Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Et du côté de QS
Tout lire >>Québec Solidaire fera campagne sous le thème «Debout» 
(...) Portant pour la plupart le carré rouge, les candidats solidaires ont annoncé les cinq priorités qu'ils comptent présenter à travers le Québec, parfois «debout» auprès des étudiants et des citoyens, casserole à la main.

Le parti souhaite discuter des thèmes de la gratuité scolaire, mais également de l'électrification des transports en commun, de la protection des ressources naturelles, des conditions de retraite pour les aînés et de l'indépendance du Québec.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

tennisman a écrit : [...]

La Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques de l'UdS a fait la démonstration dans une étude publiée ce printemps que le système actuel rapporte à l'état des revenus supérieurs aux dépenses et ce en permettant à des milliers de femmes qui le désiraient d'intégrer et/ou de retourner sur le marché du travail. L'augmentation de la présence des femmes sur le marché du travail a généré une hausse des impôts et des taxes et une baisse des prestations.
Je trouve absolument désolant qu'on dénigre et le système et surtout les personnes exceptionnelles qui le font fonctionner.
Personnellement, je leur voue une grande admiration.
Je n'aurais pas plus bien dit...une des raisons également pour mettre ce système en place etait pour aider les femmes qui le désiraient à revenir sur le marché du travail. Et force est de constater que souvent une bonne économie passe par la parité en matière d'emploi. Ceci dit, je n'ai rien contre le choix des femmes de demerer à la maison...mais je suis pour la liberté de choix...
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Raven a écrit : Legault aurait épargné Charest pour protéger Sirois

En plein scandale financier impliquant les libéraux, en 2009, le député péquiste François Legault aurait retenu ses coups contre le gouvernement Charest lorsque le nom de son futur partenaire politique Charles Sirois est ressorti dans le dossier, avance un dur pamphlet anti-Coalition avenir Québec (CAQ) qui sortira la semaine prochaine en librairie.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... sirois.php" onclick="window.open(this.href);return false;

« C'est assez, faut que ça change », M. Legault?
Je voulais justement te demander...tu as eu toi même connaissance de ça ???
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

et enfin du côté du PLQ
Tout lire >>Jean Charest: «au tour de la majorité silencieuse de parler» 
Les Québécois auront à choisir entre la stabilité que peut leur procurer le Parti libéral du Québec (PLQ) et l'instabilité que leur réserverait un gouvernement péquiste ayant abdiqué face aux pressions de la rue, a martelé Jean Charest dans son premier discours officiel de campagne. (...)
Jean Charest a décoché quelques flèches à l'intention la Coalition avenir Québec (CAQ), mais ses attaques les plus virulentes visaient le Parti québécois (PQ). Elles concernaient notamment la réaction des troupes de Pauline Marois au conflit étudiant, le spectre d'un référendum sur la souveraineté et la timidité des engagements du PQ en matière économique.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

myrage22 a écrit : [...]

Je voulais justement te demander...tu as eu toi même connaissance de ça ???
Non pas vraiment. La seule chose que je me rappelle, c'est qu'après la campagne de 2008, il a tenté de remobiliser son réseau - celui-ci avait perdu de son influence après la course de 2005. Bref, certains soupçonnait une éventuelle tentative de push, mais finalement il a quitté la vie politique. Peut-être il a constaté que ses appuis n'étaient pas assez fort au PQ pour espérer en prendre la tête, et qu'il a ainsi commencer à préparer son plan B (la CAQ). Mais c'est une simple hypothèse pour l'instant. J'ai bien hâte de lire ce livre :)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Skarhet a écrit : [...]

Je réponds sans doute un peu tard, mais à la base de but des CPE était de permettre aux enfants plus défavorisés de profiter d'un encadrement et de stimuli plus importants qu'ils n'auraient bénéficié en restant à la maison. Bref que plus d'enfants fassent leur entrée à la maternelle avec des chances égales de réussite.

Normalement chez les plus riches, l'enfant a tout cela dès sa petite enfance via sa famille.
Sauf que les CPE ont tués les petites garderies privées en milieu familial que plusieurs familles utilisaient en créant des normes qui ont en ont fait abandonner plus d'une créant ainsi une pénurie de places.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

lolilou a écrit : [...]

J'ai tu dis quelque part que je n'assumais pas mes choix? Jamais. Je suis illustratrice, j'ai exploité le don que j'avais, pis oui, c'est un métier difficile, stressant (ben oui) et franchement, lire que je pratique un loisir, c'est vraiment pas connaitre le métier.

Je ne demande pas + aux supposés (pour moi quand on gagne au dessus de 200 milles par année, on est pas supposé, mais bien riche) riches, j'émets des idées. Je me pose des questions sur ce que ça serait si les choses étaient de telle façon au lieu de ce qui est... J'essaie de faire bouger le débat.

Je vais tu aller critiquer le fait que tu sois maman à la maison? Que c'est facile, que tu as du temps libre en masse comme certains le disent? Non... parce que je suis maman à la maison en + du métier que je fais. Je travaille sur mon "loisir" entre mon boulot de maman, ce qui est un exercice vraiment stressant et fatigant (je ne suis pas couchée avant minuit le soir pour faire mon "loisir" pour rentrer dans le dead-line exigé par mon éditeur) et comme tu le sais, la job de maman c'est du 24h/24.

Alors j'en ai marre que tu considères mon métier comme de la schnoute. De me faire prendre de haut.

C'est ça. Au plaisir.
L'argent des autres ne t'appartiens pas. Tu es libre,alors pourquoi vouloir leur enlever de la liberté.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

Sauf que les CPE ont tués les petites garderies privées en milieu familial que plusieurs familles utilisaient en créant des normes qui ont en ont fait abandonner plus d'une créant ainsi une pénurie de places.

Les petites garderies privées existent encore, dans plusieurs régions les parents ont le choix. C'est en moyenne 30 $ par jour mais certains parents font ce choix parce que les règles de présence par exemple sont plus souples. À mon point de vu, bien des gens y trouvent leur compte.
Dernière modification par Placeress le mer. août 01, 2012 3:20 pm, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

.anthurium. a écrit : [...]

L'argent des autres ne t'appartiens pas. Tu es libre,alors pourquoi vouloir leur enlever de la liberté.
Dans ce cas, je vais garder mon argent pour moi qui te sert à profiter également des services sociaux. Tsé :chepa:
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Serait-ce possible de connaître un site avec la liste des candidats pour chacune des circonscriptions? J'ai cherché rapidement, et il semblerait que je ne suis pas douée pour trouver ce genre de chose :crazy: :lol: Merci :)
myrage22
Magicien des Mots

Re: Élections 2012

Message par myrage22 »

Les inscriptions officielles ne sont pas terminées...mais tu vas avoir cela sur le site du directeur general des elections du quebec.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>Les chefs croisent le fer sur les débats et forums 
Pauline Marois manifeste «beaucoup d'ouverture» face à la tenue de plusieurs débats télévisés durant la campagne électorale. «On aura déjà quelques débats, selon ce qui se dégage des discussions qu'on a eues jusqu'à présent», a-t-elle commenté à Trois-Rivières mercredi.

Lors des précédentes campagnes au Québec, le consortium des radiodiffuseurs avait organisé un seul débat. Il opposait le premier ministre sortant aux chefs du PQ et de l'ADQ. Mais cette fois, la CAQ, qui a avalé l'ADQ, n'est pas un parti officiellement reconnu à l'Assemblée nationale. Et alors qu'on prévoit accepter ce parti non reconnu, deux autres chefs de partis également non reconnus demandent aussi à être invités: Amir Khadir pour Québec solidaire et Jean-Martin Aussant pour Option nationale. Mais contrairement à M. Khadir, M. Aussant ne s'est pas fait élire sous la bannière de son parti. Il a claqué la porte du PQ en juin 2011.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

lolilou a écrit : [...]
Possible, mais c'est toujours ça que je ressens de sa part à mon encontre, du mépris.
Plate :/ Elle a sous-entendu que je faisais un loisir. Même si elle ne me citait pas, cela m'était clairement adressée.

Bon moi je veux plus parler de mon métier car on dévie du sujet initial. Et de l'article sur l'augmentation à 10$ des garderies.

Je partage d'ailleurs ce qu'a dit Sharket un peu plus haut.
En augmentant le prix journalier, le problème d'il y a 15 ans va revenir. Les plus pauvres ne pourront plus envoyer leur enfant en cpe.
Je proposais une solution, que je trouvais censée. Mais ça a l'air que personne ne partage mon opinion là-dessus. C,est correct, mais ça veut pas dire que c'est débile inintéressante comme solution.

Tout comme l'a mentionné quelqu'un avant moi, je trouve que tu as interprété certains propos un peu trop personnel.

Et pour ce qui en est de la proposition de ta solution, permets-moi de ne pas être en accord avec toi, je vois pas pourquoi les plus riches paieraient encore plus que les familles moins nanties; les coûts pour le service de garderie devraient être égaux pour tous et chacun: riche ou pauvre.

Et qu'il soit dit en passant, qu'à venir à il y a quelques années, avant l'arrivée des CPE, les frais de garde étaient beaucoup plus élevés que le 7$ que les parents paient aujourd'hui et ce ne sont pas tous les parents qui pouvaient bénéficier d'un retour d'impôt.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Les menottes 
Michel David - Le Devoir
Le PQ a beau se lancer en campagne avec une petite longueur d’avance, selon le dernier sondage Léger Marketing-QMI, la perspective d’un gouvernement minoritaire apparaît déjà comme un cauchemar. « C’est le pire des scénarios », confiait hier un apparatchik péquiste.
Qui plus est, le sondage a été effectué après des semaines d’accalmie sur le front étudiant, mais le premier ministre Charest a fait en sorte que la campagne coïncide avec la rentrée dans les cégeps. Il ne s’est pas caché : la défense la loi et de l’ordre au nom de la majorité silencieuse sera au cœur de sa campagne. Encore faudrait-il que les associations étudiantes entrent dans son jeu.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Jean-François Lisée confirme sa candidature dans un tweet 
La Presse
Oui, il en sera. De chroniqueur vedette, Jean-François Lisée s'est officiellement mué en candidat vedette mercredi soir, confirmant des informations obtenues plus tôt en juillet par La Presse.
Dans un tweet envoyé sur son compte, celui qui trempait sa plume dans les colonnes de L'actualité a déclaré: «Ma décision est prise. Mais il me faut encore traverser l'Atlantique et souhaiter l'accord final des militants de Rosemont. Patience.»
zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

Soleil47 a écrit : [...]

Tout comme l'a mentionné quelqu'un avant moi, je trouve que tu as interprété certains propos un peu trop personnel.

Et pour ce qui en est de la proposition de ta solution, permets-moi de ne pas être en accord avec toi, je vois pas pourquoi les plus riches paieraient encore plus que les familles moins nanties; les coûts pour le service de garderie devraient être égaux pour tous et chacun: riche ou pauvre.

Et qu'il soit dit en passant, qu'à venir à il y a quelques années, avant l'arrivée des CPE, les frais de garde étaient beaucoup plus élevés que le 7$ que les parents paient aujourd'hui et ce ne sont pas tous les parents qui pouvaient bénéficier d'un retour d'impôt.
Je comprends pas comment on peut penser comme ça :??: Lorsque je vais retourner au travail je vois pas pourquoi je payerais le même montant qu'une famille qui fait le tier de notre revenue famillial ??????? C'est totalement injuste.
Oui j'étais dans des postes de direction dans mes précédents emplois, mais est-ce que je dois pour autant cracher sur les plus pauvres, pour ceux qui travaillaient à la sueur de leur front en usine????? Sur ceux qui font de l'art ??? C'est tellement plate et réducteur la façon que les salaires sont définis. On quantifie les individus par leur diplome au lieu de par leur valeur réelle à la collectivité. On ne quantifie que par l'intelligence académique, mais aucunement par l'intelligence humaine. T'As beau avoir des 100% dans toutes tes matières et devenir médecin si tu es un t.d.c. tu ne mérites aucunement d'avoir un salaire de 200 000 par année alors que le préposé au bénéficiaire qui a une vrai passion et un vrai don pour son travail lui est complètement sous payé.
Si on était un peu moins nombriliste on réaliserait assez vite que de payer 15$ de plus par semaine pour aider des gens qui valent autant et parfois même plus que nous même, c'est au bout du compte profitable pour tout le monde. (on s'entend que 15$ de plus par semaine c'est même par un repas au resto alors franchement je vois pas pourquoi à mon retour au travail je ne pourrais pas faire cet effort pour autrui) Je dis pas que toutes les causes sont bonnes pour venir chercher dans nos poches ce qui manque ailleur, mais quand sa touche la santé, les enfants (les êtres humains) je ne comprends pas comment on ne peut vouloir aider et faire notre juste part ?????

sur ce :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

zazotte a écrit : [...]

Je comprends pas comment on peut penser comme ça :??: Lorsque je vais retourner au travail je vois pas pourquoi je payerais le même montant qu'une famille qui fait le tier de notre revenue famillial ??????? C'est totalement injuste.
Oui j'étais dans des postes de direction dans mes précédents emplois, mais est-ce que je dois pour autant cracher sur les plus pauvres, pour ceux qui travaillaient à la sueur de leur front en usine????? Sur ceux qui font de l'art ??? C'est tellement plate et réducteur la façon que les salaires sont définis. On quantifie les individus par leur diplome au lieu de par leur valeur réelle à la collectivité. On ne quantifie que par l'intelligence académique, mais aucunement par l'intelligence humaine. T'As beau avoir des 100% dans toutes tes matières et devenir médecin si tu es un t.d.c. tu ne mérites aucunement d'avoir un salaire de 200 000 par année alors que le préposé au bénéficiaire qui a une vrai passion et un vrai don pour son travail lui est complètement sous payé.
Si on était un peu moins nombriliste on réaliserait assez vite que de payer 15$ de plus par semaine pour aider des gens qui valent autant et parfois même plus que nous même, c'est au bout du compte profitable pour tout le monde. (on s'entend que 15$ de plus par semaine c'est même par un repas au resto alors franchement je vois pas pourquoi à mon retour au travail je ne pourrais pas faire cet effort pour autrui) Je dis pas que toutes les causes sont bonnes pour venir chercher dans nos poches ce qui manque ailleur, mais quand sa touche la santé, les enfants (les êtres humains) je ne comprends pas comment on ne peut vouloir aider et faire notre juste part ?????

:clap: :love:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Bravo!! Je suis parfaitement en accord +1000!! :clap: :love:

Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Rien n'empêche personne d'aider les autres sur une base volontaire aussi.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

:jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »