viky a écrit : [...]
Je comprends tout à fait ton point et je ne suis pas égoiste au point de vouloir laisser crever de faim les pauvres!
Tout ce que je dis c'est que Marois va payer toutes ses belle promesses en augmentant les impôts des riches... y'a pas d'autres solutions? Ça me semble facile de dire que les riches ont de l'argent de toute façon alors ils doivent faire leur part pour aider les plus pauvres. Ils sont déjà surtaxés. On attends quoi d'eux? C'est bien beau de vouloir geler le tarif des garderies, d'annuler la hausse des frais de scolarité, de mettre sur pied un sommet sur l'éducation et des moratoires... mais on paye ça comment? On va faire quoi quand les riches ne vont plus suffir à nous sortir du pétrin? C'est là que le bas blesse. Pourquoi le riche devrait payer plus qu'un autre? Parce qu'il a un métier qui rapporte plus? À la limite, c'est de la discrimination!
J'me sens juste pas à l'aise de faire payer seulement une partie de la population. Les grosses entreprises privées et les minières qui font des milliards et des milliards de profit, eux on pourrait pas les taxer davantage plutôt que de se mettre à genoux devant eux....?
Peut-être que le salaire minimum devrait être augmenté? Parce que franchement, ça fait dur là. Mon chum aurait pu se sortir du BS (ben oui, on est dans une mauvaise passe, ça arrive) pis la job au salaire minimum à temps partiel lui donnait un salaire de la moitié de ce qu'on a avec l'aide sociale... tsé... déjà qu'on arrive pas, on va pas prendre de quoi qui nous ficherait dans la marde davantage. L'aide sociale a pas augmenté depuis 12 ans.
Le coût de la vie (loyer, facture hydro, la bouffe) a monté en flèche mais pas les salaires. La classe moyenne et celle juste en dessous a même plus de quoi mettre de l'argent de côté. On coupe dans les activités des enfants, dans les loisirs, etc...
La bouffe a monté de presque 30$ par semaine depuis le mois d'avril... nous on a un budget chaque semaine pour la bouffe et on achète de moins en moins... je me prive de bouffe pour que mes enfants puissent manger. C'est ça mon quotidien en ce moment. Pis j'ai juste hâte de me sortir de ça, mais ça prend du temps à se rebâtir une carrière dans mon domaine (J'ai arrêté à la naissance de ma 2e, je pouvais pas tout faire). Alors en attendant c'est ça.
Je veux pas retourner à l'école, je veux m'en sortir avec ce que je sais faire de mieux, je travaille fort. J'ai 3 livres qui sortiront en 2013 (sauf si la fin du monde est en décembre comme prévu

loll) Mais va falloir que je patiente pour recevoir mes droits d'auteur.
Alors , si hydro est augmenté... ben je sais pas pantoute ce qui va arriver. On pourra plus payer... on devra couper dans le peu qu'on a encore (le cable entre autre, vu qu'on n'a pas les moyens d'aller au ciné, c'est le seul luxe qu'on se permet)
C,est ça la vie des gens pauvres.
Pis moi je sais que je n'ai pas les capacités intellectuelles pour retourner étudier. J'ai fait un choix de carrière et je l'assume. Si j'étais riche, ça me dérangerait pas de payer + parce que j'en aurais les moyens. Je vivrais comme je vis maintenant, sans compter mes cents à chaque fin de mois, mais sans dépenser + que mes besoins. Alors donner à ceux qui en ont moins ça me dérangerait pas. Au contraire.
Mais ça c'est moi, c'est ma personnalité.