(même pas lavée !)
J'ai abandonné l'idée d'avoir des concombres Libanais standards

C'est en train de pousser!Mimosa a écrit : Kolem, as-tu eu des épis de maïs finalement ?
J'ai vraiment envie de tenter l'en prochain, reste à trouver où je les planterai
C'est des plants achetés en effet! Alors je vais m'attendre à de minis poivrons dans ce casMimosa a écrit : Good pour le maïs![]()
Il reste encore de belles journées à venir, il va s'en doute grandir encore
Pour les poivrons, tes plants ont été partis quand ?
J'ai essayé 2 ans avec des plants achetés et ils sortaient trop tard, je me retrouvais avec des poivrons minuscules
Me suis tannée et j'ai lu sur le net les conseils pour les poivrons au Québec et il faut que les plants soient partis au plus tard le 1er février, mais c'est mieux début janvier .. Nos étés sont trop courts pour que le plant arrive à maturité et puisse donner de gros poivrons sinon ..
Cette année je les ai partis fin janvier et je vois la différence ! Ils ne sont pas tous aussi gros que ceux de l'épicerie, mais je vais en avoir eu quelques-uns qui ont de l'allure .. Et il m'en reste 3 qui sont gros, mais encore verts .. J'ai bon espoir qu'ils vont mûrir dans les prochains jours
Ayoye, mon rêve de récolte çaMimosa a écrit : Une partie de la récolte du jour :
Mes carottes sont restées assez petites, parce que la terre s'est tassée (rappel : je les ai faites pousser en pots !) - mais je suis contente, elles sont mignonnes et délicieuses quand même
Je vais faire un pesto avec les fanes
Les fèves mauve sont plus lentes que les vertes et jaunes ..
En tout cas, si vous aimez les concombres, je vous conseille d'essayer les concombres citrons .. Ça produit BEAUCOUP et les fruits sont très résistants .. J'ai perdu plusieurs Libanais parce que je les ai laissés courir au sol, ils ont pourris, mais aucun citron, ils sont beaux, juteux et ils font jaser autour de la table![]()