Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Re: Élections 2012

Message par x-superficial-x »

Justement j'en ai eu un moi, un appel du parti libéral... :lol: la dame voulait parler à ma mère, je demande qui est à l'appareil, et elle me déballe son laïus comme quoi elle travaille pour le parti libéral et ci et ça. Je lui dis que je ne suis pas Maman Superficial et que je vais lui passer le téléphone, mais elle me dit: "Ah ce n'est pas grave je peux vous parler à vous"... Et moi je réponds: "Si vous appelez pour savoir si je vais voter libéral ben la réponse est non." Gros froid de quelques secondes :gla: et elle me dit: "Ya-t-il quelque chose que je peux faire pour vous faire changer d'avis"? Et je lui rétorque que non, que je m'informe sur les différents partis et que je me fais ma propre opinion sans l'influence de personne. Elle continue à argumenter comme si elle faisait du télémarketing ( en me disant entre autres que le candidat libéral dans mon comté est donc gentil et ci et ça :gla: ) alors qu'à chaque fois je la revirais de bord assez sèchement... j'ai fini par profiter d'un moment de silence pendant qu'elle cherchait qqch à me répondre pour lui passer ma mère.

Ça l'air qu'elle a dit à ma mère que je lui faisais peur :gla: et il a fallu que ma mère l'assure qu'on allait tous voter libéral pour qu'elle finisse par raccrocher :gluk:

j'ai déjà eu à faire ce genre d'appel, alors je sais que la madame en faisait trop :lol:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Du néolibéralisme, vraiment?

Jean-Herman Guay et Luc Godbout

Les auteurs sont respectivement professeur de sciences politiques et professeur de fiscalité et de finances publiques à l'Université de Sherbrooke.

La Presse
Il s'en trouve plusieurs pour avancer que le Québec s'est enfoncé dans la voie du néolibéralisme. Si oui, l'application de la pensée néolibérale devrait se traduire par une réduction de la taille de l'État et une augmentation des inégalités et de la pauvreté.

Un examen des statistiques montre que l'État québécois est plus présent qu'il y a 10 ans. En 2009, les dépenses de l'ensemble des administrations publiques (fédérale exceptée) s'élevaient à 34,5% du PIB alors qu'elles étaient de 30,0% en 1999.

Si la recette néolibérale avait été appliquée, les emplois dans le secteur public auraient dû chuter. Or, en 2011, on comptait quelque 783 000 emplois dans le secteur public (fédéral excepté). C'est 86 400 de plus qu'en 2002. Cette croissance des effectifs est largement supérieure à la croissance de la population au cours de la même période. Elle est également repérable dans tous les grands secteurs: de la santé et des services sociaux aux institutions d'enseignement (primaire, secondaire, collégial et universitaire).
http://www.lapresse.ca/debats/votre-opi ... aiment.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Beppo a écrit : Le tour de taille de Gaétan Barrette...

Patrick Lagacé - Son blogue
Dans le cas qui nous occupe, la vanne de Pauline Marois a placé son parti sur la défensive depuis samedi. Le PQ a ainsi perdu deux jours à se défendre d’avoir raillé un obèse.

C’eut été si simple pour Mme Marois de répondre quelque chose comme : « Je vois où vous voulez m’entraîner, mais nos griefs contre M. Barrette sont ailleurs, et laissez-moi en énumérer quelques-uns… »

Mme Marois, lorsqu’elle s’en tient au plan, au scénario, au discours prévus, se tire bien d’affaire. Quand elle doit improviser , faire face à des surprises — magistral exemple : sa fuite des reporters quand, il y a dix jours, elle a refusé de commenter l’entrée en scène de Jacques Duchesneau — c’est une autre histoire . Avec cette déclaration, si elle accède au gouvernement, la chef du PQ vient de placer des pièges à ours dans son parcours: on ne manquera pas de rappeler le manque d’ « exemplarité » de tel ou telle ministre, au moindre paradoxe entre les vies privées et les fonctions publiques de ceux-ci.
http://blogues.lapresse.ca/lagace/2012/ ... -barrette/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est donc justifié d'avoir l'impression qu'elle lit un texte en s'adressant à la galerie.
Questionnée à l'improviste, elle a de la difficulté à répondre. Soit qu'elle manque de souplesse dans la gestion de ses dossiers, soit qu'elle les connaît mal.

C'est ce qui m'inquiète chez elle, entre autre.
Est-ce qu'elle va avoir assez de colonne vertébrale pour tenir tête à tous ceux du PQ qui voudront gouverner à sa place.
Et on sait qu'au PQ, il y a plusieurs royaumes dans le royaume.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Danie a écrit : [...]

http://blogues.lapresse.ca/lagace/2012/ ... -barrette/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est donc justifié d'avoir l'impression qu'elle lit un texte en s'adressant à la galerie.
Questionnée à l'improviste, elle a de la difficulté à répondre. Soit qu'elle manque de souplesse dans la gestion de ses dossiers, soit qu'elle les connaît mal.

Est-ce qu'elle va avoir assez de colonne vertébrale pour tenir tête à tous ceux du PQ qui voudront gouverner à sa place.
me semble qu'elle a fait ses preuves à ce niveau.
Dernière modification par Annouk le lun. août 13, 2012 10:37 pm, modifié 1 fois.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Tout comme on sait qu'au PLQ, il n'y a qu'un roi Charest....Rien n'est jamais de sa faute et il envoie ses subalternes au combat et les invite à démissionner en cas de scandale ou de problème mais lui n'a jamais rien dit, jamais rien fait, n'est au courant de rien...

Ça dépend juste de ce qu'on préfère ;)
Dernière modification par Annouk le lun. août 13, 2012 10:37 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit :
Tout lire >>La FTQ n'appuie pas le PQ, Marois n'est «pas déçue» 
(Mascouche) Pour la deuxième fois, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) refuse d'appuyer le Parti québécois en campagne électorale. Et Pauline Marois assure ne pas s'en inquiéter.

«Je ne suis pas déçue. Je n'ai pas demandé l'appui [de la FTQ]. Je demande l'appui de tous ceux et celles qui ont à coeur l'avenir du Québec, qui veulent un gouvernement plus responsable qui va proposer des politiques sociales audacieuses et qui va répondre aux besoins des citoyens, et cela, peu importe dans quel syndicat [ils] oeuvrent, et qu'ils soient syndiqués ou pas», a-t-elle dit.
Non seulement elle n'est pas déçue mais c'est ce qu'elle souhaitait avant tout. Question d'image?
Faut lire sa réponse creuse et celle du président de la FTQ. Les deux discours se complètent tellement bien qu'on croirait qu'il a été concocté par la même personne. :lol:

Voici un texte qui est sorti il y a quelque jours et qui semblait annonciateur de la nouvelle citée par Lolilou aujourd'hui.
Pauline Marois promet que si elle devait remettre de l'ordre au Fonds de solidarité de la FTQ, à titre de première ministre, elle le ferait. «Au moment de faire le ménage, je n'ai aucun ami», a certifié la chef péquiste, dont le mari, Claude Blanchet, a été le premier président-directeur général du Fonds (de 1983 à 1997).

Le Fonds profite d'avantages fiscaux importants consentis par le gouvernement du Québec pour inciter les Québécois à y investir de l'argent de leur Régime enregistré d'épargne retraite.

Or, le Devoir révélait aujourd'hui qu'il est sous la loupe de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction (commission Charbonneau) puisqu'on y soupçonne l'existence d'un système de pots-de-vin facilitant l’accès aux dirigeants et au capital d’investissement. Parmi les personnes qui orchestraient la circulation des demandes de financement, certaines pourraient même être liées au crime organisé. (...)

En matinée, Pauline Marois s'est refusée à toute conclusion dans cette affaire: «On ne va pas juger avant que la commission ait elle-même procédé à son enquête ou à son évaluation, entendre les différents intervenants, les différentes personnes interpellées. Moi, je ne jugerai pas avant que la commission ait fait son travail. Si cependant elle arrivait à une telle conclusion, les gens seront sanctionnés en conséquence. »
http://www.ledevoir.com/politique/elect ... -stupefait" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui me fait sourire un peu c'est qu'elle refuse de dire si la FTQ - ses alliés de longue date - est corrompe.
Elle préfère attendre les conclusions de la Commissions Charbonneau. :D
Par contre, pour les Libéraux, il n'y a pas de mal à les condamner sur le champ. On condamne ses ennemis, pas ses amis.
On a pas besoin des conclusions de la Commission Charbonneau pour les condamner par association.

Deux poids, deux mesures.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

bouquet a écrit : [...]

me semble qu'elle a fait ses preuves à ce niveau.
La grogne est toujours là. Mais on la garde en privée.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Annouk a écrit : [...]

Tout comme on sait qu'au PLQ, il n'y a qu'un roi Charest....Rien n'est jamais de sa faute et il envoie ses subalternes au combat et les invite à démissionner en cas de scandale ou de problème mais lui n'a jamais rien dit, jamais rien fait, n'est au courant de rien...

Ça dépend juste de ce qu'on préfère ;)
Ce n'est pas la même chose du tout Annouk. Les libéraux sont habitués à se tenir derrière leur chef.

Quant à eux, les péquistes ont montré à plusieurs reprises leurs guerres intestines.
Ils ont tendance à vouloir changer de chefs comme d'autres changent de chemises.
Les coulisses du PQ sont le théâtre d'alliances de diverses factions, c'est connu.
Ces factions n'hésiteront pas à imposer leur agenda si le PQ prend le pouvoir.
C'est un fait.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ce n'est pas la même chose du tout Annouk. Les libéraux sont habitués à se tenir derrière leur chef.

Quant à eux, les péquistes ont montré à plusieurs reprises leurs guerres intestines.
Ils ont tendance à vouloir changer de chefs comme d'autres changent de chemises.
Les coulisses du PQ sont le théâtre d'alliances de diverses factions, c'est connu.
Ces factions n'hésiteront pas à imposer leur agenda si le PQ prend le pouvoir.
C'est un fait.

Tu m'excuseras mais tes faits et tes vérités sont loin d'être miennes :lol: :lol: :lol:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ce qui me fait sourire un peu c'est qu'elle refuse de dire si la FTQ - ses alliés de longue date - est corrompe.
Elle préfère attendre les conclusions de la Commissions Charbonneau. :D
Par contre, pour les Libéraux, il n'y a pas de mal à les condamner sur le champ. On condamne ses ennemis, pas ses amis.
On a pas besoin des conclusions de la Commission Charbonneau pour les condamner par association.

Deux poids, deux mesures.
Là tu compares des pommes avec des oranges... Du côté des libéraux, l'escouade Marteau a déjà permis d'arrêter des membres et des proches du parti libéral. La corruption y semble répandue des ministères jusqu'aux collecteurs de fonds... Pour la FTQ Construction, l'enquête est toujours en cours. Affirmer que la FTQ est corrompue serait de la diffamation.

Un petit résumé de la corruption libérale : http://liberaux.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

La grogne est toujours là. Mais on la garde en privée.
Et où est le problème? Tu penses qu'il n'y a pas de clans dans le PLQ? Tu penses réellement que tous les libéraux sont derrière Charest et que personne ne place ses pions? Courchesne et Beauchamp se détestaient, Yolande James n'est pas aimé par plusieurs de ses collègues, Couillard a été écarté car son clan prenait trop de place, Canon prépare déjà l'après-Charest, etc...
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

moi dans mon comté recu que lappel du pq et pas des autres
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... .html|Dans Sherbrooke
Marc Bellemare pourrait se présenter contre Charest]Telle une lutte à finir, l'ancien ministre de la Justice Marc Bellemare évalue la possibilité de se présenter comme candidat indépendant dans Sherbrooke pour battre Jean Charest dans son comté.
L'objectif de M. Bellemare est on ne peut plus clair : «Je veux aller lui dire à six pouces du visage qu'on est écoeuré de le voir là, qu'on est écoeuré de la corruption», a-t-il dit lundi, en entrevue.[/nouvelle]
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Anya a écrit : [nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... .html|Dans Sherbrooke
Marc Bellemare pourrait se présenter contre Charest]Telle une lutte à finir, l'ancien ministre de la Justice Marc Bellemare évalue la possibilité de se présenter comme candidat indépendant dans Sherbrooke pour battre Jean Charest dans son comté.
L'objectif de M. Bellemare est on ne peut plus clair : «Je veux aller lui dire à six pouces du visage qu'on est écoeuré de le voir là, qu'on est écoeuré de la corruption», a-t-il dit lundi, en entrevue.[/nouvelle]
charest vaaller se representé danswestmount car il a une residence laet il va demandé a son deputé en place de lui laissé prendre ca place
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

La période des candidatures n'est pas terminée!??!......y pense se présenter. :gluk: ...faudrait que tu te dépêches mon gars.... :fume:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

En se présentant il aiderait Charest en divisant le vote anti-Charest...
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

tuberale a écrit : La période des candidatures n'est pas terminée!??!......y pense se présenter. :gluk: ...faudrait que tu te dépêches mon gars.... :fume:
Non, jusqu'au 17 août :)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Sylhan a écrit : [...]

Non, jusqu'au 17 août :)

Ah oui?....eh ben.....quelqu'un ainsi peut se sauver la moitié de la campagne en attendant en dernier :gluk: .......c'est quand même mal fait je trouve. Vivement des élections à date fixe.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Annouk a écrit : [...]

Tu m'excuseras mais tes faits et tes vérités sont loin d'être miennes :lol: :lol: :lol:
C'est une façon de le voir. :lol:
Comme on dit, "À chacun sa vérité" ou encore "Les apparences sont souvent préférables à la vérité"
C'est dans la nature humaine, on y peut rien! C'est pour ça que chaque personne est différente et unique.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Raven a écrit : [...]

Là tu compares des pommes avec des oranges... Du côté des libéraux, l'escouade Marteau a déjà permis d'arrêter des membres et des proches du parti libéral. La corruption y semble répandue des ministères jusqu'aux collecteurs de fonds... Pour la FTQ Construction, l'enquête est toujours en cours. Affirmer que la FTQ est corrompue serait de la diffamation.

Un petit résumé de la corruption libérale : http://liberaux.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ton lien, c'est est risible par bout. Dire qu'il y a du monde qui achète ça mur à mur sans discernement.
Faut dire que tout se vend. Même des hauts gradés de la FTQ.
C'est pour ça que plusieurs ont été arrêtés ou éjectés de leur siège.

Tiens, un peu de poésie pour secouer l'amnésie:
Arsenault et Accurso, ça rime en crime...
Dupuis et puis Rambo...
Même la Gaspésia a laissé des bobos.

C'est pas des alexandrins mais à cette heure, je suis moins inspirée. :lol:
Bonne journée de campagne demain Raven. :)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »