lucide a écrit : [...]
Je vois absolument rien de logique la dedans... Je vois pas en quoi on met nos valeurs de coté..... au contraire je trouve qu'on réussit tres bien a les défendre et rien ne me prouve que si on était un pays on metterait autant d'ardeur a defendre nos racines.
Quant a Harper et les conservateurs, je pense pas qu'il est été élu a vie, différents partis avec différenetes visions ont regné sur le Canada... la tendance du moment est plus a droite comme au Quebec.
Quand aux pipelines, ce n'est encore un projet dont la Colombie Britannique s'y oppose aussi férocement.
Et si l'économie mondiale arrive a point de non retour au Canada, c'est utopique de croire que le Quebec serait épargné parce que nous sommes un pays..
Et c'est justement parce que c'est émotif que je ne sauterai pas tete baissée sur l'independance du Quebec, les décisions prises émotivement sont jamais les meilleures et les plus sensées.
Effectivement Harper ce n'est pas à vie mais ils sont bien assis sur le pouvoir de diverses façons, un peu comme le sont les libéraux ici au Qc présentement, autant sur leurs façons de faire de la politique qu'en promettant le nirvana aux tits couples de banlieux qui veulent continuer leur niveau de vie full sur le crédit. Le NPD viendrait au pouvoir et il ne serait plus question de séparation je dirais car eux à tout le moins protègeraient des valeurs chères aux québécois. J'crois pas que Justin serait prêt pour les prochaines élections et que le Qc soit prêt pour Justin mais ça c'est un autre sujet...lol
Je n'ai jamais dit que le Qc serait épargné quand et non si l'économie mondiale flanchera.....les québécois vivent au-dessus de leur moyens autant que dans les plaines de l'Ouest mais justement si le Canada perd de sa viabilité, il perd un des seuls arguments en sa faveur et qui est de ns protéger contre le marasme économique qui soit disant attend les québécois s'ils se séparaient..