Quelle surprise, tout le monde supposement hai Charest, mais encore 31% des électeurs ont voté pour eux... a peine 2% de moins que le parti qui sera au pouvoir. Je ne suis pas une politicologue aguerie mais je pense a la lecture des opinions emises par monsieur et madame tout le monde, ce qui a nuit au parti quebecois est la faiblesse de son programme au niveau économique. Des pays en faillitte, des pertes d'emploi, des plans de retraite amputés... En fait les vrais péquistes ont voté pour le PQ, mais les autres ont voté caq si ils ne sentaient pas le courage de voter libéral, et un bon pourcentage a changé d'idée devant leur bulletin si on se fie aux sondages.
Meme avec une alliance avec Quebec solidaire, les liberaux et la CAQ ont la majorité en chambre alors les grands bouleversements philosophiques devront attendre....
Je pense pas qu'on fera 4 ans avec ce gouvernement, et comme le disait Raven un nouveau chef libéral viendra ( Je gage pour Pierre Moreau) donner un autre souffle ....
En attendant je vais m'assoir sourire en coin, voir Madame Marois se débattre avec ses promesses et attendre patiemment son premier budget....
En fait ma soirée se termine pas mal mieux que je croyais....