


Ça l'air qu'elle a dit à ma mère que je lui faisais peur


j'ai déjà eu à faire ce genre d'appel, alors je sais que la madame en faisait trop

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opi ... aiment.php" onclick="window.open(this.href);return false;Il s'en trouve plusieurs pour avancer que le Québec s'est enfoncé dans la voie du néolibéralisme. Si oui, l'application de la pensée néolibérale devrait se traduire par une réduction de la taille de l'État et une augmentation des inégalités et de la pauvreté.
Un examen des statistiques montre que l'État québécois est plus présent qu'il y a 10 ans. En 2009, les dépenses de l'ensemble des administrations publiques (fédérale exceptée) s'élevaient à 34,5% du PIB alors qu'elles étaient de 30,0% en 1999.
Si la recette néolibérale avait été appliquée, les emplois dans le secteur public auraient dû chuter. Or, en 2011, on comptait quelque 783 000 emplois dans le secteur public (fédéral excepté). C'est 86 400 de plus qu'en 2002. Cette croissance des effectifs est largement supérieure à la croissance de la population au cours de la même période. Elle est également repérable dans tous les grands secteurs: de la santé et des services sociaux aux institutions d'enseignement (primaire, secondaire, collégial et universitaire).
C'est donc justifié d'avoir l'impression qu'elle lit un texte en s'adressant à la galerie.Beppo a écrit : Le tour de taille de Gaétan Barrette...
Patrick Lagacé - Son blogue
http://blogues.lapresse.ca/lagace/2012/ ... -barrette/" onclick="window.open(this.href);return false;Dans le cas qui nous occupe, la vanne de Pauline Marois a placé son parti sur la défensive depuis samedi. Le PQ a ainsi perdu deux jours à se défendre d’avoir raillé un obèse.
C’eut été si simple pour Mme Marois de répondre quelque chose comme : « Je vois où vous voulez m’entraîner, mais nos griefs contre M. Barrette sont ailleurs, et laissez-moi en énumérer quelques-uns… »
Mme Marois, lorsqu’elle s’en tient au plan, au scénario, au discours prévus, se tire bien d’affaire. Quand elle doit improviser , faire face à des surprises — magistral exemple : sa fuite des reporters quand, il y a dix jours, elle a refusé de commenter l’entrée en scène de Jacques Duchesneau — c’est une autre histoire . Avec cette déclaration, si elle accède au gouvernement, la chef du PQ vient de placer des pièges à ours dans son parcours: on ne manquera pas de rappeler le manque d’ « exemplarité » de tel ou telle ministre, au moindre paradoxe entre les vies privées et les fonctions publiques de ceux-ci.
me semble qu'elle a fait ses preuves à ce niveau.Danie a écrit : [...]
http://blogues.lapresse.ca/lagace/2012/ ... -barrette/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est donc justifié d'avoir l'impression qu'elle lit un texte en s'adressant à la galerie.
Questionnée à l'improviste, elle a de la difficulté à répondre. Soit qu'elle manque de souplesse dans la gestion de ses dossiers, soit qu'elle les connaît mal.
C'est ce qui m'inquiète chez elle, entre autre.
Est-ce qu'elle va avoir assez de colonne vertébrale pour tenir tête à tous ceux du PQ qui voudront gouverner à sa place.
Et on sait qu'au PQ, il y a plusieurs royaumes dans le royaume.
Tout comme on sait qu'au PLQ, il n'y a qu'un roi Charest....Rien n'est jamais de sa faute et il envoie ses subalternes au combat et les invite à démissionner en cas de scandale ou de problème mais lui n'a jamais rien dit, jamais rien fait, n'est au courant de rien...Danie a écrit : [...]
http://blogues.lapresse.ca/lagace/2012/ ... -barrette/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est donc justifié d'avoir l'impression qu'elle lit un texte en s'adressant à la galerie.
Questionnée à l'improviste, elle a de la difficulté à répondre. Soit qu'elle manque de souplesse dans la gestion de ses dossiers, soit qu'elle les connaît mal.
C'est ce qui m'inquiète chez elle, entre autre.
Est-ce qu'elle va avoir assez de colonne vertébrale pour tenir tête à tous ceux du PQ qui voudront gouverner à sa place.
Et on sait qu'au PQ, il y a plusieurs royaumes dans le royaume.
Non seulement elle n'est pas déçue mais c'est ce qu'elle souhaitait avant tout. Question d'image?lolilou a écrit :
Pauline Marois promet que si elle devait remettre de l'ordre au Fonds de solidarité de la FTQ, à titre de première ministre, elle le ferait. «Au moment de faire le ménage, je n'ai aucun ami», a certifié la chef péquiste, dont le mari, Claude Blanchet, a été le premier président-directeur général du Fonds (de 1983 à 1997).
Le Fonds profite d'avantages fiscaux importants consentis par le gouvernement du Québec pour inciter les Québécois à y investir de l'argent de leur Régime enregistré d'épargne retraite.
Or, le Devoir révélait aujourd'hui qu'il est sous la loupe de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction (commission Charbonneau) puisqu'on y soupçonne l'existence d'un système de pots-de-vin facilitant l’accès aux dirigeants et au capital d’investissement. Parmi les personnes qui orchestraient la circulation des demandes de financement, certaines pourraient même être liées au crime organisé. (...)
En matinée, Pauline Marois s'est refusée à toute conclusion dans cette affaire: «On ne va pas juger avant que la commission ait elle-même procédé à son enquête ou à son évaluation, entendre les différents intervenants, les différentes personnes interpellées. Moi, je ne jugerai pas avant que la commission ait fait son travail. Si cependant elle arrivait à une telle conclusion, les gens seront sanctionnés en conséquence. »
http://www.ledevoir.com/politique/elect ... -stupefait" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas la même chose du tout Annouk. Les libéraux sont habitués à se tenir derrière leur chef.Annouk a écrit : [...]
Tout comme on sait qu'au PLQ, il n'y a qu'un roi Charest....Rien n'est jamais de sa faute et il envoie ses subalternes au combat et les invite à démissionner en cas de scandale ou de problème mais lui n'a jamais rien dit, jamais rien fait, n'est au courant de rien...
Ça dépend juste de ce qu'on préfère
Danie a écrit : [...]
Ce n'est pas la même chose du tout Annouk. Les libéraux sont habitués à se tenir derrière leur chef.
Quant à eux, les péquistes ont montré à plusieurs reprises leurs guerres intestines.
Ils ont tendance à vouloir changer de chefs comme d'autres changent de chemises.
Les coulisses du PQ sont le théâtre d'alliances de diverses factions, c'est connu.
Ces factions n'hésiteront pas à imposer leur agenda si le PQ prend le pouvoir.
C'est un fait.
Là tu compares des pommes avec des oranges... Du côté des libéraux, l'escouade Marteau a déjà permis d'arrêter des membres et des proches du parti libéral. La corruption y semble répandue des ministères jusqu'aux collecteurs de fonds... Pour la FTQ Construction, l'enquête est toujours en cours. Affirmer que la FTQ est corrompue serait de la diffamation.Danie a écrit : [...]
Ce qui me fait sourire un peu c'est qu'elle refuse de dire si la FTQ - ses alliés de longue date - est corrompe.
Elle préfère attendre les conclusions de la Commissions Charbonneau.![]()
Par contre, pour les Libéraux, il n'y a pas de mal à les condamner sur le champ. On condamne ses ennemis, pas ses amis.
On a pas besoin des conclusions de la Commission Charbonneau pour les condamner par association.
Deux poids, deux mesures.
Et où est le problème? Tu penses qu'il n'y a pas de clans dans le PLQ? Tu penses réellement que tous les libéraux sont derrière Charest et que personne ne place ses pions? Courchesne et Beauchamp se détestaient, Yolande James n'est pas aimé par plusieurs de ses collègues, Couillard a été écarté car son clan prenait trop de place, Canon prépare déjà l'après-Charest, etc...Danie a écrit : [...]
La grogne est toujours là. Mais on la garde en privée.
charest vaaller se representé danswestmount car il a une residence laet il va demandé a son deputé en place de lui laissé prendre ca placeAnya a écrit : [nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... .html|Dans Sherbrooke
Marc Bellemare pourrait se présenter contre Charest]Telle une lutte à finir, l'ancien ministre de la Justice Marc Bellemare évalue la possibilité de se présenter comme candidat indépendant dans Sherbrooke pour battre Jean Charest dans son comté.
L'objectif de M. Bellemare est on ne peut plus clair : «Je veux aller lui dire à six pouces du visage qu'on est écoeuré de le voir là, qu'on est écoeuré de la corruption», a-t-il dit lundi, en entrevue.[/nouvelle]
C'est une façon de le voir.Annouk a écrit : [...]
Tu m'excuseras mais tes faits et tes vérités sont loin d'être miennes![]()
![]()
Pour ton lien, c'est est risible par bout. Dire qu'il y a du monde qui achète ça mur à mur sans discernement.Raven a écrit : [...]
Là tu compares des pommes avec des oranges... Du côté des libéraux, l'escouade Marteau a déjà permis d'arrêter des membres et des proches du parti libéral. La corruption y semble répandue des ministères jusqu'aux collecteurs de fonds... Pour la FTQ Construction, l'enquête est toujours en cours. Affirmer que la FTQ est corrompue serait de la diffamation.
Un petit résumé de la corruption libérale : http://liberaux.net/" onclick="window.open(this.href);return false;