Soirée électorale provinciale 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Skarhet a écrit : [...]

C'est expliqué à maintes reprises dans les pages précédentes.
Pas vraiment...
Image

Image
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Raven a écrit : [...]

Je prédis des élections dans 1 an. Le temps pour les libéraux de se choisir un nouveau chef. ;)
Perso, je ne crois pas que ça serait une bonne chose... les citoyens ne veulent pas d'élections à chaque année.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Annouk a écrit : ET c'est la seule chose qui ne fait chier ce soir, que le gouvernement sera minoritaire

Et que QS n'a pas la balance...
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Nikki a écrit : [...]

Mais si c'était les mêmes proportions, mais dans l'ordre suivant:

CAQ, PLQ, PQ...

Ce serait moins de la merde n'est-ce-pas?
Cela ne changerait rien. Dans le système actuel, même la parti qui aurait le plus gros % de vote pourrait finir 3ème.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je prédis des élections dans 1 an. Le temps pour les libéraux de se choisir un nouveau chef. ;)
je suis pas mal certaine de ça aussi.... voir avant. :/
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Annouk a écrit : ET c'est la seule chose qui ne fait chier ce soir, que le gouvernement sera minoritaire
moi itou...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Votre spin est mauvais. C'est en 2003 qu'elle a dit cela ;)
C'est encore pire. Ça fait 9 ans qu'elle en garoche. C'est du stock ça mon homme!

:lol: :crazy:

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

viky a écrit : [...]

Perso, je ne crois pas que ça serait une bonne chose... les citoyens ne veulent pas d'élections à chaque année.

Les citoyens non, mais les partis d'opposition oui...

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

maltais reelu
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Omi a écrit : [...]

Première job à vie à $90 000 par année pour s'assoir sur un banc et après 8 ans on va lui payer un pension à vie. Pauvre petit étudiant qui pleurait à la télé pendant 3 mois.

:gluk:
Pi lui devrait s'empêcher de faire de la politique parce qu'il est contre la hausse ? :gluk: Puis en passant, 25% de son salaire sera versé à différentes oeuvres! Être assis à l'assemblée nationale pour échanger des idées/lois/etc est toujours moins pire qu'être assis dans son salon pi chialer contre le gouvernement ...
Dernière modification par Stella le mar. sept. 04, 2012 9:36 pm, modifié 1 fois.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est une victoire un peu empoisonnée. Pour chaque mesure ou projet de loi, il va falloir l'appui du PLQ ou de la CAQ. Bref, il n'y a pas grand chose de progressiste qui va passer... Au moins les anti-RIP sont rassurés! ;)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Première job à vie à $90 000 par année pour s'assoir sur un banc et après 8 ans on va lui payer un pension à vie. Pauvre petit étudiant qui pleurait à la télé pendant 3 mois.

Cibole, les gens dont je ne fais pas partie en ont élu plein au fédéral des étudiants no-names que Jack avait pris sur les bancs d'école....Ben on va répondre ce qu'on se faisait répondre....On va lui laisser une chance au ti-pit...peut-être qu'il ne s'exilera pas en voyage une couple de mois avant de visiter son comté? ;)
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

bonaventure gain pq hmmm blainville gain caq
Dernière modification par Earendil le mar. sept. 04, 2012 9:37 pm, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Stella a écrit : [...]

Pi lui devrait s'empêcher de faire de la politique parce qu'il est contre la hause ? :gluk: Puis en passant, 25% de son salaire sera versé à différentes oeuvres! Être assis à l'assemblée nationale pour échanger des idées/lois/etc est toujours moins pire qu'être assis dans son salon pi chialer contre le gouvernement ...
S'il veut bien donner de son salaire pour engraisser leurs bonnes idées et que je garde un peu plus du mien je suis d'accord. :lol:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Le ministrable des finances est élu? J'en ai manqué un bout.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

mirabelle a écrit : [...]

Les citoyens non, mais les partis d'opposition oui...

Surtout Legault, qui se gêne pas pour crier partout depuis 2 semaines que si le prochain gouvernement ne met pas ses propres dossiers en priorité, il va déclencher des élections ...

:clap: :clap: :gluk:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Y'a genre 40 autres inconnus qui ont le même pattern, mais ça n'a pas l'air grave s'ils ne sont pas de méchants péquissess...
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Annouk a écrit : [...]

Cibole, les gens dont je ne fais pas partie en ont élu plein au fédéral des étudiants no-names que Jack avait pris sur les bancs d'école....Ben on va répondre ce qu'on se faisait répondre....On va lui laisser une chance au ti-pit...peut-être qu'il ne s'exilera pas en voyage une couple de mois avant de visiter son comté? ;)

Bien dit! :jap:

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

viky a écrit : [...]

Dit cela à ton chef! :p ;)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

C'est une victoire un peu empoisonnée. Pour chaque mesure ou projet de loi, il va falloir l'appui du PLQ ou de la CAQ. Bref, il n'y a pas grand chose de progressiste qui va passer... Au moins les anti-RIP sont rassurés! ;)
Genre :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »