peu eux aussi....

Mon petit côté droite économique ne peut que souligner qu'à la base, le PQ a erré joyeusement en instituant cet incitatif sur une base universelle, on est pogné maintenant avec cette patate chaude et vu la popularité des garderies, il y a un problème de plus en plus sérieux....mais on ne retournera pas aux maux de société qui en étaient la cause au tout début non plus...........ça tourne en rond là, et en plus depuis ce temps, s'est installé la pénurie de main d’œuvre en plus, l'incitatif doit plus que jamais s'adresser aux travailleurs de la classe moyenne, même si, comme le dit Anthurium, ils creusent leur propre malheur en n'allant pas étudier....mais bon le travail de caissière, boucher, menuisier, etc etc..est peut-être pas stressant mais je ne pense pas que la société puisse s'en passer non plus.

Et il ne faut pas le faire non plus en gardant l'universalité de la chose, il faut être plus inventif que ça et que les riches chialent ne me semblent pas être une raison valable pour s'empêcher d'y réfléchir. Le gouvernement a toujours l'anti-émeute sous la main, la même dont ils se servaient pour faire payer leur juste part à une partie de la population.....alors si tu te veux juste, le Grand Juste parmi les justes, ben tu l'es pour tout le monde...au pire des pires, même s'ils sont sensés être si peu nombreux et si étranglés de toutes parts, tu fabriques une 301 ème annexe au rapport d'impôt, comme le proposait l'ADQ dans le temps pour les 100 à 200, 000$ de revenus annuels familial....
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Marisopa a écrit : Je trouve ça tellement gros des expressions comme la "libération de notre peuple". Je suis loin mais alors là très loin de me sentir opprimée ici!
Je ne sais pas trop quoi répondre à cela, alors je vais tout simplement écrire tant mieux pour toi! Pour ma part, étant la nation minoritaire dans un État binational, je ne considère pas ma nation comme étant entièrement libre! ;)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Beppo a écrit : [...]

Si tel est le cas, pourquoi alors reprocher à Charest d'en faire mention sous prétexte qu'il se sert encore de la peur?

Concernant la libération du peuple, mettons que tu pousses fort sur le champignon.

:)
Je ne reproche pas à Charest de parler de la question nationale. Au contraire, je pense que plus qu'on parle de la question nationale, moins elle devient un tabou et plus elle offre occasion de convaincre des indécis :)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Raven a écrit :
Je suis toujours partant pour un débat ou une discussion politique :)
Je n'avais aucun doute! :p

Alors l'idée est lancée. :)
On pourrait se faire un combat des chefs ou encore une soirée d'élection.
Remarque, se donner RDV sur le forum peut être agréable aussi.

(On pourrait même demander à Radio-Canada de se pointer: j'ai des contacts au PQ... :lol: :crazy: :lol: )
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Danie a écrit : S'il se présentait dans mon comté, peut-être que je voterais pour lui.
Malgré qu'il soit accro à l'indépendance, je le trouve articulé, plein de passion et sincèrement engagé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Martin_Aussant" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Juste pour t'enlever ton hésitation, voici le vidéo que spin actuellement sur FB des membres d'ON. Ils osent prétendre que Charest est corrompu! :p :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=SvFPPw4B ... tu.be&hd=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Raven le mar. juil. 31, 2012 10:24 pm, modifié 1 fois.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tuberale a écrit : [...]

Je m'en excuse à l'avance et tout en voulant respecter le plus que faire se peut l'opinion d'autrui, je ne peux que dire que c'est une des choses les plus insensées que j'ai pu lire depuis un méchant bon bout.... :chepa: c'est d'un triste de lire ça...ou c'est comique je ne sais plus trop.. :/

Ceci dit concernant les garderies à 7$, qui étaient 5$ dans le temps, elle ont été mises sur pied pour soutenir les femmes à retourner plus facilement sur le marché du travail, principalement les chefs de famille monoparentale, et pour aider les jeunes familles à faire des beubés, parce que la classe moyenne en était à mettre un signe de $ sur le deuxième enfant aussi car cela coûtait de plus en plus cher et ns avions donc un problème social pour l'avenir concernant la dénatalité. C'était un incitatif.........incitatif qui a réussit son but : énormément de femmes ( et ou hommes) se sont sortis du cyle : service de dernier secours/chômage/retour sur l'aide sociale, etc et ne sont donc plus une charge pour ces riches payeurs de taxes et la société en général et il y a eu et il y a encore un mini-boom démographique, les jeunes générations enfilent les bébés les uns après les autres, les familles de trois enfants reviennent dans le tableau de plus en plus.....et tout ce beau p'tit monde seront là pour payer nos rentes à tous, pauvres et riches, ce qui est winner aussi pour les payeurs de taxes. Même avec une loupe pour lire tous les petits caractères, il n'y a rien concernant cette loi incitative qui étaient sensé être une récompense contre service rendu au payeur de taxes riche et qui n'avait pas et n'a toujours pas besoin d'incitatif monétaire pour faire ou non des beubés. Et ceux-ci, même s'ils sont dans les braguettes les plus hautes comme payeurs de taxes ont quelque chose comme 300 annexes à leur rapport d'impôt pour éviter d'en payer moins au bout de la ligne et leur comptable veuille à ne pas leur en faire louper une........alors conclusion....dans les livres ils en payent plus que leur juste part mais dans la réalité, beaucoup moins proportionnellement que la classe moyenne qui elle n'étant pas professionnel, commerçant, industriel, etc a à peu près juste à déduire que la base : eux, les enfants, la pension alimentaire. On fera pas une série sur la vie des gens riches et/ou célèbres ici au Qc qui va émouvoir la population....sinon dans un gala de Juste pour rire.

Moi, perso........ça ne me dérange pas trop que les libéraux en sortent des comme ça en campagne électorale, 2-3 autres de plus du même style par la suite et on pourra enfin sortir de leur débat faussé sur le dos des étudiants et parler des vrais affaires de la vie ordinaire, du quotidien de la classe de moins en moins moyenne de la majorité des québécois....restera aux riches à demander à la bonne de sortir les casseroles pour se faire entendre un peu eux aussi....

Mon petit côté droite économique ne peut que souligner qu'à la base, le PQ a erré joyeusement en instituant cet incitatif sur une base universelle, on est pogné maintenant avec cette patate chaude et vu la popularité des garderies, il y a un problème de plus en plus sérieux....mais on ne retournera pas aux maux de société qui en étaient la cause au tout début non plus...........ça tourne en rond là, et en plus depuis ce temps, s'est installé la pénurie de main d’œuvre en plus, l'incitatif doit plus que jamais s'adresser aux travailleurs de la classe moyenne, même si, comme le dit Anthurium, ils creusent leur propre malheur en n'allant pas étudier....mais bon le travail de caissière, boucher, menuisier, etc etc..est peut-être pas stressant mais je ne pense pas que la société puisse s'en passer non plus.

Et il ne faut pas le faire non plus en gardant l'universalité de la chose, il faut être plus inventif que ça et que les riches chialent ne me semblent pas être une raison valable pour s'empêcher d'y réfléchir. Le gouvernement a toujours l'anti-émeute sous la main, la même dont ils se servaient pour faire payer leur juste part à une partie de la population.....alors si tu te veux juste, le Grand Juste parmi les justes, ben tu l'es pour tout le monde...au pire des pires, même s'ils sont sensés être si peu nombreux et si étranglés de toutes parts, tu fabriques une 301 ème annexe au rapport d'impôt, comme le proposait l'ADQ dans le temps pour les 100 à 200, 000$ de revenus annuels familial....

oui mais tsé....les non-professionnels n'ont pas de stress eux, c'Est réservés aux diplômés universitaires donc il faudrait des garderies gratuites pour les riches stressés ou encore subventionnées par les non-stressés qui avaient juste à étudier jusqu'au doctorat ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Danie a écrit : S'il se présentait dans mon comté, peut-être que je voterais pour lui.

Image

J'avoue que ses propositions sont alléchantes, les quelques projets de loi qu'il a pu pondre dernièrement sont les plus sensés que j'ai jamais vu passer pour changer pour une bonne fois, la pratique politique et la faire enfin arriver en 2012.

Toutefois, il a la maladie, comme Legault, de vouloir être premier ministre à tout prix et pour moi il tombe dans la catégorie : trop ambitieux pour ne pas s'enfler la tête un coup rendu au top......mes petites oreilles se lèvent de méfiance. Il demeure l'un des hommes les plus talentueux au Qc mais il a fait un accroc à sa soif d'indépendance en diluant le vote souverainiste et dans le fond il devient un hymne à chanter pour les quelques libéraux qu'il réussira à faire passer ainsi......possiblement.

Pis pour quelqu'un qui veut changer le monde......ses pancartes électorales d'hier, ça fait mononcle en tabarnouche... :gluk: :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »