Je n'interviens pas souvent, mais là... comment le peuple québécois peut-il voter à un si fort pourcentage pour le parti libéral ?

Un parti qui multiplie les affaires de corruption ? Est-il satisfait de payer 5% de ses taxes à la pègre ?

Désolée mais je trouve cela hallucinant. Je peux comprendre que l'on ne soit pas souverainiste, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir voté CAQ ? On dirait que quoi qu'il fasse comme fraudes et autres magouilles, même au détriment du peuple, certains voteront pour le Parti Libéral juste pour contrer les souverainistes. Je trouve cela aberrant.
Pour ce qui est de Mme Marois, quoi que souverainiste je ne l'ai jamais aimée... et je l'aime encore moins depuis qu'elle a démontré que la cause passait après sa petite personne en s'accrochant au pouvoir d'une façon très opportuniste. Un souverainiste de conviction, en voyant qu'il ne passe pas dans la population, se serait effacé au profit d'une figure plus charismatique. Aujourd'hui certains pensent que les souverainistes ne sont pas si nombreux, moi je pense surtout que c'est Mme Marois qui provoque un rejet (moi-même souverainiste convaincue j'ai voté pour elle de reculons, et j'en connais d'autres de tout aussi convaincus qui ont voté CAQ). Si Gilles Duceppe s'était présenté à sa place, je ne doute pas que le résultat eut été très différent.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]