Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Danie a écrit :
Pour le travail physique, je suis bien d'accord.
Par contre, le cerveau est encore pas mal en forme à cet âge.
lolilou a écrit :
ouai... mais quand même... me semble que t'as + le goût de profiter du reste de ta vie.
Tout dépend de ton travail.
La retraite ne fait pas partie de mes plans parce que j'adore mon travail et je sais que je ne suis pas la seule comme ça.

Par contre, ce n'est pas une promesse électorale dont je bénéficierais beaucoup.
Pour moi, ça changerait peu de chose.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lolilou a écrit : Voici le titre d'un article qui vraiment me fâche : http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/p ... 84409.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils déforment totalement le discours de Mme Marois... ça m'écoeure tellement :gluk: Sauf que les gens vont juste retenir le gros titre. :/

Pour le contenu, ça va... , mais le titre me fait suer, parce que ce n'est pas sa priorité pour l'instant.

Personnellement je ne trouve pas ça grave.. le PQ est un parti souverainiste... c'est embarquer dans la campagne de peur de Charest d'avoir peur de nommer de qui est une priorité pour le PQ. Charest n'arrête pas de marteler à chaque élection que voter PQ c'est voter pour un référendum, mais il le fait de façon à ce que ça soit effrayant... C'est pas un scoop pour personne que le PQ est un parti souverainiste, il faut en être fier si c'est ce qu'on pense aussi comme individu. Pour ceux qui ça repousse, c'est au référendum que les gens n'ont qu'à voter non... entre temps, le PQ ne peut pas faire l'indépendance sans le vote du peuple.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Q5LD4Rw85M" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi ça vient me chercher... faut avouer que c'est un beau discours.
Dernière modification par lolilou le dim. août 05, 2012 4:42 pm, modifié 3 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Excellent oui... :jap:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

lolilou a écrit : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Q5LD4Rw85M" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi ça vient me chercher... faut avouer que c'est un beau discours.
C'est vrai que c'est un beau discours. C'est très inspirant. Il va lui rester à prouver qu'elle est capable de matérialiser le tout une fois au pouvoir. Si elle est élue tant mieux si elle réussit mieux que tous ses prédécesseurs. Je me garde toutefois une réserve, car elle a l'avantage de ne pas avoir eu encore l'occasion de faire ses preuves. J'imagine qu'après un mandat on sera à même de pouvoir apprécier ou non son travail. Pour l'instant, je vois ça comme de la publicité et rien de plus. J'avoue par contre qu'elle est bien faite sa publicité. En tout cas une affaire qui est sûre, Madame Marois c'est vraiment la femme de béton et elle était vraiment prête pour les élections et ça je ne lui enlèvera pas ça. Pour l'instant elle fait vraiment une bonne campagne.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Le plateforme électoral du PQ : http://pq.org/sites/default/files/plateforme2012.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par lolilou le lun. août 06, 2012 1:25 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

lolilou a écrit : [...]

Pour le travail physique, je suis bien d'accord.
Par contre, le cerveau est encore pas mal en forme à cet âge.
ouai... mais quand même... me semble que t'as + le goût de profiter du reste de ta vie.[/quote]

Pas nécessairement.

Mon père a 67 ans et il est hors de question qu'il prenne sa retraite dans un avenir rapproché. Selon lui, prendre sa retraite c'est se mettre un pied dans la tombe, littérallement. On s'entend que mon père a de l'argent de côté et que s'il voulait arrêter de travailler, il vivrait très bien. À son bureau, ils sont plusieurs à penser de la même façon et plusieurs ont même en haut de 70 ans.

Aucun ne pense à la retraite alors je te dirais que le "profiter de la vie" c'est relatif. Ceux qui aiment leur travail passionnément ne veulent pas le quitter, par contre ceux qui ne travaillent que pour vivre, alors ils doivent avoir hâte :lol: Pour mon père et ses collègues, profiter de la vie c'est remplir un travail utile qu'ils aiment :)
ImageImage

ImageImage
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Biche Pensive a écrit :

ouai... mais quand même... me semble que t'as + le goût de profiter du reste de ta vie.
Pas nécessairement.

Mon père a 67 ans et il est hors de question qu'il prenne sa retraite dans un avenir rapproché. Selon lui, prendre sa retraite c'est se mettre un pied dans la tombe, littérallement. On s'entend que mon père a de l'argent de côté et que s'il voulait arrêter de travailler, il vivrait très bien. À son bureau, ils sont plusieurs à penser de la même façon et plusieurs ont même en haut de 70 ans.

Aucun ne pense à la retraite alors je te dirais que le "profiter de la vie" c'est relatif. Ceux qui aiment leur travail passionnément ne veulent pas le quitter, par contre ceux qui ne travaillent que pour vivre, alors ils doivent avoir hâte :lol: Pour mon père et ses collègues, profiter de la vie c'est remplir un travail utile qu'ils aiment :)
Ouai, je comprends... Tu as raison. Moi je me regarde et je me vois pas lâcher mes crayons à 65 ans... parce que je suis passionnée.
Mais comme tu dis, quand on aime ce qu'on fait... Mais y-a beaucoup de personnes âgées qui pensent que la retraite ça signifie avoir un pied dans la tombe. Mais je vais te dire, ma mère depuis qu'elle y est, a jamais été si occupée :eek: Je te jure, elle est toujours à faire de quoi. Alors je peux te dire qu'elle en profite.
Dernière modification par lolilou le dim. août 05, 2012 5:39 pm, modifié 2 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Et enfin le discours de lancement de campagne de Mme Marois aujourd'hui dans Gouin

ici : http://pq.org/actualite/nouvelles/alloc ... le_dans_go" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Image
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Re: Élections 2012

Message par x-superficial-x »

Savez vous s'il y a un site pour qu'on sache quels sont les candidats qui se présentent dans notre circonscription? Je n'arrive pas à trouver qui se présente pour le parti québécois dans la mienne, même en allant sur leur site :??: et y'a juste des pancartes pour le parti libéral dans mon quartier à date.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

x-superficial-x a écrit : Savez vous s'il y a un site pour qu'on sache quels sont les candidats qui se présentent dans notre circonscription? Je n'arrive pas à trouver qui se présente pour le parti québécois dans la mienne, même en allant sur leur site :??: et y'a juste des pancartes pour le parti libéral dans mon quartier à date.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... se_de_2012" onclick="window.open(this.href);return false;
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

lolilou a écrit : [...]

Pas nécessairement.

Ouai, je comprends... Tu as raison. Moi je me regarde et je me vois pas lâcher mes crayons à 65 ans... parce que je suis passionnée.
Mais comme tu dis, quand on aime ce qu'on fait... Mais y-a beaucoup de personnes âgées qui pensent que la retraite ça signifie avoir un pied dans la tombe. Mais je vais te dire, ma mère depuis qu'elle y est, a jamais été si occupée :eek: Je te jure, elle est toujours à faire de quoi. Alors je peux te dire qu'elle en profite.[/quote]

Ma mère aussi est très occupée alors qu'elle est à la retraite alors je te crois sur parole :lol: , mais mon père... Il est convaincu dur comme fer que s'il prend sa retraite, il sera mort dans 5 ans :/ :gla:

Personnellement, je ne comprend pas vraiment et j'aimerais bien pouvoir prendre ma retraite entre 60 et 65 ans, mais bon on peut toujours rêver :lol:
ImageImage

ImageImage
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Biche Pensive a écrit : [...]

Mais comme tu dis, quand on aime ce qu'on fait... Mais y-a beaucoup de personnes âgées qui pensent que la retraite ça signifie avoir un pied dans la tombe. Mais je vais te dire, ma mère depuis qu'elle y est, a jamais été si occupée :eek: Je te jure, elle est toujours à faire de quoi. Alors je peux te dire qu'elle en profite.
Ma mère aussi est très occupée alors qu'elle est à la retraite alors je te crois sur parole :lol: , mais mon père... Il est convaincu dur comme fer que s'il prend sa retraite, il sera mort dans 5 ans :/ :gla:

Personnellement, je ne comprend pas vraiment et j'aimerais bien pouvoir prendre ma retraite entre 60 et 65 ans, mais bon on peut toujours rêver :lol:[/quote]
ouai, j'imagine que ça dépend du caractère de chacun. Ma mère a un emploi du temps de ministre. Sérieux, elle a jamais été autant active que depuis qu'elle est en retraite. Moi je dessine, je me vois pas arrêter... les artistes, c'est pas mal comme ça, on est artiste jusqu'à la mort (juste à voir les chanteurs)...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

x-superficial-x a écrit : Savez vous s'il y a un site pour qu'on sache quels sont les candidats qui se présentent dans notre circonscription? Je n'arrive pas à trouver qui se présente pour le parti québécois dans la mienne, même en allant sur leur site :??: et y'a juste des pancartes pour le parti libéral dans mon quartier à date.
Tu es dans quel conté?
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

L'équipe du PQ :)
http://pq.org/equipe/candidats" onclick="window.open(this.href);return false;
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Raven a écrit : [...]

L'équipe du PQ :)
http://pq.org/equipe/candidats" onclick="window.open(this.href);return false;
Le site est vraiment laid et incomplet, j'en reviens pas.... aucune biographie ou c.v. pour plusieurs nouveaux candidats, ça fait dur malheureusement je trouve :eek:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Sylhan a écrit : [...]

Le site est vraiment laid et incomplet, j'en reviens pas.... aucune biographie ou c.v. pour plusieurs nouveaux candidats, ça fait dur malheureusement je trouve :eek:
Coudons laisses leur le temps, les partis n'ont même pas encore leur 125 candidats officiels... Et regarde comme il faut, la plupart des CV sont là, seuls ceux qui n'ont pas encore eu leur investiture n'ont pas une page complète...
Dernière modification par Raven le dim. août 05, 2012 11:17 pm, modifié 1 fois.
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Raven a écrit : [...]

Coudons laisses leur le temps, les partis n'ont même pas encore leur 125 candidats officiels... Et regarde comme il faut, la plupart des CV sont là, seuls ceux qui ont eu leur investiture après le 2 août n'ont pas une page complète...
Sont pas vites vites, as-tu regardé les autres sites des autres partis ? sont vraiment bien faits et complets, avec l'internet aujourd'hui, faut être rapide si on veut informer les gens :D
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Sylhan a écrit : [...]

Sont pas vites vites, as-tu regardé les autres sites des autres partis ? sont vraiment bien faits et complets, avec l'internet aujourd'hui, faut être rapide si on veut informer les gens :D
Justement, je viens d'aller voir la page des libéraux.
http://www.plq.org/fr/candidat_temp.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Lorsque tu cliques sur un candidat, une fois sur deux ça mène à une page introuvable!
Error: The requested address '/fr/candidat.php' was not found on this server.

Maintenant, peut-on discuter des idées au lieu de tels détails? ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »